PDA

Afficher la version complète : Leave en classé

Bladkaizer
12/06/2017, 13h13
Bonjour,
Bon, ça fait un bail que cela me gonfle et je me suis dis qu'il devenait urgent de faire un truc.

Ça va être simple et concis: Ne serait il pas possible de faire quelques chose pour les leaves en début de partie classé? Non parce que l'intérêt de commencer une partie à 4 est ... inutile?

Sur divers autres jeux avec du classé, lors d'un leave dans les premiers minutes, la partie s'annule et chacun retourne en attente matchmaking. Ne serait il pas possible d'instaurer ce genre de système sur les 2 premières minutes par exemple? Voir même déjà sur la première?

KiriKrush
12/06/2017, 14h40
ça serait bien oui

HardSport-Gamer
12/06/2017, 14h51
Bonjour,
Bon, ça fait un bail que cela me gonfle et je me suis dis qu'il devenait urgent de faire un truc.

Ça va être simple et concis: Ne serait il pas possible de faire quelques chose pour les leaves en début de partie classé? Non parce que l'intérêt de commencer une partie à 4 est ... inutile?

Sur divers autres jeux avec du classé, lors d'un leave dans les premiers minutes, la partie s'annule et chacun retourne en attente matchmaking. Ne serait il pas possible d'instaurer ce genre de système sur les 2 premières minutes par exemple? Voir même déjà sur la première?

Bonjour Bladkaizer,

Rien d'annoncé de ce côté là pour le moment mais merci pour votre suggestion :)

Bladkaizer
13/06/2017, 13h35
Bonjour Bladkaizer,

Rien d'annoncé de ce côté là pour le moment mais merci pour votre suggestion :)

Bonjour,
Merci de votre retour.
En effet, il serait intéressant de mettre en discussion interne ce genre de sujet qui ne coûte pas grand chose techniquement mais permet d'éviter la frustration de commencer une partie déjà perdue d'avance.

xcus3
14/06/2017, 11h48
Deja pour commencer il faudrait pas infliger des penalités d'abandon de 15 min mais de 60 min et ce pour toutes les games. (C'est à dire simple et chasse aux terro..) A mon avis ca refroidirait plus d'un !

KiriKrush
14/06/2017, 13h17
Deja pour commencer il faudrait pas infliger des penalités d'abandon de 15 min mais de 60 min et ce pour toutes les games. (C'est à dire simple et chasse aux terro..) A mon avis ca refroidirait plus d'un !

tranquille en revanche 60 min xD

trD.Derek
14/06/2017, 13h20
Le problème c'est que parfois tu te prends une pénalité parce que le serveur a crashé... Imagine toi te prendre 60 minutes dans ces cas-là :/

Bladkaizer
14/06/2017, 14h34
On est d'accord.
Pour moi, un leaver peut importe sa raison est déjà sanctionné par le fait de prendre une défaite et donc perdre du classement.

Le soucis est qu'un mec qui part entraîne sa team dans la défaite derrière, surtout en début de match. D'où ma demande de "relancer" le match en cas de leave d'une personne dans les 1 à 2 premières minutes.

trD.Derek
14/06/2017, 15h19
C'est pas une mauvaise idée, je redoute un peu les emmerdeurs qui quitteront exprès pour casser les pieds aux autres mais pourquoi pas.

Bladkaizer
14/06/2017, 15h48
C'est pas une mauvaise idée, je redoute un peu les emmerdeurs qui quitteront exprès pour casser les pieds aux autres mais pourquoi pas.

Pour protéger de cela, il suffit de mettre la même sanction qu'un leave actuel.
Le leaver sera toujours "sanctionné" mais pas ses collègues qui n'ont rien demandés :)

xcus3
14/06/2017, 15h54
Le problème c'est que parfois tu te prends une pénalité parce que le serveur a crashé... Imagine toi te prendre 60 minutes dans ces cas-là :/

Peut être mais techniquement il y a moyen de déceler si la deco vient du côté client ou pas... Et donc de traiter la pénalité en conséquence.

Et un autre point : comment on gère le fait qu'un mec se fasse spawn trap et rage quit direct derrière ??! Toute la partie se relance ?? Impensable.....

trD.Derek
14/06/2017, 16h03
Et si c'est le client qui crash ? Des mecs trouveront le moyen de forcer le client à crash pour pas avoir la pénalité.

KiriKrush
14/06/2017, 23h25
Et si c'est le client qui crash ? Des mecs trouveront le moyen de forcer le client à crash pour pas avoir la pénalité.

c'est grâce à ce genre de commentaire et pas que le tien qu'une solution sera trouvée. A plusieurs vous venez de faire un brainstorming sur le sujet :) J'aime ce forum quand je lis ça ;)

Bladkaizer
15/06/2017, 09h20
Pour moi, crash ou pas, la sanction devrait être là comme actuellement. Le but étant de trouver une parade pour les coéquipiers et non pour le responsable qui s'en va (Sans faire exprès ou non).
C'est comme pour l'exemple du spawnkill. Le mec qui leave suite à un spawnkill, c'est le même qui leave actuellement. Sauf que c'est ses collègues qui trinquent.

Certes, cela n'évitera pas les leaves de rage dans la première minute de jeu ... mais cela permet de continuer à "punir" ces comportements tout en ne sanctionnant pas les coéquipiers.

Alors certains disent "oui mais cela va arriver tout le temps". Es ce le cas à l'heure actuelle? Sur 10 parties, combien de leave en début? 1?
Personnellement, je pense que tout le monde préfère perdre 1min en retournant en recherche de match plutôt que de jouer 20 à 30 min en 4vs5.

Pour finir sur mes arguments pour la mise en place de cette barrière, c'est de dire qu'en 1 à 2 minutes, on ne jauge pas le niveau de ses adversaires donc cela ne peut être un moyen d'éviter les équipes "difficiles".
C'est juste pour éviter ceux qui ont lancé une "ranked" sans faire gaf et leave dans la foulée du lancement de la partie.
Cela ne règle pas le soucis des leaves en cours de partie mais évite de faire une partie complète en 4vs5 ce qui n'a aucun intérêt de chaque côté.

Twildion
16/06/2017, 00h42
Alors certains disent "oui mais cela va arriver tout le temps". Es ce le cas à l'heure actuelle? Sur 10 parties, combien de leave en début? 1?

Bonjour,

Cela dépend de chacun, pour ma part, sur les 2 derniers jours, sur 15 parties j'ai eu droit à 9 leaves en début.

Le problème ne serait donc que partiellement résolu par l'idée du "remake" qui est une bonne idée en soit.

A ne pas oublier aussi, la frustration liée à un midgame join (cela m'est déjà arrivé et je te promets que le sentiment que tu éprouves lors d'une jonction en partie où ton équipe perds en 0-3 ne donne pas du tout envie de s'impliquer ou de rester, quand bien même il est possible de retourner la situation).

Je pense que le meilleur compromis serait comme proposé précédemment, permettre un remake de la partie. Ou alors, faire jouer la partie mais que l'équipe qui est en infériorité numérique ne prenne pas de points de pénalités si elle perd (après, à réfléchir car cela pourrait donner lieu à des premades arrangées où l'un des deux se casse pour assurer à son pote de prendre des points s'il gagne et de ne pas en perdre s'il perd.
Malheureusement, quelque soit la solution trouvée, il y aura toujours des joueurs qui trouveront un moyen de la contourner. A titre d'exemple : le teamkill en premade qui permet de tuer un même joueur pour 2 rounds sans se faire virer (1 fois par membre de la premade).

Idée à réfléchir, débattre argumenter et améliorer en espérant que l'équipe d'UBI acceptera de tenir compte de ces retours.

Cdt,

Twildion

Kingsalt20
16/06/2017, 07h17
Le problème du remake est que les joueurs sur R6S ont aucune patience. Suffit de voir en simple les gens qui remplacent les joueurs et qui sont pas capable d'attendre un round avant de pouvoir jouer.
De plus suffit d'imaginer que au final les mecs veulent plus jouer contre cette team qu'elle a à peine vu et hop tout le monde quitte.
Personnellement, je n'ai pas d'idées concrètes :/

Twildion
18/06/2017, 11h26
Le problème du remake est que les joueurs sur R6S ont aucune patience.:/

Bonjour, pour ma part, cet argument sonne plutôt faux étant donné que R6S n'est pas le seul jeu où BEAUCOUP (et non pas TOUT les joueurs) n'ont pas de patience. Pourtant certains autres jeux ayant des communautés dans leur majeure partie impatiente, ont expérimenté et parfois même (je ne dis pas à chaque fois) trouvé une alternative.

Que le problème soit insoluble, certes cela peut arriver mais de là à dire que c'est la faute à la communauté impatiente, peut-être faudrait-il déjà se demander pourquoi la communauté en vient à être impatiente non ?

Mais continuons à chercher et je pense qu'à plusieurs on devrait pouvoir trouver de bonnes idées qui feront avancer le problème dans le bon sens.

Cordialement,

Twildion

Twildion
18/06/2017, 11h30
Ou alors, solution radicale mais qui pourrait se montrer décisive vis à vis des joueurs, la perte d'un range à la 2è récidive (après le tempban la 1re fois) par exemple, gold 3 à gold 2 puis si récidive, passer de GOld 2 à silver 2. Peut-être que le fait de voir radicalement son petit médaillon de rang changer en inciterait plus d'un à rester par la suite ?

Je ne fais qu'élaborer une hypothèse,

Cordialement,

Twildion

lnovaXion
07/07/2018, 15h22
Y'en a marre de ses putains de leavers en début de partie faite quelque chose vous nous cassez les couilles on a aucun moyen de report ce fils de putain qui se casse pcq il est mort comme une merde, on doit jouer en 4v5 une partie perdu la pluspart du temps. Aucun moyen de report, aucun moyen de ne pas perdre d'élo vous nous cassez les couilles faites qqc putain de merde !!!!

Ubi-MyAnh
08/07/2018, 16h13
Bonjour lnovaXion,

Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience de jeu et comprenons votre frustration.
Cependant, je vous demanderais de modérer votre langage, sachant que les forums sont ouverts à tous.

Merci d'avance pour votre compréhension et coopération.

My-Anh