PDA

Afficher la version complète : Sur quel support voudriez-vous jouer à Beyond Good & Evil 2 ?

Kingy77
18/06/2017, 07h42
Bonjour à tous !

Comme vous le savez, aucune information n'a été lâchée par Ubisoft à propos du futur support de BGE2. Je crois que la plus grande crainte que nous, fans, pouvons avoir, c'est que le jeu ne sorte pas sur notre console favorite...
Si vous vous êtes inscrits au Space Monkey Program (http://bgegame.com/signup/), vous savez déjà que la première questions posée par l'équipe de développement est justement celle du support de jeu préféré.
Je vous propose ici un sondage pour voir quel support sera préféré par nous, français. Ce sondage existe déjà sur le forum US (http://forums.ubi.com/showthread.php/1688109-What-is-your-Space-Monkey-Program-platform-of-choice), mais je pense que nous n'aurons peut-être pas les mêmes résultats chez nous. Comme Ubisoft Montpelliers sera, je l'espère, attentif à la voix des français, ça peut valoir le coup de voir ce que ça donne. :)

Donc la question est simple : sur quel support avez-vous envie de jouer à BGE2 ?

Note : J'ai ajouté Nintendo Switch, mais c'est une option qui n'est pas proposée par le Space Monkey Program, a priori pour des raisons de puissance de la machine.

NashHero
18/06/2017, 08h26
Xbox One pour ma part ! :o

Kingy77
18/06/2017, 09h12
Xbox One pour ma part ! :o
Moi aussi !
Yes ! La Xbox One est en tête ! Pourvu que ça dure !

SuperBiscotCOT
18/06/2017, 11h55
Haha PC Master Race pour moi ;)

Super-Blink
18/06/2017, 15h45
PS4 (Pro) pour moi :)

Poulpiix
18/06/2017, 19h33
Le jeu est actuellement prévu sur les 3 supports principaux. (pc, xbox et ps4)

MoonieFR
18/06/2017, 20h08
Ahem... :D

https://i.giphy.com/wvR6EYQJEpwCQ.webp

Kingy77
18/06/2017, 22h06
Le jeu est actuellement prévu sur les 3 supports principaux. (pc, xbox et ps4)

Euh... tu tires cette information d'où ? :confused:

Kimas_Droann
19/06/2017, 12h11
J'ai la possibilité de pouvoir jouer sur n'importe quel support, mais j'ai une préférence pour la ps4 néanmoins.
J'ai réussi à m'inscrire sur les différents supports pour le Space Monkey program, j'espère que ça ira ! *croise les doigts*

OdelPasso
19/06/2017, 14h07
Linux :D

Grymaa
19/06/2017, 15h40
Windows 98.

http://i3.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/925/494/218.png_large

BowaxTV
19/06/2017, 16h09
Je suis fidèle au PC :p

philou666999
20/06/2017, 02h25
perso PS4 mais après sa serai cool qu'il soit sur tout les plate-forme possibles

Ubi-KitKoumal
21/06/2017, 09h50
Bonjour à tous,

Pour le moment PC gagne ! Comme sur le forum Anglais. Les résultats sont les mêmes en réalité, la communauté semble plutôt d'accord du coup. :)

Bonne journée,

Kit

BowaxTV
21/06/2017, 09h53
Bonjour,

Les jeux vidéos en général c'est sur pc que ça se passe maintenant.

Pas envie de relancer une guerre des consoles mais on prends une console pour s'es exclusivité souvent.
Certes après selon le budget une console peux être un bon plan sachant qu'il est désormais possible d'avoir la Pss4 Slim à 150€ si on sais comment s'y prendre :)

Cordialement, Bowax

NashHero
21/06/2017, 10h18
Pour le moment PC gagne ! Comme sur le forum Anglais. Les résultats sont les mêmes en réalité, la communauté semble plutôt d'accord du coup. http://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20130918.419/images/smilies/smile.png

Enfaîte ils mentent, ils veulent tous le jeu sur Xbox One X !

NB: Hahaha

BowaxTV
21/06/2017, 10h29
Bonjour,

Je sais pas quoi dire...
Tu vient de découvrir un secret de l'humanité gardé par des moines depuis 500 ans ...

PS: Pc restera toujours mieux qu'une pauvre petite console

HardSport-Gamer
21/06/2017, 13h49
Bonjour à tous !

Loin d'être original, j'ai choisi PC également ;)

Poulpiix
21/06/2017, 21h38
Euh... tu tires cette information d'où ? :confused:

La sélection de plateforme du program monkey c'est pas pour faire jolie, question de logique enfaîte.
Rajouté aux diverses info fuité durant l'E3 (hors conf, check reddit) voilà, voilà :)

Kingy77
22/06/2017, 07h08
Bonjour,

Les jeux vidéos en général c'est sur pc que ça se passe maintenant.

Pas envie de relancer une guerre des consoles mais on prends une console pour s'es exclusivité souvent.
Certes après selon le budget une console peux être un bon plan sachant qu'il est désormais possible d'avoir la Pss4 Slim à 150€ si on sais comment s'y prendre :)

Cordialement, Bowax

Salut !

Pour contrer un peu ton argument, je joue sur console et ce n'est pas du tout une question d'exclu (je suis sur Xbox One, et pour le moment ses exclus ne sont pas vraiment décisives pour moi).
J'ai les moyens de m'acheter une bête de course de PC. Je suis ingénieurs en informatique (pour faire simple) et donc ma profession me rend assez sensible et attiré par l'univers PC mais... je joue sur console parce-que :

A 4 ans j'ai eu une NES et que c'était un des plus beaux jours de ma vie
J'aime la simplicité des consoles dans la façon d'obtenir les jeux et d'y jouer (sans se poser la question de config, etc.)
Je n'ai pas besoin d'avoir un PC puissant pour mes usages autres à la maison. Je ne fais pas de retouche photo, vidéo, de modélisation 3D ou je ne sais quoi. J'ai déjà une bête de course au boulot. Mais le jeu vidéo seul ne justifie pas pour moi l'investissement dans un beau PC dopé aux testosterones qui sera obsolète au bout de 2 ans (oui on peut dire ça des consoles aussi).

Pas pour relancer le débat PC vs consoles, mais juste pour tordre le cou à certaines idées toutes faites. :)

BowaxTV
22/06/2017, 09h53
Salut !

Pour contrer un peu ton argument, je joue sur console et ce n'est pas du tout une question d'exclu (je suis sur Xbox One, et pour le moment ses exclus ne sont pas vraiment décisives pour moi).
J'ai les moyens de m'acheter une bête de course de PC. Je suis ingénieurs en informatique (pour faire simple) et donc ma profession me rend assez sensible et attiré par l'univers PC mais... je joue sur console parce-que :

A 4 ans j'ai eu une NES et que c'était un des plus beaux jours de ma vie
J'aime la simplicité des consoles dans la façon d'obtenir les jeux et d'y jouer (sans se poser la question de config, etc.)
Je n'ai pas besoin d'avoir un PC puissant pour mes usages autres à la maison. Je ne fais pas de retouche photo, vidéo, de modélisation 3D ou je ne sais quoi. J'ai déjà une bête de course au boulot. Mais le jeu vidéo seul ne justifie pas pour moi l'investissement dans un beau PC dopé aux testosterones qui sera obsolète au bout de 2 ans (oui on peut dire ça des consoles aussi).

Pas pour relancer le débat PC vs consoles, mais juste pour tordre le cou à certaines idées toutes faites. :)

Bonjour;
Merci de tes explications :)

Et oui je n'avais pas précisé ce point, une console est moins polyvalente qu'un PC (même si elles font de plus en plus de choses) .
Des rumeurs au sein d'Adobes disaient comme quoi la suit adobe arrivai sur la console d'ici 2018, je suis perplexe
Moi qui travaille beaucoup dans l'audiovisuel un Pc boosté est indispensable pour moi : p

"pas pour relancer le débat PC vs consoles, mais juste pour tordre le cou à certaines idées tous faites. "
Pas de soucis c'est un plaisir d'avoir des gens matures qui répondent sérieusement et avec des vrais arguments :)

Cordialement, Bowax

Kingy77
23/06/2017, 23h02
La sélection de plateforme du program monkey c'est pas pour faire jolie, question de logique enfaîte.
Rajouté aux diverses info fuité durant l'E3 (hors conf, check reddit) voilà, voilà :)

Ah, OK. C'est juste que, pour moi, quand tu dis "prévu sur" cela signifie qu'il sortira sur ces supports. Or, étant donné qu'Ubi nous pose ouvertement la question de choisir un support lorsque l'on s'inscrit sur le Space Monkey Program, j'ai plutôt l'impression qu'ils ne savent pas encore trop sur quel pied danser. Si c'était une évidence pour eux que l'investissement de sortir le jeu sur les 3 supports en vaut la chandelle, je ne vois pas trop pourquoi ils nous poseraient pas la question. Mais je peux me tromper (j'espère, vu les résultats de notre sondage) et peut-être qu'ils veulent juste faire une enquête "pour info". ;)

Après... Michel Ancel utilise un pad Xbox One dans sa vidéo de démo. Je-dis-ça-je-dis-rien. :rolleyes:
Bon, oui, je sais, on peut brancher un pad Xbox One sur n'importe-quel PC... mais laissez-moi rêver ! :)

Pas de soucis c'est un plaisir d'avoir des gens matures qui répondent sérieusement et avec des vrais arguments :)
Mais avec plaisir ! Si par "matures" tu veux dire "vieux", alors méfie-toi, on est peut-être en nette minorité sur ce forum. Faudrait pas se mettre la relève à dos ! ;)

Matix711
24/06/2017, 10h04
Yop !

Personnellement PS4, pas trop les moyens de changer le pc tout les 2 ans.
Et au vue de l'ambition des créateurs, il faudra encore une machine de guerre pour le faire tourner tranquille, donc consoles plutôt !

NashHero
24/06/2017, 11h06
Ah, OK. C'est juste que, pour moi, quand tu dis "prévu sur" cela signifie qu'il sortira sur ces supports. Or, étant donné qu'Ubi nous pose ouvertement la question de choisir un support lorsque l'on s'inscrit sur le Space Monkey Program, j'ai plutôt l'impression qu'ils ne savent pas encore trop sur quel pied danser. Si c'était une évidence pour eux que l'investissement de sortir le jeu sur les 3 supports en vaut la chandelle, je ne vois pas trop pourquoi ils nous poseraient pas la question. Mais je peux me tromper (j'espère, vu les résultats de notre sondage) et peut-être qu'ils veulent juste faire une enquête "pour info". http://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20130918.419/images/smilies/wink.png

Vu qu'ils demandent le support qu'on veut pour jouer à la bêta je suppose que les supports présents seront bien évidemment les consoles où le jeu sera disponible. :o

AlphaBlueLight
24/06/2017, 15h30
PC

rochelais1981
27/06/2017, 12h21
Salut,

Et pourquoi un titre Xbox Play Anywhere. L'idée de jouer à la fois sur console et sur pc me séduit assez si je ne dois pas acheter deux fois le même jeux.

Kingy77
30/06/2017, 06h56
Salut,

Et pourquoi un titre Xbox Play Anywhere. L'idée de jouer à la fois sur console et sur pc me séduit assez si je ne dois pas acheter deux fois le même jeux.

Je vais te faire la réponse que l'on m'a faite sur le forum US : Il serait très surprenant que le jeu soit UWP (Universal Windows Platform) étant donné qu'il n'est nullement financé par Microsoft. Et quand bien même, si c'était le cas, Microsoft en aurait fait la pub. UWP est vraiment un système compliqué en terme de développement et impose de très sérieuses restrictions aux développeurs. Et personne n'aime ça. De plus, l'équipe BGE2 développe un tout nouveau moteur graphique, et à moins qu'il soit développé en partenariat avec Microsoft il y a peu de chances pour qu'il soit compatible UWP.

SuperBiscotCOT
04/07/2017, 20h43
Je vais te faire la réponse que l'on m'a faite sur le forum US : Il serait très surprenant que le jeu soit UWP (Universal Windows Platform) étant donné qu'il n'est nullement financé par Microsoft. Et quand bien même, si c'était le cas, Microsoft en aurait fait la pub. UWP est vraiment un système compliqué en terme de développement et impose de très sérieuses restrictions aux développeurs. Et personne n'aime ça. De plus, l'équipe BGE2 développe un tout nouveau moteur graphique, et à moins qu'il soit développé en partenariat avec Microsoft il y a peu de chances pour qu'il soit compatible UWP.

Je crois en effet que c'est le seul raisonnement valable que l'on peut se faire en l'état :)

bloodysugar
21/11/2017, 13h13
Michel Ancel travaille simultanément sur Wild, un open world prévu en exclusivité sur PS4.
Comme dit plus haut le portage playstation offre (ou plutôt loue...) une solution pour jouer en streaming sur PC sans que les caractéristiques requises soient un frein.
La PS4 est extrêmement populaire. Bien qu'un peu moins courante la Xbox one est aussi très rependue, assez pour que porter un jeu en vaille la chandelle mais il serait absurde aujourd'hui de porter sur Xbox et pas sur PS4.

Le portage PS4 de BGE2 semble donc à la fois économiquement viable, plus pertinent que Xbox one dans le sens qu'elle ouvre en plus l'accès aux PC en dessous des caractéristiques requises, et surtout c'est un portage maitrisé par Ancel. Donc, à moins d'un choix très surprenant, il n'y a aucune raison que ce portage n'ai pas lieu.

Le jeu n'est pas annoncé comme une exclu PS4, et quand c'est le cas l'annonce est toujours faite car ça rentre dans le cadre des contrats d'exclusivité. Par ailleurs il est aussi très rare, au point d'en devenir absurde, qu'un jeu non exclusif ne sorte pas sur PC et Xbox, vu que grâce au système Play Anywhere il suffit de satisfaire les prérequis pour qu'un même jeu soit compatible avec les deux plateformes. Ce qui est un gain de temps énorme qui facilite la diffusion simultanée sur deux marchés majeurs.

En conséquence j'ai aussi tendance à croire que le questionnement sur les supports que nous utilisons n'est pas dans le but de déterminer vers quelle machine la prod doit se tourner (d'autant que ce genre de question est habituellement résolue dès la création du moteur), mais plutôt pour voir quels monkeys contacter pour les tests en fonction de leurs bécanes, ou juste pour enrichir l'étude de marché en sentant quelles plateformes sont plus accueillantes que d'autres.

Perso ce sera sur PS4 pour les mêmes motifs que King77 :)