PDA

Afficher la version complète : Le 4v4 saison 2 ?

K_LAI_94
18/05/2017, 11h58
Salut à tous,

j'ai pas pour habitude de poster sur les forums en général, mais là disons que l'arrivé des deux nouvelles et de leurs capacités beaucoup trop broken en 4v4, c'est cette foutu goûte d'eau qui fait déborder le vase déjà bien rempli depuis un long moment.

Déjà j'ai plusieurs questions qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Est-ce que les devs ont ne serais-ce fait une partie dans les modes 4v4 depuis le lancement du jeu ? Si oui, sont-ils satisfait de ces modes ?

Non parce que ces modes de jeux sont un gros foutoir depuis le début. On a essuyer le nerf de la vengeance qui n'a fait qu'empirer le problème.

Maintenant on a deux nouvelles classes qui viennent rajouter une couche :

- Le Shinobi hors caméra qui te tape ou te GB. Super idée d'implanter une classe distance dans un jeu essentiellement accès mêlée.
- Le Centurion qu'arrive dans ton dos, te spam d'imblocable/stun puis te fout à terre quand t'as déjà deux gars sur toi, mais en plus qui te draine toute ton endurance, t'empêchant ainsi de prendre la fuite efficacement, excellente idée.

Non sérieusement on en avait pas assez avec les joueurs cancer Shugoki/Sentinelle/Emissaire pour faire ce genre de chose ?

Je tiens quand même à préciser que j'ai rien contre les nouvelles classes en 1v1. Hormis peut être le petit Vortex du Centurion une fois sont ennemi en fatigue. Peut être aussi la facilité qu'elles ont à kick l'endurance qui est je trouve très mal équilibré.

S'ajoute à ça les nouveaux stuff :

Comme si ça suffisait pas de perdre limite un carré de vie sur un light contre un 108 quand on était no stuff, désormais on a le 144. C'était censé être fait pour équilibrer les différents palliers de stuff... Serte, un no stuff aura moins de mal contre un bleu désormais, tout comme un bleu aura moins de mal contre un violet et ainsi de suite. Mais un no stuff contre un 144... c'est comme mettre Brock Lesnar face à Mimi Mathy les gars...

Du coup j'ai qu'a aller en Duel ? C'est ce que j'essaye de faire depuis que j'ai le jeu. Seulement voilà, je suis constamment amené à faire du 4v4. PARCE 80% DE LEUR FOUTU CONTRATS NE PROPOSE QUE CA !!! D'ailleurs au final, malgré le fait que j'adore le Duel, je passe plus de temps en 4v4 étant donné que je cherche systématiquement à tous les faire.

Bref mon avis global sur ces modes de jeu :

Ce sont juste d'énorme repère à noob où il est inutile de savoir pousser le gameplay de For Honor à son maximum pour s'en sortir.
Faut quand même savoir CBG, parce que généralement t'en a toujours un qui compte uniquement sur le décors. Tu pares ? Le temps d'en placer une t'en a déjà pris une par un autre. Tu feintes surtout pas parce que les mecs spam comme des cochons donc tu risques d'en prendre une aussi. Tu peux deflect mais le temps de l'animation t'en prendra une aussi. D'ailleurs t'évites à tout pris les animations trop longue. Donc t''execute surtout pas, encore moins sous vengeance. Surtout évite les GB comme celui de l'Hersir ou il court avec son adversaire sur le dos, sinon t'es mort le temps d'avoir mis ton coup de genoux.

Grosso modo la meilleure option c'est de jouer en bus et de spammer toi aussi, ENORME LE GAMEPLAY "REVOLUTIONNAIRE" ! Ah et parfois, si t'as la chance tu peux te retrouver en 1v1 ou 1v2, et là tu peux commencer à jouer sérieux, mais fais vite avant que les autres arrivent.

Bref vous l'aurez compris, j'suis particulièrement salé contre ces modes de jeu. 50 euro dans un jeu ou t'as que deux modes sur cinq qui propose un gameplay vraiment énorme. Les autres, c'est limite digne d'un gameplay tekken, en plus élaboré il faut quand même l'admettre.

Votre avis sur tout ça ?

Azoriel50
18/05/2017, 13h37
Alors...

Le Shinobi hors caméra qui te tape ou te GB. Super idée d'implanter une classe distance dans un jeu essentiellement accès mêlée.

C'est un peu le but de la mêlée de pas toujours voir ce qui t'arrive sur la tronche, et si t'es pas tout seul, le temps que le Shinobi te GB il se fait défoncer par un de tes potes!!
Par ailleurs, le Shinobi se fait 2 shots par tous les persos du jeu et la punition en cas de CGB sur un Shinobi à distance peut lui être sacrément fatale!!

Le Centurion qu'arrive dans ton dos, te spam d'imblocable/stun puis te fout à terre quand t'as déjà deux gars sur toi, mais en plus qui te draine toute ton endurance, t'empêchant ainsi de prendre la fuite efficacement, excellente idée.

Enfin, un mec qui te fout à terre quand t'as déjà 2 gars sur toi c'est pas nouveau et enfin merde, c'est pas League of Legend ici, c'est normal de pas faire la partie tout seul et de pas être overbroken grâce à la vengeance!! Et la fuite c'est pour les lâches!!!

Comme si ça suffisait pas de perdre limite un carré de vie sur un light contre un 108 quand on était no stuff, désormais on a le 144. C'était censé être fait pour équilibrer les différents palliers de stuff... Serte, un no stuff aura moins de mal contre un bleu désormais, tout comme un bleu aura moins de mal contre un violet et ainsi de suite. Mais un no stuff contre un 144... c'est comme mettre Brock Lesnar face à Mimi Mathy les gars....

Ben non, parce que les stats n'ont plus rien à voir et le gain d'attaque/def est ridicule maintenant donc c'est plus ton skill qui va faire la différence, pas le stuff!! Je monte les samourais R1 en ce moment et j'ai aucun problème à exister dans mes games de dominion et même souvent à les carry...

Du coup j'ai qu'a aller en Duel ? C'est ce que j'essaye de faire depuis que j'ai le jeu. Seulement voilà, je suis constamment amené à faire du 4v4. PARCE 80% DE LEUR FOUTU CONTRATS NE PROPOSE QUE CA !!! D'ailleurs au final, malgré le fait que j'adore le Duel, je passe plus de temps en 4v4 étant donné que je cherche systématiquement à tous les faire.

+1 mais avec moins de CAPSLOCK quand même ^^

Ce sont juste d'énorme repère à noob où il est inutile de savoir pousser le gameplay de For Honor à son maximum pour s'en sortir.
Faut quand même savoir CBG, parce que généralement t'en a toujours un qui compte uniquement sur le décors. Tu pares ? Le temps d'en placer une t'en a déjà pris une par un autre. Tu feintes surtout pas parce que les mecs spam comme des cochons donc tu risques d'en prendre une aussi. Tu peux deflect mais le temps de l'animation t'en prendra une aussi. D'ailleurs t'évites à tout pris les animations trop longue. Donc t''execute surtout pas, encore moins sous vengeance. Surtout évite les GB comme celui de l'Hersir ou il court avec son adversaire sur le dos, sinon t'es mort le temps d'avoir mis ton coup de genoux.

T'as faux sur toute la ligne mon copain, mis à part le 4v4 et l'escarmouche où faut souvent s'armer de patience (perso je suis pas super fan de ces modes qui demandent une organisation difficile à avoir si t'es pas en vocal et premade), en dominion il y a énormément de strats à développer et tu peux avoir fait 0 kills et avoir carry ta game, les maps sont toutes différentes et la composition de l'équipe d'en face et de la tienne vont également influer, mais si tu cherches uniquement la baston en dominion, tu as déjà, perdu!!
Quand tu pares en infériorité numérique tu est insensible à tout pendant toute la durée de l'animation donc si un mec te tape pendant, il se fait parer gratos!! Si tu feintes pour feinter, c'est que t'as pas bien compris le principe de la feinte et le mec a un peu raison de te rentrer dedans!! Feinter un mec qui spam, honnêtement je vois pas bien le but de la manœuvre...
Aucun deflect ne peut se faire contrer ou laisse le temps d'en prendre une seconde sauf une: la deflect lourde de l'orochi qui est annulable en GB et dont l'animation est instopable par un coup, seule les mécaniques de bump peuvent la cancel, mais faut bien timer!!
Et non t'execute pas pépouze quand t'as 3 enragés qui essayent de t'arracher le slip hein!! "Attendez je coupe la tête de votre ami et je suis à vous hein? Merci de votre patience!!"
Et en vengeance t'es souvent en stature défensive, donc oui les GB c'est pas la meilleure option en effet... Et pas que celui du hersir hein!! Quasiment tous!!

Votre avis sur tout ça ?

Hum...