PDA

Afficher la version complète : effets giroscopique

AlexFly
05/09/2003, 19h00
avant le patch il l'avait options effets de couple et effets giroscopiques quand on activé cetté option on voyais bien l'avion soumise a ces forces la.
mais depuis que j'ai installé les patchs on active cette option ou on ne l'active plus il y a plus de changements du comportement de l'avion et j'ai remarqué aussi qu'il n'y a plus d'effets giroscopiques sur l'avion.
avant le patch il y avait le phénomène de soufflage des gouvernes c'est a dire qu'il fallait mettre du moteur pour faire tourner l'avion au sol mais depuis qu'il y le patch ca aussi ca a disparu.

tout ces phénomènes réel d'un avion ont disparu depuis qu'il y a le patch c'est un oubli ou ca été volontairement fait pour rendre le jeu plus facile.

et concernant les décrochages en ligne droite je pense qu'il y a un problème l'avion part toujours sur une aile il fait jamais une abatté vers l'avant.

AlexFly
05/09/2003, 19h00
avant le patch il l'avait options effets de couple et effets giroscopiques quand on activé cetté option on voyais bien l'avion soumise a ces forces la.
mais depuis que j'ai installé les patchs on active cette option ou on ne l'active plus il y a plus de changements du comportement de l'avion et j'ai remarqué aussi qu'il n'y a plus d'effets giroscopiques sur l'avion.
avant le patch il y avait le phénomène de soufflage des gouvernes c'est a dire qu'il fallait mettre du moteur pour faire tourner l'avion au sol mais depuis qu'il y le patch ca aussi ca a disparu.

tout ces phénomènes réel d'un avion ont disparu depuis qu'il y a le patch c'est un oubli ou ca été volontairement fait pour rendre le jeu plus facile.

et concernant les décrochages en ligne droite je pense qu'il y a un problème l'avion part toujours sur une aile il fait jamais une abatté vers l'avant.

AlexFly
07/09/2003, 11h15
Je suis assez d'accord avec toi, FB semble devenu plus arcade.

Les vrilles se déclenchent de manière stéréotypées, on en ressort facilement, etc....

Pour la gestion du couple même pb, arcadish rules.

Enfin...( gros soupir )

*edit // fôte *

Message Edited on 09/08/0301:58AM by Maraudeur

AlexFly
07/09/2003, 14h11
En fait ces effets sont bien presents... mais tres attenues, et effectivement plus tres convaincants.

Pour le souflage des gouvernes, ca ca marche toujours au sol.

Pour le fait qu'un warbird de fasse pas d'abatee vers l'avant, c'est un peu normal. Le helices produisent justement un moment gyroscopique qui a tendance a pousser le nez de cote, et donc a faire decrocher une aile avant l'autre. Comme on ne dispose pas de pas drapeau sur la plupart des appareils, on ne peut pas arreter la rotation de l'helice et eviter l'abatee sur le cote. (en fait on peu... si on passe par la vitesse 0, soit en haut d'une chandelle). Ne pas oublier non plus que le centrage de l'appareil intervient aussi.

Les decrochages sont effectivement assez bizares malgre tout (par exemple, impossibilite de faire decrocher un Bi-1 en ligne droite, moteur coupe, volets rentres... il faut soit faire une chandelle, soit sortir les volets pour le faire decrocher... viens juste de tester).
Et il est clair que la sortie de vrille est beaucoup trop facile pour etre convaincante

Ou Vais-je?
Ou Cours-Je?
Dans quel Etat j'Erre?

AlexFly
07/09/2003, 14h54
et cest définitif ca ou ca fait partie des bugs qui se sont "glissés" dans le 1.1??

requin

AlexFly
07/09/2003, 15h50
c'est depuis 1.1b, donc avant 1.1
Mais deja dans FB c'etait a mon avis moins convainquant que dans IL2

on verra dans 1.11 comment ca ca etre

Ou Vais-je?
Ou Cours-Je?
Dans quel Etat j'Erre?

AlexFly
10/09/2003, 13h48
J'ai tenté un décollage canon (si, si !) en I153, gaz à fond sans mettre le manche au tableau. D'habitude, çà entraine un couple tel qu'on se retrouve sur le dos puis au paradis des pilotes virtuel en moins de tempts qu'il ne faut pour l'écrire. Là, un déséquilibre, certes, mais rien de bien méchant, on met le manche en avant palonnier à gauche et hop, corrigé. Dommage, on perd une bonne partie du plaisir des Warbirds : le gyroscope fou de l'hélice, les virages à droite qui montent, ceux à gauche qui descendent (ou le contraire) la lente précession du cap qu'il faut soigneusement corriger au trim de direction... Tout fout e camp a bonne dame.

Certes, si on veut faire joujou à donf, il est vrai qu'on a encore FS2002 ou X-Plane... Mais alors plus possible de faire de l'attaque au sol ou de la supériorité...

Peut-être dans la suite de FB ?

http://membres.lycos.fr/fawbounty/photos/logoboris.gif