PDA

Afficher la version complète : Et le RAGE-QUIT on en parle?

GaGzZzYT
31/05/2017, 18h47
Ce soir, je vous propose de parler du fameux RAGE-QUIT bien présent dans For Honor! Comment y faire face, quelles sont les meilleures solutions? Quelles sont les vôtres? On en parle:

http://www.youtube.com/watch?v=MVNBwIZcjr4

Et vous, comment puniriez-vous le RageQuit?
GaGzZz

KingDjura
31/05/2017, 23h12
Des bonnes propositions dans ta vidéo, j'aime toujours autant ton contenu continue comme ça :D

Concernant le ragequit, je sens qu'Ubisoft s'engage sur un sentier un peu trop glissant dans l'état actuel des choses... En effet, même si je dois avouer que l’occurrence des déconnexions intempestives diminue au fil du temps (et je parle là des déco' pures et simples, pas d'erreurs de resynchronisation suite à un ragequit), ces dernières restent bien présentes.

Alors oui, pénalité au ragequit = moins de ragequitteurs = moins de lag de resynchro' = moins de déco'

Mais, le risque de jeter dans le même panier les ragequitteurs et ceux qui ont une déco' "normale" n'est pas trop grand pour que cela devienne encore plus frustrant? En effet, si en plus d'encaisser la frustration d'être déconnecté d'une partie en cours, vous vous mangez une sanction pour une faute que vous n'avez pas commise...Je ne sais pas pour vous, mais moi dans mon cas, va y'avoir des manettes volantes dans les environs de ma maison.

Et même si l'on arrive à différencier les ragequitteurs des déconnectés, qui vous dit qu'une personne qui veut ragequit ne va pas simuler une déconnexion pour éviter la sanction? (unplug la box par exemple, certes plus compliqué que de simplement appuyer sur "quitter" mais le ragequitteur ne recule devant rien mesdames et messieurs! :) )

Alors quoi faire ? Et bien plutôt que de s'attaquer directement aux conséquences, pourquoi ne pas jeter un oeil aux causes du problème? Même si ce dernier a, il faut l'avouer, une foule de paramètres à son actif.

Les causes? Nul besoin de vous en faire une liste dans ce post, vous n'avez qu'à aller regarder la section "feedback" des différents forums officiels pour comprendre ce qui fait vraiment rager les joueurs (à tort ou à raison, à vous de juger).

Après on a fortement tendance à coller une image puissamment négative sur le concept de "ragequit" en s'imaginant toute personne quittant une partie comme un gamin énervé qui tape sur sa manette en poussant des cris suraigus à la limite du sanglot hystérique... Alors que dans ce lot, il y a peut être Dédé qui a bossé dur toute la journée et qui le soir, exténué mais heureux, a envie de se détendre sur le jeu qu'il aime et préfère préserver son capital de fun en quittant certaines parties trop toxiques avec des adversaires uniquement là pour détruire le fun des autres en espérant tomber sur d'autres parties plus équilibrées avec des gars corrects qui veulent juste s'amuser et mesurer leur savoir-faire dans la bonne humeur. Certes Dédé n'est pas le meilleur des combattants, mais peut on lui jeter un blâme en lui lançant un méprisant "git gud" alors qu'il se fait gangbang par un quatuor de centurion dans la raie mineure? Perso', Dédé je l'aime bien et je lui pardonne volontiers cette petite faiblesse...

Kingsalt20
31/05/2017, 23h31
Vidéo intéressante ! Sachant que le prochain patch qui arrive bientôt parle de pénalité sur le leave volontaire, mais je n'en sais pas plus.