PDA

Afficher la version complète : Assassin's Creed Origins PS4 Pro

R0R0DY70
13/06/2017, 22h13
Bonjours
J'ai vu que Assassin's Creed Origins sera en 4K sur Xbox One X et je voulais savoir si il sera aussi en 4K sur PS4 Pro ?

BowaxTV
13/06/2017, 23h32
Je pense pas,
La ps4 Pro est certe très puissante mais par rapport à la Xbox one X elle n'a rien à voir,
Je pense que Ubi va privilégier un gameplay 1080p 60fps que 4k25fps sur ps4 pro

Va sur pc l'ami :)

NashHero
14/06/2017, 09h37
Bonjour !

Je vais me renseigner et reviendrais à vous le plus rapidement possible.

Cordialement,
Nash

Skelface
14/06/2017, 10h28
Il n'y a pas eu d'annonce parce que le marketing est chez Microsoft, mais il est quasiment certain que la version PlayStation 4 Pro aura droit aux mêmes améliorations graphiques (Syndicate en a bénéficié et Ubisoft fait la distinction entre chaque console). Mais que ce soit chez l'un ou l'autre, le 4K natif est impossible (confirmé par Ismail).

La ps4 Pro est certe très puissante mais par rapport à la Xbox one X elle n'a rien à voir,
Je pense que Ubi va privilégier un gameplay 1080p 60fps que 4k25fps sur ps4 pro

La différence n'est pas si énorme. Hormis une sélection de quelques jeux, les écarts graphiques seront inexistants. Et le 60fps est impossible car les CPU sont trop faibles.

BowaxTV
14/06/2017, 16h18
Merci ce que tu vient de me dire par rapport au différence des consoles et aussi pour l'histoire du CPU que moi même ne savais pas alors que je suis un bon gros fan du modding pc (niveau composant et surtout très exigeant aux niveaux des graphismes/performances haha)

Et la 4K natif de toute façon rare pour les configs PC il me semble bref, moi je préfère mon écran 1440p 144Hz qu'un écran 4K 60 Fps qui vaut le double pour peu :)

Skelface
14/06/2017, 16h33
Et la 4K natif de toute façon rare pour les configs PC il me semble bref, moi je préfère mon écran 1440p 144Hz qu'un écran 4K 60 Fps qui vaut le double pour peu :)

Vrai. Mon PG279Q est irremplaçable. :cool:
Si on veut du 4K sur PC, il suffit de créer une résolution personnalisée et basta. :cool:

Merci ce que tu vient de me dire par rapport au différence des consoles et aussi pour l'histoire du CPU que moi même ne savais pas alors que je suis un bon gros fan du modding pc (niveau composant et surtout très exigeant aux niveaux des graphismes/performances haha)

Mais de rien. :o
De toute façon, même les RP de Microsoft et Sony le disent: ils privilégient la course à la résolution plutôt que le frame-rate. "60fps", c'est moins vendeur que "Ultra HD".

BowaxTV
14/06/2017, 18h30
De toute façon, même les RP de Microsoft et Sony le disent: ils privilégient la course à la résolution plutôt que le frame-rate. "60fps", c'est moins vendeur que "Ultra HD".

J'y avais jamais fait gaffe mais oui par exemple la PS3 et Xbox 360 étais les consoles qui étais fait pour du 1080p :)

Skelface
14/06/2017, 19h20
J'y avais jamais fait gaffe mais oui par exemple la PS3 et Xbox 360 étais les consoles qui étais fait pour du 1080p :)

On a plus eu du 720p que du 1080p. :D

Même Microsoft l'a avoué au début de sa conférence:

http://i.imgur.com/pO7pqzg.png

BowaxTV
14/06/2017, 21h47
Rholala la PS3 étais faite pour la 1080p il me semble haha :D

Skelface
15/06/2017, 11h16
Rholala la PS3 étais faite pour la 1080p il me semble haha :D

Ben regarde le nombre de jeux exclusifs 1080p... Même WipEout HD utilisait déjà la résolution dynamique pour maintenir les 60fps.

Sinon pour en revenir au sujet, et enfin apporter une réponse à Rody:

I spoke to a developer from Ubisoft working on that game and inquired about the version parity between PS4 Pro and Xbox One X. He told me that Assassin's Creed Origins will be 4K at 30 FPS on both the Xbox One X and PS4 Pro

The developer told me that both versions use dynamic resolution scaling to maintain frame rate stability

He said that the Xbox One X version's resolution would most likely drop below True 4K far less often, and perhaps not at all when compared to the PS4 Pro, but also that the differences would be "imperceptible to the human eye."

Pour les non initiés à la langue de Shakespeare:

- Affichage 4K sur les deux machines.
- Utilisation de la résolution dynamique pour un 30fps stable (ce que Digital Foundry a constaté pour la démo de la conférence Microsoft), donc pour un 4K du début à la fin, c'est niet.
- Comme la Xbox One X est évidemment plus puissante, les baisses de résolution se feront plus rares que sur PlayStation 4 Pro.

De toute façon, il faudra attendre l'analyse de Digital Foundry à la release pour avoir tous les détails.

BowaxTV
15/06/2017, 11h37
Sinon pour en revenir au sujet, et enfin apporter une réponse à Rody:

Merci de ta réponse ^^
La résolution dynamique c'est quand le je bascule de résolution ? style 4K à 1080p ? C'est visible les transitions de résolution ?

Skelface
15/06/2017, 11h54
La résolution dynamique c'est quand le je bascule de résolution ? style 4K à 1080p ? C'est visible les transitions de résolution ?

Oui, pour maintenir la frame-rate quand ça devient le bordel à l'écran.
Ça dépend des jeux, mais oui (généralement, ce sont des résolutions bizarres comme 1152x810 sur Halo 5).
Ça dépend des jeux, je crois. Comme je joue sur PC, je ne sais pas comment ça se traduit à l'écran pour les consoles.

BowaxTV
15/06/2017, 14h07
Oui, pour maintenir la frame-rate quand ça devient le bordel à l'écran.
Ça dépend des jeux, mais oui (généralement, ce sont des résolutions bizarres comme 1152x810 sur Halo 5).
Ça dépend des jeux, je crois. Comme je joue sur PC, je ne sais pas comment ça se traduit à l'écran pour les consoles.

Moi aussi je reste sur pc, j'étais sur PS3 dès son année de sortie et ça suffis juste 1 génération de console ou j'utilisais le mode en ligne pour voir le type de personne dessus :/
Je trouve les consoles Nintento beaucoup plus conviviale après ce n'est ue mon point de vue :p
En tout cas merci pour les petites infos