PDA

Afficher la version complète : Question-Réponse exclusif avec l'équipe de développement

Ubi-KitKoumal
18/05/2017, 17h13
Bonjour Ghosts,

Avant tout, merci beaucoup pour votre soutien continu de Ghost Recon Wildlands. L’équipe communautaire garde un œil constant sur vos commentaires et les font remonter régulièrement à notre équipe de développement.

Afin d’ouvrir le dialogue entre vous et nos équipes, nous avons le plaisir de vous annoncer l’organisation d’un question-réponse géant.
Des membres clef de nos studios tels que Nouredine Abboud – producteur senior, et Eric Couzian – directeur créatif, accompagnés d’autre développeurs au besoin, seront ravis de répondre à vos questions et d’échanger sur la vision de l’équipe concernant notre jeu.

Envoyez-nous toutes vos questions avant le 21 mai, 20 h (heure française). Les réponses seront publiées le 24 mai sur notre site officiel.

Vous pouvez demander ce que vous souhaitez à la suite de ce message, sur le forum ou sur Twitter en utilisant l’hashtag #AskGhostRecon : des questions concernant la conception du jeu, le voyage de notre équipe en Bolivie… tout ce que vous voulez savoir. Garder en tête cependant que nous ne pourrons pas vous dévoiler tous nos secret et que certains éléments seront communiqués en temps et en heure. Merci de votre compréhension.

Nous avons hâte de lire toutes vos questions !

SuperBiscotCOT
18/05/2017, 17h44
Bon bah profitez en la communauté ! A vos questions ! :)

verypuzzled
19/05/2017, 08h35
Bonjour, pour le jeu principal, peut-on espérer ces améliorations s'il vous plaît :
- Un mécanisme pour déplacer les corps à la Far Cry/Splinter Cell.
- Un mécanisme pour se pencher gauche/droite debout/accroupi/à plat ventre à la 1ère personne, comme dans R6 siege et le tout premier Ghost Recon.
- Des patrouilles ou rares ennemis dangereux embusqués dans la nature entre les missions, du style un sniper bien placé en pleine nature
- Une IA plus collante pour poursuivre sur 2 ou 3 km à pied dans la nature, genre comme dans Far Cry 2 mais sans les ennemis qui respawn aux points de contrôles chiants.
- Une option pour désactiver les réanimations par les coéquipiers IA. Et un mode de difficulté au-dessus de Extrême où l'IA tue en une ou deux balles.
- La mini-map activée par défaut comme GPS seulement en voiture/moto et désactivée le reste du temps par défaut.

Sincèrement j'ai préco la gold edition en espérant de grosses améliorations sur la campagne principale, notamment des engagement épars et poursuites collantes de la part de l'IA pour pouvoir mettre à profit toute cette nature vide entre les missions. J'espérais que cette IA plus agressive et collante arriverait avec Fallen Ghost... Un peu déçue du coup que ce soit à part et que la campagne principale reste si désespérément remplie d'ennemis statiques qui bougent pas de leur base ou des routes et ne savent pas traquer le joueur dans la nature.

AlphaBlueLight
19/05/2017, 10h53
Raaah !!! L'es content Alpha, va pouvoir s'activer sur son clavier !!!
Au passage, salut à mon pseudo favori "euhvoyonsvoir" !
Bougez pas ! Je prépare mes questions et je reviens les poser...
J'aime autant vous prévenir que ça va saigner ! :p

... L’équipe communautaire gade un œil constant sur vos commentaires...

L'équipe communautaire garde un œil...
Corriges ou j'te dénonce !

Kingsalt20
19/05/2017, 12h43
Où ça une faute? :rolleyes:

AlphaBlueLight
19/05/2017, 12h59
Merci Kingsalt ! :)

seb-ff
19/05/2017, 16h17
Comment se fait-il qu'un jeu sorte avec énormément de bug ? Manque de testeurs ? Travail bâclé pour engendrer un maximum de revenu ?
Parce qu'entre les fois ou on se retrouve bloqué sur la map, les bug graphique, les trophées qui ne tombe pas, les fois ou on ne peux plus rien faire avec sa manette quand on ouvre la carte et qu'il faut relancer le jeu.. J'en passe et des meilleurs.

Ca donne vraiment une très mauvaise image, c'est dommage.

Clemza93
19/05/2017, 19h17
J'ai fait un post sur le forum anglais moi.

http://forums.ubi.com/showthread.php/1670977-Q-amp-A-with-the-Ghost-Recon-Wildlands-Developers?p=12651612&viewfull=1#post12651612

Duncan_101
20/05/2017, 11h58
Bonjour,

Tout d'abord merci de nous offrir la possibilité de poser des questions afin d'en savoir plus. Je suis un fan des Ghost et d'autres jeux Ubisoft. En toute transparence j'ai été déçu, voici donc mes questions

- Pourquoi n'avez-vous pas anticiper en proposant un mode PVP dès la sortie du jeu? Au vu de la concurrence je pense que c'était logique de le faire.
- Pourquoi sortez-vous très rapidement les deux DLC, qui sont assez critiqués, notamment le premier alors que le mode PVP est très attendu. Ne serait-il pas l'inverse de ce qu'une majorité de joueurs attendent?
- Le jeu compte énormément de bugs, certains ont été résolus. Lors des betas il y avait beaucoup de bugs, n'était-il pas plus judicieux de repousser la sortie de quelques semaines et sortir un jeu propre comme vos concurrents peuvent le faire?

Merci.

Grrrenouille
20/05/2017, 19h23
Salut !

Je suis un "vieux" joueur (30+) qui a connu plusieurs époques dans l'univers des jeux vidéos.
C'est devenu compliqué de comprendre le "scope" des jeux vidéos actuels au vu de la grande diversité des différents business models qui ont soutenu l'industrie les dernières années. On voit beaucoup d'open world depuis le succès commercial de minecraft sans pour autant pouvoir toujours comprendre si l'entreprise ou l'équipe comptent investir dans ces jeux sur le temps long. C'est rendu encore plus flou avec plusieurs cas où, malgré un travail de finition parfois très faible, certains abandonnent leurs projets dans un état peu satisfaisant.

A quoi faut-il s'attendre concernant GRW ? Et question subsidiaire : à quoi ne faut-il pas s'attendre ? Quel est le cycle de vie prévu pour GRW ?
Y-a-t-il des projets pour développer la rejouabilité de la version vanilla ? (en solo & coop)

AlphaBlueLight
21/05/2017, 11h44
Préambule à l’attention de Nouredine et Eric :

Nouredine, Eric... Étant donné que je suis plus vieux que vous (beaucoup plus), je ne vous demande pas l’autorisation de vous appeler par vos prénoms, je me l’accorde. :p

Depuis le lancement de Ghost Recon Wildlands et les premières critiques qui l’ont accompagné, on nous parle de «votre jeu», de «votre vision» et de «la volonté d’élargir la licence au plus grand nombre». :confused:
Alors d’abord, j’ai du mal à comprendre pourquoi un jeu qui s’est vendu et bien vendu, ne serait pas aussi un peu celui des joueurs qui l’ont acheté.
Ensuite, en ce qui concerne votre vision, je fais partie de ceux qui ne la soutiennent pas.
Il me semble d’ailleurs que nous sommes assez nombreux dans ce cas là, peut-être même un peu plus que ce que vous voulez bien reconnaître. Vous faites comme vous voulez, ou vous en tenez compte, ou vous l’ignorez.
Ce qui nous amène à la volonté d’élargir la licence, au nom de laquelle, justement, des fans un peu plus anciens de la série ont le sentiment de n’avoir été ni écoutés, ni entendus.
Donc la première chose que j'aimerais savoir, sans trop me faire d'illusion, c'est si les questions qui vont être posées seront seulement sélectionnées de façon à ne pas aborder les sujets qui fâchent
A savoir si vous allez faire, ou pas, l’impasse sur les critiques d’une partie de la communauté.
Personnellement, j’ai bien l’intention de scruter, d’analyser et de commenter sans concession, les questions choisies ainsi que vos réponses.

Ceci étant dit, voici mes questions, pêle-mêle...

- Depuis le test technique la plupart des retours ont pointé du doigt la conduite des véhicules, particulièrement les contrôles des appareils aériens. Certains joueurs continuent de s’en plaindre plus que d’autres. Est ce que vous avez prévu de revoir enfin la réactivité en vol des hélicoptères et la maniabilité des avions par rapport aux atterrissages ?

- Vous avez logiquement choisi d’axer une grande partie du jeu sur les déplacements. Pour cette raison, on peut admettre que les joueurs passent beaucoup de temps dans les airs. En incluant le fait que vous nous donnez également la possibilité d’effectuer des sauts en parachute, pourquoi n’avez vous pas eu l’idée de fournir ne serait-ce qu’un simple indicateur d’altitude à l’écran ?

- En parlant de saut en parachute, justement, une fois celui-ci ouvert, pourquoi le joueur n’a pas la possibilité d'utiliser une arme avant d’atteindre le sol ?

- Est-ce que vous ne pouviez pas trouver quelque chose de mieux que l’écran de «mort au combat» qui indique le game-over ?
Mort au combat qui met d’ailleurs des plombes à intervenir en hélicoptère ou en avion, quand on est touché en plein ciel par un missile et seulement blessé.
C'est particulièrement agaçant. Une bonne explosion aurait été plus adéquate et spectaculaire.

- Narco Road est considéré par la majorité des fidèles de la licence comme la négation de ce que doit être un Ghost Recon.
Il prend place sur une carte à part, ce qui est un très bon choix de mon point de vue.
Mais visiblement ce sera la même chose pour Fallen Ghosts, avec encore une fois un nouveau personnage à créer. :(
Pourquoi ne pas avoir intégré ce second DLC au monde ouvert de base et à l’histoire ?

- Le dernier Ghost Recon proposait un système de progression uniquement basé sur l’armement et l’équipement.
Pourquoi avoir choisi un système de type RPG pour un shooter dit tactique ?

- Une fois toutes les armes et tout les attachements récupérés, on ne peut pas créer un nouveau personnage pour recommencer à explorer le monde ouvert en ayant ces éléments à disposition. Vous avez décidez d’en intégrer la majorité à la boutique, donc de faire payer les joueurs. Comment évaluez-vous aujourd’hui la re-jouabilité de votre titre ?

- On peut constater que la balistique est différente selon que le joueur se trouve en insertion furtive ou au milieu d’un engagement.
A même distance, l’effet d’un tir n’a pas la même efficacité et oblige à utiliser une quantité variable de munition pour neutraliser le même type d’ennemi. Ce n’est pas logique.
Est-ce que vous comptez vérifier la balistique et la rectifier si nécessaire ?

- Les Ghosts qui accompagnent le joueur en solo ne fournissent aucune information sur la location des menaces pendant les engagements.
En mode furtif, ils croisent les ennemis sans être repérés.
Ils répondent à la roue des ordres de manière totalement imprécise.
Allez vous revoir et corriger l’intelligence artificielle ?

- Les éliminations silencieuses, ou si vous préférez, les corps à corps, proposent plusieurs animations selon la position au moment de l’approche. Mais quand on se retrouve derrière un garde, pas d’animation d’exécution avec l’arme équipée à la troisième personne, pas d’animation d’attaque au couteau.
Pourquoi avoir décidé d’abandonner ces animations qui contribuaient à donner un cachet à la licence ?

- Le système de couverture et de déplacement d’un point à un autre, dans le dernier opus, apportait un vrai dynamisme à l’action et fonctionnait parfaitement.
Est-ce parce qu’il a été pris à Future Soldier par MASSIVE pour The Division, que vous avez décidé de nous en priver dans Wildlands ?

- Et justement, puisque le système de couverture, que vous avez décidé de mettre à disposition, est ce qu’il est.
En mode visée à la première personne, pourquoi ne pas avoir donner la possibilité aux joueurs de s’incliner pour avoir différents angles de tir ?

- Avec la configuration du terrain, il n’est pas rare de se retrouver à flanc de falaise.
Pourquoi ne pas avoir donné aux joueurs la capacité de faire de la descente en rappel ?

- Une fois blessé au combat, le personnage reste allongé, statique, le joueur n’a plus la possibilité d’observer son environnement, encore moins de riposter dans une position défensive, comme cela était par exemple le cas dans Splinter Cell Black List.
Pourquoi ces deux mécaniques que l’ont retrouve dans d’autres titres d’UBISOFT n’ont pas été intégrées au système de jeu de Wildlands ?

- Lorsque le joueur est découvert par un ennemi, hormis l’indicateur visuel, vous avez opté pour un son particulièrement désagréable (que je qualifierais de «JBOING!») qui indique que le personnage que l’on incarne a été découvert.
N’aurait-il pas été plus simple et plus réaliste de seulement faire crier, voir hurler, «Alarma!» aux gardes ?

- Lors des situations extrêmes, pourquoi ne pas avoir fourni aux joueurs un mouvement rapide sur les côtés ?
Attention, je parle bien d’un mouvement de côté, pas d’une roulade ridicule comme dans The Division.
Un mouvement de dégagement en réaction à une situation de combat.

- En mode vision de nuit ou thermique, le personnage, mais également l’ensemble de l’équipe des Ghosts n’est pas équipé des lunettes qu’il serait pourtant logique de voir à l’écran. Au passage, la colorimétrie de la vision thermique ne correspond pas du tout à la réalité.
Est-ce que vous avez prévu de remédier a ces défauts ?

- Certains joueurs ont évoqué la possibilité de cacher les corps.
En mode furtif, les corps des ennemis disparaissent au bout de quelques secondes.
Je ne suis pas pour une mécanique qui verrait littéralement les Ghosts transporter des cadavres.
Mais je n’aurais pas été contre le fait de pouvoir traîner un corps rapidement pour le soustraire à la vue d’une patrouille.
Est-ce que c’est quelque chose qui a été envisager à un moment du développement ? Si oui, pourquoi cette idée n’a pas été retenue ?

- Le mode multijoueur de Future Soldier offrait différents modes d’affrontement en 6 contre 6.
Vu le monde ouvert à disposition, on aurait pu s’attendre à une augmentation du nombre de participant.
Vous annoncez seulement du 4 contre 4, pour quelle raison ?

- Le scénario de la trame principale ne comporte qu’un seul rebondissement marquant, qui est quasiment annoncé tout au long de la progression. Qu’est-ce qui ne vous a pas permis d’intégrer plus d’événements dans l’histoire ? Le temps ou le manque d’inspiration ? Ou les deux ?
(Je sais, celle là, elle est vache!) :o

- L’histoire est principalement marqué par ces vidéos qui se penchent sur les états d’âmes des narco-trafiquants.
Hormis lors des scènes de fin de mission, pour quel motif n’avez vous pas mis plus en avant, ou en difficulté, l’équipe des Ghosts et l’agent Bowman ?

- Pourquoi Wildlands ne bénéficie pas d’une atmosphère plus dramatique compte tenu de la situation ?

- Toujours d’un point de vue scénaristique... Est-ce qu’il vous semble logique que le support logistique des Ghosts, soit fourni par des rebelles qui sont sensés être inférieurs en nombre et sous-équipés ?

- Un agent de la CIA qui fait sauter une ambassade américaine…
Vous n’auriez pas pu trouver quelque chose de vraiment plus plausible ?

- Après l'accomplissement de ce que l'on peut appeler la mission finale, l'environnement de Wildlands aurait pu devenir encore plus hostile, en relevant le niveau de difficulté et la re-jouabilité d'une façon assez simple.
Pourquoi avez-vous opté pour un retour à la normale dans les relations avec la faction rebelle ?

- Concernant la musique de Wildlands, si celle qui donne une ambiance sud-américaine remplie son rôle tout en restant anecdotique, celle qui est sensée rythmer les phases d’action n’apporte aucun supplément d’intensité.
Pourquoi l’avoir validé ?

Voilà, c’est tout pour moi, je m’arrête là.
Et encore, j'en ai à peine mis la moitié...

Oups ! Question subsidiaire spécialement à l'attention de Nouredine...
Cher Nouredine, très cher Nouredine devrais-je dire, vu ce que le jeu m'a coûté comparé à mon degré de satisfac... Mais je m'égare !
Cher Nouredine, donc... En ta qualité de producteur senior, je souhaiterais assez te voir taper du poing sur la table.
Je sais qu'il n'y a pas grand monde pour lire l'UBIBLOG, mais il me semble que chez UBISOFT vous accordez une certaine importance à la communication. Alors pour cette raison, j'aimerais bien savoir pourquoi les membres de la communauté francophone de Ghost Recon devraient être traités différemment que ceux de la communauté anglophone ? Quand on compare les articles qui annoncent Fallen Ghosts, ici (http://blog.ubi.com/ghost-recon-wildlands-fallen-ghosts-expansion-unleashes-new-missions-new-enemy/) et là (http://blog.ubi.com/fr-FR/ghost-recon-wildlands-prochaine-extension-fallen-ghosts/), excuses moi, mais il y a un gouffre entre les deux.
Je peux comprendre qu'Emeline, attachée de presse de son état et personne probablement charmante au demeurant, doit être extrêmement occupée, mais ça n'envoie pas forcément le bon message. Sans verser dans le patriotisme à la noix, pour un jeu produit en France, c'est même très moyen. On ne me fera pas croire, Nouredine, que tu n'as pas à portée de main des personnes disponibles pour au moins rédiger une traduction convenable, à défaut d'avoir l’inspiration nécessaire à la présentation d'une extension. Rien que parmi les modérateurs, il y a de quoi faire. Sinon, je postule, mais moi je ne suis pas donné.

SuperBiscotCOT
21/05/2017, 13h03
Merci à tous pour vos questions \o/
Si jamais elles ne reçoivent pas toutes une réponse (et ce sera sûrement le cas au vu du nombre d'interrogation soulevées) j'essayerai d'y répondre de mon mieux même si les devs en questions auraient été bien mieux placé pour répondre.

N'hésitez pas à poser plus de question si l'envie vous prend ;)

AlphaBlueLight
21/05/2017, 13h46
... Si jamais elles ne reçoivent pas toutes une réponse...

Si jamais elles ne reçoivent pas toutes une réponse c'est toi qui paiera les pots cassés !!! :mad:
Ça sera horrible ! :cool:
D'ailleurs je vais en rajouter une...

Gratiano25
22/05/2017, 09h48
Bonjour,

La conduite et la physique des véhicules vont-elles enfin modifiées ?
Le pilotage d'hélicoptère va-t-il être modifié ?
La ballistique et le comportement globale des armes vont-ils être modifiés ?
Le comportement IA des NPCs (qui nous trouvent par "hasard") vont-ils modifiés ? De même que l'apparition de patrouille et le repérage systématique dans NR est-il normal ?
Est-il prévu de rendre plus efficace l'IA des NPC aidant ? Entre le pic nic organisé où ils ne bougent pas et l'engagement automatique de nos coéquipiers dans des moments non voulus ?
Les scripts d'alerte vont-ils être corrigés ? (superbe séquence de boucle quasi infini alors que l'alerte est terminé )

Dans NR,
Trouvez-vous normale qu'un 4X4 de Los Sin Alma aille aussi vite qu'une moto routière ou qu'une bagnole à moteur gonflé sous nitro ? Moi non.
On arrive même à se faire rattrapper par les voitures de courses en moto..

jeffy6281
22/05/2017, 13h10
Bonjour alors petite question pourquoi ne pas avoir une petite pince coupante pour découper un petit morceau de grillage pour s infiltrer, Sam Fisher lui avait bien son petit couteau pour découper les voilages , ah que de bons souvenirs splinter cell

Bolkill
22/05/2017, 13h48
Bonjour a tous (j'écrit ce message le 22 mai Dsl), mais bref trois questions, 1er Quand il y aura Fallen Ghost dispo? (Sa fait 2,3 mois que le jeux est sortie, et quand on demande plus d'info, ons nous dit q'il sera la bientot, vraiment j'aimerai une réponce clair et franche de votre part Ubi) 2eme Poura t'on personnaliser les Ghosts en arme,équipement et vêtement? Et la dernière Un nouveau Ghost Recon est t'il prevus ? (GRW est un bon et beaux jeux,Bravo, mais dommage que certaine choses ne soit pas mit dès la sortie du jeux)

SuperBiscotCOT
22/05/2017, 17h08
Bonjour a tous (j'écrit ce message le 22 mai Dsl), mais bref trois questions, 1er Quand il y aura Fallen Ghost dispo? (Sa fait 2,3 mois que le jeux est sortie, et quand on demande plus d'info, ons nous dit q'il sera la bientot, vraiment j'aimerai une réponce clair et franche de votre part Ubi)

Une réponse claire et précise ?
Le 30 mai pour les détenteurs du season-pass ;)

Plus d'infos ici:
https://ghost-recon.ubisoft.com/wildlands/fr-FR/news/detail.aspx?c=tcm:153-290627-16&ct=tcm:153-76770-32

John-The-Vault
24/05/2017, 00h54
Alpha... Dans le dernier patch ils ont ajoutés l'altitude longitude...

Une question à ce sujet. Pourquoi est-ce qie vous attendez les demandes des joueurs comme l'ajouts d'altitude, longitude etc... Surtout que dans ce jeu on fait usage du parachutistes ?
Il est pourtant logique d'avoir ce genre de détails sur nos écrans dès la sortie du jeu...

Parce que sinon autrement dit, vous n'auriez rien fait. Où est-la base logique des devs lors du développement d'un jeu ? Est-ce un oubli involontaire ? Je n'espère pas, car ça serait une grosse faute de votre part.

Ça convient aussi pour tous les autres détails qui devraient être disponible dès la sortie du jeu et non à attendre la demande des joueurs... Car de ce fait. Ça envoie une très mauvaise image de vous...

AlphaBlueLight
24/05/2017, 02h11

Salut John !
Sur l'écran de jeu ? Où tu as vu ça ? Je n'ai rien d'afficher sur mon écran, sauf sur la carte tactique.
Moi je te parle d'un altimètre quand tu utilises des véhicules aériens ou quand tu sautes en parachute.
Il n'y a qu'avec le drone que je vois l'altitude.

Une question à ce sujet. Pourquoi est-ce que vous attendez les demandes des joueurs comme l'ajouts d'altitude, longitude etc... Surtout que dans ce jeu on fait usage du parachutistes ?
Il est pourtant logique d'avoir ce genre de détails sur nos écrans dès la sortie du jeu...

En effet, on se demande comment quelque chose qui aurait dû être une évidence dans la mise en place du système de jeu, a bien pu être zappé.
D'un autre côté, je pense que le staff ne manquera pas de nous rappeler la fameuse notion de "jeu service", c'est la tendance du moment.
Seulement quand je regarde la façon dont le jeu est construit et la manière dont le staff propose le contenu additionnel, je me dis qu'ils ont un sérieux problème d'organisation.
Rien qu'en prenant le scénario du jeu, Il y a une incohérence certaine avec ce qu'ils prétendent vouloir faire.
Si je suis content de voir Narco Road être à part, je ne vois pas l'utilité de ce fameux monde ouvert, si au final il n'a pas été battit pour y ajouter du contenu.
A quoi bon ?
C'est quand même bizarre d'avoir validé ce scénario, qui, en l'état, ne permet pas d'étoffer le jeu.
Le sentiment que ça a été drôlement mal pensé ne me quitte pas.

Noopie74_FR
24/05/2017, 08h43

C'est pas l'altitude qui a été rajouté mais la latitude et la longitude qui eux servent de coordonnées géographique tandis que l'altitude est la différence de "hauteur" en mètre par rapport à celui de la mer.

Question pour les CM/CR ou modo:
Quand aurons nous la possibilité de lire en français les réponses des Dev et est ce qu'on aura une réponse par région (anglais, français,...) ou une réponse commune à tous?

SuperBiscotCOT
24/05/2017, 13h12
Question pour les CM/CR ou modo:
Quand aurons nous la possibilité de lire en français les réponses des Dev et est ce qu'on aura une réponse par région (anglais, français,...) ou une réponse commune à tous?

Les questions sélectionnées le sont de tous les pays et de toutes les plmateformes (Reddit, forums,twitter, ...) et sans préférence.
Les CM récupèrent les questions, les traduisent en anglais et les remontent.
Les devs répondent aux questions (qui sont toutes globalement les même que ce soit US, FR, ...) en anglais. Et l'ensemble des réponses est traduit dans toutes les langues.

Que cela plaise ou non l'anglais reste la la langue qui permet de tout centraliser.

AlphaBlueLight
24/05/2017, 14h06
... Les devs répondent aux questions (qui sont toutes globalement les même que ce soit US, FR, ...) en anglais. Et l'ensemble des réponses est traduit dans toutes les langues...

Attention SuperBiscotCOT, si c'est l'attaché de presse qui traduit les réponses comme sur l'UBIBLOG français, c'est toi qui va payer les pots cassés.
Et pas d'excuses ! Les community Managers qui choisissent les réponses... On veut pas le savoir !
On veut des réponses à toutes nos questions, sans exception. Sinon UBISOFT devra penser à verser une prime de risque aux modérateurs.
Je t'ai prévenu, ce sera l'enfer, un coup à finir sous anti-dépresseurs et sous perfusions de dopamine, en même temps.
Gnégnégnégnégnégnéngé !!!! ;)

C'est pas l'altitude qui a été rajouté mais la latitude et la longitude qui eux servent de coordonnées géographique tandis que l'altitude est la différence de "hauteur" en mètre par rapport à celui de la mer...

SI john-the-Volt se met à confondre l'altitude avec la latitude, c'est vraiment qu'il y a quelque chose qui cloche avec Wildlands.
Il a du se mettre à manger son clavier par dépit et ça doit avoir du mal à passer...
J'vois pas d'autres explications ! :o

Noopie74_FR
24/05/2017, 14h47
@SuperBiscotCOT
Je pense qu'une grosse partie des questions de toutes les communautés doivent se recouper de toute façon.
L'anglais reste la langue qui permet de tout centraliser ok dans ce cas pourquoi nous demander de poser des questions? Vue ta façon de voir les choses je serais d'avis qu'on ferme les forums qui ne sont pas US. Je te charrie bien sur.
Sinon tu n'as pas de date approximative?

@AlphaBlueLight
Je pense aussi que c'est un loupé de ça part, après je peux comprendre qu'il mange son clavier. :D

SuperBiscotCOT
24/05/2017, 16h05
Une Date précise ?
Oui le 24/05/2017 ... soit, eh bien, aujourd'hui !

Une heure précise ?
;)

Des question qui viennent du forum français ?
;)

On verra bien ?
;)

HardSport-Gamer
24/05/2017, 16h56
Encore un peu de patience, vous n'allez pas tarder à être fixé ;)

AlphaBlueLight
25/05/2017, 02h18
Les gars, finalement ils ont repris pas mal de nos questions (https://ghost-recon.ubisoft.com/wildlands/fr-FR/news/detail.aspx?c=tcm:153-291409-16&ct=tcm:153-76770-32) !
Merci les modérateurs !
Mais ça nous empêchera pas de venir vous cassez les pieds !
Bon, le community manager les a arrangé pour les rendre présentables aux développeurs et les publier, je ne me faisais pas d'illusion.
Je m'attendais aussi aux réponses, donc pas de surcroît de déception, il y en a déjà suffisamment.
Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un bouleversement dans leur approche de la licence.
Un peu surpris quand même au sujet de la balistique, j'espérais qu'ils planifieraient au moins une vérification.

Par contre je reconnais qu'ils ont choisi des questions assez critiques même si elles ont été reformulées.

Après, on a pas vraiment la même vision de ce qu'aurait dû être ce Ghost Recon.
Pour moi Wildlands restera un ratage dans les grandes largeurs en terme d'inspiration, de direction narrative et artistique.
Je ne m'attendais pas non plus à ce que le staff se flagelle publiquement, professionnellement ce serait se tirer une balle dans le pied.
Je ne les excuse pas pour autant, il auraient pu, ils auraient du utiliser des astuces scénaristiques très simples qui auraient augmenté l'intérêt pour le jeu.
Je pense pouvoir écrire sans me tromper qu'ils n'ont pas conscience de l'ennui qui s'installe au bout d'un certain temps, juste à cause de la manière dont ils ont battit l'évolution dans le jeu.

En matière de suivi on est loin de ce qui a été fait pour The Division, de ce qui est fait pour Rainbow Six Siege ou For Honor.
Par rapport aux réponses qui nous sont faites, on en est même très très loin, c'est un peu attristant.

J'ai quand même bien rigoler en lisant les arguments de certaines réponses.
De toute façon, j'y reviendrais certainement dans les jours qui viennent...

Duncan_101
25/05/2017, 10h26
C'est que tes questions...

verypuzzled
25/05/2017, 11h34
Déçue qu'il y ait pas un mot sur l'IA ennemie.
Et à mes yeux ça ressemble à une longue suite de "Vous ne demandez si blabla... La réponse est non parce qu'on y a réfléchi avant de sortir le jeu alors maintenant c'est trop tard."
Par contre ils ont l'air contents de leur travail, tant mieux pour eux. Mais le prochain jeu Ubi pour moi ce sera pas la Gold et ce sera pas preco ni day one. Pas une menace hein, déjà parce que je m'en doute bien qu'ils s'en contrefoutent que les fans du tout premier ghost recon les lâchent vu qu'on est une une petite proportion des joueurs. Et ensuite parce que c'est évident que de leur part le choix est calculé de perdre le public des joueurs dont je suis pour en obtenir un autre plus large. Ca fait partie du jeu, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et [...].

AlphaBlueLight
25/05/2017, 11h38
C'est que tes questions...

Il y a aussi Grenouille, Clemza, euhvoyonsvoir et Gratiano du forum.
Mais c'est très édulcoré par rapport aux interrogations d'origine.
Et si pas mal de mes questions ont été choisies, je me demande justement si ce n'est pas la preuve par A+B du désintérêt des joueurs.

Déçue qu'il y ait pas un mot sur l'IA ennemie.
Et à mes yeux ça ressemble à une longue suite de "Vous ne demandez si blabla... La réponse est non parce qu'on y a réfléchi avant de sortir le jeu alors maintenant c'est trop tard."
Par contre ils ont l'air contents de leur travail, tant mieux pour eux. Mais le prochain jeu Ubi pour moi ce sera pas la Gold et ce sera pas preco ni day one.

C'est un jeu correct hein, pas une bouse. Mais à mes yeux de fan du premier ghost recon, c'est plein de défauts qui ne seront pas corrigés et ça n'a pas justifié l'investissement. Après si ça plaît au public casual, tant mieux pour eux et tant mieux pour vous.

Pareil pour moi, je ne l'aurais pas dit autrement.

Kingsalt20
25/05/2017, 11h45
Navré que vous soyez déçus par cette Q&A :/

AlphaBlueLight
25/05/2017, 13h01
Navré que vous soyez déçus par cette Q&A :/

Personnellement je ne suis pas déçu de cette session de question-réponse, elle intervient juste un peu tardivement.
Par contre je suis véritablement surpris par les arguments des réponses qui nous sont faites.
Même si je comprend tout à fait la mécanique de la communication, je ne perçois pas de la part de certains intervenants une compréhension vis à vis des joueurs.
Encore moins une intention de modifier, ou au moins de vérifier, des aspects négatifs du système de jeu, des plus minimes aux plus fondamentaux. Comme l'IA des Ghosts en solo ou la balistique... Ceci dit tout en me doutant bien de la somme de travail que ça pourrait constituer.

Je pense que le staff a malheureusement décidé d'opposer sa vision au ressenti viscéral des joueurs, qu'ils soient anciens ou nouveaux sur la licence. Au final je trouve que c'est une erreur monumentale par rapport à la politique de jeu service qu'on veut nous vendre, mais ça c'est eux qui voient. Le refus de considérer les constatations des joueurs envoie un très mauvais message, même si ils ont pris le temps de répondre aux questions.

Un exemple tout bête, vraiment simple... Rien que l'indicateur d'altitude réclamé à l'écran, ou l'altimètre, on peut l'appeler comme on veut, il y en a bien un sur le drone, tu peux vérifier, si, si... Mais pas sur les Ghosts quand ils sont en vol ou quand ils sautent en parachute. Et on nous répond qu'ils ne voulaient pas surcharger l'interface. Est ce que c'est logique ?
Pour moi non, s'en est même risible.

HardSport-Gamer
25/05/2017, 14h16
N'hésitez pas à continuer à donner votre avis sur cette Q&A, je me charge de faire remonter le tout ;)

SuperBiscotCOT
26/05/2017, 10h04
Continuez à donnez des avis et poser des questions ça sert toujours à savoir ce que les joueurs auraient pu mal comprendre sur certaine questions :)

Je pense que GRW ne se situ pas dans le système de jeu service comme R6S ou The Division. Seul le PVP se verra mis à jour et modifié au fil du temps.
Ce ne sera pas le cas, à mon avis, avec le jeu principal.
Mais je compte écrire un petit texte dessus parce que je pense qu"il y a une grosse incompréhension sur le suivit du jeu, les joueurs étant influencé par les sorties récentes et la tournure qu'à pris le monde du jeu vidéo dans ses mécaniques qu'elle tire de différents genres.

AlphaBlueLight
26/05/2017, 11h20
... Je pense que GRW ne se situe pas dans le système de jeu service comme R6S ou The Division. Seul le PVP se verra mis à jour et modifié au fil du temps.
Ce ne sera pas le cas, à mon avis, avec le jeu principal...

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi sur le jeu service... Rainbow Six Siege nécessite, en effet, un suivi constant et attentif de par son aspect compétitif. The Division, lui, souffrait d'un manque de contenu et d'équilibre à son lancement, c'est là que la notion de jeu service est intervenue. Si le contenu a été étoffé, je dirais que l’équilibre n'a pas pu être solutionné, parce qu'insuffisamment pensé en amont de son développement. Mais dans les deux cas, les staffs restent, ou sont restés, attentifs aux retours.

Ce qui n'est pas le cas pour ce dernier Ghost Recon. Comme le soulignait euhvoyonsvoir, la session de question/réponse n'annonce pas de modification notoire à venir. A part les contrôles de la conduite, mais c'était d'une telle évidence... En fait, je ne vois pas plus d'incompréhension du côté des joueurs qu'un refus de prendre en compte leur déception de la part du staff de développement.

Pourtant, la communication d'UBISOFT par rapport au jeu service a été claire en déclarant que ça s'appliquerait à tout ses jeux.
Il faudrait juste que je retrouve les vidéos où c'est mentionné. Là, malheureusement, je n'ai pas le temps.
Et puis je ne vois pas du tout pourquoi Wildlands devrait y échapper, bien au contraire.

Par contre, je compte bien réagir dans le détail aux réponses qui nous ont été faites par l'équipe de développement.
Parce que la façon de nous répondre ne laisse pas entrevoir un véritable suivi à l'horizon.
La tendance serait plutôt que le jeu n'a pas du tout été construit en y pensant un seul instant, vu la manière de mettre à disposition le contenu supplémentaire.
Nos amis ont le sentiment d'avoir tout bien fait, fait les bons choix, pris les bonnes décisions, tant mieux pour eux.
On verra bien ce que Fallen Ghosts et surtout le PVP nous réservent, il sera toujours temps d'en tirer des enseignements.

SuperBiscotCOT
26/05/2017, 13h32
la session de question/réponse n'annonce pas de modification notoire à venir. A part les contrôles de la conduite, mais c'était d'une telle évidence...

Je sais que ça fait un bon bout de temps qu'ils bossent dessus à l'améliorer.
Mais va dire à tous les gens qui râlent depuis plus d'un moins en disant "Ouai mais de toute façon Ubi en a rien à *bip* ils ne changeront même plus la conduite." et qui, dés que l'annonce de ce changement est faite, alors il l'ignore en trouvant un autre thème sur lequel s'acharner. Et ce sera toujours comme ça en boucle.

Dans le Q&A il est dit très clairement qu'ils n'ont pas pu aller aussi loin qu'ils le voulaient sur certains points, la narration par exemple. De là à dire qu'il n'écoute pas la communauté ...

AlphaBlueLight
26/05/2017, 17h20
Je sais que ça fait un bon bout de temps qu'ils bossent dessus à l'améliorer.
Mais va dire à tous les gens qui râlent depuis plus d'un moins en disant "Ouai mais de toute façon Ubi en a rien à *bip* ils ne changeront même plus la conduite." et qui, dés que l'annonce de ce changement est faite, alors il l'ignore en trouvant un autre thème sur lequel s'acharner. Et ce sera toujours comme ça en boucle.

Dans le Q&A il est dit très clairement qu'ils n'ont pas pu aller aussi loin qu'ils le voulaient sur certains points, la narration par exemple. De là à dire qu'il n'écoute pas la communauté ...

Je te concède qu'il y aura toujours des gens qui râleront juste pour le plaisir de râler et qui se lâcheront parce que c'est leur seul exutoire.
Et c'est une vraie tête de lard qui écrit ça...
Mais reconnais que beaucoup de joueurs ont plutôt un ressenti global sur le jeu, pas seulement centré sur les détails.
Même si c'est une suite de détail qui suscite déception et interrogation.

En ce qui me concerne, par exemple, je suis très remonté contre des éléments du gameplay relatifs aux Ghosts et contre le scénario, de par sa construction.
Mais ça ne m'a pas empêché de poser la question sur les contrôles des véhicules.
Alors qu'en fait, je dois l'avouer, je m'en fous royalement parce que je considère qu'un Ghost Recon ça ne doit pas être un jeu de conduite.

Après, ils reconnaissent qu'ils ont dû faire des choix, OK. Mais ça ne signifie pas qu'ils ont fait les bons.
Parce qu'un d'un autre côté, ce sont quand même eux qui ont décidé d'intégrer 60 types de véhicule dans le jeu.
Donc potentiellement d'utiliser des ressources qui auraient été précieuses pour développer d'autres aspects de Wildlands.

D'ailleurs et puisque tu évoques la narration, j'ai trouvé que celui qui avait paradoxalement fourni les meilleures réponses, c'était Sam Strachman.
Ceci tout en ne sortant pas du cadre "on y a penser, non on a pas l'intention de, etc... Etc...".
Par contre, très déçu par Nouredine et Eric, vraiment déçu par la tournure des réponses.
De là à dire qu'ils écoutent la communauté... :)

Gratiano25
29/05/2017, 15h13
Très déçu des réponses :
En tant que joueur, je relève qui me semble être des défauts majeurs. Je ne demande pas de justifications d'Ubisoft pourquoi tel ou tel chose fonctionne ainsi, encore moins cet espèce de procédé marketing qu'ils emploient. J'en ai rien à faire !! Si le but était de ne pas répondre à certaines questions, mission accompli, de vrai politique avec langue de bois.

Je retiens cela. On a fait ce que l'on devait faire. On a des spécialistes, on s'en cognent du ressenti des jour et on essaie de vendre la suite du jeu. Euh non non non et non. Je n'ai obtenu qu'une moitié de réponses sur une question cruciale et le reste ne bougera pas à la marge.

Sérieusement, c'est quoi l'intérêt de genre d'exercice si Ubisoft ne répond pas aux questions légitimes, ne se remet pas en question sur des aspects gameplay et continue comme si de rien n'était. Sans déconner les mecs, j'ai l'impression de voir DICE sur BF3 même réaction même promesses dans le vide.

Que dire de plus que je ne suis pas emballé pour acheter le prochain ubisoft.

AlphaBlueLight
29/05/2017, 15h43
Mouais... Je crois aussi que je ferais l'impasse sur les quatre prochains jeux qui seront annoncés à l'E3 en juin.
Je vais juste attendre le prochain Splinter Cell, en espérant qu'il ne sera pas confié à une équipe qui déglinguera la licence.
En attendant, d'ici demain ou après-demain, si j'ai le temps, je ferais probablement un sujet sur le forum pour répondre aux réponses.