PDA

Afficher la version complète : pas tres fluide

AlexFly
18/01/2004, 21h06
voici ma config:
athlon 2400+
geforce 3 ti 200 plote 52.16
256 + 512 DDR
pleins de Go de libre sur le DD
Windows XP pro
pilote carte son a jour

en 1024x768 avec une distance d'affichage moyenne, j'ai entre 15 et 20 fps dans la campagne et 10-15 en ville
fps optimizer ne change pas grand chose, ca accélère juste en intérieur et dans les menus.
il me semble que je devrais etre plus gaté que ca au niveau performances

je sais pas quoi faire d'autre

"Je suis le sentiment de rejet exacerbé de Jack"

AlexFly
18/01/2004, 21h06
voici ma config:
athlon 2400+
geforce 3 ti 200 plote 52.16
256 + 512 DDR
pleins de Go de libre sur le DD
Windows XP pro
pilote carte son a jour

en 1024x768 avec une distance d'affichage moyenne, j'ai entre 15 et 20 fps dans la campagne et 10-15 en ville
fps optimizer ne change pas grand chose, ca accélère juste en intérieur et dans les menus.
il me semble que je devrais etre plus gaté que ca au niveau performances

je sais pas quoi faire d'autre

AlexFly
18/01/2004, 21h12
la frequence de ton proc stp? /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif
si c au dessus de 1Ghz le prob vient de XP pro mais regarde g des info apres /i/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

<center>la puissance des orcs restera à tout jamais incomparable

loup, viens à moi et je vais vous montrer comment chevauche un orc

AlexFly
18/01/2004, 21h51
2000 MHz
j'ai pris le dernier pilote de carte et c un peu mieu mais bon c pas encore ca

AlexFly
18/01/2004, 22h13
Là, je pense que c'est la carte graphique qui limite les perfs.

AlexFly
18/01/2004, 22h24
powerslime wrote:
- la frequence de ton proc stp? /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

/i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif C'est marqué !/i/smilies/16x16_smiley-wink.gif
Athlon 2800+ qu'il a dit.

Geforce 3 est peut être une carte un peut juste pour faire tourner Morro dans de bonne conditions.

Mais fait déjà ce qui suit, et ça devrait aller mieux après:
fermes tous les programmes en tâche de fond. Une partie de ces progs sont visible dans la barre des tâches en bas à droite, à gauche de l'horloge. Il suffit de cliquer droit sur chaques icônes et de choisir "Exit", ou "Fermer", ou "Quitter", ou "Désactiver", ou "Close". Bref faut les fermer quoi.
Ça permettra de soulager le proco d'un travail supplémentaire inutile pendant l'exécution d'un jeu.

Regarde dans le menu démarrer -> "Tous les programmes", dans le dossier "Démarrage" s'il ne s'y trouve pas des racourcis. Si c'est le cas, effaces-les. Ce ne sont que des racourcis, ce ne sont pas les programmes en eux-même que tu effaces.
Pourquoi effacer ces racourcis ? Même chose que plus haut, pour soulager le proco, car les programmes, dont les racourcis sont dans ce dossier, sont chargés en mémoire au lancement de Windows.

Regarde si ton fichier de mémoire virtuelle (ou fichier d'échange) a une taille fixe.
Clique sur "Démarrer" puis fait un clique droit sur "Poste de travaille" -> "Porpiétés" -> onglet "Avancé" -> bouton "Paramètres" (dans la zone "Performances") -> Onglet "Avancé" -> bouton "Modifier" (dans la zone "Mémoire virtuelle").
Clique sur "Taille personnalisée", puis dans les deux cases, saisie la même taille en Mo. Clique sur OK, puis redémarre Windows.

Puisse que tu est dans la fenêtre des propriétés système, avant de la fermer, reclique sur le bouton "Paramètres" dans "Performances", décoches toutes ses cases qui actives des effets visuels très zôlie /i/smilies/16x16_smiley-tongue.gif au départ, mais qui ont le désavantage de bouffer des ressources système. Ou plus simplement, pour pas te prendre la tête, clique sur "Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances".

Fait une défragmentation régulière de ton disque dur. Je te conseilles de lancer une défrag chaque jour, ou chaque nuit si tu peux laisser ton PC tourner la nuit.

Reviens à l'interface "Classique" de Windows, la nouvelle interface Luna de XP étant très gourmande en ressources système. Clique droit sur le bureau -> "Porpriétés" -> onglet "Apparence". Sous "Fenêtres et boutons :"Style Windows Classique".

Évite d'afficher une image sur ton bureau alors que tu as l'intention de jouer.

Supprimes aussi tous les sons Windows (ceux qu'on entends dans certaines actions). Pour ça, ouvre le "Panneau de configuration". Clique sur "Sons, voix et périphériques audio" -> "Sons et périphériques audio" -> onglet "Sons. Sous "Modèle de sons :" choisis "Aucun son".
Tout ça parce que ces sons sont chargés en mémoire, ce qui fait moins de place pour les données du jeu, même si tu est bien pourvu de ce côté.

Enfin, il faut toujours démarrer un jeux dans un environnement "propre". Autrement dit sans avoir lancer autre chose avant, comme un autre jeu, ou un prog quelconque.
Le mieux est de redémarrer Windows et de s'assurer qu'aucun progs ne tournent en tâche de fond avant de lancer un jeu, quel qu'il soit.

Euh, j'crois que c'est tout./i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

<hr color="FBFCBA">
<table border="0" width=100%><tr><td align="center">http://filoo29.chez.tiscali.fr/index_img/Totoro100.gif </td> <td align="center">http://filoo29.chez.tiscali.fr/index_img/14052821713f7187b99af39.gif</td> <td align="center">http://filoo29.chez.tiscali.fr/index_img/gwenn-ha-du100.gif </td></tr></table>

AlexFly
18/01/2004, 23h00
merci beaucoup
c mieu
y'a un peu plus d'images/seconde et surtout y'a plus toutes c saccades et les tps de chargements sont racourcis.
en fait je crois que c surtout a cause de la mémoire virtuelle qui est passée de 360 à 750