PDA

Afficher la version complète : [PC] HELP Problème double-écran, le jeu se lance sur le mauvais

FRANCOIS_JUNO
28/05/2017, 08h33
Bonjour, bonsoir,

Étant à force désespéré de ne pas trouver de solution par moi-même pour résoudre mon problème, je me tourne vers vous pour recevoir votre aide.

Je possède deux écran, un de TV avec une résolution pas très bonne (1360x768) et un écran HD que je me suis pris pour jouer (1920x1080). Mon écran HD que je vais appeler "L'écran 1" est bien sûr réglé comme étant mon principal et donc mon écran de TV qui s’appellera "L'écran 2" me sert à faire d'autres choses, notamment internet, YouTube, etc...

Bref, jamais eu de problèmes en ce qui concerne le lancement d'application parce que tous mes jeux se lance sur l'écran 1. Excepté un seul : For Honor.

Celui se lance à chaque fois sur l'écran 2 et me décale toutes mes icônes, me change la résolution de l'écran et tout ce qui peut quelque peu m'ennuyer.
J'ai beau avoir testé les logiciels Ultramon et DisplayFusion, pas moyen de trouver le programme et de le forcer à s'ouvrir sur l'écran 1.

Dans les paramètres du jeu je vois que l'écran 1 est réglé en deuxième position, si vous préférez : j'ai dans les options Affichage --> AFFICHAGE --> 1-LGTV / 2-E2251

Donc, une fois le jeu lancé, je change d'affichage pour le mettre sur l'écran 1 (E2251) mais lorsque je relance le jeu il semble oublier ce réglage et se remet sur l'écran 2 (LGTV).
J'ai tenté de le faire glisser en fenêtré puis de le faire passer en plein écran aussi, pas moyen, il se relance sur l'écran 2 et comme je souhaite jouer en plein écran c'est plutôt embêtant.

Pour infos supplémentaires, je suis sur la dernière version de Windows 10 et j'ai une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti, je sais pas si ça peut aider mais bon.

Donc ma question est : il y a-t-il un moyen pour forcer For Honor à s'ouvrir sur mon écran HD, à savoir le 1 ?

Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire et je vous remercis d'avance pour vos réponses qui m'aideront grandement !
Bonne journée, soirée !

steepy68
28/05/2017, 20h15
Je pense qu'il favorise la résolution de l’écran, met la même résolution aux deux écrans pour tester si c'est ça ?

FRANCOIS_JUNO
29/05/2017, 13h26
Je pense qu'il favorise la résolution de l’écran, met la même résolution aux deux écrans pour tester si c'est ça ?

Nope, il continue de s'ouvrir sur l'écran 2, avec une résolution qui n'est donc pas adapté.

SiRPattate.
29/05/2017, 14h05
- Déconnecte l'écran 2. Fait plusieurs lancements sur l'écran 1. Lance le jeu sur l'écran 1 puis connecte l'écran 2 en cours de route. Puis relance le jeu ?

- Je ne sais pas comment sont reliés tes écrans mais tu peux inverser les ports de tes 2 écrans sur ta tour. FH prends peut être le port 1 = écran 2 et port 2 = écran 1 même si tu change les paramètres dans la config.

Je ne sais absolument pas si ça peut marcher mais en tout cas se sont les seules idées que je pourrais te proposer GL ! :)

Pour les icônes qui se déplacent j'ai le même soucis sur The Crew, mais il ne me le fait QUE pour ce jeu, va savoir . . .

FRANCOIS_JUNO
29/05/2017, 19h01
- Déconnecte l'écran 2. Fait plusieurs lancements sur l'écran 1. Lance le jeu sur l'écran 1 puis connecte l'écran 2 en cours de route. Puis relance le jeu ?

- Je ne sais pas comment sont reliés tes écrans mais tu peux inverser les ports de tes 2 écrans sur ta tour. FH prends peut être le port 1 = écran 2 et port 2 = écran 1 même si tu change les paramètres dans la config.

Je ne sais absolument pas si ça peut marcher mais en tout cas se sont les seules idées que je pourrais te proposer GL ! :)

Pour les icônes qui se déplacent j'ai le même soucis sur The Crew, mais il ne me le fait QUE pour ce jeu, va savoir . . .

Et bien non plus, lorsque je rebranche mon écran For Honor passe automatiquement sur l'écran 2, même en changeant avec la configuration de NVIDIA et celle de Windows l'ordre des écran, la résolution et tout, donc bon, j'ai réussi à arranger la résolution de mon écran 2 pour que le jeu soit pas dégueulasse et je vais jouer comme ça. Merci quand même de votre aide mais je crois que le jeu ne se lancera pas sur le bon écran tant qu'il y aura pas une M.A.J. faîtes pour.

FRANCOIS_JUNO
29/05/2017, 19h28
Problème résolu, après toutes ces manips, lancer le jeu en fenêtré sans bordures, il se lance sur le bon écran.
Ma foi, l'ordinateur et ses aléas.

Je vous souhaite une bonne journée/soirée tout le monde et merci de votre aide ! :)