PDA

Afficher la version complète : Plantage du jeux / abominablement lent !

St4nfield
29/03/2004, 07h19
Salut à tous.
comme beaucoup de gens, à ce que je vois, mon jeux rame grave. je m'explique :

je démarre le jeux en 1024*768 en Très élevé : aucun problème ! pas le moindre ralentissement mais arrivé sur l'ile du camp d'entrainement, là c'est la mort ! je dois être à 2 ou 3 image seconde !

j'ai baissé la résolution à 800*600, mis les détails sur bas, enelevé le filtre anisotropique, l'anticrénelage et rien n'y fait !

dernièrement, à l'entrée de cette fichue ile, le jeu à planté avec ce message d'erreur :
"Critical error : entity classname Door classid=113 id=769 ALREADY EXISTING IN THE MAP"

voila je suis déçu comme beaucoup de gens et voici ma config :

-2700+
-Mémoire CORSAIR 512Mo PC3200 Low Latency
-9800 XT

y'a une solution immédiate ou il faut juste attendre 6 mois que les patchs sortent ?

merci d'avance...

St4nfield
29/03/2004, 07h19
Salut à tous.
comme beaucoup de gens, à ce que je vois, mon jeux rame grave. je m'explique :

je démarre le jeux en 1024*768 en Très élevé : aucun problème ! pas le moindre ralentissement mais arrivé sur l'ile du camp d'entrainement, là c'est la mort ! je dois être à 2 ou 3 image seconde !

j'ai baissé la résolution à 800*600, mis les détails sur bas, enelevé le filtre anisotropique, l'anticrénelage et rien n'y fait !

dernièrement, à l'entrée de cette fichue ile, le jeu à planté avec ce message d'erreur :
"Critical error : entity classname Door classid=113 id=769 ALREADY EXISTING IN THE MAP"

voila je suis déçu comme beaucoup de gens et voici ma config :

-2700+
-Mémoire CORSAIR 512Mo PC3200 Low Latency
-9800 XT

y'a une solution immédiate ou il faut juste attendre 6 mois que les patchs sortent ?

merci d'avance...

Ranma_1-2
29/03/2004, 09h18
Ah mon avis tu dois avoir un problème de RAM : 512, si tu es sous XP, c'est juste !

Essaye de killer TOUTES tes applications quand avant de lancer Far Cry (oui même ICQ et le reste), regarde aussi ton anti-virus (désactive le pendant la partie).

dshagfsghbdfshg
29/03/2004, 10h16
Si c est marker Critical error j ai eu ce prob avec la démo... J'ai essayer de changer de drivers: tjs le meme problème. Je me suis résolu a formater le disque C...et la tout est rentrer dans l'ordre. Mais essaye ossi de désactiver le vpu recorver....

Bonne chance

Serge_KO.fr
29/03/2004, 13h17
Nan c'est pas un pb de ram : c'est facile a
controler
- avant de lancer le jeux, tu lance le Gestionnaire de Taches
- tu clic sur l'onglet performance
- tu lance le jeux, tu joue 5 a 10 mn OnLine
- tu quitte le jeux et tu reta
- et moi, sur mon XP, farCry ne prend jamais
plus de 330 Mo, meme apres changement de map.
Ce jeux ne prend pas enormement de memoire,
mais rame enorment apres qq minutes de jeux
online sur ma config (P4 2,4, 764 Ram DDR333,
GeForce4 Ti4200, XP Pro)
- c'est peut etre ma 4200 qui est un peut juste
A+ Serge

St4nfield
30/03/2004, 02h50
essai

St4nfield
30/03/2004, 02h51
apparement quand j'essaye de poster une réponse un peu longue, il me met :

Message Body is a mandatory field. You must enter a value for it.

même le forum est bugué !

St4nfield
30/03/2004, 02h51
bon, la j'arrive à jouer à peu près bien, j'ai bidouiller un max les options video comme indiqué dans le dossier de Ubisoft mais bon, c'est plus far cry c'est un remake de doom 2 au niveau des graphiques...
j'ai également viré panda platinum et kerio firewall 4.

mais c'est loin d'être la joie !

J'ai toute fois commandé 1 Go de DDR PC3200 Low Latency, on verra bien si ça changera qqchose (de toute façon je voulais passer à 1Go de DDR car comme tu dis, pour XP c'est juste...)

St4nfield
30/03/2004, 02h52
320 euros d'investissement alors j'espère que ça va marcher après...

je vous tiens au courant dans 3 ou 4 jours le temp de recevoir mon colis.

en fait, ce qu'il a du mal, c'est l'affichage des grandes distances avec beaucoup d'arbres ou de conneries comme ça. mais je le répète, au début du jeux je n'avais pas ce problème !

Dario98
30/03/2004, 05h14
Faudrait aussi peut être revoir le processeur.

http://www.rien-a-battre.com
http://dario.rien-a-battre.com/images/essai_requin.jpg

St4nfield
30/03/2004, 08h05
bof, 2700+ ça passe partout c'est comme les 4x4 ! http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

St4nfield
01/04/2004, 06h55
bon ben voila !
je viens de recevoir mes 2 barettes de mémoire TWINX Corsair PC3200 Low Latency (1 Go) et là j'ai plus aucun ralentissement...

conclusion : Far cry est un jeu un peu cher quand même. si si, faites le calcul : 320 euros de ram + 37 euros le jeux = 357 euros au total, j'ai vu mieux mais bon, on est tellement content quand ça marche...

a+ !

St4nfield
01/04/2004, 07h25
par contre, j'ai oublié de préciser, maintenant j'ai plein de plantages du type "revient à windows"... au bout de 10 min - 15 min de jeux.

j'ai une radeon 9800XT avec les catalyst 4.3
et maintenant je tourne en très élevé vu que ça bug plus... j'ai remarqué un nette augmentation de la température de la carte graphique mais j'ai un watercooling dessus donc là je vois pas le problème...

je viens de voir que j'avais activé l'option overdrive (qui permet d'overcloaker tant que la température est bonne.

alors je refais un test, toutjours en très élévé mais sans l'overmachin... et je vous tiens au courant.

St4nfield
01/04/2004, 08h17
bon, apparement j'ai parlé trop vite.
effectivement je reviens de faire un passage à 4 fps...

alors c'est quoi la prochaine étape ? 6Go de RAM ? radeon 10500 PCI express et P4 5ghz refroidi au freon ?

zut à la fin, est-ce que UBISOFT ne devrais pas s'exprimer sur ces fichu problèmes ? annoncer un date de sortie d'un prochain patch ?

peut être qu'il sont aussi dans le blues complet... comme nous !

tchao.