PDA

Afficher la version complète : Possibilités d'évolutions du jeu...

Great-chai
26/05/2017, 20h19
Bonjour à vous, guerrieres et guerriers !

Je crée ce sujet pour partager des idees sur d éventuels ajouts et extensions sur ce beau titre qu est For Honor !
Je laisserai de coté l aspect technique du titre, le sujet ayant été assez débattu, et il est deja beaucoup plus fluide et agréable en comparaison avec ce qui se passait il y a quelques mois.

En terme de nouveaux personnages, je n'apporte pas d idées particulieres car c est en partie l arrivée (très agréable) du centurion qui m' amene ici !

Reste donc les modes de jeu !
Ceux deja presents sont bien realisés, il ne s'agit pas de les modifiés mais plutot d en ajouter afin de faire durer le titre dans le temps, et d accroître la communauté avec plus de variété.

Ainsi donc, le centurion m'a rappelé un titre auquel j avais joué il y a des années : "Colosseum, road to freedom", sorti en 2005.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il se jouait sur Ps2 à l epoque et voici ce qu il donnait :

https://youtu.be/Oi0Y-8w6yLs

Un titre tres riche pour l époque avec une rejouabilité enorme, meme si techniquement il n etait pas au top.

Le parallèle avec For Honor, serait bien évidemment le combat en arène style Colisée, avec tout ce que cela comporte : spectateurs, mises en scènes, objets utilisable du décor, animaux etc...

Imaginez quel plaisir cela pourrait etre de combattre sous les encouragements d'une foule en liesse ! On parle de For Honor, avec des contrats et des points de mise à mort honorable mais l inverse peut aussi etre ajouté : la foule qui hue les combattants moins valeureux ou laches !
Voire même des bonus ou des malus en fonction du "niveau d honneur". J insiste sur ce point car pour un titre qui porte ce nom, trop peu nombreux sont les joueurs qui se comportent avec respect face à leurs adversaires 😒
Cela permettrait de revalorisé cet aspect du jeu.

Plusieurs éléments qui ont déjà été incrémentés dans le mode histoire de For Honor, pourraient être utilisés ici. Je pense aux ballistes, aux chevaux, et certainement d autres que j oublie.
Evidement il s agirait d un mode en equipe pour plus de fun 🙂

Appliqué à For Honor, ce mode appartiendrait plutot à la faction des chevaliers : accessible a tous mais situé en zone chevaliers. Cela implique donc la création de 2 autres modes (zone Viking et Samuraï) auxquels je n ai pas encore bien réfléchi 😉

Voilà pour ma suggestion, je pense que cela pourrait être assez divertissant, surtout que les mises en scène au sein de l arène peuvent etre tres variées !

J espère que cela n aura pas été trop indigeste à lire 😅
Hesitez pas à ajouter partager vos avis et vos idees, et j espère que l on pourra faire evoluer ce beau titre qu est For Honor !

A bientôt sur le champs de batailles !

LOUERN-_-
26/05/2017, 20h32
Je ne peux qu'approuver l'idée puisque que moi même et d'autres avions suggéré des choses similaires il y a un long moment.

Pour ce qui est des viking il suffirait de créer une fosse ou alors une réplique du "dome du tonerre" de Mad Max 3 ^^

Pour les Weebs... un genre de Dojo peut être? Ou la salle impériale de l'empereur (ou la cour pour quelque chose de plus grand...)

Enfin l'idée est sympas.

Même si en priorité je préférais un mode "assaut de château". :)

Great-chai
26/05/2017, 21h03
Très bonne idée le genre de dome pour viking ! Je cherchais aussi quelque chose de "rustique" voire sauvage, pour bien retranscrire le coté barbare des vikings!

J avais meme pensé a des combats sur drakkars mais il s agirait là plus d un ajout de map que d un nouveau mode...😅

Tu entends quoi par assaut sur chateau ? Sauf erreur de ma part, ca risquerait pas de s apparenter au dominion, non ? Avec la prise de points clés etc...

LOUERN-_-
26/05/2017, 21h54
L'idée c'est que tu as une équipe assaillante et une défensive...

Le but des défenseurs est de bloquer l'avancée des joueurs.

Le but des assaillants est d'accomplir des objectifs pour conquérir la forteresse adverse. Généralement c'est un chemin linéaire avec plein d'obstacles à franchir (faire avancer un bélier, détruire une porte, tenir une zone, activer un levier, faire exploser un barrage etc...) afin d'arriver à la zone final qui peut se conclure en un combat avec un boss (version chivalry) ou en l'avancée d'une bombe / chariot ou autre... (plant vs Zombi / Paladin... etc) ou alors à tenir la base de fin.

Xandreela
26/05/2017, 22h50
En effet, un mode de jeu Siege pourrait rendre le jeu tellement plus intéressant... Parce qu'en plus de 120h de jeu... Là, j'ai laissé tomber, lassé du jeu, ce qui est malheureux car il a tellement de potentiel ; le gameplay est simple à prendre en main et compliquer à maîtriser (tout ce que j'aime), le mind-game est omniprésent, mais les mods de jeu sont chiants à mourir... Tuer des héros, prendre des points (aléatoirement), tuer des minions, tuer des héros etc etc. Pour moi, ce n'est qu'un seul mod de jeu déguisé (ou peut-être deux avec le Dominion, et encore).

Ton idée de gros free-for-all dans une arène est sympa, mais je te dis pas le bordel :3

Bref, tous ça pour dire que si Ubisoft ne se bouge pas le derrière à sortir de vrais modes de jeu, ils peuvent dire adieu au mode classé et à l'e-sport (enfin, à mon avis, au vu de la désertification rapide du jeu, ce dernier doit déjà être abandonné).

LOUERN-_-
26/05/2017, 23h18
Le probléme c'est que t'as des jeux (même s'il ne se joue pas de la même maniére) comme League Of Legend ou Paragon ou Smite qui ont pas des masses de mode de jeu différent (voir qu'un seul) mais qui marche tout de même assez bien... du coup, je pense que beaucoup voit pas l'utilité de "se faire chier"...

C'est peut être de la médisance de ma part mais bon...

Je pense pas qu'un mode assaut à la plant vs zombie, ou à la wolfenstein, ou la chivalery et etc... serait si dur à mettre en place.

Pour moi en plus avec la mission protection du trébuché dans le mode histoire, il semblait clair et évident qu'un mode assaut viendrait rapidement... voir aurait dut être là dés le début du jeu...

Aprés on est peut être impatient ^^ c'est peut être prêvue... mais si c'était le cas un minimum d'infos sur le sujet de la part d'ubisoft aurait été apprécié. S'ils ne l'ont pas déjà annoncé (même avec une échéance longue), au vue de la masse de plainte et de réticences des joueurs, c'est qu'ils n'ont pas l'intention de le faire (du moins je suppose).

Premier jeu où je vois si peu d'infos annoncé à l'avance et au final aussi peu de communication... pourtant j'ai tourné pas mal dans l'univers du jeu video, première fois qu'il y a pas vraiment moyen de pouvoir avoir une communication ouverte (de mon point de vue encore une fois) sur l'évolution à venir ou en perspective d'un jeu.

Xandreela
27/05/2017, 00h31
Bah Ubisoft et la communication, ça a toujours fait deux.
Le problème est surtout qu'ils ont "un peu" foiré leur lancement et auraient du mettre un mode de jeu qui "changeait" un peu le gameplay, parce que les Deathmatch, ça va bien 5 minutes (ou 120h... lel).

Soit un mode Assaut de Château (franchement, ce mode de jeu dans Chivalry est une pure merveille, avec la fin quand il y a un Roi à défendre), Protection de Chariot (un peu comme un Overwatch pour prendre dans un jeu récent avec ce système) ou même un simple Capture The Flag aurait bien grandement amélioré, selon moi, la pérennité du jeu (n'oublions pas que le jeu tourne à moins de 3000 joueurs par heure AROUND THE WORLD n'empêche). Les différents héros auraient pu avoir une véritable utilité dans chaque partie.

Bref... Je suis peut-être défaitiste (ou bien réaliste), mais je n'attends plus grand chose du jeu. J'y jouerai uniquement une fois de temps en temps histoire de passer le temps...
En attendant, je retourne jouer à Skyrim (un jeu de 2011 tout de même) sur lequel je ne compte plus mes heures en découvrant toujours des choses et en m'amusant encore comme un gamin :p

Great-chai
27/05/2017, 09h57
Je trouve en effet dommage cette absence de communication, je me demande même s'ils consultent les forums...
Mais c est la aussi où la communauté doit intervenir, ce serait un gâchis enorme si ce titre tombait dans l oubli ...

Après, faut garder à l esprit que Ubisoft a des actionnaires et malheureusement comme dans toutes les entreprises, qui dit actionnaires dit rentabilité avant créativité...mais ceci est un autre debat.

Pour en revenir à ce que l on disait, je pense que ton mode assaut serait vraiment pas mal.
Vu le mode histoire, cela semblait assez evident comme tu disait Louern.
Il faut qu ils developpent le potentiel de ce titre, personnellement, je n avais pas retrouvé de pareilles sensations depuis des jeux comme daemon souls, dark souls, etc... des titres exigeants et punitifs! Combinés à du coop et du multi competitif, cela ne pouvait qu etre un cocktail gagnant !

Si toutefois un membre du staff d'Ubi venait à s'egarer par hasard sur ce forum...un petit mot sur l avenir de ce titre nous ferait le grand bien 😉

LOUERN-_-
27/05/2017, 10h11
Alors ubi ne passe passe pas sur le forum... (du moins à ma connaissance)

En revanche notre cher staff (qui dans cette histoire n'y est pour rien que ce soit les modo ou les CR) leurs font remonter les suggestions que nous faisons. Certaines, notamment en terme de bugs / gameplay et autre sont parfois étudié et suivis...

D'autres sont peut être en projet, allez savoir.

D'autres sont surement ignoré car pas l'envie d'y consacrer du temps, de l'argent et ce pour un rendu qu'ils jugeront approximatif...

Toutefois, il y a des choses simples à mettre en place comme un "capture the flag", un mode "VIP" (un joueur du groupe a protéger absolument et un dans l'équipe adverse à tuer pour gagner), un mode free for all à 4 dans une aréne... et d'autres demandant un peu plus de moyen comme un mode "conquête / assaut", "survie"... qui mêriterait ne serait-ce qu'une petite communication dessus: style "oui on envisage", "non on fera jamais"...

On a plus de communication sur le système Peer to peer, et l'assurance qu'il y aura pas de serveur que sur quoi que ce soit d'autres.

Un jeu dont les principales discussions tournent autour de ses problèmes de stabilité et son explication de pourquoi il fait son online comme ça et pas comme ça... ben je trouve pas que ce soit une bonne pub.

Faut faire rêver les joueurs! Créer des concours "inventes un personnage" (en récompense le gagnant voit son perso créé et recevra une figurine collector de celui-ci par exemple) ou propose une nouvelle map ou un mode original (et soit invité à le tester en avant premiére mondial avec des joueurs de renoms)...

C'est ce genre de petite événements qui fait de la grosse com' et qui donne aux joueurs l'envie de s'investir.

Du moins, je le vois ainsi.