PDA

Afficher la version complète : Centurion cette reussite !! bravo

Jeff-The-Dude
19/05/2017, 14h07
Bonjour,

Quel bonheur de se faire 3 shots par une classe qui spam de l'imparable en boucle.

Saut vers l'avant, Patate de cowboy (chute), et plantage final et...... finish (bah oueh tant qu'a faire autant que l'humiliation soit totale) (5 sec)

Alors je sais, c'est pour la méta turtle tatati tatata n’empêche que le dominion en 4v4 c'est n'importe quoi, c’était déjà pas toujours gai.

Un petit exemple de gameplay trouvé histoire de bien comprendre : Shinobi 3 shots, shugoki démonté, Coup de pied lourd en boucle sans conso de stam.
on spam en boucle les coups "légers" on entend même les mecs se marrer tellement c'est abusé.

https://www.youtube.com/watch?v=2mDhzYS3ooI

Y'avais déjà Jarl en mode débile (Mister coup de boule en boucle), maintenant c'est des hordes de Romains en mode débiles.

qui pourrissent le jeu.

C'est quoi l'objectif ? dégoûter les joueurs ou forcer les gens a se mettre en mode débile pour que la fête soit compléte ?

Ggshadow
19/05/2017, 14h18
Ah nan mais tkt il peut te tuer avec 2 parade ou 2 BG le machin ;)

El_Toto...
19/05/2017, 20h07
Je suis d'accord avec toi le coup de pied du centurion a besoin d'être nerf

Xandreela
19/05/2017, 20h38
Il est pas "pire" que le coup de bouclier du Fléau hein... Surtout que le coup de pied ne peut être utilisé qu'après un dash en avant (donc si tu tentes une esquive sur le côté, tu peux pas faire le coup de pied "THIS IS SPARTA") en avant ou après un GB.

Ggshadow
19/05/2017, 20h48
Il est pas "pire" que le coup de bouclier du Fléau hein... Surtout que le coup de pied ne peut être utilisé qu'après un dash en avant (donc si tu tentes une esquive sur le côté, tu peux pas faire le coup de pied "THIS IS SPARTA") en avant ou après un GB.

Il est pire, plus rapide, drain de stamia assez énorme et il a un temps de recovery trop faible, j'ai vu des mecs bloquer apres avoir fait leur coup de pied lol esquive+lights le mec il s' en fout il se fait pas punir

MinautaureXXIII
20/05/2017, 00h40
Les 2 nouvelles classes sont trop up par rapport aux autres, tu te fais perfect avec leur enchainement de combo. totalement abusé. nouveau cancer après le fléau. Ça dégoute du jeu franchement. Etre obligé de jouer au spam pour win ......
ya le fleau apres c'est l'emissaire avec son combo abusé apres le up et maintenant 2 classes de plus.... youhou ça va être vite gavant

LOUERN-_-
20/05/2017, 01h06
Je suis pas 100% d'accord. Ok le centurion peut être redoutable mais j'ai vue des nobushi les éclater tranquil.

Quand à moi je viens de finir une dominion avec mon berserker lv144 ^^ et franchement je me suis fais plaise. Le shinobi a pas tenu deux secondes avec un bon coup de hache dans les dents. Le centurion m'a donné parfois du fil à retordre (car rarement seul) mais en solo c'était gérable.

Oshona
20/05/2017, 01h44
le centurion quand il va être stuff 144 ça laisse imaginer comment on va se faire défoncer, ce jeu va devenir vite gavant et sans intérêt .................pathétique :(

Kingsalt20
20/05/2017, 02h14
Il a déjà été nerf en plus. Je pense qu'ils pourraienr rendre son coup de pied un peu moins rapide.

Ggshadow
20/05/2017, 02h50
Il a déjà été nerf en plus. Je pense qu'ils pourraienr rendre son coup de pied un peu moins rapide.
Son coup de pied coute 12 d'endurance en plus, wow quelle nerf xD

Kingsalt20
20/05/2017, 04h19
Ça fait 4 coups de pied au lieu de 8. Soit pas mauvaise langue :p

Jeff-The-Dude
20/05/2017, 07h11
Bonjour ;)

Perso je suis a fond sur le shinobi que je trouve plus "technique" et plus challengeant à jouer avec toute l'inconstance qui est la mienne....

Et si t'es pas réveillé bah c'est 3 shots, je vois de plus en plus de mecs parer les attaques à distances (ce qui est plutôt pas mal, parce que ça force a être inventif)

Te reste le CAC mais t'a intérêt a être "Dans l'game" sinon tu ramasses tes dents ;) la gestion Multi joueur genre 2v1, 3v1, c'est pas encore ça, j'ai failli rename "Ragdoll" d'ailleurs. La fenêtre d'esquive est tendax (Warden et Conq c'est constant) je découvre le système timing. C'est plutôt chaud et si tu es pas placé, tu te te fais coincer contre un mur ou dans un coin,inutile de préciser que t'oublie l'esquive (t'entends le bruit mais le perso bouge pas d'un poil et tu fais "Nooooooooooooooooooo !! " ) quand tu vois ta barre de stam vide. Tu peux lâcher la manette ( si t'as le temps) pour reprendre l'expression qui m'a bien fait sourire de GGSAHDOW.

Je suis en galère sur le chain "poison" ou le mec est a genoux ou t'es sensé faire RB, RB, RB mais y'a que le premier hit qui passe (celui du poison) qui pour le coup est plutôt anec"DOT"ique (ohhhh il est beau celui la) comparativement a un saignement. les 2 derniers hits passent presque jamais, t'es repoussé avant. (doit peut être y avoir un petit souci) même en entrainement le bot IA-0 te repousse avant la fin. (oueh j'ai test pour voir).

Chui pas sur qu'il faille nerf la classe pour le moment (ça veut pas dire qu'avec le temps y'ai pas besoin de le retoucher) c'est moins flagrant que pour le centurion.

Après le coup de blouclard du conqueror est abusé certes (mais il consomme de la stam au moins ( t'en met pas 4, si t'es bien c'est 3 et sinon 80% c'est 2 si tu as t'es pas full barre) et qu'est ce qu'il a d'autre ?, il est gros, lent, mou et a pas trop de combo. Et bon comme il est lent t'arrive à le voir et te mettre de coté.

Le centurion si tu le croises en mode "Hey Salut" au détour d'un couloir sombre de la forge et que le mec te saute dessus t'as même pas le temps de bouger si il t’enchaînes, le temps que tu réagisses t'as l’écran en mode "toute les couleurs" et tu vas chuter au sol. Tu sais que ton perso va tomber et tu te dis "hey mais ça pique" tu tentes de bouger le stick parce tu sais que le mec va te planter mais rien ne répond "mayday mayday !! . Tu vois la scène du mec te sauter dessus le glaive en avant pour te planter au sol en "preview mentale", (tu stickes, tu stickes les commandes ne répondent plus ! Allo la tour) et la arrive le fameux plantage et après tu apprécies le finish (qui soit dit en passant et assez réussi, j'chui assez fan du bruit de la manchette de catcheur aussi ou tu entends presque tes dents et ta mâchoire se fendre).

Le up du Raider, il est assez réussi, il en avait bien besoin le pauvre vieux ;)

darmonel
20/05/2017, 09h07
voila ce que je craignais est arrivé avec ce centurion...

je m'explique:

s'il arrive à vous envoyer contre un mur avec son coup de pied et qu'il touche derrière, il peut presque indéfiniment vous envoyer le coup de poing qui vous sonne les cloches, suivi d'un hit free et répéter sans cesse la manouvre, coup de poing free hit ect...

Vous ne pouvez pas parer,bloquer,esquiver,ect... vous pouvez juste regarder sa barre de stamina qui descend à peine ...

Quand je vois qu'une sentinelle perd la moitié de sa stamina sur son attaque rapide tandis que le centurion peut vous mettre 2 bons gros combos sans perdre la moitié de sa barre...
de plus j'ai lu qu'il avait été nerfé ^^... la bonne blague..

Franchement les DEVS vous testez vos persos ??

Meyta-
20/05/2017, 09h15
J'ai relancé le jeu hier soir j'avais arrêté depuis un bon mois et quand je vois la gueule des nouveaux perso j'ai juste envie de dire Worst Devs ever.
Le jeu est top, le gameplay, l'univers mais le problème avec ce jeu c'est son contenu ! Il faut être totalement incompétent pour sortir des personnages pareil et surtout le centurion, sans parler du LB qui est toujours en mode pool pv de tank, dégats de gros dps, range de porc et du controle ! Nickel tout ça ! Une petite pensée pour tout les débiles qui disait qu'il ne joué pas Warden parce que c'était puissant, parce que bizarrement j'en vois plus ! Alors qu'avant c'était 1/3 partie en 1v1 :)
Je vois aussi qu'il y'a toujours les mêmes quelque gars qui défende les devs coûte que coûte alors que l'équilibrage est ultra mauvais !
Bref a dans six mois même si quelque chose me dit que d'ici là le jeu sera définitivement mort ( Oui parce que y'a plus grand monde déjà XD )
Triste.

Azoriel50
20/05/2017, 10h42
Soit disant qu'il n'ya plus grand monde, mais on a jamais de problèmes pour trouver des parties, ça me fait bien rire...

Et j'adore les gens qui jugent l'équilibrage d'un jeu alors que ça fait un mois qu'il n'y ont pas joué...

Mis à part deux trois points d'équilibrage, le jeu est quand même bien équilibré, remettez votre skill en question avant de parler d'équilibrage....

Et le Centurion est un peu fort et pas op, et si t’arrive pas à sortir de son combo ben faut te remettre en question car c'est complètement faisable... Et s'il t'y maintient c'est uniquement parce qu'il domine au mindgame et que tu connais peut être pas encore très bien toute les ficelles du perso...

Mais très bien si vous voulez quitter le jeu parce que vous en avez "marre de l'équilibrage", faites le, on a pas besoin des rageux...

Désolé pour le petit coup de gueule, mais j'en ai marre de voir les gens crier à la mort d'Ubi parce qu'ils ne savent pas se remettre en question...

(je défends ubi sur l'équilibrage qui prend tu temps et nécessite de l'expérience, mais par contre en ce qui concerne les multiples bugs...)

Meyta-
20/05/2017, 10h53
Oui clairement il reste le pire de commu, dont les mecs qui défendent un équilibrage pareil, forcement vous jouez tous les perso fucking op du moment y'a plus aucun sentinelle dans le jeu XD
j'ai fais une trentaine de game pour me faire mon avis, je n'ai croisé que 5 personnage en boucle mais si ça remet rien en question alors bien.
Au passage les rankeds devait sortir dernier délai saison 2, elles ne sont pas là mais surtout te demande pas pourquoi, il sortent pas les rankeds parce qu'ils savent très bien que ça va être de la merde y'aura 5 perso dans les top rank et c'est tout.
Bref amuse toi bien je ne suis qu'un rageux et ce jeu est au top ! Bisou

Ggshadow
20/05/2017, 11h35
Jeff pour ton saignement a la mode docteur sa doit être avec un timing comme Spada :P C'est pour que le pauvre bouton est un peu de soulagement le pauvre :/

Azoriel quand tout le monde dit (c'est pire sur le canal US XD) Que certaines classes ont quelques problèmes d'equilibrage c'est peut être vrai hein :3

J'ai trop aimé hier, map de la forge, mon pote qui prend son Cancerion (il a du mal a parer pour vous montrer son niveau :P), moi j'ai mon Orochi, ta 2 gros potos Centurion qui se la ramène.

Bilan ya 3 Centurion et mon Zozochi, dans l'autre team ta du R10 tous stuff Epic donc 2 144 Valk, Un Kensei et 2 YARL.

Deviner le pointage, tout mes équipiers avaient même pas un seul prestige, je vue la lumi....Ah nan attend on les a victimiser boen violent ,1100 a quoi? Meme pas 100 point xD
Les pauvres avaient un seul kill chacun,il m'avait encerclé j'avait mit ma bombe kamikaze, oui oui ils ont eu un kill, moi 3 ;), ta un mec qui avait rage quit a la fin xD

Les mecs quand la troupe de Centurion arrivaient ils courraient bordels xD
Même au debut du match, on etait sur le petit pont, y'avait mon poto qui le gardait avec moi, les 4 de l'autre côté, les 2 potos nous ont rejoins, ont a chargé, oufff fallait mettre une affiche 18+ c'était. ..violent xD J'avaiy envie de leur laisser un ou 2 kill en plus au mecs, histoire d'être sympa xD

Puis on a fait une autre partit en domi, on a eu encore les 2 potos Centurion xD (Le monde est petit faut si faire)
Et une autre team qui sait fait victimiser, en vrai si tu veux gagner du domi ramène 4 Centurion ta 99% de chance de gagner xD

k48y
20/05/2017, 11h50
Oui clairement il reste le pire de commu, dont les mecs qui défendent un équilibrage pareil, forcement vous jouez tous les perso fucking op du moment

Eh bien Jamie cherchons ensemble la définitions du terme OP :

Le terme OP est principalement utilisé dans un langage relatif aux jeux vidéo désignant une classe ou un héros comme étant surpuissant; donc invincible et nombre d'internautes utilisent ce terme à tors et à travers pour manifester une certaine frustration; voire colère de ne point arriver à vaincre un joueur compétent sur la les\la classes prétendue "OP"

j'ai fais une trentaine de game pour me faire mon avis, je n'ai croisé que 5 personnage en boucle mais si ça remet rien en question alors bien

y'aura 5 perso dans les top rank et c'est tout.

Billy tu ne t'en est peut-être pas rendu compte mais quand on arrive à un certain niveau, certaine classes seront forcément plus performantes que d'autres, donc pour un joueur cherchant à avoir un maximum de chances de gagner il est peu probable qu'il se tourne vers des classe en bas du classement de force

NOTE : tu es vraiment la première personne que je lis qui arrive à se plaindre de l'existence d'une tiers-list dans un jeu de combat

Bref je ne suis qu'un rageux

T'as tout compris <3

ce jeu est au top !

Il est claire que le jeu à encore des progrès à faire

A la prochaine !

Ggshadow
20/05/2017, 12h25
Eh bien Jamie cherchons ensemble la définitions du terme OP :

Le terme OP est principalement utilisé dans un langage relatif aux jeux vidéo désignant une classe ou un héros comme étant surpuissant; donc invincible et nombre d'internautes utilisent ce terme à tors et à travers pour manifester une certaine frustration; voire colère de ne point arriver à vaincre un joueur compétent sur la les\la classes prétendue "OP"

Billy tu ne t'en est peut-être pas rendu compte mais quand on arrive à un certain niveau, certaine classes seront forcément plus performantes que d'autres, donc pour un joueur cherchant à avoir un maximum de chances de gagner il est peu probable qu'il se tourne vers des classe en bas du classement de force

Il est claire que le jeu à encore des progrès à faire

A la prochaine !

Et bien Papy pas la peine d'être Invincible pour être OP tu sait, sa peut être juste plus puissante,pas forcément surpuissant a la super sayenne hein.

Sa empeche pas d'essayer d'équilibrer un peu hein :P

Ah oui, bah tient on nerf le Centurion s' en est pas un sa ;D

A la prochaine Papy

Xandreela
20/05/2017, 12h37
Non mais les loulous, c'est juste que vous n'êtes pas encore habitués aux timings des nouveaux personnages, attendons deux bonnes semaines avant d'hurler au personnage OP.

Puis c'est marrant mais :
- Le fléau trop OP avec son vortex shield + attaque légère
- La nobushi trop OP avec son saignement et ses attaques de loin
- L'émissaire trop OP avec son pool de PV et ses contres
- La sentinelle trop OP avec ses attaques rapides et son AoE
- Le jarl trop OP avec son coup de tête et ses projections sur 20m
- Le valkyrie trop OP avec ses enchaînement d'attaques légères rapides
- Le berserker trop OP avec ses enchaînement d'attaques lourdes et super armure
- Le shinobi trop OP avec ses attaques/GB de loin
- Le spadassin trop OP avec son saignement et ses attaques ultra-rapides
- Le shugoki trop OP avec sa défense et sa super armure sans compté sa prise qui OS
- Le centurion trop OP avec son enchaînement coup de pied + attaque rapide
- L'orochi trop OP avec sa prise + attaque haute lourde sans compter ses deflects

Si tous les personnages sont OP, alors aucun ne l'est.

Le centurion est un personnage nouveau, normal qu'il soit "sur-utilisé" pour le moment. Mais combien de personnes le garderont après ?
Le centurion est faible quand il se retrouve seul contre deux personnes, sans compter sa vie qui est l'une des plus basses juste après celui de shinobi... En clair, on peut se faire ouvrir en deux voire trois coups. Et ses attaques chargées se voient à 100km, il suffit simplement de trouver le bon timing et de faire une esquive sur le côté, surtout que cette attaque, si ratée, est violemment punissable.
Après, encore heureux qu'il ait quelques possibilités d'ouvrir les turtle avec ses coups comme l'émissaire. Le seul point noir est sans doute est qu'il consomme peu de stamina sur ses attaques passant à travers les défenses, mais il suffit simplement d'augmenter un peu la consommation d'endurance et voilà.

Azoriel50
20/05/2017, 16h03
Oui clairement il reste le pire de commu, dont les mecs qui défendent un équilibrage pareil, forcement vous jouez tous les perso fucking op du moment y'a plus aucun sentinelle dans le jeu XD
j'ai fais une trentaine de game pour me faire mon avis, je n'ai croisé que 5 personnage en boucle mais si ça remet rien en question alors bien.
Au passage les rankeds devait sortir dernier délai saison 2, elles ne sont pas là mais surtout te demande pas pourquoi, il sortent pas les rankeds parce qu'ils savent très bien que ça va être de la merde y'aura 5 perso dans les top rank et c'est tout.
Bref amuse toi bien je ne suis qu'un rageux et ce jeu est au top ! Bisou

Ca fait un moment que les devs disent qu'ils veulent régler la stabilité des serveurs avant de lancer les ranked, mais bon on peut polémiquer pour rien aussi, c'est juste pas constructif et ça fait pas avancer les choses...

Et tu sais même pas ce que je joue, donc encore une fois tu parles dans le vide...

T'as fait 30 games, à la sortie d'un nouveau contenu?? Ouais t'as raison c'est probablement le meilleur moment pour voir de la diversité...

Et oui, il y a des personnages Top tier et d'autres low tier, mais je connais pas un jeu multi qui ne connait pas ça...

Et je n'ai jamais dit que le jeu est au top, mais apparemment tu veux juste balancer tes vannes à deux balles et lire ce que tu veux bien lire....

Donc oui, j'pousse un coup de gueule car faut arrêter de prendre les gens pour des cons en pensant que vous avez tout compris à la vie, si vous voulez débattre sur l'équilibrage d'un personnage soit, mais avancez des faits, vous amusez pas à sortir des "Nan mé sa se voua lol mdr!!! Ubi ran largen!!" en essayant de balancer 2/3 vannes moisies au passage, ça n'apporte rien au débat et c'est saoulant!!!

Sojy1
21/05/2017, 11h56
Bonjour !
Alors, le centurion ! Après avoir croisé le fer avec quelques romains et étudier quelques vidéos de gameplay, je trouve qu'il est plutôt intéressant. Il a plusieurs mouves sympas, et qui me paraissent contrables. Je me fais ouvrir par son combo lourde -> coup de point -> lourde -> coup de point ->etc, mais j'ai plus l'impression que c'est parce que je ne maîtrise pas encore ses timings. En revanche, il a un enchaînement qui me paraît plutôt OP : Quand il réussit une lourde imblocable ou un dash avant + lmourde, il me semble que son gros coup de point est gratuit, et l'empalement qui va avec ^^
Et l'ensemble de ce combo retire la moitié de ta vie (du moins avec mon kensei). Donc tu te prend 2 fois ça et tu meurs... Sachant que le timming est assez chaud à avoir pour parrer voir même esquiver (tu esquive trop tôt il te touche quand même), il a quasi un two shot gratos...
Bon, là comme ça, c'est juste un problème de timming à la limite, même si le coup de point gratos me parait vraiment trop fort 'j'ai tout tenté pour l'esquiver et je n'ai pas vu une seule personne le faire sur la moindre vidéo). Seulement voilà, il me semble que l'attaque imblocable est aussi free sur un GB. Donc free sur une parade. Résultat tu tombe sur des centurions qui joue turtle méta et qui te vire la moitié de ta vie sur une pauvre light...
Autant l'enchaînement avec le coup de point me parait gérable, autant ça ça me semble OP. Si cet enchainement n'était garantie que quand l'ennemi était fatigué (le petit coup de point suffit pour te faire tomber), je pourrai comprendre. C'est pas comme si le centurion n'avait rien pour siphonner ton endu (nan sérieusement, je me suis déjà retrouvé fatigué après avoir raté un seul blocage et en étant full endu à la base...) mais là...
Bref, c'est le gros point noir du personnage je trouve. Après il a aussi trop d'effet visuel à mon goût : le visu des imblocables (attaque lourde, petit et gros coup de point, coup de pied), plus le flash à chaque coup de point que tu te prend plus l'écran noir et blanc 50% du temps vu qu'il te pompe ton endu en permanence ça fait beaucoup. Menfin je suppose que ce n'est qu'une question d'habitude ^^

Ggshadow
21/05/2017, 22h17
A mais tkt pour le 2 shot, 2 parade ou BG et sa ouvre, c'est pire😂

Zettai-Reido
22/05/2017, 09h20
Bon visiblement ça râle sur le Centurion ici (j'ai pas lu les post je viens de rentrer de 4 jours sans trop jouer), alors je vais poser mon trône tout en haut de la montagne de sel et je vais vous expliquer en quoi ces deux personnages sont carrément géniaux pour la suite du jeu.

Oui je main Centurion, je l'attendais, même sans connaitre ses mix-up, parce que j'adore la période Romaine et pour le RP et pour son charisme, c'est MON perso <3

En quoi est-ce qu'il est bénéfique ? Je vais vous le dire, ça se résume en un seul point, la possibilité de charger ses lourdes et de les lâcher quand il veux.

Pourquoi ? Parce que tout le monde se plain de cette foutu meta turtle, et quand Ubi sort un perso capable de violer cette meta, tout le monde râle ? On est bien sur le forum FR je vois...
Pour moi, tout les persos devrait pouvoir "charger" leurs lourde, ça niquerai complètement la méta-turtle... Mais bon revenons en au Centurion.

Ses timings sont complexe est unique (un peu comme le Jarl) et son animation de "lancement" des coups lourd est super courte et ceci à deux effets.
Premièrement, c'est très compliqué à parer de part sa rapidité ou sa possibilité de charger, puisqu'il faut le faire au bon moment, donc au càc c'est assez ardu, ça a aussi pour effet d'annuler pas mal de brise garde qui ont un mauvais timing.
Secondement, c'est plus compliqué de parer avec le Centurion. D'après ce que j'ai observé, la fenêtre de parade se situe sur "l'amorce" du coup, or ici elle est super courte, donc il faut vraiment timer l'attaque au bon moment pour éviter que le coup se lance et donc qu'on se prenne le coup adverse. Au même titre, les feintes sont assez compliquée à faire.

En résumé pour moi, ces points fort, sont de pouvoir facilement briser une défense et d'harceler l'adversaire (c'est un expert du corps à corps hein quand même), cependant en défense il faut aussi sois-même s'adapter à ses timings très serré.

Je vais en venir maintenant au seul truc que je trouve peut être un peu op, c'est son coup de point. Pas le chargé, parce que celui là n'est possible que par une erreur de l'adversaire (si tu le laisse charger sa lourde et que tu la prends ensuite l'attaque, bah... GIT GUD !)
Mais le coup de point après une lourde (bloquée ou non) est très très rapide, tel que le coup de boule du Jarl, si bien qu'il faut l'esquiver avant même qu'il soit fait limite, or si il le charge... Autolock.
Alors certes il ne fait aucun dommage (en Duel) mais il stun, ce qui offre un avantage derrière. Donc perso, je rendrais ce punch légèrement plus facile à esquiver, histoire de pouvoir mettre en difficulté le Centurion.
Le reste de ses mix-up, est simplement des "copies" d'autre perso, son dash "THIS IS SPARTA" est esquivable tout comme un Shoulder Bash de Warden, et encore, lui ne peux le faire que vers l'avant...
Pour l'avoir monté Rep 3 ce week end et m'en taper depuis le début de la saison 2, je peux vous assurer qu'il est clairement prenable, il suffit simplement de s'adapter à son gameplay, comme nous l'avons faut auparavant avec les 12 persos initiaux lors de la bêta et de la release. Et petite astuce gratuite, il vaut mieux le harceler, et jouer offensif, que défensif.

Ah oui, pis concernant ses dommages, il a à peu près les mêmes que tout le monde sur les lourdes, (un peu plus d'une barre) et ce qu'elles soient chargées ou non, le seul truc c'est que si tu te prend une chargée, il te met à terre et t'en met une free qui fait presque 2 carrés. Donc GIT GUD, et apprend ses timings.

Attaquons le Shinobi maintenant.

Ce perso est pour moi, un renouveau pour le jeu, le seul perso distance pour l'instant, et pourtant je ne le trouve pas craqué, du moins pas en Duel. Il est certes très rapide, mais il est super faible niveau PV. Le timing de son grab à distance est assez correct et par contre je comprend pas trop pourquoi ils ont "nerf" la distance où il tombe...
Le seul truc qui pour moi est op, c'est qu'il est très peu punissable, il a raison sur beaucoup de ses mix-up, dont son kick, et maintenant son grab si il est a bonne distance. Donc effectivement il est un peu au dessus des autres pour le moment, surtout avec ses attaques qui sont quand même très rapide. Donc pour l'instant, je le rendrais seulement un peu plus punissable en cas d'erreur.

En bref, pour moi ces deux persos sont clairement un renouveau pour le jeu, et carrément bénéfique pour le gameplay, enfin on peut briser cette turtle meta qui était trop peu équilibrée, enfin on peu jouer sur le timing et prendre par surprise l'adversaire. Pour moi il ne faut pas les nerfs, ou légèrement sur deux trois trucs (comme je l'ai dis plus haut), mais il faudrait plus augmenter les autres pour les rendre aussi "puissant" et aussi capable pour briser la méta-turtle.
Parce que faut avouer, que terminer un combat en une trentaine de seconde ça fait plaisir. (Sauf quand tu tombe sur un Orunshi spé fuite et top light, là faut être patient et aller chercher le café).

Mario92230
22/05/2017, 10h35
pour le shinobi je l'ai monter rep 2 pour le moment et je fesait que des duel sa vie n'etait pas un problem vue sa mobiliter parcontre hier je suis partie faire quelque dominion histoire de voir et pour le moment en dominion je me fait clairment ouvrire quand ta 2 mec sur toi avec le shinobi tu peux limite rien faire apart fuire . Si tu lance un coup de pied sur un mec le 2eme peux te taper tranquil si tu charge ton rt pour taper a distance t'en a toujours un qui te fonce dessus et c'est assez dur de garder une distance raisonable sans parler du fait que si un mec te tombe dessus dans le dos tes limite mort vue que beaucoup de hero te tue en 3 coup c'est vraiment complex a jouer en dominion . Je vais continuer a m'entrainer un peux sur la dominion avec mais si certain on des conseil je suis prenneur car pour le moment j'y arrive pas du tout avec ^^

Bradon_Hib
22/05/2017, 10h59
J'ai trouvé une technique infaillible face à plusieurs centurions!

https://thumbs.gfycat.com/SpottedHeartfeltEuropeanfiresalamander-size_restricted.gif

Si vous me cherchez je suis déjà dehors :cool:

Ggshadow
22/05/2017, 11h44
J'ai trouvé une technique infaillible face à plusieurs centurions!

https://thumbs.gfycat.com/SpottedHeartfeltEuropeanfiresalamander-size_restricted.gif

Si vous me cherchez je suis déjà dehors :cool:

IL L'A TROUVÉ ...IL L'A TROUVÉ! !!
Cette technique va révolutionner le combat contre les Centurion ;D ah nan attend les 3 quarts des mecs le font deja poto xD

Zettai-Reido
22/05/2017, 12h09
IL L'A TROUVÉ ...IL L'A TROUVÉ! !!
Cette technique va révolutionner le combat contre les Centurion ;D ah nan attend les 3 quarts des mecs le font deja poto xD

Et même avant les centurions =D
C'est le sport national chez les weebs =D surtout chez les Orunshi.

Bradon_Hib
22/05/2017, 12h58
Je suis pas d'accord avec toi Ggshadow, je dirait 2 quarts le font déjà, et 1 quart préfère Ragequit... J'ai plutôt tendance a faire partie du 4eme quart je crois un peu bêtement :D.
Pas totalement d'accord avec toi Zettai-Reido, ce n'est pas le propre des weebs, les PK se débrouille très très bien, même en 1vs1 ;)

Zettai-Reido
22/05/2017, 13h29
Ouai mais les PK... Je suis un Chevalier alors... les PK disons que c'est le petit cousin étrange que tu préfère oublier lors des repas de famille xD

Sojy1
22/05/2017, 17h47
Je t'invite à lire mon commentaire précédent alors zettai, j'ai essayé d'être critique sans trop rager dessus ^^
D'ailleurs je serais ravi d'avoir tes contre-arguments ;)
Sinon, j'avais cru le remarquer mais tu m'as confirmé qu'il n'y a pas de gradation de dégâts dans la lourde du centurion. Et ça je trouve que c'est un peu fort quand même, une lourde aussi rapide qu'une light qui fait autant de dégâts que n'importe quel autre lourde.
Et je ne suis pas d'accord avec toi pour up tout les autres persos. Je n'aime pas du tout qu'un combat dure 30 secondes. Non pas que j'aime courir après les weebs, mais je préfère de loin un combat kensei/Hersir de longue halène où il faut exploiter tout le potentiel du personnage pour l'emporter plutôt que de bourriner LE combo pété de ton perso , comme une lourde + coup de point par exemple (totalement pris au hasard hein).

k48y
22/05/2017, 18h18
Qu'est qui t'empêche d'exploiter tout le potentiel d'un héros en 30 secondes ? ;)

Sojy1
22/05/2017, 18h36
Bah le spam d'une technique beaucoup plus forte que le reste dudit potentiel, sans laquelle tu te fais ouvrir par la turtle méta et les techniques tout aussi pété de tes adversaire ^^
Et je trouve frustrant le fais de mourir à cause d'une simple light qui est mal passée. Mais ce n'est que mon avis personnel ^^

Jeff-The-Dude
22/05/2017, 20h04
Jeff pour ton saignement a la mode docteur sa doit être avec un timing comme Spada :P C'est pour que le pauvre bouton est un peu de soulagement le pauvre :/

@ggshadow je confirme pb de timing de ma part faut pas être trop pressé et laisser l'anim se faire. je rate un fois sur 2 ;)

AlkamEyzar
22/05/2017, 21h50
Centurion ou l'autre "Sam ou rail" c'est du pareil au même... L'enchainement unique du Centurion qui défonce tous ? ! ? Le Sam qui attaque à 20 m ? ! ? A quand le Mike Tyson qui te couche en "crochet direct" ou le Robin Wood qui te "flèche à 20 m" ? Ah mais non, suis je bête ! On y est déjà ! :P

Du up pour toutes les classes, du cheat pour les nouvelles classes et rien pour les Gardiens, incapable de parer le Centurion avec ses ataks imparables, incapable d'esquiver, ou encore d'atteindre le "She No Be" sauf à rusher et attaquer sans ciblage.... Plus aucun équilibre ! Un Gardien prestige 13 à 144 d'équipement couché en 15' par n'importe quel Centurion prestige 0 ? ! ? J'ai mis des heures à me faire un perso propre qui était déjà malmené par les différents Up "Walky, Emissaire, etc..." et aujourd'hui le moindre Centurion ou Shinobi Noob te fracasse ? ! ?

Mouhahahahahaha ! Mouhahahahahah !

De pire en pire ce jeu ! J'étais curieux de voir le update... Conclusion : Adieu jeu de M**** ! Je retourne sur TitanFall, Call Of, Skyrim, Deus Ex, ou autre !

P.S. : Merci MM. Ubisoft, je saurai m'en souvenir. Je ne regardais jamais le créateur du jeu mais l'idée. Dorénavant, je vérifierai avant tout achat ! Si je vois Ubi, ce sera NON ! ! !

Sojy1
22/05/2017, 22h19
mais quel gardien ?
Le "Ken Sait", la "Sent in Hell", ou "Hertz sir" ?

Xandreela
22/05/2017, 22h35
Non mais les loulous, c'est juste que vous n'êtes pas encore habitués aux timings des nouveaux personnages, attendons deux bonnes semaines avant d'hurler au personnage OP.

Puis c'est marrant mais :
- Le fléau trop OP avec son vortex shield + attaque légère
- La nobushi trop OP avec son saignement et ses attaques de loin
- L'émissaire trop OP avec son pool de PV et ses contres
- La sentinelle trop OP avec ses attaques rapides et son AoE
- Le jarl trop OP avec son coup de tête et ses projections sur 20m
- Le valkyrie trop OP avec ses enchaînement d'attaques légères rapides
- Le berserker trop OP avec ses enchaînement d'attaques lourdes et super armure
- Le shinobi trop OP avec ses attaques/GB de loin
- Le spadassin trop OP avec son saignement et ses attaques ultra-rapides
- Le shugoki trop OP avec sa défense et sa super armure sans compté sa prise qui OS
- Le centurion trop OP avec son enchaînement coup de pied + attaque rapide
- L'orochi trop OP avec sa prise + attaque haute lourde sans compter ses deflects

Si tous les personnages sont OP, alors aucun ne l'est.

Le centurion est un personnage nouveau, normal qu'il soit "sur-utilisé" pour le moment. Mais combien de personnes le garderont après ?
Le centurion est faible quand il se retrouve seul contre deux personnes, sans compter sa vie qui est l'une des plus basses juste après celui de shinobi... En clair, on peut se faire ouvrir en deux voire trois coups. Et ses attaques chargées se voient à 100km, il suffit simplement de trouver le bon timing et de faire une esquive sur le côté, surtout que cette attaque, si ratée, est violemment punissable.
Après, encore heureux qu'il ait quelques possibilités d'ouvrir les turtle avec ses coups comme l'émissaire. Le seul point noir est sans doute est qu'il consomme peu de stamina sur ses attaques passant à travers les défenses, mais il suffit simplement d'augmenter un peu la consommation d'endurance et voilà.*sifflotte*

Sojy1
22/05/2017, 22h38
Ha ! Que veux tu, il faut toujours que les gens ragent sans chercher à comprendre ! =D

Ggshadow
22/05/2017, 23h40
Le mec dit perso propre et ils nomment le LB, ya un problème la >__>

SiRPattate.
23/05/2017, 08h14
*sifflotte*

Donc pour quand le up du Kensai et un autre up du Hersir ? :cool:

Zettai-Reido
23/05/2017, 08h23
Centurion ou l'autre "Sam ou rail" c'est du pareil au même... L'enchainement unique du Centurion qui défonce tous ? ! ? Le Sam qui attaque à 20 m ? ! ? A quand le Mike Tyson qui te couche en "crochet direct" ou le Robin Wood qui te "flèche à 20 m" ? Ah mais non, suis je bête ! On y est déjà ! :P

Du up pour toutes les classes, du cheat pour les nouvelles classes et rien pour les Gardiens, incapable de parer le Centurion avec ses ataks imparables, incapable d'esquiver, ou encore d'atteindre le "She No Be" sauf à rusher et attaquer sans ciblage.... Plus aucun équilibre ! Un Gardien prestige 13 à 144 d'équipement couché en 15' par n'importe quel Centurion prestige 0 ? ! ? J'ai mis des heures à me faire un perso propre qui était déjà malmené par les différents Up "Walky, Emissaire, etc..." et aujourd'hui le moindre Centurion ou Shinobi Noob te fracasse ? ! ?

Mouhahahahahaha ! Mouhahahahahah !

De pire en pire ce jeu ! J'étais curieux de voir le update... Conclusion : Adieu jeu de M**** ! Je retourne sur TitanFall, Call Of, Skyrim, Deus Ex, ou autre !

P.S. : Merci MM. Ubisoft, je saurai m'en souvenir. Je ne regardais jamais le créateur du jeu mais l'idée. Dorénavant, je vérifierai avant tout achat ! Si je vois Ubi, ce sera NON ! ! !

Oh mon dieu un nouveau perso avec des nouveaux mix-up que je connais pas =O
Oh mon dieu mais il me démonte ! Sûrement parce qu'il est trop cheaté, parce que je suis un pro et que je maîtrise le jeu à 100% même sans connaitre la classe adverse.

RIP JK 2017

Plus sérieusement, c'est bien, tu connais ton perso, c'est super. Le problème c'est que le gameplay varie d'un adversaire à l'autre, si tu joue pareil contre un LB que contre un Zerk, je pense pas que tu fais long feu. Le Centurion et le Shinobi sont deux nouveaux gameplay à apprendre, et à contrer, ça va pas se faire en 6 jours puisque les gens commencent seulement à comprendre leurs forces.
Mais bon si tu préfère abandonner à la première difficulté... je dirais que ton main est un Weeb nan ?

Zettai-Reido
23/05/2017, 08h43
Bonjour !
Alors, le centurion ! Après avoir croisé le fer avec quelques romains et étudier quelques vidéos de gameplay, je trouve qu'il est plutôt intéressant. Il a plusieurs mouves sympas, et qui me paraissent contrables. Je me fais ouvrir par son combo lourde -> coup de point -> lourde -> coup de point ->etc, mais j'ai plus l'impression que c'est parce que je ne maîtrise pas encore ses timings. En revanche, il a un enchaînement qui me paraît plutôt OP : Quand il réussit une lourde imblocable ou un dash avant + lmourde, il me semble que son gros coup de point est gratuit, et l'empalement qui va avec ^^
Et l'ensemble de ce combo retire la moitié de ta vie (du moins avec mon kensei). Donc tu te prend 2 fois ça et tu meurs... Sachant que le timming est assez chaud à avoir pour parrer voir même esquiver (tu esquive trop tôt il te touche quand même), il a quasi un two shot gratos...
Bon, là comme ça, c'est juste un problème de timming à la limite, même si le coup de point gratos me parait vraiment trop fort 'j'ai tout tenté pour l'esquiver et je n'ai pas vu une seule personne le faire sur la moindre vidéo). Seulement voilà, il me semble que l'attaque imblocable est aussi free sur un GB. Donc free sur une parade. Résultat tu tombe sur des centurions qui joue turtle méta et qui te vire la moitié de ta vie sur une pauvre light...
Autant l'enchaînement avec le coup de point me parait gérable, autant ça ça me semble OP. Si cet enchainement n'était garantie que quand l'ennemi était fatigué (le petit coup de point suffit pour te faire tomber), je pourrai comprendre. C'est pas comme si le centurion n'avait rien pour siphonner ton endu (nan sérieusement, je me suis déjà retrouvé fatigué après avoir raté un seul blocage et en étant full endu à la base...) mais là...
Bref, c'est le gros point noir du personnage je trouve. Après il a aussi trop d'effet visuel à mon goût : le visu des imblocables (attaque lourde, petit et gros coup de point, coup de pied), plus le flash à chaque coup de point que tu te prend plus l'écran noir et blanc 50% du temps vu qu'il te pompe ton endu en permanence ça fait beaucoup. Menfin je suppose que ce n'est qu'une question d'habitude ^^

Alors effectivement pour l'instant ça se résume à lourde coup de poing. Mais ça commence à devenir inefficace, pas plus tard que ce matin (certes contre un autre Centu) le coup de poing passait pas beaucoup, genre 1 fois sur 3, la fenêtre pour esquiver est certes très courte (il faut limite esquiver avant) mais c'est possible, après une lourde, il y a une chance sur deux pour qu'il fasse un coup de poing, après la seconde lourde, il y a de grande chance qu'il le fasse (fin de combo). C'est du mind game nerveux tout "simplement".

Pour en revenir sur le coup de poing chargé, après un dash avant lourde, je suis pas sûr que ça passe, j'en ai pas l'impression, par contre si il charge n'importe quelle lourde, même la première du combo (il fait un minijump d'ailleurs) là il peux le charger sans problème. Le truc c'est d'éviter de se manger les lourdes chargée, alors certes le timing est serré, et compliqué, mais après l'esquive il est punissable.

Ce qu'il faut savoir, c'est que même si ses attaques sont rapide, une esquive et c'est choppe gratuite.

Sur une choppe ou une parade, tu peux pas charger une attaque, la garde adverse reviens avant, après si tu la prend quand même c'est un autre problème. Le seul moyen c'est de te balancer sur un mur, et là effectivement, selon la distance il peux en effet charger sa lourde gratuitement.

(le petit coup de point suffit pour te faire tomber) Euh... ça normalement non, j'ai beau faire des coups de pieds et des punch dans les mecs fatigué ça les fait pas tombé ^^ (sauf en vengeance)

Effectivement je te rejoins sur les effets visuel, il dispose de beaucoup d'effet, ce qui déstabilise énormément, face à un centurion il faut vraiment garder son sang froid et penser à esquiver plus qu'à parer, parce que honnêtement, avec ses timings, même en étant concentré à 100% c'est quand même compliqué.

Je pense que c'est principalement une question d'habitude, au final si on résume les derniers patch grossièrement.

Tout le monde a ragé sur la Valky et au final on s'y est tous habitué.
Tout le monde a ragé sur le LB et au final on s'y habitue aussi.

Ce qui est nouveau fait peur, on ne connais pas, on en prend plein la gueule. Et pourtant le Centurion est bel et bien un perso difficile à jouer, sauf que pour l'instant c'est "simple" parce que personne ne sais vraiment le contrer. J'ai quand même eu de gros problème face au Nobushi en général, et à quelques Shinobi, parce qu'ils jouent sur la distance et c'est pas vraiment le point fort du Centurion.
Je pense que sa façon de jouer va évoluer au fur et à mesure que les gens apprennent à le jouer et à le contrer, en attendant, au lieu de paniquer, il faut travailler à trouver les failles de ce perso.

J'en ai trouvé une grosse qui me pose clairement problème face aux Warden. La roulade arrière du Centurion met beaucoup de temps à se lancer, et du coup, quand on est dans le Vortex d'un Warden, c'est très compliqué d'en sortir.

Xandreela
23/05/2017, 09h57
Le mec dit perso propre et ils nomment le LB, ya un problème la >__>D'où tu as vu que j'avais marqué "propre" quelque part ? De plus, encore heureux qu'il y ait des persos pour casser les full tank tels que l'Emissaire et maintenant le Centurion...
Je pense que je vais arrêter de discuter sur ce sujet parce que j'ai l'impression que débattre avec un mur serait plus constructif.

Donc pour quand le up du Kensai et un autre up du Hersir ? :cool:Le Hersir a été buffé récemment, je ne sais pas encore si ce up est significatif ou utile, et comme je ne l'ai pas trop utilisé, je ne peux pas m'exprimer dessus.

Le Kensei est le personnage parfait au niveau de son équilibrage, facile à utiliser, difficile à maîtriser, je pense que tout l'équilibrage des personnages devrait se baser sur lui.

SiRPattate.
23/05/2017, 10h44
D'où tu as vu que j'avais marqué "propre" quelque part ? De plus, encore heureux qu'il y ait des persos pour casser les full tank tels que l'Emissaire et maintenant le Centurion...
Je pense que je vais arrêter de discuter sur ce sujet parce que j'ai l'impression que débattre avec un mur serait plus constructif.

Le Hersir a été buffé récemment, je ne sais pas encore si ce up est significatif ou utile, et comme je ne l'ai pas trop utilisé, je ne peux pas m'exprimer dessus.

Le Kensei est le personnage parfait au niveau de son équilibrage, facile à utiliser, difficile à maîtriser, je pense que tout l'équilibrage des personnages devrait se baser sur lui.

A la base c'était une blague . . . mais bon, on peut toujours détailler ^^ :

Tu dis que les persos devraient se baser sur le Kensei, c'est marrant moi je voudrais que la "base" soit sur le Warden. Pourquoi ? -> Le Warden possède une bonne panoplie de combos : coup d'épaule, attaque ultra rapide, riposte en attaque haute (les 3 principales pour moi même si je ne le joue pas). Une majorité de persos devraient avoir des attaques de la sorte, pas forcément ces 3 types d'attaques mais au moins s'en rapprocher. On aurait un gameplay extrêmement dynamique et non une méta turtle. Le centurion pourrait se positionner au même niveau du Warden mais je préfère ne pas donner mon avis sur ce point pour le moment dû à la "jeunesse" du perso.

Pour le up du Hersir ça lui permet de faire de belles choses. Même si ce n'est pas encore au top, on peut au moins s'amuser avec. Pas comme avant où c'était du gros try hard . . .

Côté Kensei, il a de bon combos mais le pb c'est que son principale combo est son point faible. Un peut gênant non ? Le combo : esquive + attaque légère se fait TRES facilement parer. En bas niveau c'est super de jouer Kensai mais en HL, faut oublier cette attaque. Donc au final il ne te reste plus grand chose à part ton attaque haute (qui se fait aussi parer) et ton GB.

Sojy1
23/05/2017, 11h05
Alors effectivement pour l'instant ça se résume à lourde coup de poing. Mais ça commence à devenir inefficace, pas plus tard que ce matin (certes contre un autre Centu) le coup de poing passait pas beaucoup, genre 1 fois sur 3, la fenêtre pour esquiver est certes très courte (il faut limite esquiver avant) mais c'est possible, après une lourde, il y a une chance sur deux pour qu'il fasse un coup de poing, après la seconde lourde, il y a de grande chance qu'il le fasse (fin de combo). C'est du mind game nerveux tout "simplement".

Pour en revenir sur le coup de poing chargé, après un dash avant lourde, je suis pas sûr que ça passe, j'en ai pas l'impression, par contre si il charge n'importe quelle lourde, même la première du combo (il fait un minijump d'ailleurs) là il peux le charger sans problème. Le truc c'est d'éviter de se manger les lourdes chargée, alors certes le timing est serré, et compliqué, mais après l'esquive il est punissable.

Ce qu'il faut savoir, c'est que même si ses attaques sont rapide, une esquive et c'est choppe gratuite.

Sur une choppe ou une parade, tu peux pas charger une attaque, la garde adverse reviens avant, après si tu la prend quand même c'est un autre problème. Le seul moyen c'est de te balancer sur un mur, et là effectivement, selon la distance il peux en effet charger sa lourde gratuitement.

Euh... ça normalement non, j'ai beau faire des coups de pieds et des punch dans les mecs fatigué ça les fait pas tombé ^^ (sauf en vengeance)

Effectivement je te rejoins sur les effets visuel, il dispose de beaucoup d'effet, ce qui déstabilise énormément, face à un centurion il faut vraiment garder son sang froid et penser à esquiver plus qu'à parer, parce que honnêtement, avec ses timings, même en étant concentré à 100% c'est quand même compliqué.

Je pense que c'est principalement une question d'habitude, au final si on résume les derniers patch grossièrement.

Tout le monde a ragé sur la Valky et au final on s'y est tous habitué.
Tout le monde a ragé sur le LB et au final on s'y habitue aussi.

Ce qui est nouveau fait peur, on ne connais pas, on en prend plein la gueule. Et pourtant le Centurion est bel et bien un perso difficile à jouer, sauf que pour l'instant c'est "simple" parce que personne ne sais vraiment le contrer. J'ai quand même eu de gros problème face au Nobushi en général, et à quelques Shinobi, parce qu'ils jouent sur la distance et c'est pas vraiment le point fort du Centurion.
Je pense que sa façon de jouer va évoluer au fur et à mesure que les gens apprennent à le jouer et à le contrer, en attendant, au lieu de paniquer, il faut travailler à trouver les failles de ce perso.

J'en ai trouvé une grosse qui me pose clairement problème face aux Warden. La roulade arrière du Centurion met beaucoup de temps à se lancer, et du coup, quand on est dans le Vortex d'un Warden, c'est très compliqué d'en sortir.

Bien sûr, je critiquais surtout des combos qui me semblaient pas contrable, comme celui qui te vire la moitié de ta vie après une light parée (GB + attaque chargée + coup de point + execution), le rendant ainsi tout à fait compatible avec la turtle méta (bien que ses parades serait plus compliquée à executer). Loin de moi l'idée de rager sur un combo certes facile à placer, mais contrable avec un peu d'entraînement sur les timings ;)
Pour le coup de point, il me semblait que même un coup de point non chargé te mettait à terre quand tu était fatigué parce que je me prenais le combo sans pouvoir rien faire alors que la lourde n'était pas chargée. Mais peut être qu'en étant fatigué un lourde non chargée suffit à t'empêcher d'esquiver le coup de point ? ^^
Cela dis, en jouant contre un pote qui avait le centurion, j'ai réussit à déflect sa lourde chargée juste après un GB en bourrant l'esquive (j'avais le zerk). Donc il semble qu'il soit possible d'éviter ce combo in extremist. Je ne sais pas si un non assassin en est capable par contre.
Enfin, je vais enfin pouvoir me faire un plaisir de le tester cet après midi, donc on verra bien ;)

Zettai-Reido
23/05/2017, 12h56
Bien sûr, je critiquais surtout des combos qui me semblaient pas contrable, comme celui qui te vire la moitié de ta vie après une light parée (GB + attaque chargée + coup de point + execution), le rendant ainsi tout à fait compatible avec la turtle méta (bien que ses parades serait plus compliquée à executer). Loin de moi l'idée de rager sur un combo certes facile à placer, mais contrable avec un peu d'entraînement sur les timings ;)
Pour le coup de point, il me semblait que même un coup de point non chargé te mettait à terre quand tu était fatigué parce que je me prenais le combo sans pouvoir rien faire alors que la lourde n'était pas chargée. Mais peut être qu'en étant fatigué un lourde non chargée suffit à t'empêcher d'esquiver le coup de point ? ^^
Cela dis, en jouant contre un pote qui avait le centurion, j'ai réussit à déflect sa lourde chargée juste après un GB en bourrant l'esquive (j'avais le zerk). Donc il semble qu'il soit possible d'éviter ce combo in extremist. Je ne sais pas si un non assassin en est capable par contre.
Enfin, je vais enfin pouvoir me faire un plaisir de le tester cet après midi, donc on verra bien ;)

Je pense que tu t'es pris un punch chargé (ça peut aller vite) ça m'arrive aussi. Parce que je t'assure que le punch ne fait que vider l'endurance il ne fait pas tomber gratuitement ^^
Par contre, là où je trouve qu'il est abusé, c'est que le punch peux te projeter sur un mur, sachant que le centurion peut push assez aisément, le fait de balancer sur un mur, ça fait attaque chargée derrière gratuite. Tout ça pour un petit punch presque inesquivable. Pour moi ça devrait faire comme la charge basique du fléau (pas celle après une lourde) et ne pas faire frapper contre le mur.

Après oui, sur un GB je suis sûr que c'est impossible de charger une attaque gratuitement, après si il te repousse et qu'il charge, j'ai jamais testé. Mais je pense que tu peux pas non plus.

Ggshadow
23/05/2017, 12h58
Oh mon dieu un nouveau perso avec des nouveaux mix-up que je connais pas =O
Oh mon dieu mais il me démonte ! Sûrement parce qu'il est trop cheaté, parce que je suis un pro et que je maîtrise le jeu à 100% même sans connaitre la classe adverse.

RIP JK 2017

Plus sérieusement, c'est bien, tu connais ton perso, c'est super. Le problème c'est que le gameplay varie d'un adversaire à l'autre, si tu joue pareil contre un LB que contre un Zerk, je pense pas que tu fais long feu. Le Centurion et le Shinobi sont deux nouveaux gameplay à apprendre, et à contrer, ça va pas se faire en 6 jours puisque les gens commencent seulement à comprendre leurs forces.
Mais bon si tu préfère abandonner à la première difficulté... je dirais que ton main est un Weeb nan ?

Bah en même temps en 6j y'en a de 1 a 7 par partie des Cancerion et Shinobi.

Perso j'ai fait que 2 match (en 7j sans croiser de Centurion et Shinobi)
Donc je pense que le temps d'adaptation est largement suffisant >__>

Zettai-Reido
23/05/2017, 13h19
Il faut plus de temps que ça je pense, déjà parce qu'il est sorti que pour les season pass, donc certes les joueurs "normaux" les affrontent mais ne peuvent pas les tester eux même en PvP donc ça pose déjà problème pour la compréhension globale.
Ensuite, beaucoup ragent encore sur le LB donc tu vois que l'adaptation peut prendre du temps :P
Surtout qu'ici, pour le Shinobi par exemple, il y a carrément une nouvelle perspective du jeu à prendre en compte. Quant au Centurion, il brise pas mal la méta turtle, tout le monde y était habitué jusque là. Donc il va falloir un bon mois avant de stabiliser tout ça :)

Sojy1
23/05/2017, 15h08
Bon, après avoir fait quelques tests en entraînement, il semblerai qu'effectivement il soit possible d'esquiver l'attaque lourde chargée après un GB, ou d'esquiver le coup de point non chargé après une simple lourde (le bot l'a fait, mais le timing semble chaud, surtout avec la latence en plus). Donc oui, pour être sûr de placer l'empalement (la "serre de l'aigle"), il faut pousser l'adversaire contre un mur ou alors qu'il soit fatigué ;)
Si tu repousse l'adversaire pour charger l'attaque, elle est imblocable mais esquivable je pense (ya pas de raison).
bref, moins pété que ce que je pensais, je trouve quand même les timing un peu short mais on verra avec le temps.

Sinon, le pris d'achat des héros va baisser ou bien ? Parce que 15 000 ferrailles chacun pour simplement les jouer, ça me semble un peu disproportionné quand même. En plus les 2 ont l'air sympa à jouer et j'aurais bien aimer les tests en pvp :(

Zettai-Reido
23/05/2017, 16h01
Oui les timings sont très short, mais bon, à voir comment ça évolue, perso je trouve ça nickel contre la meta-turtle. Après je main ce perso donc j'ai peut être pas un avis objectif non plus.
Mais oui 15 000 d'acier et ça va rester comme ça je pense ^^

Sojy1
23/05/2017, 16h32
Oui les timings sont très short, mais bon, à voir comment ça évolue, perso je trouve ça nickel contre la meta-turtle. Après je main ce perso donc j'ai peut être pas un avis objectif non plus.
Mais oui 15 000 d'acier et ça va rester comme ça je pense ^^

Je suis pas fan du "perso qui casse la méta turtle". Ils sont en train de faire des persos avec des combos offensifs surpuissants pour casser cette méta, mais au final la défense va plus servir à grand chose. On va se retrouver avec des persos qui bourrent un ou deux combos super forts sans utiliser les autres capacités parce que sinon tu te bouffe les parades à répétition. Au final tu n'auras plus une méta turtle mais une méta full offensif, et je ne suis pas sûr que ce soit mieux. Je préfèrerais qu'ils nerf la méta turtle plutôt que de buff tout le monde pour que tout le monde puissent la casser.

Sinon ça fait chier les 15 000 d'acier...

Kingsalt20
23/05/2017, 16h35
Comme je disais le problème c'est que ses imparables sont trop rapides surtout en enchainement quand tu es stunt. Et il enlève peut-être trop de stamina alors qu'il en perd peu.

darmonel
23/05/2017, 16h57
Comme je disais le problème c'est que ses imparables sont trop rapides surtout en enchainement quand tu es stunt. Et il enlève peut-être trop de stamina alors qu'il en perd peu.

lol...en 4 mots: il est trop puissant

ET son combo qui te bouffe la moitié de ta vie c'est plus que violent (en prime)

Déjà que j'aimais pas tomber sur un émissaire que je trouve encore à nerfer pour être équilibré; avec le centurion je viens bien moins souvent jouer.
Tous les persos que je trouve à revoir je ne le joue pas car c'est pas mon truc de jouer le perso qui surclasse les autres..
pas pour rien que mon émissaire est niv 1 ; mon PK 3 et le centurion restera au niveau 8 encore très longtemps... j'en suis quand même au niv 20 renommée et mon main est 8 donc j'aime bien jouer un peu de tout et je ne pense pas sortir des salades de rageux comme certains aiment répondre à ceux qui se plaignent de l'équilibrage..

franchement UBISOFT, avant de sortir de nouveaux persos, faites comme sur RB6 ; prenez 3 mois pour faire un jeu équilibré et correct; ce sera mieux pour tout le monde...(même si dans RB6 y a pas des différences si flagrantes dans les agents)

Kingsalt20
23/05/2017, 18h45
Bof y avait des personnages plutôt cheat qui ont été nerfs par la suite.

Zettai-Reido
23/05/2017, 20h06
"ET son combo qui te bouffe la moitié de ta vie c'est plus que violent (en prime)"

Bah faut esquiver la lourde, pas le choix.

En attendant il est 100x plus punissable que le Shinobi...

Kingsalt20
23/05/2017, 20h45
Un shino qui la jour distance c'est chiant aussi

MinautaureXXIII
23/05/2017, 23h26
les 2 classes sont totalement abusées. c'est le 1er qui arrive a passer son combo et c'est torché en 2s le fight. aucun intérêt ce genre de gameplay. ils sont en train de tuer le jeu. EN 1v1 c'est fumé et qd tu as 2 centurions dans une partie autant dire que tu mords vite la poussière. Et je ne parle même pas du shinobi qui attaque a distance sans pouvoir bloquer ses attaques car trop loin pendant qu'un autre t'occupe au cac.

SiRPattate.
24/05/2017, 06h29
Tin les mec faut juste s'y habituer. C'est un nouveau gameplay donc forcément ça change complètement la façon de combattre ce genre de personnages. Perso, avec le Kensai je fais de très bon duel contre les centurions. Pas contre avec les perso plus lents c'est un peu la misère je l'accorde . . . ;)

Zettai-Reido
24/05/2017, 08h17
les 2 classes sont totalement abusées. c'est le 1er qui arrive a passer son combo et c'est torché en 2s le fight. aucun intérêt ce genre de gameplay. ils sont en train de tuer le jeu. EN 1v1 c'est fumé et qd tu as 2 centurions dans une partie autant dire que tu mords vite la poussière. Et je ne parle même pas du shinobi qui attaque a distance sans pouvoir bloquer ses attaques car trop loin pendant qu'un autre t'occupe au cac.

Donc les combats en se regardant 3 minutes dans le blanc des yeux c'est intéressant ?

Ah. Bah on doit pas avoir les mêmes hobbies x)
Tu sais, parfois court et intense c'est plus jouissif que long et chiant... (et ça marche pour tout :cool: )

Plus sérieusement, oui pour l'instant les combats font entre 10 et 30 secondes, sauf que, quand vous aurez appris à pary, et à dodge les attaques avec le timing chelou, vous allez tout de suite voir la diff. Perso hier en 1v1 Centu contre Centu, j'ai ça m'a pris presque 2 minutes pour en venir à bout, parce que c'était impossible de placer un coup lourd chargé.

D'ailleurs en contre partie, certes il fait beaucoup de dommage, mais il prend tout aussi bien et si tu l'agresse un peu trop et qu'il perd pied, il meurt très rapidement aussi.

Non pour moi le seul problème actuellement c'est le Shinobi... Car quoi qu'il fasse, dodge, attaque etc... si t'esquive t'as jamais raison, si t'attends t'as jamais raison, si t'attaque t'as jamais raison. En fait il faut prier pour qu'il soit con et qu'il attaque au càc pour (avec beaucoup de chance vu la vitesse d'attaque) le pary et qu'il tombe a tes pieds comme une merde.... En 1v1 il est clairement plus abusé que le centurion qui est punissable si tu perd pas ton sang froid.

Kingsalt20
24/05/2017, 13h57
Ah le Salturion :D

https://youtu.be/9Is9F0LpKyc

https://www.youtube.com/watch?v=au7D0KnQolw

Kikasstou
24/05/2017, 14h15
Non pour moi le seul problème actuellement c'est le Shinobi... Car quoi qu'il fasse, dodge, attaque etc... si t'esquive t'as jamais raison, si t'attends t'as jamais raison, si t'attaque t'as jamais raison. En fait il faut prier pour qu'il soit con et qu'il attaque au càc pour (avec beaucoup de chance vu la vitesse d'attaque) le pary et qu'il tombe a tes pieds comme une merde.... En 1v1 il est clairement plus abusé que le centurion qui est punissable si tu perd pas ton sang froid.

Non mais le Shinobi c'est le plus gros raté du jeu. On se plaignait du PK mais la avec le Shinobi le PK passe pour un boy scout. Le truc est tellement rapide, faut presque deviner de quel coté va partir son light qui est aussi rapide que le zone du Warden. On ne voit même pas sa garde haut qui a la même posture que la garde lattérale. La lisibilité du perso est à chier. Quasi toutes ses attaques sont masquées par la brume et l'indicateur apparait quasiment au moment ou tu te fais toucher. Après une double esquive faut deviner si c'est un light ou un kick qui va partir sachant qu'il faut soit esquiver soit bloquer et que humainement pas le temps de réagir correctement. Il peut même t'attaquer de loin et quand c'est dans ton dos, t'as même pas d'indicateur du coup pour te dire qu'un coup arrive. Faut revoir complètement le perso ou le nerf très sérieusement car d'ici peu de temps on aura plus que les Shinobi ingame.

Sans compter que le truc tu peux absolument pas le rattraper sauf avec un autre Shinobi. En Élimination, le perso peut collectionner les bonus tu ne peux pas l'en empêcher. Ils avaient ajouté 1s de prise de bonus et retardé le départ de ceux ci contre les Orochi / PK qui fuyait le combat pour aller se doper. Mais la c'est encore pire. Avec sa super vitesse, le Shinobi est impossible a attraper. Sans compter qu'en plus cette classe peut pratiquer le hit & run. Il attaque de loin et s'enfuit dès que t'essaye de t'approcher à portée de lame. Tu peux jamais le saisir. Du coup tu passes ton temps sur la défensive a moins d'arriver à parer un light ultra rapide. En général le Shinobi qui sait jouer te bouffe à l'usure. Mais bon ça encore c'est la technique des noobs. Le Shinobi qui sait jouer vraiment jouer a même pas besoin de ça. Il a tellement de link très rapide à placer derrière ses esquives c'est juste effarant.

Ubi doit pas tester son jeu c'est pas possible autrement. En 15mn de jeu on voit tout de suite que le concept du perso est totalement pété. Faudrait au moins diviser ses dégâts par deux vu la vitesse, la portée et la priorité de tous ses coups. Et c'est reparti pour 2 mois de jeu totalement déséquilibré avant qu'Ubi daigne pondre un patch de correction. Heureusement qu'il y a encore tous un tas de débutant a farmer en Dominion avec le matchmaking bancal qui oppose tout ce qui passe sans réel niveau. Ca compense les modes duels qui sont envahit de pro gamer qui maitrise a mort la dernière classe pété du moment.

Zettai-Reido
24/05/2017, 14h30
Je te rejoins complètement, le Shinobi pour moi est une erreur... pouvoir limite gagner à distance dans un jeu où toutes les autres classes sont au corps à corps...
Sans parler du fait que justement il peut se replier à une vitesse folle, et attaquer limite sans être inquiété de quoi que ce soit vu ses vitesses d'attaques...
Ayant en plus la priorité sur TOUTE ses décisions quoi qu'il arrive... (sérieux un bouclier sur le kick... comme si il avait pas assez de truc free)..
Mais oui effectivement il a très peu de HP... Sauf que tu peux jamais le toucher donc au final...
Si au moins il était punissable un minimum...

Sinon oui, 2 mois de jeu déséquilibré en vue lol et se sera pareil pour la S3 et les 2 prochaines classes. Après tu compte en plus les bugs à foison qui viennent tout les soirs (pas possible d'avoir une récompense hier soir... pvp ou IA... mais IA on était déjà au courant), tu rajoute à ça le peu de communication sur des sujets basique comme les récompenses en IA, et les peu de retour qu'on a sur ce qu'ils font pour l'avenir du jeu.
Maintenant tu met Tekken 7 dans 9 jours et tu réfléchit à aller sur un jeu et un éditeur qui t'as rarement déçu.

Je pense que la population à grimpée lors de la S02, mais elle va vite réduire après l'invasion de Norauto et Sasuceké.

LOUERN-_-
24/05/2017, 14h33
Certes le shino est rapide est fait très mal.. la différence avec le spadassin c'est que le shino ben tu peux le mettre out en deux coups. Alors que la PK à une barre de vie quasi équivalente à un gardien malgré ses dégâts et sa rapidité... ce qui en fait un perso abusé de ce point de vue.

Le shino, surtout s'il joue bien la distance et les esquives tp, peut être très très chiant. Seulement suffit de deux / trois shoot et aurevoir ^^ donc y a moyen tout de même de le down sans trop se prendre la tête.

Pour équilibrer le tout ubi aurait surtout du soit ne pas faire un listing de coups aussi imposant pour ces deux persos, ou alors rajouter des combos pour tout les autres persos afin de les innover un peu.

Zettai-Reido
24/05/2017, 14h39
Bah la PK depuis son nerf elle est clairement punissable.
Le Shino, si t'esquive son kick d'engage, tu peux rien faire, il te light derrière, soit tu la prend, soit tu la bloque, et le temps que tu fasse un truc après le blocage (oui je compte pas la parade, je suis pas un Jedi), le temps que tu réagisse, il est déjà à l'autre bout du monde à charger sa lourde au cas où...
Certes il lui faut 2 ou 3 coups, mais c'est pas une raison, lui il lui en faut aussi 2 ou 3 pour te tuer, sauf que tu peux pas l'attraper ni le frapper. La plupart du temps quand je touche un Shinobi, c'est qu'il à deux de tension et qu'il a fait une grosse connerie... Sinon il est déjà loin avant que j'ai le temps de frapper ...

Pour moi le kick, si tu l'esquive, tu devrais pouvoir le punir derrière... comme la Nobushi d'ailleurs...

De toute façon j'avais un gros doute sur ce perso quand j'ai vu les "trailer", sa vitesse avec son fumi est irréaliste... dans un jeu où les autres classes ont des mouvement "humain" et plus ou moins réaliste... Il sort clairement du lot... Sachant qu'en plus, lui peut attaquer à distance.

Ah oui, pis son espèce de glissade à la con... ça pourrait être sympa de pouvoir l'esquiver aussi, parce que même quand je sais qu'il arrive, si je dash je me la prend...

Kikasstou
24/05/2017, 15h22
Sauf que le Shinobi n'a quasi aucune ouverture punissable, donc lui mettre deux coups quand t'arrives pas à l'approcher et qu'il a la prio sur tout ses coups et qu'il te tue au passage en 3 coups parce que c'est un assassin qui fait aussi mal qu'un Orochi, c'est juste imbuvable. Les seuls Shinobi que tu peux battre c'est ceux qui ne savent pas jouer et qui vont essayer de te GB a distance (et finissent au sol sur un contre GB) et ceux qui utilisent les Heavy non safe alors que lle Shinobi peut tout faire avec ses kicks et ses light.

Et honnêtement j'ai une grosse expérience de For Honor maintenant donc j'arrive a peu prêt a m'en sortir contre les Shinobis qui ne savent pas encore jouer le perso. Mais a niveau egal c'est juste une plaie. Et je parle même pas au niveau débuttant. Le Shinobo est tellement facile a prendre en main qu'avec 2 coups et 2 combos tu peux battre n'importe quelle autre classe joué par un débuttant. Le niveau d'accès est super simple et très dur à contrer quand tu débutes. Tout le monde se rapelle la galère à placer un contre GB a ses débuts. Imagine la même chose face à un gars qui te fait ça de loin et peut te ramener ou il veut pour te projeter...

Le centurion est vraiment un bon perso. Il a beaucoup de possibilité, de link, et de possibilité pour casser la méta turtle ce qui le rend très intéressant. Mais en contrepartie, il est en papier mouillé et meurt aussi en 2 coups. Par contre on peut le punir sur presque tout. Le moindre kick ou coup chargé esquivé ou la moindre parade et tu prend cher super vite. Le perso reste gérable. Le Shinobi c'est encore un kikoo assassin pondu n'importe comment. C'est un Ninja c'est tropcool badass alors du coup faut le faire complètement pété.

Bon sur ce je retourne sur Overwatch en attendant une fois de plus un patch qui viendra jamais.

LOUERN-_-
24/05/2017, 15h51
A par certains ia qui joue shino et peuvent être redoutable... j'ai pas vraiment croisé de shino où il m'était impossible de poser une attaque (surtout en jouant centurion, berserker, jarl ou pk qui avec l'attaque sauté permet de s'en approcher rapidement.) pourtant je suis un joueur moyen.

Enfin chacun se fait bien l'idée qu'il veut mais je trouve pas encore le shino abusé.

Zettai-Reido
24/05/2017, 15h56
Bah perso x3
Attaque sauté ou première lourde chargée (donc avec le petit saut) = Esquive + kick + lourde + dash arrière et je peux rien faire x)

Kingsalt20
24/05/2017, 16h24
Shino IA niveau 3 super facile personnellement. Le coup de genou de l'hersir qui fait quoi.. 15 de dégâts? Je lui enlève une barre.

C'est marrant d'avoir des expériences totalement opposées :D

LOUERN-_-
24/05/2017, 16h38
Shino IA niveau 3 super facile personnellement. Le coup de genou de l'hersir qui fait quoi.. 15 de dégâts? Je lui enlève une barre.

C'est marrant d'avoir des expériences totalement opposées :D

Moi ça dépends, j'ai remarqué qu'un ia lv 3 est pas forcément aussi dur qu'un autre. Je crois qu'il y a des stéréotype de gameplay pré-défini qui sont aléatoire. Je suis déjà tombé sur un émissaire qui faisait QUE de me projeter, il me frappait quasi jamais même en état de faiblesse... mais il me projetait sur un terrain sans vide et sans pique... donc partie très chiante même si victoire facile ^^

Après zettai si tu lances ton attaque de travers c'est ta faute :p Moi je vois un shinobi, je me rapproche avec une attaque sauté, parfois esquivé ou non mais j'enchaine avec une aoe qu'il se mange en général et j'enchaine. J4ai déjà butté un shino avec une seul aoe de centurion... c'est te dire ^^

Zettai-Reido
24/05/2017, 21h36
Je testerai du coup. De toute façon le centurion m'a l'air clairement pensé pour le jeu agressif x)

DrakeSt0ne
25/05/2017, 00h16
Après avoir bien monté les 2 je trouve le Shinobi clairement supérieur au centurion et l'idéal pour un joueur réactif, le seul bemol faut pas se rater car c'est celui qui a le moins de PV , jpense que c'est justement pour compenser ses attaques distantes.

Perso je suis arrivé rep8 144 bien mixé at/def et suis obligé de changer de pseudo tous les 3 jours afin de monter le perso et pour éviter de me retrouver tout seul car les Joueurs Forhonor même pour les coop vs IA ne supportent plus me voir en tête de partie plus de 3 fois de suite et le comble voir que dernièrement je me suis senti dans l'obligation de gérer mes points pour me freiner en cours de partie pour éviter de déplaire et même pas la peine de sortir pour retrouver un autre groupe car vu le peu de monde sur PC soit on revient dans le même soit on attend des plombes pour finir par arrêter car l'attente est interminable.

Le plus triste dans tout ça c'est que l'on se fait harceler grave en cours de partie , genre insulte, gène volontaire en plein milieu de l'action et j'en passe.

Pour moi l'expérience du joueur for honor est désolante et pathétique car sujette à trop de conflit d'intérêt et là je vous parle de mode Coop VS IA même si le jeu lui même a des attraits il n'y a plus vraiment de plaisir depuis que le solo a été coupé pour les PCistes.

Sérieusement sur PC c'est plus un jeu; c'est de plus en plus déplaisant ...

Pour ce qui est de l'expérience et des IA jpeux vous dire que j'en ai bien bouffé !! :p

https://cdn.discordapp.com/attachments/248854783073583114/317081333207662602/stats2_FH.png

Sojy1
25/05/2017, 11h38
Je pose ça là si ça peux aider ;)
https://www.youtube.com/watch?v=jG2H0Ho316w&t=0s

Lemmish59
11/06/2017, 11h43
après avoir fait maaaaaintes parties contre des centurions, je dois me rendre à l'évidence.
l'équilibrage est absolument horrible. cette classe surpasse de loin toutes les autres.
pour beaucoup de personnages il faut être capable de mettre au moins 2 coups pour avoir un coup destructeur:
nobushi, valkirye, lawbringer, kensei et j'en passe.
par contre le centurion.
la moindre lourde qui porte peut être enchainée sur un coup de poing imblocable et met à terre.
franchement, j'ai fait des efforts pendant 2 semaines mais là c'en est vraiment trop. c'est plus jouable.
en plus il n'y a pas nécessairement besoin de skill car ça peut venir d'une attaque sautée ou d'une imblocable.
vraiment ubi, bravo...
au moins le shinobi est punissable sur certains moves... j'attends de voir les 4 autres perso avec impatience, juste histoire de rendre les premiers inutiles

steepy68
11/06/2017, 14h20
ben passes au centurion ^^

Zettai-Reido
12/06/2017, 10h03
après avoir fait maaaaaintes parties contre des centurions, je dois me rendre à l'évidence.
l'équilibrage est absolument horrible. cette classe surpasse de loin toutes les autres.
pour beaucoup de personnages il faut être capable de mettre au moins 2 coups pour avoir un coup destructeur:
nobushi, valkirye, lawbringer, kensei et j'en passe.
par contre le centurion.
la moindre lourde qui porte peut être enchainée sur un coup de poing imblocable et met à terre.
franchement, j'ai fait des efforts pendant 2 semaines mais là c'en est vraiment trop. c'est plus jouable.
en plus il n'y a pas nécessairement besoin de skill car ça peut venir d'une attaque sautée ou d'une imblocable.
vraiment ubi, bravo...
au moins le shinobi est punissable sur certains moves... j'attends de voir les 4 autres perso avec impatience, juste histoire de rendre les premiers inutiles

WOW, première fois que je vois quelqu'un dire que le centu est moins punissable que la classe la moins punissable du jeu xD

Tu sais, si tu prend une lourde, non chargée, le coup de poing chargé derrière n'est pas gratuit... donc si tu tombe alors que tu t'es juste pris une lourde normale... Là malheureusement on peut plus rien pour toi... parce que t'as largement le temps d'esquiver...
Si tu t'es pris une lourde chargée, là par contre c'est un autre souci... Sachant que maintenant même si le coup de poing te met sur un mur, le centu a plus le temps de charger sa lourde, tu peux bloquer avant.
Donc soit tu te fait chopper et balancer sur un mur et là effectivement tu vas te prendre un combo 1/2 life. Soit encore une fois tu ne sais pas esquiver...

Le centurion c'est "simple" il faut arrêter de vouloir parer, il peux jouer sur ses timings de lourde donc oublie la pary, tu vois une lourde arriver, tu bloque, si il la charge, t'esquive et tu le choppe gratuitement et après t'en fait ton jouet sexuel si tu veux, par contre si tu bloque effectivement tu va te prendre un punch derrière ou une choppe, ou une seconde lourde chargée, donc là faut analyser le jeu de l'adversaire et prévoir si tu esquive le punch / la lourde, ou si tu te prépare à contrer la choppe.

C'est pour ça que c'est loin d'être comme Ubi l'avait dit, un tueur d'assassin, puisque contre lui, justement, les esquives sont reines.

KingDjura
12/06/2017, 10h55
Je ne dirai pas forcément que le centurion est OP mais j'ai repéré quelques anomalies/singularités (je suis rep6 centurion) qui font qu'il est quand même un peu "au dessus" sur certains points.

- Le tracking de l'attaque lourde chargée : cette attaque a une fenêtre de dodge plus courte et qui plus est celle ci permet de parcourir une distance de dingue (faites 2 dodge vers l'arrière avec votre perso et vous allez voir que le centurion viendra quand même vous chercher).

- Le fait que son attaque lourde chargée entraîne une chaîne de CC qui ignore littéralement le mode vengeance de la cible.

- Le coup de poing en bluetooth: combien de fois j'ai esquivé vers l'arrière le coup de poing "incredibilis" du centurion pour que ce dernier me mette quand même au sol alors qu'il y avait 1.5 mètre de distance entre lui et moi.

- La trop grande facilité pour un centurion de vous garder en mode fatigue (avec un pool d'endurance dingue)... L'émissaire était déjà controversé sur ce sujet mais il fallait quand même un sacré degré de maîtrise et ce dernier usait beaucoup d'endurance.

- Le fait que le centurion possède 2.5 manières dans son kit pour vous immobiliser (ce qui est juste meurtrier en XvX).. Pourquoi 2.5? Une pour le fait d'être cloué sur place après une attaque lourde chargée. Et une pour le fait d'être foutue au sol suite au coup de poing (en rajoutant à cela un temps supplémentaire s'il vous plante au sol en vous sautant dessus, d'où le 0.5). Si on regarde bien les autres persos... ils ont tous grand max 1 manière de vous immobiliser (voir aucune).

-------------------------------------------

Personnellement je suis revenu sur mon jarl et mon émissaire car je ne trouvais pas vraiment de plaisir à jouer le centurion (je fais principalement du dominion et de l'escarmouche)... bien que j'aime bien le perso, ça me gêne un peu d'user des mécaniques/anomalies que j'ai énoncé plus haut (ça ferait un peu hypocrite comme dirait Mélenchon si je spammais le centurion en disant "haha oui il est un peu au dessus mais je suis tellement content de passer mes nerfs sur des joueurs en leur parlant en latin avec une ponctuation en talon-mâchoire).

Un petit nerf pourrait être bienvenu et je dis bien "un petit" hein ... Car Ubisoft a toujours eu un peu de mal avec les nerfs et les buffs (nerf à mort ou buff godlike)...donc inutile de détruire ce nouveau personnage qui reste malgré tout un excellent concept :)

Valhalla et à vous les studios ;)

Zettai-Reido
12/06/2017, 12h19
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la lourde chargée, surtout si il est loin, c'est quand même assez facilement esquivable, après si il est au càc effectivement faut bien timer, mais la fenêtre reste plus large et plus facilement faisable que celle du pary je trouve.

Pour le reste je suis globalement d'accord, personnellement je joue très peu en 4v4 avec donc je peux comprendre que ses CC soient assez chiant, mais en 1v1 ça reste correct. Après pour avoir fait quand même quelques 4v4, je pense que le problème n'est pas 1 centurion, mais quand yen a plusieurs, rien que 2 peut être déjà super handicapant quand ils te tombent dessus.

Donc a voir comment ils vont gérer leurs classé, mais je verrais bien une limite de personnage par team... histoire d'éviter ce genre de problème, ainsi que les full spamdassin, full Naruto, full OPringer toussa toussa.

Après pour la fatigue ça viens du 4v4 et du stuff, parce que je t'assure qu'en 1v1 si t'es fatigué avec un centu tu es limite mort, il met tellement de temps à regarder son endu que ton adversaire peut faire ce qu'il veux.

Mais voilà, personnellement j'ai plus un expérience 1v1 de ce perso, donc je comprend parfaitement ton point de vue si tu joue beaucoup plus en 4v4 ^^

KingDjura
12/06/2017, 13h34
Tu as raison pour le 1v1 ...c'est d'ailleurs le point d'orgue du problème pour les histoires de nerf/buff ... Après l'idée de restreindre à 1 personnage par équipe me semble la meilleure solution (ça marche bien pour les autres jeux typés compétitifs comme Overwatch, LoL... donc ça ne devrait pas être une mauvaise idée).

Ggshadow
12/06/2017, 16h12
Après pour la fatigue ça viens du 4v4 et du stuff, parce que je t'assure qu'en 1v1 si t'es fatigué avec un centu tu es limite mort, il met tellement de temps à regarder son endu que ton adversaire peut faire ce qu'il veux.

Oui mais le contraire est beaucoup plus possible, c'est l'autre mec qui est limite mort contre le Centu, de plus si tu tombe a cours d'énergie avec le Centu
(ce qui est quand même hyper chaud vu que le machin doit frapper 20000 fois pour tomber a cours d'endu)
C'est pas plus dur qu'avec les autres classes...

De plus ils vont le up ses couillons avec la Guard stance, donc le Centu aura encore + de faciliter a parer sachant que si il te part il peut tranquille t'enlèver toute sa stam avec son combo de merde >__>

Zettai-Reido
13/06/2017, 09h05
Alors attention, la vitesse du guard stance ne change en rien la vitesse de pary, elle change la rapidité de blocage simplement.
ça a été prouvé sur plusieurs vidéo depuis la sortie, même avec un hersir avec la garde du mauvais côté, du pouvais parer une attaque de PK. La pary c'est juste une question de réflexe. Par contre effectivement ça rend le blocage plus simple.

Ensuite ya pas que contre le centu que t'es mort si t'es en low stam. Si t'es contre un bon warden t'es fini, tu peux pas faire de roulage alors il va te shoulder bash en boucle jusqu'à ce que tu crève x)

Ggshadow
13/06/2017, 13h11
Alors attention, la vitesse du guard stance ne change en rien la vitesse de pary, elle change la rapidité de blocage simplement.
ça a été prouvé sur plusieurs vidéo depuis la sortie, même avec un hersir avec la garde du mauvais côté, du pouvais parer une attaque de PK. La pary c'est juste une question de réflexe. Par contre effectivement ça rend le blocage plus simple.

Ensuite ya pas que contre le centu que t'es mort si t'es en low stam. Si t'es contre un bon warden t'es fini, tu peux pas faire de roulage alors il va te shoulder bash en boucle jusqu'à ce que tu crève x)
Oui bon mais la Warden elle va recevoir un nerf elle, bon après 3-4 mois mais elle aura un nerf du SB,...comparé au 2 cancers qu'ils nous ont sortit-.-

Zettai-Reido
13/06/2017, 13h42
Après pour moi le centu est S-tier, tandis que le Shinobi est légèrement au dessus sans pour autant être SS-Tier et de toute façon il va manger un nerf sur son truc le plus pété.

Par contre le Warden, c'est un nerf sans en être un, ça changera en rien le spam du SB pour les gros joueurs, quoi qu'il arrive si tu tombe en fatigue contre un Warden tu vas te faire massacrer si tu rate ton esquive x)

KingDjura
14/06/2017, 08h20
Bon en fait concernant le centurion, je mets un peu à jour ce que j'ai dis suite à une expérience enrichissante que j'ai vécu hier ... Je me suis fait bloquer dans un coin par un centurion (warlord 144GS avec passif moins de dommages et plus de vie) et bien je me suis fait full combo à mort avec impossibilité de bloquer quoique ce soit (en vrai si par moment, mais quand vous êtes sonné...Bon courage pour parer)...A cause du fait que j'étais bloqué contre le mur (et donc à chaque fois l'animation de heurt qui s'enclenche) ben le centurion a fait passer un warlord double passif de full vie à décédé... avec à la fin 1/4 de sa stamina restante ... Dommage que je n'ai pas record pour illustrer mes propos...

Je suis donc aller tester ça contre des bots en duel ... et bien à partir du moment où vous (en jouant centurion) coincez votre ennemi contre un mur et que vous ne lui sautez pas dessus au sol (sinon ça lui laisse le temps de se relever, sympa les devs hein)...ben c'est juste un kill gratuit :) .

Donc après mure réflexion, je crois que je vais rejoindre le camp des "le centurion est un peu beaucoup OP mossieurs les développeurs".

Les seul héros en saison 1 qui peut vous chain CC contre un mur sont la sentinelle et le fléau ...sauf que eux leur barre de stamina se vide beaucoup plus vide, donc cela limite le combat harass ... mais là ... une seule erreur contre un mur et le centurion peut vous combo jusqu'à la mort.

Bref... Valhalla et fun to all ;)

Deadezio36
15/06/2017, 13h21
Alors je tiens déjà à dire... que j'ai pas lu tout le blabla de se post, donc je sais pas si vous avez changé d'avis, si nerf, etc...

Alors de mon expérience only bot (je faisais du pvp avant... mais les cheater, etc... mon dégoûtée... et pour le coup, les bots sont plus fort que des joueurs réel et en prime sa permet de mieux voir les défauts).

Donc j'aime le centurion et le shinobi.

Mais le shinobi reste le plus op, car il peut full distance.

Sinon, la majorité des brise-garde du centurion peuvent être esquivé même à 4v1 (quand je dis que les bots sont plus fort que des joueurs, c'est qu'il survive assez bien à un 4v1), le coup de pied est plaisant mais si esquive plus projection, tu meurs, sans compté que les petits coups n'empêche pas toute les attaques (après c'est une impression que j'ai).

Sinon côté ennemi, il est très gérable, sérieusement (et je parles au niveau des bots)... je pleure plus quand c'est un fléau, un Berserk et récemment les Valkyries, que quand c'est un centurion.

Sinon, le shinobi peut faire des kills gratuit à distance, et le fait qu'il est esquive fait que c'est dangereux, en gros, je considère le shinobi comme étant un orochi plus fragile mais plus dangereux.

Ps: mais le pire c'est le fléau, qui full pare les coups, etc...

Magic_Kriss_k
26/06/2017, 13h08
Tin les mec faut juste s'y habituer. C'est un nouveau gameplay donc forcément ça change complètement la façon de combattre ce genre de personnages. Perso, avec le Kensai je fais de très bon duel contre les centurions. Pas contre avec les perso plus lents c'est un peu la misère je l'accorde . . . ;)

Tu dis ça, car c'est ton Main et je le comprends, cependant quand tu vois qu'en plus de ses enchaînements abusés, personne n'en parle mais as-tu remarquer que c'est le seul à ne pas tomber lors de l'activation de la vengeance... Bah oui ce héros est OP.
Normalement, l'activation de la vengeance est considérée comme une parade et doit faire tomber les adversaires si elle est activée au bon moment.
Le Centurion lui, il s'en tape, il ne tombe pas ! Mdr si ça ce n'est pas Op... Je conçois qu'il faille un moment d'adaptation et remettre son Skill en question, mais bon là c'est franchement abusé.

Et je ne parle pas des games avec deux ou trois Centurions en face ou là, tu passes totale game par terre...
Super, l'expérience de jeu...^^

Bientôt de nouveaux Héros arrivent et franchement, j'ai "peur" pour la suite de la chienlit que cela va rajouter...

Zettai-Reido
26/06/2017, 13h12
Tu dis ça, car c'est ton Main et je le comprends, cependant quand tu vois qu'en plus de ses enchaînements abusés, personne n'en parle mais as-tu remarquer que c'est le seul à ne pas tomber lors de l'activation de la vengeance... Bah oui ce héros est OP.
Normalement, l'activation de la vengeance est considérée comme une parade et doit faire tomber les adversaires si elle est activée au bon moment.
Le Centurion lui, il s'en tape, il ne tombe pas ! Mdr si ça ce n'est pas Op... Je conçois qu'il faille un moment d'adaptation et remettre son Skill en question, mais bon là c'est franchement abusé.

Et je ne parle pas des games avec deux ou trois Centurions en face ou là, tu passes totale game par terre...
Super, l'expérience de jeu...^^

Bientôt de nouveaux Héros arrivent et franchement, j'ai "peur" pour la suite de la chienlit que cela va rajouter...

Euh si il tombe, lors des débuts ses lourdes chargées effectivement passait, mais ça a été réglé le patch derniers il me semble. Le seul truc qui le fait pas tomber c'est le punch ou le coup de pied.
Mais contre un warden, si tu revenge pendant son dash, tu te mange aussi le dash.
Je vois pas où est l'exception.

Magic_Kriss_k
26/06/2017, 13h54
Euh si il tombe, lors des débuts ses lourdes chargées effectivement passait, mais ça a été réglé le patch derniers il me semble. Le seul truc qui le fait pas tomber c'est le punch ou le coup de pied.
Mais contre un warden, si tu revenge pendant son dash, tu te mange aussi le dash.
Je vois pas où est l'exception.
Non, il ne tombe pas !
Aussi lors de son coup-de-poing oui mais en temps normal il ne tombe pas ! Le kick Shinobi et le coup de tête du Warden la revange ne fait pas son job aussi. Je joue tous les jours, et encore hier, j'ai été confronté à ce problème...

Je rajouterai aussi qu'en plus, concernant son coup-de-poing qui suit une heavy, ne devrait pouvoir être fait, que si l'on touche avec la heavy et pas quand le mec en face a bloqué.
L'animation qui Stun du heavy puis coup de poing chargé puis saut = Trop de dégâts quand t'es au sol ! c'est --- A-B-U-S-É ---
Sans parler de son coup de pied qui n'est pas vraiment punissable suivant les persos, et le fait en plus qu'il puisse faire une lourde s'il loupe et éviter du coup le Guarbreak ne devrait pas être possible..(Logique non ?!?)
2 centurions qui te heavy à tour de rôle et c'est parti pour être mort en deux - deux. - Super la game -

Je peux avancer sans prétention et en toute modestie que je joue relativement bien et maîtrise quand même mes persos, j'ai une réputation générale de 66 avec justement un Centurion Rép 7 que j'ai abandonné, car justement trop Op et pas assez intéressant au final.

Ha, j'allais oublier, et de son attaque de zone, on en parle ?...

Ce perso est Op à mort. Et tout le monde le dit, désolé.

Zettai-Reido
29/06/2017, 09h23
Les kick / charge ne sont jamais interrompue... Et c'est pas un bug... c'est une volonté débile des Dev.
Et je peux t'assurer que sur une lourde chargée (tout dépend le timing après), si tu revenge il tombe.
Sur le punch, le coup de pied, non, mais sur n'importe quel frappe chargée il tombe.

Faire une charge sur un blocage ? Tu joue Valkyrie non ? Tu peux pas charger au bouclier après un blocage peut être ? Sachant qu'en plus la Valky a au moins 3 outils après un coup de bouclier pour enchaîner facilement.

Ensuite oui si tu prend une lourde chargée (qu'on voit quand même arriver) effectivement c'est lourd en dommage derrière, mais c'est punitif, c'est le perso qui le veux. Perso contre les autres centurions ça m'arrive rarement de charger une lourde, la plupart connaissent les timing maintenant et ça devient compliqué.

Son coup de pied est autant punissable que le coup de pied du shinobi, ou le coup de bouclier du Fléau, ou même de la Nobushi, effectivement il peux enchaîner derrière par une attaque lourde. Tout les personnages sont différents, sur certains, l'esquive GB ne marche pas, il faut être patient. Si tu veux jouer contre tout les persos de la même façon on va vite se faire chier.

Euh l'attaque de zone ?
Tu parles du truc qui balance 3 coups dans le vent et qu'il peux pas cancel ? Oh mon dieu oui c'est tellement pété... Si tu te prend les 3 là je pense que c'est pas le perso qu'il faut remettre en question...

Personnellement je le trouve fort, mais prenable. Après encore une fois je joue principalement en 1v1, donc je peux comprendre qu'en 4v4 il soit horrible mais ça j'y peux rien si les dèv ont pas compris qu'équilibrer un 4v4 et un 1v1 c'est impossible avec les mêmes réglages...

En 1v1 le centurion est très bien, fort oui, mais complet, et tout les persos devrait avoir autant d'outils.... Rien que le fait de charger son attaque lourde, chaque perso devrait le faire, cet outil permet de mettre à mal la méta turtle et il est tout simple.

Et honnêtement en 1v1, le shinobi est bien plus pété, c'est un PK avec des attaques à distance et un grab de loin... Mais bon, on trouve toujours OP ce qu'on comprend pas.