PDA

Afficher la version complète : News ?

Coach_Minou
22/06/2017, 04h00
Bonjour

Je viens juste aux nouvelles histoire de savoir si Ubisoft à l'intention de communiquer un peu plus avec les joueurs au niveau des dates de sorties (même approximatives) ainsi que du contenu de leur Mise A Jour / Fix / Etc..
Généralement on est prévenu 1h à l'avance via le jeu lui même.

Ah oui je tenais aussi à remercier Ubi pour le One Step MM mais que ça fait quand même 1 moi plus ou moins que Op. Health est sortie et qu'on à eu "que" ça.. bon je sais je fais ma fine bouche mais on a malgré tout d'autres bugs qui sont apparues (ex : Je join une partie en cours mais à la fin de mon chargement je me retrouve téléporté sur le menu principal avec impossibilité de re-join un ami, je vois le chat de la partie et j'empêche les gens de ladite partie de jouer).
Le MM en lui même qui, malgré l’avantage du OSMM, est toujours aussi buggé notamment quand on join une partie en cours donc.

Je ne citerai pas des choses très drôles qui peuvent arriver comme d'avoir mes propres armes invisibles, l'icone de l'escouade du menu principal qui m'affiche "hors ligne" alors que les gens de mon escouade me voient très bien et qu'on est en recherche de partie, les cliquetis de l’expérience qui augmente à la fin d'une game qui ne s'arrête pas et continue même sur le menu principal, etc... etc...

Enfin bref Merci pour l'avancée que vous avez déjà eu ainsi que pour la motivation de Op. Health mais faites attention. Si vous annoncez 3 mois pour soignez votre jeu (ce qui est tout à fait louable et plus qu'honorable disons-le) faites attention à rentrer dans vos pompes au bout des 3 mois. Les joueurs dont moi inclus vont vous tomber sur le dos si après moultes désillusions, déceptions, déconfitures, au moment de vous racheter une conduite auprès de votre publique vous lui renvoyez une dose de déceptions. Pour beaucoup ce sera le coup de trop.
Je dis ça uniquement en l’espérance d'une franche réussite de votre part puisqu'au bout de 1/3 du temps alloué à Op.Health, pas grand chose n'a été fait et je me rappel pourtant très bien de votre programme incluant la correction de bug "en rafale"

Bon courage.

rwan007
22/06/2017, 05h39
Salut,
Le pré-patch 2.2.2 PC ne devrait plu tarder vu qu'il y a eu qu'il est passé sur l'anneau TTS .
La prochaine saison arrivera à la fin de la saison de Proleague sans doute en aout.

https://ubistatic19-a.akamaihd.net/resource/fr-fr/game/rainbow6/siege/r6-op-health-year2-roadmap_291223.png

MaxiScope
22/06/2017, 07h04
Et accessoirement, pour cette partie ci dessous, c'est prévu quand ?
MIGRATION VERS DES SERVEURS PLUS PUISSANTS POUR LE PVP
Sauf erreur, changer de matos n'est qu'une question d'argent quitte à appliquer les patchs de votre opération Health sur ces beaux serveurs par la suite.

Coach_Minou
22/06/2017, 07h18
Merci pour ces renseignements mais je les connaissais déjà, et je suit l'avancée des MAJ du mieux possible en aidant également sur le TTS donc pas d'inquiétude.
Ma demande portais sur les prochaines MAJ / Fix / etc liée à Op.Health et non sur les prochaines dates de saison.

vcjtvdlt
22/06/2017, 11h30
Ubi feraient mieux de faire une croix temporaire sur la ProLeague et s'intéresser un peu plus aux chalands qui les font vivre, c'est certes moins glorieux mais infiniment plus gratifiant et rentable sur le long terme, un peu de considération et de reconnaissance du ventre n'ayant jamais tué aucun éditeur...

HadikzGames
22/06/2017, 11h54
Pour infos, la date de finale de pro league sont quelques jours avant les prochaines saison. Concernant l'annonce des majs, etc... Je te conseille de visionner le forum USA qui est en avance par rapport au Forum Fr étant donné qu''il y a la traduction du patch note et du décalages des horaires.

Bichou_
22/06/2017, 14h33
Concernant l'annonce des majs, etc... Je te conseille de visionner le forum USA qui est en avance par rapport au Forum Fr étant donné qu''il y a la traduction du patch note et du décalages des horaires.

Certes ils sont en avance, mais le problème est toujours que les infos sont transmises max 24h avant le patch.
Nous avons besoin de savoir sur quoi ils travaillent, quand, et quand ça sort... pour cela, il faudrait que les dev fassent quelque chose dans le genre d'un Dev Blog, nous disant : "Aujourd'hui la dev team à travailler sur la tête de Ash et a décidé de la remplacer par un champignon pour correspondre à sa hitbox."

Premier point : Les serveurs ? Sur la sorte de tableau qui a été leak pendant le panel sur Operation Health à la fin de saison dernière ( https://res.cloudinary.com/pvplive/image/upload/fl_lossy,f_auto/article_images/operationhealthpatch.png ), quelque chose porte à confusion, la "migration vers des serveurs plus puissants" est comprise du début à la fin de l'Operation Health, hors, il n'y a encore rien alors que sur le TTS si je ne me trompe pas, ils sont déjà utilisés et fonctionnent très bien (les alpha packs de même mais bon, c'est pour le patch 2.2.2, faut pas aller trop vite, risquerait d'avoir des "Actions terminées" si on les met sur les serveurs officiels).

Deuxième point : Pourquoi le jeu se casse tout seul de plus en plus au fur et à mesure des jours ? J'ai l'impression que la hitreg et le netcode en général est vraiment de pire en pire alors qu'il n'y a pas eu de patch depuis 1 mois bientôt, rien n'aurait dû changer...

Troisième point : Faire un patch où l'on doit déduire ce qu'il a apporté, c'est pas malin et apparemment certaines personnes de Reddit sont vraiment tristes à ce propos, le nombre de post concernant le poids du patch pour "rien" est hallucinant ; pourquoi ne pas avoir fait une petite note de MaJ : "Action Completed bug fixed ; few charms added. > Patch size : 1 GB ~" (j'ai mis 10 sec à écrire ça, jpourrais le faire pour Ubi s'ils le veulent, c'est pas gênant).

Quatrième et dernier point : Pourquoi attendre que toutes les plateformes aient reçu le patch 2.2.1 pour déployer le 2.2.2 (c'est un exemple évidemment) sachant que le patch 2.2.1 sur console à été déployé très longtemps après PC (peut-être est-ce une technique pour qu'ils gagnent un peu de temps en grattant avec la justification : "On préfère attendre que le patch soit déployé sur toutes les plateformes de façons à éviter de la jalousie", mais on s'en fout, faut qu'il avance le jeu à un moment.)

Bref, petit "CdG" pour dire qu'au final, il faut communiquer avec la communauté surtout quand on vient de leur poser un lapin avec le retrait d'une saison de contenu (pour pas grand chose de fait pour le moment (après, ils ont ptêtre déjà tout fait, mais on peut pas savoir, on est pas importants, on joue en Casual et Ranked pas ESL Pro League)).

EDIT : Dernier point

rwan007
22/06/2017, 20h01
@Minou..

De mémoire, y a juste la Hitbox des partie invulnérable qui est en court de conception, sans date de sortie.

Tu peux allez faire un tour sur les reddit de R6S pour glaner des infos
R6S (https://www.reddit.com/r/Rainbow6/)
TTS (https://www.reddit.com/r/Rainbow6TTS/comments/6g3s2q/tts_survey/)
Its_Epi (Animateur de communauté) (https://www.reddit.com/user/Its_Epi)

Coach_Minou
23/06/2017, 07h21
Encore un exemple assez amusant qui m'est arrivé ce matin http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812155201706230815431.jpg

HadikzGames
23/06/2017, 08h36
Qu'elle est le problème ?

HadikzGames
23/06/2017, 08h37
Ah oui efectivement caveira en attaque ^^ Désolé j'avais pas vu

Coach_Minou
23/06/2017, 08h45
J'hésite à savoir si tu me troll ou si tu ne vois vraiment pas qu'en phase d'attaque, avoir Caveira c'est un peu craqué ?

Coach_Minou
29/06/2017, 20h12
A défaut d'avoir plus de détails sur les point précédents, une question tourne pas mal en ce moment dans la communauté à savoir si on aura 1 Alpha Pack par level pour récompenser de l'ancienneté ou pas du tout ? Ou un mode opératoire différent. Une petite réponse officielle du staff ? Juste histoire de savoir à quoi s'en tenir au moins à ce niveau là..

C0balt.-
05/07/2017, 08h13
Salut,

Des informations sur le prochain patch ?
Il devrait plus tarder maintenant.

Coach_Minou
07/07/2017, 09h20
Malheureusement non et comme d'hab aucune info ni communication. Le patch devrait arriver entre juillet et aout. voilà voilà

Kingsalt20
07/07/2017, 09h51
Hello,
Cela devrait arriver soon.

Pour répondre à ta question Minou, plus tu joues plus tu augmentes tes chances de gagner un Alpha pack. Cela récompense les joueurs qui jouent beaucoup. Si je ne me trompe pas il y aura aussi possibilité de les acheter par des points de renommée mais c'est à prendre avec des pincettes.

Coach_Minou
07/07/2017, 15h20
Merci pour ta réponse Kingsalt mais les CM / CR ne peuvent-ils pas donner une petite info qui permettrai au moins de faire patienter les gens qui se posent dess questions ? :)

Oui j'avais bien retenu le nombre de points de renommée demandé pour acheter des alpha pack quand je jouais sur le TTS mais pareil, une petite info histoire de tenir les joueurs au courant en ce qui concerne le nombre réel de point nécessaire pour acheter les Alpha Pack (si cela est possible) et si il y aura déjà un nombre donné en fonction soit du nombre d'heure déjà joué pour récompenser de l’ancienneté ou du nombre de level permettrai déjà de savoir à quoi s'en tenir.
Le problème quand ya aucune infos c'est qu'on voit le verre à moitié plein alors qu'en général on nous jette juste un sceau d'eau à la gueule :/ pourtant c'est pas comme si un petit post forum avec 2/3 infos était si compliqué à fournir...

Scopolia..i..
07/07/2017, 17h33
salut,

Le problème Minou c'est que Ubisoft ne sait pas communiquer autrement que par le Buzz des Trailler.

Les 3 points faible de Ubisoft :

- Ne savent pas communiquer
- Fébrile dans la prise de risque sur le développement ( ne vont pas au bout du délire AAA oblige)
- Fébrile sur le Financement des équipes et du matos.

C'est dommage.

Cloud76fr
07/07/2017, 18h29
Pour la prise de risque je ne te rejoins pas. Ils sortent souvent de nouvelles IP. Le problème est dans le suivi des IPs, parfois une fois un premier succès validé ils ne consacrent pas de temps au peaufinage.

Exemple Far Cry 4 villain ersatz du genial 3.

Les assassin's Creed qui auraient gagnés à sortir moins souvent et être peaufinés au niveau du gameplay et gameplay annexe.

En ce qui concerne le SAV et la communication je te rejoins par contre.

Scopolia..i..
07/07/2017, 18h42
Pour la prise de risque je ne te rejoins pas. Ils sortent souvent de nouvelles IP. Le problème est dans le suivi des IPs, parfois une fois un premier succès validé ils ne consacrent pas de temps au peaufinage.

Exemple Far Cry 4 villain ersatz du genial 3.

Les assassin's Creed qui auraient gagnés à sortir moins souvent et être peaufinés au niveau du gameplay et gameplay annexe.

En ce qui concerne le SAV et la communication je te rejoins par contre.

Far-Cry et Assassin's Creed des prises de risques? Ce sont des licence qui sont SUR-exploité il n'y a aucune prise de risque. Ces titres ce vendent avant même d'avoir le moindre apperçu juste par leurs Nom.

The Division aurait put être une prise de risque et ils se sont limité a un pauvre Coop une histoire qui se fait en max 30H, des pseudo instance qui se farment en boucle, une personnalisation dans le Role plus que Limite.

Faire de The Divison un VRAI MMO-FPS avec arbre de compétence liés au stuff ou je ne sais quelles autres possibilité aurait été une prise de risque. Le Mode Réaliste en Classé aurait été une vraie prise de risque....

Pour moi Ils prennent 0 risques, ils font des jeu AAA avec un minimum de suivit et d'investissement. Ce sont des jeux one shoot. Je sort le titre je m'en met plein les poches je sors 2-3 merdes en 2 ans et je recommence avec un autre titre et ça 12 fois en moyenne par An chez Ubisoft tu sera surpris de voir la quantité de titre que sortent , tous support confondu. Compare avec Blizzard-Activation qui détient aussi une dizaine de studios tu verra de quoi je parle.

Cloud76fr
07/07/2017, 21h41
Assassin's Creed lorsqu'il est sorti était novateur. Steep et For Honor le sont aussi. Far Cry 3 etait vraiment léché techniquement et avec des personnages soignés en terme d'interprétation et d'écriture (après on a le droit de ne pas aimer).

Assassin's Creed a ajouté la navigation dans le 3eme opus, à essayé différentes choses mais malheureusement légèrement baclées (ou totalement sur Vita l'épisode de la honte avec pourtant tellement de bonnes idées) avec un peu de gestion de guilde d'assassinat de commerce ou autres malheureusement mal équilibré ou pas assez approfondi.

Splinter Cell en son temps.avec son online et gameplay asymétrique était une tuerie.

Rainbow 6 siege est une excellente idée.. malheureusement ils sont infichus de capitaliser sur leurs réussites et de donner le petit coup de rein qui en fait des références indiscutabled.

Scopolia..i..
08/07/2017, 09h11
Euh non Assassin's Creed n'était pas Novateur, Soul Reaver, Devil May Cry, God Of war sont les jeux qui ont intégré le déplacement " verticale" Ubisoft a pompé et amélioré.

Steep oui celui ci je suis d'accord mais il cible une niche très restreinte de joueurs.

For Honor rien de nouveau en dehors des Modes, game-play pompé sur Chivalry

Far Cry non plus , en comparaison Half Life

Splinter Cell oui peut être je connais pas, c'est pas ma tasse de thé

R6S comme je l'ai dit fébrile et surtout pas fini.

The division blindé de limite alors qu'ils auraient put en Faire un MMO-FPS au lieu d'en faire un jeu avec du contenu instancié. Un bon en Arrière monstrueux.

Non Ubisoft n'est pas novateur, ils sortent des jeux AAA, revisite légèrement les Game-play qui fonctionne depuis des années et l'enrobe avec une histoire souvent excellente tout de même.

Coach_Minou
08/07/2017, 12h33
Vos points de vue sont très intéressant mais vous êtes tout les deux d"accord pour dire qu'on a aucune info détaillée de leur programme pour informer le joueur des changements. L'excuse du "on est pas habitué" j'y crois pas puisque plus le temps passe moins cette excuse est valable, de fait. Ça fait bientôt 2 ans que R6S est sorti. Ubisoft à plus de 30 ans d'existence, vous allez pas me dire qu'ils sont pas foutu de faire un malheureux post forum avec leur prévision et leur avancée, surtout dans une période qui se veux être une grosse maintenance de 3 mois pour la communauté.
Je demande pas un compte rendu prévisionnel échelonné sur les 6 mois à l'avance, juste un post forum avec une fois par semaine mettons (je dis ça arbitrairement) ce sur quoi ils travail et là où ils en sont. Un peu comme 90% des jeux qui sont en alpha / beta ou en cours de développement.
Ou alors ils le font pas parce qu'on se rendrai compte qu'ils foutent rien. Mais là je digresse..