PDA

Afficher la version complète : L’espace et le rapport au temps dans l'univers de BG&E 2

F3ArSnaik
15/06/2017, 21h09
/!\ Alerte possible, spoil d'interstellar /!\

Salut, juste un petit article avec une théorie qui me titille. Michel Ancel commence à pas mal parler des planètes, les galaxies etc. Bien que ce soit une oeuvre purement fictionnel, il a l'air de s’inquiéter de certaines "réalités" dans ce qui composent ces planètes ou univers. Alors voilà, je m'appuie sur le film d'interstellar et donc des théories d'enstein etc, je ne suis pas un grand connaisseur non plus, donc ce ne sont vraiment que des suppositions. Mais serait-il possible que le temps puisse jouer sur le scénario ? Je m'explique, le temps passe plus vite dans l'espace ainsi que d'autres endroits spécifique, exemple la planète Miller (dans interstellar), mais qui est dut au trou noir (gargantua) juste à côté qui fait que, 1h00 sur la planète = 7ans sur terre.

Je suppose, car nous savons que l'histoire se passe avant BGE1, un écart du type 50ans (il faut revérifier, mais c'est à peu près), donc serait-il possible qu'avec nos nouveaux héros, un scénario soit écrit pour prendre en compte ces changements d'espaces temps ? Ce qui ferait lien avec les premières images qui avaient fuités vers 2009 lorsque Jade et Pey'j sont dans un désert. Désert que l'ont redécouvre dans un plan du trailer de BGE2 puis par la suite avec les même planètes (3) qui gravitent.

Ici les images des planètes du trailer 2017 : http://imgur.com/IEsO9LX (http://imgur.com/IEsO9LX)
Ici de celles qui ont fuités en 2009 : http://imgur.com/OZn6TZs

Alerte au spoil !

Et peut-être avoir un effet comme quand le héros d'interstellar revoit sa fille à l'âge de plus de 80ans, alors qu'il n'a pas vieilli.

Une théorie un peu tiré par les cheveux. Mais pourquoi pas ?

SuperBiscotCOT
16/06/2017, 11h54
Bonjour,

Toutes les théories sont bonne à prendre ;)

PS: Je me suis permis de mettre "l'alerte spoil" en plus visible pour éviter un malentendu :D

philou666999
17/06/2017, 14h55
ce qui serait cool c'est que chaque planète aurait son propre espace temps et que les phase jour nuit ce ne font pas de la même façon et durer par rapport a chaque planète
des particularité et différences du temps, de gravité même atmosphère, environnement, météo etc..

LPixword
27/09/2017, 21h29
Les différences de météo et d'environnement, ce sera sûrement le cas à en croire Michel Ancel. Après, personnellement j'ai vraiment laissé tomber l'idée de revoir Pey'j et Jade dans cet opus^^ Et j'ai l'impression que beaucoup de fan ont du mal à avaler ça et je comprends bien ;) (surtout avec l'horrible cliffhanger à la fin du 1 !)

Donc les déformations temporelles qui ramènent Pey'j et Jade dans le passé j'ai un peu du mal à y croire, et je trouverais même ça assez décevant... Un peu trop capilotracté juste pour du fan-service, je pense pas que ce soit le genre d'Ancel.

Par contre, que les phases jour/nuit soient différentes, ça apporterait une sacré cohérence à l'univers. Du fait que les planètes ne font probablement pas toutes la même taille et ne tournent donc pas toutes à la même vitesse sur elles-mêmes. On pourrait aussi imaginer des saisons différentes sur chaque planète puisqu'elles ne possèdent pas la même orbite autours de l'étoile. Il y a effectivement de belle choses à imaginer.