PDA

Afficher la version complète : Notes de patch - Mise à jour du jeu 1.10 - 26 juin

Ubi-KitKoumal
20/06/2017, 15h27
Chers riders de Steep,

Le DLC Extreme Pack arrive avec 3 sports supplémentaires impressionnants, et cette sortie est aussi l’occasion pour nous d’implémenter une nouvelle mise à jour du jeu. Voyons ce que Steep vous réserve !

NOUVEAU

Mode hors-ligne allégé
Après l’intégration du mode dégradé (http://forums.ubi.com/showthread.php/1636456) dans la mise à jour précédente, nous continuons de suivre vos commentaires et il est désormais possible de jouer en exploration libre alors que les serveurs sont hors ligne.

Événements sponsorisés précédents
Tous ces événements sont maintenant disponibles de façon permanente dans la montagne.

Nouvelles touches
Le parachute se contrôle maintenant avec de nouvelles touches sur les manettes : RB/R1
Nouvelle option Manette sur PC
Nous avons ajouté l’option « Activer la manette » sur PC pour permettre aux joueurs de désactiver leur manette sans avoir à la débrancher ou à utiliser des logiciels tiers pour réassigner les touches du clavier à la manette.

AMÉLIORATIONS

Retour à 4 sports uniquement dans le menu des sports pour ceux qui ne possèdent pas les DLC.
Retour aux paramètres d’origine du boost aérien du parapente, car la médaille d’or du challenge « Voyage » était trop difficile à remporter.
Amélioration du retour sonore pour la crête en parapente.
Optimisation de la vitesse d’affichage au passage du premier checkpoint du challenge « Le tube » dans les Alpes, lors de la descente dans le tunnel.
Amélioration de la mémoire pour augmenter la limite de traces créées au cours d'une session.
Il existe maintenant une différence entre les PS découverts par l’utilisateur et les PI partagés au cours d'une session coop.

[PC] Les options d’anticrénelage multi-échantillons marquées d’un "+" utilisent plus de temps de calcul pour afficher une meilleure image.
[PC] Les pages de disposition des touches de la manette et du clavier ont été modifiées pour en simplifier l’utilisation.
[PC] Intégration d’une nouvelle trace de benchmark pour les Alpes.

BUGS CORRIGÉS

[CORRIGÉ] Différents plantages en certains circonstances.
[CORRIGÉ] Le moment mémorable « 30 s de vol de proximité » n’est plus activé depuis le patch Winterfest.
[CORRIGÉ] Si vous changez de montagne en participant à un challenge en parapente vers un autre challenge en parapente depuis le menu Progression, l’utilisateur perd une partie des contrôles.
[CORRIGÉ] L’utilisateur ne peut pas ouvrir la roue de discipline en appuyant sur [RB/R1] dans le menu Rider s’il a équipé les jumelles en vue regard.
[CORRIGÉ] Des joueurs peuvent voir des jumelles flotter près des autres personnages quand ils passent de la luge au mode marche.
[CORRIGÉ] Lors du didacticiel de départ, l’utilisateur peut perdre une partie du contrôle de son personnage en mode marche après avoir fini le challenge Chinaillon.
[CORRIGÉ] Collision de caméra manquante avec la montagne lors de la transition vers le challenge suivant après avoir fini le challenge Sumotori Sensei.
[CORRIGÉ] Problème avec le contrôle du personnage après être apparu dans le challenge « Voyage » ?
[CORRIGÉ] [XB1 uniquement] L’utilisateur est envoyé dans le marché Xbox Games lors de la sélection de n’importe quel « challenge de la communauté » dans les pages de menu de progression des « challenges d’amis » ou « challenges live ».
[CORRIGÉ] Une notification rare sans nom de joueur peut s’afficher si des joueurs activent un challenge privé pour leurs amis sur une montagne différente et au moment où le créateur change de montagne.

[CORRIGÉ] Seul le fantôme de la médaille d’or commence à rider si l’utilisateur désélectionne puis sélectionne la case « Médailles » dans la liste d’actions.
[CORRIGÉ] Une texture blanche apparaît sur l’arche gonflable au début du challenge « Half Pipe ».
[CORRIGÉ] Le fantôme de la médaille d’or dans le challenge « Ordre » ride à travers le bâtiment de la ligne d’arrivée.
[CORRIGÉ] Un des fantômes de l’histoire de montagne « Tous pour un » traverse un pilier ajouté pour le challenge « Tongue Rider » du DLC Winterfest.
[CORRIGÉ] La voix du personnage est du sexe opposé lorsque vous passez d’un personnage masculin à féminin en ayant équipé le casque « Légende ».
[CORRIGÉ] Après être passé de féminin à masculin ou inversement et avoir équipé un costume, l’audio de moquerie est en fait celle du précédent costume équipé.
[CORRIGÉ] la respiration du personnage s’entend en volant en wingsuit quand les valeurs des options sonores sont réglées sur 0.
[CORRIGÉ] Le son de la cinématique d’hélicoptère s’entend quand les valeurs des options sonores sont réglées sur 0.

[CORRIGÉ] Certaines partie d’audio (la voix du narrateur dans le didacticiel, les effets spéciaux, les musiques des challenges) manquent si l’utilisateur lance le jeu pendant la phase d’installation.
[CORRIGÉ] Le son spécifique du « temps bientôt expiré » manque dans les challenges Winterfest.
[CORRIGÉ] [Animation] [Luge] L’animation d’équipement des jumelles manque en luge pour vous et les autres utilisateurs à proximité.
[CORRIGÉ] L’option « Rider sans HUD » est réinitialisée après avoir relancé le jeu.
[CORRIGÉ] L’animation de chute en parachute ne se déclenche pas si les utilisateurs le déploient quand ils sont très près du sol.
[CORRIGÉ] Après avoir relancé le jeu depuis un challenge wingsuit, l’utilisateur apparaît dans une mauvaise discipline.
[CORRIGÉ] Le joueur apparaît sur le point d’apparition par défaut de la région Alaska en passant à la région Alaska depuis une notification de challenge d’ami (uniquement s’il s’agit de la première visite en Alaska).

[CORRIGÉ] [BRÉSIL] Le nom du challenge déborde du panneau d’information en vue regard.
[CORRIGÉ] [RUSSE] Un texte débordé à la fin du combat de bosse.
[CORRIGÉ] [TOUS] Les sous-titres manquent pour la voix de John lors des finales de tournoi.
[CORRIGÉ] [TOUS] Les noms des Trials et des Duels sont coupés en bas.
[CORRIGÉ] [TOUS] Certains textes sont trop longs dans le menu social.
[CORRIGÉ] [POLONAIS] Le texte du domaine d’expertise « Freerider » ne s’affiche pas en entier sur le HUD.
[CORRIGÉ] [ESPAGNOL] le texte du moment mémorable « Another Day In Paraglide » dépasse sur l’expérience donnée en fin de challenge.
[CORRIGÉ] [POLONAIS] Mauvais astuce d’ouverture de parachute lors de l’expérience En Piste initiale.
[CORRIGÉ] [TOUS] Le texte d’accueil de Winterfest déborde sur l’image au-dessus.
[CORRIGÉ] Le personnage apparaît dans une discipline différente quand il change de montagne en certaines circonstances.
[CORRIGÉ] Le bouton de matchmaking peut être utilisé pour envoyer et confirmer des invitations en mode Replay.
[CORRIGÉ] Quand la lampe torche est déséquipée du joueur spectateur, son rayon apparaît aux pieds du personnage.
[CORRIGÉ] L’équipement du rider disparaît si le joueur quitte le mode jumelles dans la discipline de marche.
[CORRIGÉ] Changer de montagne avec la personnalisation par défaut réinitialise tous les personnages personnalisés en certaines circonstances.

[CORRIGÉ] Le pompon du bonnet manque quand les utilisateurs passent en mode marche après avoir équipé la wingsuit.
[CORRIGÉ] Aucun chrono ne s’affiche quand vous regardez un ami de la liste d’ami.
[CORRIGÉ] Les fantômes n’ont pas de médaille affichée au-dessus de la tête si les utilisateurs désélectionnent puis sélectionnent les « médailles » depuis la liste d’actions en certaines circonstances.
[CORRIGÉ] Les boutons et panneaux d’informations du menu des options s’activent et se désactivent en permanence quand l’utilisateur déplace le curseur dans un coin de la bordure.
[CORRIGÉ] L’infobulle « Obtenir Winterfest » dans la roue des disciplines peut devenir quasiment invisible selon d’où vous la regardez.
[CORRIGÉ] L’utilisateur ne reçoit pas de notification quand vous débloquez une récompense de costume lors des trials Winterfest.
[CORRIGÉ] La jauge d’EXP est encore visible après avoir atteint le niveau 30, lorsque vous changez de montagne ou que vous relancez le jeu.
[CORRIGÉ] Lorsque l’objectif est atteint dans le challenge “Snow, Slope & Sun”, il manque le message « Objectif atteint ! Franchis la ligne d’arrivée pour remporter le challenge ».
[CORRIGÉ] Le bouton « Replay » des médailles disparaît du panneau quand les utilisateurs sélectionnent l’option « Médailles » et rouvrent la liste d’actions.

[CORRIGÉ] [ESPAGNOL] Le message « Nouveau record personnel » dépasse.
[CORRIGÉ] Le texte « Trial remporté ! Nouveau record personnel » ne rentre pas dans le panneau de notification de Winterfest quand vous battez votre record.
[CORRIGÉ] Dans la phase de tournoi, « Mon meilleur » clignote avec la barre de progression.
[CORRIGÉ] La barre de replay grandit si le joueur A lance un replay et le rembobine pendant que le joueur B ride en exploration libre.
[CORRIGÉ] La discipline n’est pas répliquée pendant un replay si les utilisateurs changent de sport en cours de trace.
[CORRIGÉ]Le texte montrant combien vous allez recevoir d’EXP apparaît grisé quand tous les challenges (sauf le premier) sont surlignés.
[CORRIGÉ] La ligne d’arrive de certains challenges est orange au lieu d’être bleue.
[CORRIGÉ]Le dos de tous les personnages féminins passe au travers du gadget « voiture carton » à une certaine vitesse.
[CORRIGÉ] Le lien vers les challenges de la communauté dans le menu Nouvelles ne fonctionne pas si l’utilisateur n’est pas en train de jouer sur la même montagne.

[CORRIGÉ][PC] La tête du personnage peut ne pas apparaître quand le costume du mannequin de crash test est équipé.
[CORRIGÉ][PC] L'icône du casque « Eliott la girafe » est comprimée dans le panneau de prévisualisation.
[CORRIGÉ][PC] Navigation dans le menu avec un clavier.
[CORRIGÉ][PC] Défilement de la liste des contacts avec la molette de la souris dans l’onglet social.
[CORRIGÉ][PC] Animations de mouvement lors de la modification des touches par défaut.
[CORRIGÉ][PC] Possibilité d’assigner la même touche pour différentes actions sur la page configuration des touches.
[CORRIGÉ][PC] Plusieurs problèmes entraînant des chutes de vitesse d’affichage.
[CORRIGÉ][PC] Plusieurs problèmes liés aux modes ultra-large et multi-moniteurs.
[CORRIGÉ][PC] Plusieurs problèmes de localisation.

BowaxTV
28/06/2017, 10h25
Bonjour,

L'équipe qui s'occupe de Steep est vraiment active et surtout résous énormément de bug à chaque fois pour rajouter du contenu par la suite,
Le studio écoute beaucoup le retour des joueurs et propose à chaque fois des nouveautés qui rafraichisse (sans jeu de mot) le jeu et lui redonne de plus en plus d'intérêt

Sa me donne vraiment envie d'acheter ce jeu car je suit pas mal son actu est y'a que du positif :)

Cordialement, Bowax

Ubi-KitKoumal
28/06/2017, 10h49
Bonjour BowaxTV,

Merci de venir visiter le forum de Steep également ! :D

Nous sommes ravis d'entendre ça, je vais faire remonter vos feedback au reste de l'équipe, vous êtes un fan de sports extrêmes aussi ? :)

Bonne journée,

Kit

BowaxTV
28/06/2017, 13h52
Bonjour BowaxTV,

Merci de venir visiter le forum de Steep également ! :D

Nous sommes ravis d'entendre ça, je vais faire remonter vos feedback au reste de l'équipe, vous êtes un fan de sports extrêmes aussi ? :)

Bonne journée,

Kit

Bonjour KitKoumal,

Je suis sur les forums RainbowSixSiege, For Honor, Steep,Skull & Bones ( <3 ), Assassin Creed et Far Cry, bref presque partout
Car j'aime bien être en contact avec la communauté Ubisoft et pouvoir partager un max de choses :)

Je suis pas fan fan de sport extreme mais ayant testé le jeu à la Paris Games Week (sur PS4 :/ ) et une à diverses bêta ouverte j'aime vraiment le concept du jeu, je trouve ça juste grave relaxant le fait de descendre les pistes avec des bonnes musique éléctro haha ;)
Je compte acheter le jeu prochainement dès que j'ai ma paye de petit stagiaire minable je pense :)

Cordialement, Bowax

Ubi-KitKoumal
29/06/2017, 11h21
Bonjour BowaxTV,

Très actif donc, merci de partager avec nous vos avis et retours !

C'est très vrai qu'il y a quelque chose de très reposant dans Steep, ce qui est très drôle quand même quand on pense aux ports extrêmes. L'effet de la montagne sans doute. ;)

Bon courage pour le stage, si vous vous procurez Steep un jour, n'hésitez pas à partager vos vidéos et vos impressions avec nous, j'aimerai beaucoup voir ça. :)

Bonne journée,

Kit

AlainWilliam
01/07/2017, 22h01
Toujours autant de plaisir à jouer et avancer petit à petit ... Les nouvelles disciplines ajoutent encore du piment au jeu. Et quand mes petits enfants arrivent, surtout en ces jours de mauvais temps, ils explorent (souvent de manière non conventionnelle) toutes les possibilités de se déplacer, voler, rouler, s'éclater etc.... en me priant d'aller lire le journal ...
Quand à moi, quel plaisir de se balader skis au pieds avec un parachute sur le dos ou bien un réacteur sur les épaules !
Et que de beaux paysages, même sur ordi. Je regarde les vidéos d'introduction avec toujours autant de plaisir.
Et le son, musiques bien adaptées et bruitages très proches de la réalité.
C'était le jeu de glisse que j'attendais depuis très très longtemps... Merci !