PDA

Afficher la version complète : comment pouvez-vous faire un jeu

AlexFly
10/01/2004, 21h36
comment pouvez-vous faire un jeu qui ne supporte pas la carte g-force mx quand c surement la carte la plus vendu au monde c vraiment pas fort de votre part.Apres venez donc vous plaindre que vous en vendez pas a cause du piratage.J'en reviens pas.

AlexFly
10/01/2004, 21h36
comment pouvez-vous faire un jeu qui ne supporte pas la carte g-force mx quand c surement la carte la plus vendu au monde c vraiment pas fort de votre part.Apres venez donc vous plaindre que vous en vendez pas a cause du piratage.J'en reviens pas.

AlexFly
11/01/2004, 13h13
ta raison.Ils ont po du bien reflechir

AlexFly
11/01/2004, 15h38
J'ai deux hypothèses à ce sujet:

*Profiter de la qualité du jeu pour booster les ventes de Hercules, qui fait partie de la même holding que Ubi (Hercules, anciennement Guillemot, comme les frères à la tête d'Ubi) en matières de cartes graphiques, et faire en sorte au niveau du logiciel que si carte pas pixels shaders, alors "achète toi z'en une".

*Evolution du moteur du jeu depuis Beyond Good and Evil qui fait que, après moult tests, ils ont trouvé que sans carte gérant les picels shaders, c'était trop instable et aléatoire pour dire que les cartes ne les gérant pas, comme les gf4MX (oui, c'est une belle arnaque de nVIDIA), soient compatibles avec le jeu. Car il est possible de le faire tourner avec 3D Analyser, mais semble-t-il pas à tout les coups.

Donc, je pense au contraire, que c'est plutôt très réfléchi, peut-être que dans quelques années, un développeur du jeu qui aura quitté la boite dira pourquoi à un magazine comme Joystick. En tout cas, c'est peut-être réfléchi de manière très cynique et foutage de gueule comme très technique et pas prise de risque.

AlexFly
11/01/2004, 17h02
j'avais pas pensé à ça.

AlexFly
11/01/2004, 20h33
Mark_Havel wrote:
- J'ai deux hypothèses à ce sujet:
-
- *Profiter de la qualité du jeu pour booster les
- ventes de Hercules, qui fait partie de la même
- holding que Ubi (Hercules, anciennement Guillemot,
- comme les frères à la tête d'Ubi) en matières de
- cartes graphiques, et faire en sorte au niveau du
- logiciel que si carte pas pixels shaders, alors
- "achète toi z'en une".
-
- *Evolution du moteur du jeu depuis Beyond Good and
- Evil qui fait que, après moult tests, ils ont trouvé
- que sans carte gérant les picels shaders, c'était
- trop instable et aléatoire pour dire que les cartes
- ne les gérant pas, comme les gf4MX (oui, c'est une
- belle arnaque de nVIDIA), soient compatibles avec le
- jeu. Car il est possible de le faire tourner avec 3D
- Analyser, mais semble-t-il pas à tout les coups.
-
- Donc, je pense au contraire, que c'est plutôt très
- réfléchi, peut-être que dans quelques années, un
- développeur du jeu qui aura quitté la boite dira
- pourquoi à un magazine comme Joystick. En tout cas,
- c'est peut-être réfléchi de manière très cynique et
- foutage de gueule comme très technique et pas prise
- de risque.
-
-

Je suis parfaitement d'accord avec toi !

http://perso.wanadoo.fr/djyoyo/pop.jpg

AlexFly
12/01/2004, 12h20
C'est simplement une question technique. Le moteur du jeu et les idées des développeurs nécessitaient certaines options uniquement fournies avec DirectX9... que les cartes MX ne supportent pas. Voilà l'histoire. Il n'y a rien d'économique derrière. Les tests de cartes graphiques ont ensuite montré une mauvaise compatibilité du jeu sur certaines cartes (comme la GeForce 4 MX), ce qui nous a conduit à informer les joueurs (bien visible sur le pack) que le jeu n'est pas compatible avec ces cartes.