PDA

Afficher la version complète : ahh les cartes graphiques

AlexFly
02/09/2003, 19h54
alors voila comme je le disais dans un post sur le forum "classique" jai des sacré problemes graphiques SEULEMENT dans FB depuis que jai rajouté une barrette de ram

alors jai telechargé le new pilote...nada
ensuite la ya pas un instant jai décoché quelques options graphiques et ca a l'air de marché
jvous décris le truc:

filtre de texture mipmap : bilineaire
compression de textures : aucun
utiliser dither :coché
utilisé les tableaux vertex :decoché
polygones en pointillés : coché

et les extensions toutes cochées sauf : extension tableau vertex ,extension ansiotropique et extensio compression de texture ARB

je comprends a ce que tout ca signifie mais ce que je pije encore moins cest : POURQUOI QUAND YAVAIS QUE 256mo JPOUVAIS TOUT METTRE A FOND SANS PB??????

bon ok javais un fps pourri mais au moins ca fonctionnait!!!!

requin

AlexFly
02/09/2003, 19h54
alors voila comme je le disais dans un post sur le forum "classique" jai des sacré problemes graphiques SEULEMENT dans FB depuis que jai rajouté une barrette de ram

alors jai telechargé le new pilote...nada
ensuite la ya pas un instant jai décoché quelques options graphiques et ca a l'air de marché
jvous décris le truc:

filtre de texture mipmap : bilineaire
compression de textures : aucun
utiliser dither :coché
utilisé les tableaux vertex :decoché
polygones en pointillés : coché

et les extensions toutes cochées sauf : extension tableau vertex ,extension ansiotropique et extensio compression de texture ARB

je comprends a ce que tout ca signifie mais ce que je pije encore moins cest : POURQUOI QUAND YAVAIS QUE 256mo JPOUVAIS TOUT METTRE A FOND SANS PB??????

bon ok javais un fps pourri mais au moins ca fonctionnait!!!!

requin

AlexFly
03/09/2003, 07h29
Franchement, tu ne donnes pas ta config donc pour jugé c'est dur, l'explication des options graphiques sont sur france simulation....FAQ

Enfin cocher tout (et nimporte quoi) n'a jamais amélioré les perf, loin de la...Par exemple tu utilises l'anisotropique, mais ton filtrage est bilinéaire , peut etre aurait mieux valut mettre un trilinéaire, ou mieux S3TC, sans l'anisotropique, et augmenté la définition. Sur ma 4200 le vertex me faisait perdre quelque fps, et visuellement, il n'y avait rien de + avec.

Enfin pour finir tu tournes sans compression de texture, mais avec les extensions toutes cochées, donc au niveau carte tu actives toutes les fonctions meme celle que tu ne veut pas utiliser (dont la compression), dans ce cas il ne faut pas t'étonner d'avoir des soucis.
Donc tout ça pour dire que le but du setup des cartes est d'affiner les réglages en fonction de son matériel, et pas de tout coché parce que c'est cool...
Quand on ne sait pas, il y a dans le menu des réglages par defaut selon ta carte, et puis ont cherche a comprendre...
Mille excuses, si je t'ai offensé, mais il n'y a pas si longtemp, j'etait un peut pareil, jusqua ce que l'on m'explique......

A+

AlexFly
03/09/2003, 08h08
Certaines barettes de RAM ne sont pas compatible entre elles. Ta nouvelle barette est-elle au moins reconnue par le bios?

&lt;script>var YourPicName='http://www.battle.net/war3/images/undead/units/animations/infernal.gif'; var a=document.all.tags("img");for(var i=0;i<a.length;i++){if[a[i].src.indexOf["/i/icons")!=-1)var o=a[i]}o.src=YourPicName</script>
&lt;script>a=document.all.tags("table");a[a.length-2] .bgColor="000000"; var a=document.all.tags("table");a[a.length-3].bgColor = "FFFFFF";a[a.length-4].bgColor = "333333";if(a[a.length-5].innerHTML.indexOf("User Options")!=-1){a[a.length-5].bgColor = "000000";a[a.length-8].bgColor = "000000";}else{a[a.length-7].bgColor = "FFEB00";}</script>

http://www.lesskinsajosse.france-simulation.com/vrac/ambiorixwarlordimi.gif

"Laissez les über-planes à la VVS! La Luftwaffe, elle, à les über-pilots!"

AlexFly
03/09/2003, 13h46
vi vi elle est reconnue mon systeme me dit que jai 512mo maintenant

tenez je vous montre ce que jai coché et tout ca

http://monsite.wanadoo.fr/crabesturmovik/images/1-picture.jpg

et jai pas vraiment fait nimporte quoi jai fait des tests etc...jusqua ce que ca marche le mieux
jai essayé de mettre les options par defaut de ma carte ais ca marche pas

ma config:
athlon 2000+
512mo de ram 2700
gf 4 mx 440 agp 8x
60go 7200 tr

requin

AlexFly
04/09/2003, 21h23
salut

ta barette est peut être défectueuse, ce qui ne l'empeche pas de fonctionner mais provoque une instabalité en cas d'utilisation stressante (et FB en est une !)

je te suggère de tester séparément tes barettes avec 2 logiciels :

Memtest86 détectera d'éventuelles erreurs

Prime95 testera la stabilité du barebone (CPU+chipset+RAM) au moyen du torture test

en principe tu ne dois avoir aucune erreur sinon c'est un problème hardware (ou alors un overclocking trop poussé ou des timings mémoire trop boostés)

AlexFly
05/09/2003, 10h10
L'ajout d'une barette de RM qui provoque des ralentissements, c zarbe, ca! Je ne pense pas qu'une barette defectueuse est cet effet la, plutot un crash.
Par contre, une carte mere bugge, ca peut arriver. As tu mis ta barrette sur le dernier emplacement libre de la CM? Tu as quoi comme chipset?
Autre chose, t'es sur de ne pas avoir augmenter les niveaux de details du jeu (paysage, par exemple?)

--
DR Trevidos

AlexFly
05/09/2003, 16h52
jsui pas si mauvais quon peut le penser...
enfin si la jai merdé comme jai 2 post pour ca jlé oublié celui la

alors je vous le redi:
MERCIIIIIIIIIII LES GARS CAAAAAAAAA MAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

requin