PDA

Afficher la version complète : Puis-je utilisé une musique originale créer pour le concours ?

Neyiox
19/07/2017, 18h26
Bonsoir,

J'aimerai participer au concours pour le nouvel opus dans la catégorie Vidéo et j'aimerai savoir si la création d'une musique originale en rapport avec le jeu et utilisée dans ma vidéo est-elle possible ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,
Valentin Goncalves

Miko623
13/10/2017, 10h59
Alors normalement une musique est soumis à un droit d'auteur. Je te conseil pour éviter toute suspension éventuelle d'envoyer un mail au détendeur des droits lié à la ou les musiques utilisé(es).

Les risques du non respect des droits musicaux.

Pour illustrer vos vidéos sur internet par exemple, il est nécéssaire de s’acquitter de ces droits. Les différentes plate-formes comme youtube ou viméo sont de plus en plus vigilantes à ce sujet.

Rappelons que l’on ne rigole pas avec le droit d’auteur. Les infractions sont punies de sanctions pénales (article L. 335-2 CPI, 3 ans d’emprisonnement et 300 000 € d’amende) mais aussi civiles. Oui, ça fait mal. Donc autant respecter tout cela. Et en retournant le problème, serions nous contents de voir nos travaux et projets utilisés gratuitement et sans autorisation par des entreprises pour leur propres compte ?

Heureusement, d’autres possibilités existent et sont particulièrement adaptés à une utilisation nous correspondant : licence creative, librairies musicales ou…les potes musiciens !

Source: http://www.lemondequitourne.fr/musique-video/

PS: Ayant effectué plus jeune une vidéo sur mes performances en ligne d'un FPS, j'ai accompagné le tout d'une musique et je l'ai mise sur YouTube, la musique a été supprimé pour cause de droit d'auteur.