PDA

Afficher la version complète : Equilibrage Perso

DarkRain711
26/06/2017, 10h12
Bonjour à tous! Je crée ce sujet, parce que après quelques recherche je vois qu'on ne parle pas vraiment de l'équilibrage des différents perso jouables, beaucoup parlent du mode vengeance (qui est certes abusé avec un stuff basé sur ce mode, mais qui reste légitime je pense surtout quand il arrive en situation de 1vplusieurs notamment en dominion ou ça arrive très régulièrement de se faire prendre dans un coin par toute la team adverse...).
J'ai acheté le jeu la semaine dernière et j'y avait joué pour la dernière fois durant la beta ouverte... Et j'ai trouvé que depuis ce moment quelques changements ont été opéré qui ruinent un peu l'expérience de jeu...

Alors déjà, le coup puissant après une brise garde. Ce combo est commun à beaucoup de perso, ce qui le rend d'autant plus énervant, dans mes souvenirs seule une attaque légère pouvait être porté après un brise garde, ce qui me paraîtrait normal étant donné de la difficulté a contrer un brise garde ( je ne suis qu'un nouveau il est vrai, je n'ai pourtant aucun mal a dévier et parer mais je n'arrive vraiment pas a renvoyer un brise garde). Combien de fois suis je mort contre un orochi alors que nous n'avions tout les deux plus de vie et qu'il m'a gentiment brise garde puis mis un coup puissant... Ce combo est très frustrant parce que très fort et difficilement parable; Pour me rendre compte du ridicule de ce combo, ensuite j'ai pris orochi en duel, et je n'ai fais que ça, j’enchaînais brise garde et coup puissant, et bien ce combo m'a permis de remporter le 1v1 sans prendre un seul coup... Je pense qu'on ne devrai pas pouvoir mettre un coup puissant après un brise garde car cela avantage beaucoup trop de persos ( à ma connaissance, orochi, kensei, nobushi, berzerk, spadassin, shinobi et centurion peuvent effectuer ce combo)...

Ensuite les persos:
- Spadassin: Bien sure c’était obligé qu'elle soit ici, le peacekeeper est op depuis la beta et m'avait déjà bien énervé. Alors le peacekeeper, a une mobilité énorme, peut infliger un poison immense qui représente presque la moitié de la vie d'un assassin et ce poison reste facile a mettre car il est mis après un brise garde, pourtant malgré ses dégâts et sa mobilité il a beaucoup plus de vie que le shinobi... C'est simple, pour tuer un berzerk avec le peacekeeper il suffit d'entrer dans le combat, de brise garde, poison, ressortir. Faites ça 2 fois et le berzerk est mort sans qu'il puisse vous mettre un coup puisque vous êtes soit hors combat soit il est brise garde. Simple non?
Pour moi le poison fait trop mal, il a trop de vie pour sa mobilité, et le brise garde est bien trop facile a placer...

- Centurion: Je pense que ce dernier est encore pire que le peacekeeper... Il possède une quantité hallucinante de CC (crowd control: c'est a dire les coups qui entrave les mouvement de l'adversaire) et de coups imparable... Il lui est possible de tuer un ennemi sans que ce dernier ne puisse parer ou esquiver ses coups... Il a un portée monstrueuse sur certains de ses coups... Et certain de ses coups imparable apparaissent imparable juste avant l'impact, on essaye donc de parer avant de se rendre compte qu'il aurait fallu esquiver... Ce perso a bien trop de CC, bien trop de portée, bien trop de coups imparable...

Voila mon avis, dites moi ce que cous en pensez ?
Et a votre tour dites moi qui trouvé vous trop fort ?
(Je précise que je joue sur PC mais avec une manette de Xbox)
Merci !

LOUERN-_-
26/06/2017, 10h47
Coucou,

Alors désolé mais première erreur: l'équilibrage entre perso on en a beaucoup parlé, on continue et c'est pas prêt de finir sur ce fofo ^^

Le soucis du mode revanche est un peu dépassé, certains reprochent que le truc soit devenu inutile mais c'est tout.

Actuellement beaucoup discute au sujet du centurion jugé comme étant trop OP. La spadassin reste également un personnage costaud.

Plus polémique en revanche: La sentinelle et la valkyrie. Pour chacun certains considèrent qu'ils sont grave abusé et pour d'autres non pour X raisons.

Quelques exemples de sujets actuels:

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/125795-Centurion-cette-reussite-!!-bravo

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/126765-the-more-you-wait-for-fix-the-more-you-lost-(write-in-french)

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/126039-FOR-HONOR-devenu-un-jeu-de-loubard

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/111709-La-sentinelle-tr%C3%A8s-limit%C3%A9-face-aux-assassins

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/112466-PK-Alias-pissekipik!

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/125535-Comment-se-joue-le-Fl%C3%A9au-dans-la-m%C3%A9ta-actuelle

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/120830-Choqu%C3%A9

Ce sont les exemples les plus marquans pour ma part, certains sujets sont trés actuels, d'autres plus anciens. Mais l'équilibrage des persos à toujours été sujet à débat ici ^^

De mon humble opinion:

- Spadassin: redoutable mais souvent sujet au nerf ces derniers patchs donc faudrait que je reteste.

- Centurion: la classe OP du moment pour beaucoup. C'est vrai qu'il a pas mal de truc abusé, je le trouves pas invincible mais c'est clair qu'il fait mal. Aprés pour moi un assassin ou une nobushi peuvent aisément le démonter (à même lv de joueur bien sûr).

- Sentinelle: Perso je trouve que c'est un perso équilibré et polyvalent je ne le trouve pas abusé même si son AOE elle est vraiment bien chiante.

- Shinobi: lui c'est tout ou rien. Soit c'est un monstre qui te fais poser la manette en un combos, soit il se prend deux tartes et c'est fini.

- Valkyrie: beaucoup sont pas d'accord et même si elle est trés peu jouer (surtout depuis l'arrivée du centurion) je trouves que sa vitesse d'attaque mêlé à son combos balayage en font un perso redoutablement chiant à affronter quand le gars qui la joue spam le balayage... là tu peux poser la manette si tu t'es fais chopper...

Tout le reste c'est à peu prés équilibré. Je dirais tout de même que le fléau est chiant avec son bouclier mais limité en terme de combos. L'orichi est pas mal même si GGshadow viendra me dire: "non il est limité, machin machin..." je t'ai vue venir ouais :p ^^ le berserker frappe fort mais lui EST limité en termes de gameplay et diversité de combos.

Le reste je trouves que ça va. Le hersir à bien remonté depuis qu'on lui a améliorer sa capacité à stun et à feinter. L'émissaire peut être abusé mais je le trouves gérable... tant qu'il spam pas sa projection ^^

En réalité au final ce qui pose probléme dans le jeu encore une fois c'est le spam et ce pour toute les classes. Tu as parlé du probléme de mettre un brise garde puis coup puissant, pour moi le probléme il est pas là mais il est dans le fait de pouvoir le répéter à "l'infini" (enfin tant que tu as de la stamina bien sûr).

Si y avait pas possibilité de spam je pense que le probléme d'équilibrage entre perso serait moins flagrant.

voilou pour mon point de vue.

Tagazok ;)

Zettai-Reido
26/06/2017, 10h57
Pour commencer,

Alors, effectivement il y avait des posts, mais ils datent de longtemps, alors bon, t'es pardonné <3 :P

Pour les arguments.

Alors si, lors de la bêta, c'était possible de mettre une lourde après un brise garde, ça a toujours été possible pour l'Oroshi, c'est d'ailleurs la base de son gameplay vu qu'il n'a aucun combo... enfin si il a top light et son "flicker" (l'espèce de feinte automatique) qui fait passer sa zone.
Tout les persos peuvent mettre une lourde après un brise garde, sauf le hersir, cependant lui peux mettre son imblocable donc c'est kif kif.
Par contre, tout les persos ne peuvent pas mettre une lourde haute. Mais par exemple pour le Berserk et la sentinelle, la lourde haute ne passe pas mais la lourde sur le côté passe. Ensuite pour ces deux classes, si tu projette ton adversaire sur un mur, normalement t'as une lourde haute garantie.

La PK à manger des nerfs de folie, je t'assure que actuellement, il est loin d'être op, son poison fait beaucoup moins mal qu'à l'époque, alors bien sûr quand tu joue assassin tu as très peu de vie donc ça fait plus mal.

Euh par contre le centurion... bien trop de portée... Je pense que tu ne la pas encore jouer. Certes il fait un saut lorsque ses lourdes sont chargées, mais au delà de ça il a une toute petite portée sur ses attaques. Ses CC sont pour la plupart esquivable simplement une question de timing qui est parfois un peu serrée.

Bref, visiblement tu reprends un peu le jeu, je pense que si tu continu à jouer, à apprendre les classes, tu verras beaucoup mieux les points faibles et les points forts, chaque classe est unique en son genre.

J'étais l'un des premiers à gueuler sur la PK, et honnêtement là elle est pas mal. Ensuite je main centurion, donc forcément je suis peut être pas objectif à ce niveau là, mais le seul truc que je trouve peut être un peu OP ce sont ses dommages, mais c'est une classe très punitive, il faut faire très attention face à eux, et même moi, avec mon rep 8 en centurion, je me fais parfois ouvrir par des rep 1 ou 2 parce qu'une erreur peut être fatale, et personnellement j'adore ça.

Ensuite pour les brises garde, c'est un coup à prendre, honnêtement aujourd'hui j'en prend très peu, en général tu les sent venir, c'est souvent les mêmes patern etc... mais ça ça viendra avec l'expérience du jeu, et tu verra au final, réussir un brise garde, tu sera bien content de pouvoir mettre une lourde lol.

DarkRain711
26/06/2017, 11h24
Merci de vos réponses!
effectivement je n'avais pas vu ces post, my bad ^^
C'est que c'est assez difficile de reprendre le jeu (surtout que maintenant les seuls joueurs restant sur les serveurs connaissent très bien le jeu).
Il est vrai que la peacekeeper a été nerf et ça sent mais elle est encore très dure a battre (pour un nouveau certes ^^, c'est vrai que je suis pas très objectif pour le coup)
C'est vrai que les spams sont très chiant sur certains perso, mais pour ce qui est de l'émissaire il est tellement lent que ça reste gérable, a l'inverse d'orochi et centurion!
Justement le saut de centurion a une portée incroyable je trouve, elle touche même après un dash back!!!
J'imagine que tout ça viendra avec le temps! Mais c'est vrai que je trouve le jeu très bien équilibré par rapport a beaucoup d'autre jeux multijoueurs avec le même système de classe!

Zettai-Reido
26/06/2017, 12h13
Je trouve que tu restes tout de même très objectif, tu as le point de vue d'un nouvel arrivant et c'est aussi très important.

Pour le centurion, je ne peux que t'encourager à esquiver sur le côté dans la plupart des cas. Si tu vois qu'il charge l'attaque, tente une esquive, et normalement tu as même un brise garde gratuit. Les parades sur ce perso sont très compliquées, ses lourdes partent très vite, mais en contre partie il est aussi très difficile pour lui de parer, puisque l'animation de parade ne marche que pendant l'animation de "charge" de l'arme.

C'est à dire quand tu arme ton coup en fait, l'arme part vers l'arrière avant de lancer le coup vers l'avant. Pendant le laps de temps où tu armes, tu peux parer, ensuite tu ne peux plus. Or chez le centu ce temps est très court, et il nécessite donc un très bon timing.

Je ne sais pas trop quelle classe tu joue, mais normalement tu devrais avoir un moyen de le harceler, tente des feintes etc... tu verras, chaque perso est contrable avec un peu de pratique.

Mais n'hésite pas à donner ton avis sur tel ou tel équilibrage. Comme tu as un regard "neuf" sur le jeu, ça peut faire avancer un ou deux débats :)

DarkRain711
26/06/2017, 13h40
Merci ^^
Je joue Berzerk la plus part du temps. Je me doute que je trouverais des counter mais le jeu du centurion m'a vraiment prit de court! J'ai encore du mal avec les feintes...
C'est agréables de voire une telle communauté derrière ce jeu, alors qu'il n'y a presque plus personne sur les serveurs! Vous jouez sur quoi ? Quels modes de jeu ?

Zettai-Reido
26/06/2017, 15h33
Si tu veux des conseils sur le Berserk l'espèce de renard bizarre au dessus, il pourra t'aider il me semble que c'est son main.
Par contre effectivement va falloir apprendre à feinter, c'est une des forces de cette classe :)

Perso je "joue" sur PC, un peu moins ces derniers temps, et je joue principalement Nobushi en première saison et depuis Centurion (j'adore la période Romaine :D).
Après je préfère largement le 1v1, pas de stuff, pas de compétence, juste deux guerriers pur et dur l'un contre l'autre.
Le multi j'en fais que pour mes ordres en fait.

Ggshadow
26/06/2017, 20h30
Mais peut Bersecker il peut bien te faire tourner la tête quand il feinte a mort.

Bon sinon comme Équilibrage, équilibré les plateformes. ..parceque bloqué une light de Shino sur Pc, c'est pas la même chose que sur console, les DEVs l'ont pas comprit ont dirait ....

steepy68
27/06/2017, 08h05
Pourquoi, le blocage sur PC est plus facile que sur console ?

Zettai-Reido
29/06/2017, 09h00
Parce que sur PC t'as une souris, qui n'as aucune zone morte lorsque tu clique.
T'as gâchette à une zone morte, ton joystick à une zone morte (même si maintenant on peu la réduire). Du coup il faut "prévoir" quelques milliseconde à l'avance quand tu vas parer. Or avec les mêmes réflexe avec une souris, tu vas parer genre 60 ou 90ms avant, et ça peut être essentiel pour des cancer comme le shinobi et sont plus rapide que la lumière...

steepy68
29/06/2017, 12h48
Merci de ta réponse claire et précise :)

heimdall-SoA
12/07/2017, 18h43
Coucou,

Alors désolé mais première erreur: l'équilibrage entre perso on en a beaucoup parlé, on continue et c'est pas prêt de finir sur ce fofo ^^

Le soucis du mode revanche est un peu dépassé, certains reprochent que le truc soit devenu inutile mais c'est tout.

Actuellement beaucoup discute au sujet du centurion jugé comme étant trop OP. La spadassin reste également un personnage costaud.

Plus polémique en revanche: La sentinelle et la valkyrie. Pour chacun certains considèrent qu'ils sont grave abusé et pour d'autres non pour X raisons.

Quelques exemples de sujets actuels:

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/125795-Centurion-cette-reussite-!!-bravo

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/126765-the-more-you-wait-for-fix-the-more-you-lost-(write-in-french)

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/126039-FOR-HONOR-devenu-un-jeu-de-loubard

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/111709-La-sentinelle-tr%C3%A8s-limit%C3%A9-face-aux-assassins

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/112466-PK-Alias-pissekipik!

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/125535-Comment-se-joue-le-Fl%C3%A9au-dans-la-m%C3%A9ta-actuelle

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/120830-Choqu%C3%A9

Ce sont les exemples les plus marquans pour ma part, certains sujets sont trés actuels, d'autres plus anciens. Mais l'équilibrage des persos à toujours été sujet à débat ici ^^

De mon humble opinion:

- Spadassin: redoutable mais souvent sujet au nerf ces derniers patchs donc faudrait que je reteste.

- Centurion: la classe OP du moment pour beaucoup. C'est vrai qu'il a pas mal de truc abusé, je le trouves pas invincible mais c'est clair qu'il fait mal. Aprés pour moi un assassin ou une nobushi peuvent aisément le démonter (à même lv de joueur bien sûr).

- Sentinelle: Perso je trouve que c'est un perso équilibré et polyvalent je ne le trouve pas abusé même si son AOE elle est vraiment bien chiante.

- Shinobi: lui c'est tout ou rien. Soit c'est un monstre qui te fais poser la manette en un combos, soit il se prend deux tartes et c'est fini.

- Valkyrie: beaucoup sont pas d'accord et même si elle est trés peu jouer (surtout depuis l'arrivée du centurion) je trouves que sa vitesse d'attaque mêlé à son combos balayage en font un perso redoutablement chiant à affronter quand le gars qui la joue spam le balayage... là tu peux poser la manette si tu t'es fais chopper...

Tout le reste c'est à peu prés équilibré. Je dirais tout de même que le fléau est chiant avec son bouclier mais limité en terme de combos. L'orichi est pas mal même si GGshadow viendra me dire: "non il est limité, machin machin..." je t'ai vue venir ouais :p ^^ le berserker frappe fort mais lui EST limité en termes de gameplay et diversité de combos.

Le reste je trouves que ça va. Le hersir à bien remonté depuis qu'on lui a améliorer sa capacité à stun et à feinter. L'émissaire peut être abusé mais je le trouves gérable... tant qu'il spam pas sa projection ^^

En réalité au final ce qui pose probléme dans le jeu encore une fois c'est le spam et ce pour toute les classes. Tu as parlé du probléme de mettre un brise garde puis coup puissant, pour moi le probléme il est pas là mais il est dans le fait de pouvoir le répéter à "l'infini" (enfin tant que tu as de la stamina bien sûr).

Si y avait pas possibilité de spam je pense que le probléme d'équilibrage entre perso serait moins flagrant.

voilou pour mon point de vue.

Tagazok ;)

dans l'ensemble tu a raison, enfin dans 90% des cas. mais ce qui est je pense le plus important , c'est de bloquer a un perso le match making pour éviter les doublon de classe ca se serai magique.

mettre aussi une utilisation en stamina progressive et plusimportante lorsque les combo sont spam pour rééquilibrer. et aussi et surtout, le plus important c'est de mettre le friandly fire, car j'ai jamais vue qu'un coup de hache retire 3/4 de vie a l'ennemie et pas au coéquipier qui est a coté de toi. sinon moi je dis qu'on va révolutionner l'histoire

LOUERN-_-
13/07/2017, 20h17
Pour le friendly fire 100% ok.

Pour bloquer les doublons je suis mitigé. C'est sur que se prendre 4 centurions sur la tronche c'est chiant (ça peut l'être avec toute les classes remarques) mais perso ça m'emmerderait pas mal de n'avoir pas le droit d'utiliser le jarl si je cherche à upper ce dernier. C'est pas comme sur R6 où la la progression d'un unique perso n'est pas importante en choix et où tu as facilement un héro qui va te convenir. De plus, le jeu est fait de tel façon à plutôt t'encourager à monter un voir 2 persos (même si je les monte tous perso ^^ )

Donc le gars qui espère monter reput 30 avec sa sentinelle pour tout débloquer avec... ça risque de l'emmerder de ne pouvoir prendre le gars lors de la selection.

Aprés tu proposes que la sélection se fasse avant le matchmaking, là ouais ça pourrait résoudre le probléme et c'est une bonne idée mais je sais pas si tu risques pas du coup de galérer à trouver un match parfois sans oublier que le matchmaking d'UBI... c'est pas le top...

De plus un dernier point, certain choisisse leur perso en fonction de ce que prenne les autres, je connais un ou deux joueurs qui auront tendance à prendre leur assassin s'ils voient majorité de tank dans l'équipe... là avec une pré-selection je suis pas sûr que ce sera possible... ou alors le matchmaking sélectionne uniquement des groupes de tel façon à ce que les 4 joueurs représentent chacun une classe différente? 1 tank, 1 hybride, 1 assassin, 1 gardien?

je sais pas... perso je suis mitigé.

Deadezio36
14/07/2017, 02h53
J'ai juste un truc à dire...

C'est la Guerre sale du moyen âge... donc ne pas avoir de doublons... sachant que c'est pas ultra stratégique en mode "chacun est unique"... se serait nul, en plus tu personnalise ton personnage de façon ultra détaillé (pas un costume alternatives) donc ne pas pouvoir le jouer sachant que tu as 3 équipements possibles (en espérant qu'ils augmente le nombre d'équipement et laisse la possibilité d'avoir un inventaire plus grand ou limite infini)...

Et pareil pour le matchmaking au début... c'est nul car déjà que tu galère à trouvé des partie, si en plus tu choisis avant... sérieusement faut prendre en compte la connexion, les bugs, etc... (j'ai perdu 3 prestige à cause de la connexion car quand ils ont eu se prestige vers la fin de la parti j'ai eu une violente déconnexion, donc 3 violente deco, et résultat sa ma fait perdre le prestige du personnage mais pas le niveau qui a eu... c'est à dire 1 à 3).

Et pour finir... c'est pas non plus un moba, donc mettre faire des équipes 1 tank, 1 assassin, etc... c'est nul, et en prime sa casse l'immersion de ton personnage car tu es une sentinelle à la sauron, bah tu verras pas dans ton équipe ou dans l'autre équipe, des sentinelles différent, si tu es gardien et que l'adversaire choisir un kensei... et même dans le principe du jeu, c'est sensé être une Guerre avec plein de guerrier qui s'affrontent...

À la limite, je suis pas contre une sorte de Colisée (donc un autre mode voir plus) qui prend en compte les doublons, etc.. dans une arène.

Et se serait cool car tu peux empêcher les doublons et faire des équipes de 1 tank, 1 assassin, etc..

(Et serait pratique pour l'EA sport)

Ps: je vais copier la phrase et faire un topic spécial nouveau mode, etc...