PDA

Afficher la version complète : Proposition : Un mode de jeu avec un centre de commandement !

BrietGame
26/07/2017, 10h10
Salut, je joue a Rainbow Six depuis sa sortie sur PS4 et les modes de jeu sont très répétitif donc j'ai penser a un nouveau mode jeu assez sympa. Le voici :

Il y aurait une personne d'une escouade de 5 dans chaque équipe qui seras choisit par les joueurs. Cette personne serait le chef de l'escouade, il mettrait en place des tactiques que les joueurs devront accepter et si se n'est pas le cas, le chef de l'escouade a le droit de donner l'ordre de l'abattre. Il auras une vue sur un plan d'un hélicoptère ou d'un drone au dessus de la map.

Le but serait de tuer tous ses ennemies et de jouer l'objectif (sois en désamorçant les bombes, sois en sécurisant l'objectif, sois en libérant l'otage); pour finir la mission les équipes doivent tuer tous ses ennemies et jouer l'objectif.

Le chef de l'escouade peut se rendre lui même sur le lieu en cas de besoin et dans ce cas là, si le chef de l'escouade est mort, les joueurs devront trouver eux mêmes leurs propres techniques.

LE TEMPS DE LA PARTIE SERAIT DE 13 min.
4vs4 + 2 chef d'escouade.

Dites moi ce que vous en penser dans les commentaires, ça pourrait aider Rainbow Six à évoluer d'avantage !

Twildion
26/07/2017, 13h06
Salut, même si l'idée de base est intéressante, ça ne sera pas possible à cause du problème lié à la communauté. Ça finira en "faites ce que je dis sinon je vous bute" et l'objectif premier de ton idée sera complètement évaporé par xXJeanKevinBoloss58Xx ou xXBorisLeRusseXx :/ La communauté est bien trop immature et irresponsable pour qu'un système comme celui-là puisse voir le jour (t'as qu'à voir déjà en 5v5 classé avec matchup aléatoire ce que ça donne).
Mais le concept pourrait être vraiment sympa.

Et puis, l'objectif d'UBI c'est de se faire un maximum de bénef avec ce jeu, pas de fournir un contenu de qualité et un suivi stable et régulier de sa communauté.

Cordialement,

Twildion

Kingsalt20
26/07/2017, 14h11
Et puis, l'objectif d'UBI c'est de se faire un maximum de bénef avec ce jeu, pas de fournir un contenu de qualité et un suivi stable et régulier de sa communauté.

Hello, un petit argumentaire pour expliciter cela serait intéressant.

BrietGame
26/07/2017, 18h51
Salut, c'est vraiment dommage que la communauté est ravager par des personnes immatures. De toutes façon, c'est pareil sur tous les jeux.

Twildion
28/07/2017, 02h26
Salut, c'est vraiment dommage que la communauté est ravager par des personnes immatures. De toutes façon, c'est pareil sur tous les jeux.

Malheureusement oui, et les bonnes idées comme celles-là sont du coup éclipsés/passé à la trappe, oublié.

Cordialement,

Twildion

Twildion
28/07/2017, 02h33
Hello, un petit argumentaire pour expliciter cela serait intéressant.

Salut, un explicatif ? OK.

Pas de contenu de qualité : (Plantages nombreux et variés en jeu, lags, freezes, déconnexions, manque de qualité dans les textures de certains personnages, Coucou le skin Fuze), Déconnexions serveurs en classé = abandon de partie par l'utilisateur donc ban direct même si le pauvre gonze n'y est pour rien.
Suivi instable et irrégulier : (communication quasiment inexistante entre l'équipe de devs et la communauté) / Support client désespérément trop long (5 mecs pour un service qui gère les tickets de la france entière c'est pas assez à mon humble avis). Objectif d'UBISOFT vis à vis de ce jeu uniquement concentré sur l'ESport (pour faire quoi ? Oh comme c'est bizarre, du bénefice).
Se faire un maximum de bénef avec ce jeu : ( Boosts, skins uniquement pour les personnages les plus joués (tels que ASH et FUZE).

Je n'ai vraiment pas la fois d'en ajouter encore (et pourtant rien qu'avec "operation health" il y aurait encore masse de choses à dire).

Cordialement,

Twildion

Kingsalt20
28/07/2017, 11h45
Salut, un explicatif ? OK.

Pas de contenu de qualité : (Plantages nombreux et variés en jeu, lags, freezes, déconnexions, manque de qualité dans les textures de certains personnages, Coucou le skin Fuze), Déconnexions serveurs en classé = abandon de partie par l'utilisateur donc ban direct même si le pauvre gonze n'y est pour rien.
Suivi instable et irrégulier : (communication quasiment inexistante entre l'équipe de devs et la communauté) / Support client désespérément trop long (5 mecs pour un service qui gère les tickets de la france entière c'est pas assez à mon humble avis). Objectif d'UBISOFT vis à vis de ce jeu uniquement concentré sur l'ESport (pour faire quoi ? Oh comme c'est bizarre, du bénefice).
Se faire un maximum de bénef avec ce jeu : ( Boosts, skins uniquement pour les personnages les plus joués (tels que ASH et FUZE).

Je n'ai vraiment pas la fois d'en ajouter encore (et pourtant rien qu'avec "operation health" il y aurait encore masse de choses à dire).

Cordialement,

Twildion
Hello,
Je m'attendais à des arguments pauvres et je suis servi.
Plantages nombreux je suis désolé mais il n'y en a plus beaucoup. Le lag vient souvent de la connexion du joueur. Les freezes ça arrive très peu. Tu cites des problèmes qui peuvent arriver sur tous les jeux.
Les déconnexions ça arrive plus souvent en classé qu'en simple mais ils travaillent dessus.
Et les déconnexions en classé qui comptent comme un abandon de partie certes c'est à améliorer mais c'est le système qui veut ça.

Suivi instable ? Ah. Ils ont juste une roadmap avec des gros patchs en plein milieu de saison. Ils ont lancé l'opération Health. Ils viennent de sortir un article sur les changements de lumière. Ils ont fait plusieurs devs diary. Ils font une présentation des nouvelles choses à venir à chaque fin de proleague.
Pour ce qui est du nombre de personnes travaillant au support, encore une fois allégation fausse.

Ubisoft n'allait pas organiser des événements Esport juste pour faire joli. Il y a forcément une part de bénéfice mais il y a surtout un retour sur investissement car lancer un jeu dans le monde de l'esport ça demande de l'argent. Faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours.

Wow. Critiquer un système où il n'y a possibilité de n'acheter que des skins et boosts. Fallait le faire. Sachant que c'est au bon vouloir du joueur d'acheter ou non ces skins/boosts. Ubisoft ne met pas le couteau sous la gorge. Pour ce qui est des skins je suis désolé de le dire mais ils n'en sortent pas que pour Ash et Fuze. Sans compter que Fuze n'est même pas un des opérateurs les plus joués, un peu de recherche serait pas mal.

Vous n'avez vraiment pas de mauvaise foi à ajouter ?

Cordialement.

Twildion
28/07/2017, 13h16
Vous n'avez vraiment pas de mauvaise foi à ajouter ?
Cordialement.

Non c'est bon, je vous laisse faire vous vous en sortez bien sans moi ^^

Pour ce qui est du nombre de personnes travaillant au support, encore une fois allégation fausse.

Dans ce cas, peut-être que le fait qu'un ticket que j'ai ouvert soit encore sans réponse après voyons 9 jours est normal ? Et que lorsque l'on ouvre un ticket on a un message du genre "nous subissons actuellement de nombreuses demandes de tickets et les temps d'attente seront rallongé". Comme je l'ai dit, si ça prend autant de temps pour répondre c'est peut-être qu'ils manquent de personnel non ?
A titre comparatif, chez Blizzard les mecs ont le temps de répondre dans la journée ET d'aller trouver la réponse parfois même sur des serveurs étrangers (en 2 jours j'ai eu une solution pour un souci technique assez rare sur une de leur franchise, le gars du support m'a pris dans la journée et m'a trouvé une solution le lendemain en cherchant sur un serveur polonais alors que j'ouvrais un ticket en français). C'est uniquement une question de moyen et de politique et je suis désolé de le dire mais 9 jours d'attente en moyenne pour un support technique c'est clairement du suivi instable. Surtout pour un jeu triple A acheté 60€ et sortant d'une multinationale comme UBi (et pas d'un studio indépendant où cela serait compréhensible qu'ils aient un petit support technique).

lancer un jeu dans le monde de l'esport ça demande de l'argent. Faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours.

Et acheter de vrais serveurs qui ne partent pas en vrille toutes les 5 minutes ça n'en demande pas ? Bizarrement, UBI trouve les fonds pour l'ESport mais pas pour améliorer leurs serveurs alors que c'est LE principal souci de ce jeu.
Cordialement,

Twildion

Kingsalt20
28/07/2017, 14h33
Ubisoft devrait en effet embaucher plus. Mais je ne suis pas sur le marché de recrutement de support donc je ne peux pas vraiment en parler. Blizzard a plusieurs centaines de personnes travaillant au support, Ubisoft plusieurs dizaines. Donc le temps de traitement n'est pas le même, cela va sans dire.

Pour moi, cela n'est pas suffisant pour considérer cela comme un suivi instable.

Les serveurs ne partent pas en vrille toutes les 5 minutes. Arrêtez votre mauvaise fois constante. C'est encore facile de dire "oui ils ont les fonds pour ça et pas ça", faut redescendre sur terre et savoir que y'a des budgets alloués, un réinvestissement des bénéfices, un retour sur un investissement de long terme. Cela s'appelle de la gestion. Pas besoin d'avoir une entreprise pour savoir cela.

Cordialement.

Twildion
28/07/2017, 14h43
Et Une grosse prise de marge de la part des actionnaire majoritaires d'UBi ^^ à ne pas oublier (comme toutes les grosses boîtes) bref on va pas tergiverser sur un sujet pour lequel on ne sera jamais d'accord, revenons-en plutôt au sujet principal, le mode de jeu proposé ^^

COrdialement,

Twildion

PyroxXy.Duo
28/07/2017, 18h58
Les serveurs ne partent pas en vrille toutes les 5 minutes.

C'est une image!! Vos serveurs, il est vrai qu'ils sont pas top et donc que oui, ils ont des problèmes souvent. Juste en voyant hier pendant un certain je ne voyais aucun de mes amis et eux non plus du coup pendant 1 ou 2 heures je n'ais pas pû jouer avec mes amis

Kingsalt20
28/07/2017, 19h16
On est dans l'hyperbole alors. Parce que si quelque chose arrive toutes les 5 minutes, "souvent" n'est pas le mot approprié.

PyroxXy.Duo
28/07/2017, 19h25
Franchement si on est dans le monde du jeu vidéo multijoueur, les bugs de serveur 1 fois par semaine, excusez-moi mais c'est peut-être pas souvent mais c'est déjà beaucoup trop.

Kingsalt20
28/07/2017, 20h58
On est d'accord.