PDA

Afficher la version complète : Beyond Good and Evil 2: E3 2017 Première démo avec le moteur du jeu

NashHero
22/06/2017, 21h24
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSAwcscNO1E_MHGOTWkbC1buranToInx 04M4qx4jPzY9W2vfU-o

Salut à tous !

Si vous ne vous êtes toujours pas inscrit au Space Monkey Program c'est le moment ! Une vidéo a été publiée dans la journée. Il s'agit de la première vidéo de démo faîtes avec le moteur du jeu.

Au sommaire de cette vidéo, l'aspect d'échelle du jeu, les vaisseaux spatiaux ainsi que les planètes et leurs biomes. ;)

Joignez-vous au Space Monkey Program (https://bgegame.com/) dès maintenant pour visionner cette démo et revenez nous dire ce que vous en pensez ! :)

A bientôt,

Grymaa
22/06/2017, 21h34
Je suis entrain d'upload ma vidéo où j'expliques ce qu'ils disent durant la vidéo (dans les grandes lignes) et je donnes mon avis. Mais en tout cas, si je devais résumer ça en une phrase :

C'est tout juste énorme !

:D

NashHero
22/06/2017, 21h35
Et je suis totallement d'accord avec toi ! :o Hésite pas à partager ta vidéo sur les forums. ;)

Grymaa
22/06/2017, 21h43
Faudrait créer des sous-forum, et mettre par exemple un channel "Média", ça pourrait être cool pour les youtubers :D

Super-Blink
22/06/2017, 21h45
Oups je n'avais pas vu ce topic avant d'ouvrir le mien. En tout cas la technologie est impressionnante. J'espère juste que notre Michel nationale sera pas trop ambitieux. Cela ne sert à rien d'avoir 50 planètes IMMENSES si elles ne sont pas intéressantes. Une petite planète bien fournie, qui marquera le joueur car à échelle raisonnable d'un point de vue exploration, est un choix plus pertinent selon moi. Sinon il va tomber dans le piège No Man's Sky, même si on sent qu'il arrête pas de dire "Vous inquiétez pas, ça sera pas vide" en pensant à No Man's Sky sans le citer.

J'ai également peur que le côté narratif en prenne un coup, où qu'on doive se taper 50 quêtes FEDEX à la GTA qui sorte un peu du délire.

NashHero
22/06/2017, 21h51
Faudrait créer des sous-forum, et mettre par exemple un channel "Média", ça pourrait être cool pour les youtubers http://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20130918.419/images/smilies/biggrin.png

Les forums vont bientôt être refait pour BGE2 pas de soucis.

Pas de soucis Super-Blink. ;) Après entre nous j'espère qu'il y aura environ une dizaine de planètes très différentes les unes des autres cela pourrait être sympa. Avec des particularités pour chaque planètes. ;)

BowaxTV
22/06/2017, 22h23
Merci du partage :)
J’espère vraiment que ce jeu sera du même niveau que le 1
Normalement avec la direction de notre petit michou à la tête y'a pas de quoi s’inquiéter :)

Je viens de voir la vidéo,
l'accent de Michel Ancel m'a bien fait rire mais je fait pas mieux donc j'ai rien à dire haha
Tout étais vraiment compréhensible
Le seul problème c'est que je trouve quand même le jeu vachement ambitieux :p
On verra ce que ça donne prochainement avec les bêtas de toute façon

Grymaa
22/06/2017, 22h49
D'ailleurs, @NashHero, où est-ce que l'on pourrait publier les vidéo ? Je ne vais pas la mettre ici, ça serait légèrement déplacé je trouves ^^

NashHero
23/06/2017, 06h59
Salut !

Tu peux créer ton propre sujet pour la poster si tu le souhaites. ;)

GlobZOsiris
23/06/2017, 12h09
Salutations compagnons d'aventure ^^

Bel exploit que cette première présentation consacrée aux ingrédients du moteur Voyager; que cela soit les
• cycles temporelles : lumière, pluie de météore, ...
• échelles spatiales : l'un dans l'autre des vaisseaux et côte à côte de la statue.
• déplacements des avatars : vitesse et manœuvre des véhicules.
• interactions environnementales : friction de l'air, souffle d'impact météoritique, ...

Au-delà de la forme qu'illustre votre moteur, je vous félicite pour 2 principes de son fond; porteurs de messages ne pouvant laisser indifférents :
• Une image révèle alors que mille mots aveuglent.
C'est en effet le meilleur moyen de raconter une histoire, car c'est le joueur qui s'investit à observer ce que raconte l'environnement dans lequel il vit. Ce faisant, il fait lui même partie de cet environnement, et donc lui-même participe à cette histoire. Alors qu'à l'inverse, subir des tsunamis de paroles d'une autre personne fait que l'on ne s'investit pas car on se sent étranger.
• Un monde vivant est attrayant, un monde sans vie ne l'est pas
Pour que l'illusion du vivant apparaisse à notre regard, cela implique une respiration. Concrètement, cela signifie qu'une forêt d'arbre en 444K sans cycle de croissance nous laisse de marbre. Alors que de simples graines qui poussent en arbustes puis en arbres fleuris nous enchantent, propageant eux-même d'autres graines.
Vous êtes bien partis pour raconter vos histoires de camaraderie et d'esclavage.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

En ce qui concerne des détails de cette démonstration, avez-vous pensé à implémenter
• le demi-tonneau pour le vaisseau rapide, pratique pour effectuer certaines figures de redressement.
• ainsi que des fumigènes laissant des traces dans le sillage de l'avion (pouvant servir à communiquer des informations en fonction de sa couleur et de son tracé)
• que le personnage ici du singe puisse pousser des cris tel "youhouuu"
• et au-delà de son aspect amusant pour le joueur, que cela puisse générer un effet sur les personnages alentours. Tel propager une onde de bonne humeur, ce qui fait que les autres personnages soient plus enclin à s'ouvrir, discuter, nous suivre, nous localiser, ...
• ce qui me permet d'introduire si vous avez investigué des concepts de jeu pour étoffer l'aspect enquête autour des photos ? Comme par exemple un animal hybride qui détecte les pulsations cardiaques, indiquant si un personnage dit la vérité ou non.

A notre prochaine rencontre, au-delà du bien et du mal ^^

PS : Avez-vous lu le livre de science-fiction "Les Guerriers du Silence" du français Pierre Bordage. On y sent le même génie dans l'inspiration et dans la plume que dans BGE.

https://img15.hostingpics.net/pics/683612h17.jpg

NashHero
23/06/2017, 12h11
Bienvenue sur le forum français et merci d'avoir transféré ton sujet du forum us au forum fr. ;)

J'aime beaucoup tes idées en tout cas. :o

Skelface
23/06/2017, 15h52
C'est tellement impressionnant et ambitieux que je doute fortement que rien ne sera coupé à la release.

A voir également comment s'appliquent toutes ces features sur les différentes quêtes. On n'a rien vu de ce qu'il se passe au sol également: foules, détails, interactions... Hormis de la texture bien baveuse quand on pilote le vaisseau au ras du sol.

Deuxième vidéo sur le jeu et elle apporte aussi plus de questions que de réponses.

Grymaa
23/06/2017, 15h59
C'est tellement impressionnant et ambitieux que je doute fortement que rien ne sera coupé à la release.

A voir également comment s'appliquent toutes ces features sur les différentes quêtes. On n'a rien vu de ce qu'il se passe au sol également: foules, détails, interactions... Hormis de la texture bien baveuse quand on pilote le vaisseau au ras du sol.

Deuxième vidéo sur le jeu et elle apporte aussi plus de questions que de réponses.

Je suis pas tout à fait d'accord à ce sujet. Il est vrai qu'on est souvent déçu par les jeux de nos jours, mais faut toujours garder espoir. Surtout qu'ici, c'est notre copain Michel Ancel qui est aux commandes (où, je le surestime peut-être trop :D ), je lui fais amplement confiance comme ça a été le cas pour BGE 1, qui au final, était un excellent jeu.

Ils nous ont prouvés que leur système de no loading screen, dans l'état actuel, est fonctionnel. Maintenant oui, il manque pas mal de features, mais c'est normal, nous sommes au début là, il va falloir encore être patient. :)

NashHero
23/06/2017, 16h26
. Hormis de la texture bien baveuse quand on pilote le vaisseau au ras du sol.

C'est tout à fait normal au stade actuel du jeu. ;)

On n'a rien vu de ce qu'il se passe au sol également: foules, détails, interactions...

Je suis certains que nous aurons de futurs vidéos à propos des planètes, villes, etc. Malheureusement je ne pense pas que cela sera cette année mais nous verrons bien. ;)

GlobZOsiris
23/06/2017, 18h38
Bienvenue sur le forum français et merci d'avoir transféré ton sujet du forum us au forum fr. ;)
J'aime beaucoup tes idées en tout cas. :o

Merci NashHero+leon pour cet accueil chaleureux typique des pirates de l'espace. ^^

Comme le dit parfaitement Michel, lorsque l'on part d'un principe et que l'on développe autour couche par couche, on en arrive toujours aux mêmes schémas.

Bon courage à vous dans cette aventure créative. Que le Soleil (et tout le Cosmos) rayonne sur Montpellier pour que votre courage et persévérance ne soient jamais altérés par l'envergure du projet. ;)

https://img15.hostingpics.net/pics/88749411249765101536182137328883760673595340592715 n.jpg

Matix711
24/06/2017, 11h59
Yop ! Petit retour également sur la démo qui a était présentée.

Je passe les compliments pour me focaliser sur les points à mon avis importants.

- Un point sur l'échelle ! Impressionnante certes, mais n'avez vous pas peur comme dit plus haut (ou dans un autre tropic) que les planètes soient un peu vides ?
Il est intéressant aussi de tirer les erreurs de No Man Sky (beaucoup de planètes/systèmes, remplies (ou pas)) pour très peu de finalités (simple exploration).
Comme dit plus haut, attention à ne pas trop ce focaliser sur les planètes, les systèmes, galaxies au détriments du reste !
Comme dit plus haut nous préférons (en tout cas j'en fait partie) moins de planètes, moins de systèmes ou galaxies et avoir de vrais planètes travaillées, avec de la vie, une histoire qui ce ressent rien qu'en déambulant dans les rues ou autres !
J'ai aussi peur qu'à trop ce concentrer sur les environnements le gameplay en prenne un coup ! La question du rendu final ce pose aussi ? Combien de jeux récents nous annonce monts et merveilles et ce prennent un Downgrade mémorable ! On aimerais pouvoir jouer à de beaux jeux sur consoles !

-l'arc narratif ? Un peu peur que le joueur ce tape 30/60 quêtes annexes histoires de combler le vide ou pour "favoriser" l'exploration (à nouveau, très peu de joueurs iront explorer toutes les planètes, il me paraît important de ce focaliser sur les différentes quêtes/missions réellement originales !)

Pour le moment ce sont les grands axes qui me questionnent.

Maintenant quelques petites idées :

Missions secondaires : scénariser réellement ces quêtes, petite cinématique, animations et surtout des buts vraiments plaisants à réaliser ! (Par exemple récupérer tel matériel permettant la création de son drapeau pirate, délivrez une amie de le besoin etc ; évitez les traditionnels courses FedEx et autres, c'est du vu et revu !)

En ville : des boutiques vivantes, des bars bruyants (bagarres, chants etc),des conversations en langage extraterrestre, des bousculades, des petites animations (traverser en parkour certains bâtiments/habitats), des "salut l'ami" ou autre, qu'on ce sente réellement de passage dans la ville, pas juste posé La avec un sytème basique qui ce répète indéfiniment et qui s'active seulement pour les quêtes à faire.

Dans l'espace : plusieurs vues disponibles (ext proche, ext éloignée, vue intérieur 1pers, vue intérieur panoramique), des musiques "spatiales" à La interstellar, des batailles avec abordage, un système de pillage avec butin

Multi : possibilité de créer une alliance pirate avec un système qui nous permettrais d'affronter d'autres alliances et de gagner en ressources/influence dans les systèmes (ou seulement ceux non soumis au "loi spatiale impériale") , possibilité de créer son équipage/d'en intégrer un, batailles entre alliances, course d'équipage (en ville ou dans l'espace), chasse au trésor (en solo, équipage contre équipage ou même alliance vs alliance

Voilà pleins d'idées à trier, en tout cas je m'attend à découvrir un nouveau jeu épique alors gardez le au chaud 6ans de plus si c'est ce qu'il vous faut mais appliquez vous et ne cédez pas aux cadences infernales ! Restez passionnées et faites nous rêver !

Un Monkey parmis d'autres !

NashHero
24/06/2017, 12h29
- Un point sur l'échelle ! Impressionnante certes, mais n'avez vous pas peur comme dit plus haut (ou dans un autre tropic) que les planètes soient un peu vides ?

Nous verrons bien mais Michel Ancel a dis qu'il préférerait avoir moins de planètes plus vivantes que des dizaines de planètes vides. ;) Donc personnellement je lui fait confiance pour cela.

En tout cas j'aime bien tes idées. ;)

Shep-XBFR
24/06/2017, 17h13
Nice, le moteur du jeu, ça envoie du lourd !

RimeCW
25/07/2017, 13h18
Hello à tous,

j'arrive un peu tard, mais mon dieu c'est énorme :D

Bien qu'il y ai des texture pas terrible lors du pilotage (j'imagine que ces normal à ce niveaux du jeu)

la conduite à l'air super fluide, ça fait plaisir.

j'ai hâte de voir la suite.

Apoteozh
25/07/2017, 13h40
Hello RimeCW et bienvenue sur nos forums !

Mieux vaut tard que jamais :) Nous avons tous hâte pour la suite en tout cas, j'espère que des news arriveront d'ici pas trop longtemps :)

À très bientôt !

Apoteozh

bloodysugar
21/11/2017, 20h58
Même inquiétude au départ sur les surfaces à remplir, mais le discours d'Ancel sur la volonté du studio d'offrir un monde préférablement doté de peu de planètes très vivantes que de beaucoup de planètes vides, ajouté à celui de l'usage d'éléments procéduraux au sein d'une structure désignée me donne confiance. Le résultat voulu est très ambitieux mais les méthodes pour l'obtenir me semblent très rationnelles, et c'est très bon signe.

(perso je ne serais pas étonné qu'il n'y ai "que" 2 ou 3 exoplanètes et 4 ou 5 planètes "mortes", dont 1 ou 2 inaccessibles (genre planètes gazeuses). et ce serait très bien ainsi pour peu qu'elles soient vraiment chouettes. Quoi que si ça tombe ce sera moins que ça...)

J'ai d'autant plus confiance qu'il a aussi souligné à de nombreuses reprises que si le studio communiquait aujourd'hui c'était grâce à le certitude de pouvoir arriver au résultat escompté permise par la sécurisation du moteur et des outils. Ce qui signifie qu'aucune annonce n'est en l'air mais repose sur la maitrise d'un moteur capable de faire ce que l'on veut qu'il fasse. Quand on voit CD Projekt balancer un festival de promesses pour Cyberpunk 2077 alors qu'ils ne savent pas encore ce que leur moteur pourra faire, ni comment le coder pour qu'il le fasse (en plus d'avoir éclaté leurs équipes de dev et écœuré la majorité des devs susceptibles de bosser avec eux...) ce n'est pas pour BGE2 que je m'inquiète...

Tout cela a l'air de très bien avancer. A son rythme, avec Ancel faut pas être pressé hein XD
Mais qui va piano va sano.

replay2265
28/03/2018, 14h09
Bonjour je voudrais savoir la date de sorti de officielle du jeu Beyond Good & Evil 2 pc merci de me répondre au plus vite pour pouvoir le commander