PDA

Afficher la version complète : AAARGG Je lague garve...

AlexFly
25/02/2004, 20h01
Voila mon problème :

Déjà je tiens à préciser 2 chose...

1) Il y a une difference entre rammer et laguer...
Rammer c'est avoir de faibles performances au niveau FPS
Laguer c'est avoir un temps de lantence entre la demande d'une action et son déroulement.

2) Depuis que j'ai mis un firewall, je ne peux plus faire de recherches sur les forums en général (y me dit que je prends trop de temps) donc si je reposte un sujet qui existe déjà, m'en voulez pas, j'ai rien trouvé qui m'interesse sur les 10 premières pages.

Donc pour en revenir à mon problème, Morrowind ne ramme pas du tout (enfin presque pas du tout) mais alors, qu'est ce qu'il paut lagguer... c'est d'un c.....t .

Mon problème est survenu après un changement de carte garphique (3 fois en fait)
Voici mes aquisitions : Ge2Mx -> Ge4Mx -> GeFX5200 (renvoyée car moins performante qu'une Ge4Mx) -> GeFX5600

Morrowind avec une Ge2MX et un 1GHz, 512 de SDRam, pas de problème (sauf les effets DX8.1 mais bon)

Morrowind avec une Ge4MX et un 2GHz, 512 de DDR, pas de prob non plus

Morrowind avec une GeFX5200, même pas testé (j'ai changé trop vite)

Morrowind avec une GeFX5600, pleins de lags...

Ah autre chose, ca fait 6 mois que j'avais pas joué à morrowind, mais comme j'avais pas fini tribunal, je m'y suis remis en repartant de 0, et entre temps mon ordi a choppé quelques virus impliquant un formatage radical...

Pourquoi avec une GeFX5600 je lague M...e? (j'ai mis DX9)
Pourquoi avec une Ge4MX y a rien avec la meme config? (DX9 aussi)

Merci d'avance

<table width="175" border="1" align="center">
<tr>
<td width="165">Le mal est ma lueur

Son ombres est ma couleur

Le mal est ma lueur

Mon parfum son odeur

Prend ton mal en douceur</td>
</tr>
</table>

AlexFly
25/02/2004, 20h01
Voila mon problème :

Déjà je tiens à préciser 2 chose...

1) Il y a une difference entre rammer et laguer...
Rammer c'est avoir de faibles performances au niveau FPS
Laguer c'est avoir un temps de lantence entre la demande d'une action et son déroulement.

2) Depuis que j'ai mis un firewall, je ne peux plus faire de recherches sur les forums en général (y me dit que je prends trop de temps) donc si je reposte un sujet qui existe déjà, m'en voulez pas, j'ai rien trouvé qui m'interesse sur les 10 premières pages.

Donc pour en revenir à mon problème, Morrowind ne ramme pas du tout (enfin presque pas du tout) mais alors, qu'est ce qu'il paut lagguer... c'est d'un c.....t .

Mon problème est survenu après un changement de carte garphique (3 fois en fait)
Voici mes aquisitions : Ge2Mx -> Ge4Mx -> GeFX5200 (renvoyée car moins performante qu'une Ge4Mx) -> GeFX5600

Morrowind avec une Ge2MX et un 1GHz, 512 de SDRam, pas de problème (sauf les effets DX8.1 mais bon)

Morrowind avec une Ge4MX et un 2GHz, 512 de DDR, pas de prob non plus

Morrowind avec une GeFX5200, même pas testé (j'ai changé trop vite)

Morrowind avec une GeFX5600, pleins de lags...

Ah autre chose, ca fait 6 mois que j'avais pas joué à morrowind, mais comme j'avais pas fini tribunal, je m'y suis remis en repartant de 0, et entre temps mon ordi a choppé quelques virus impliquant un formatage radical...

Pourquoi avec une GeFX5600 je lague M...e? (j'ai mis DX9)
Pourquoi avec une Ge4MX y a rien avec la meme config? (DX9 aussi)

Merci d'avance

<table width="175" border="1" align="center">
<tr>
<td width="165">Le mal est ma lueur

Son ombres est ma couleur

Le mal est ma lueur

Mon parfum son odeur

Prend ton mal en douceur</td>
</tr>
</table>

AlexFly
25/02/2004, 20h48
Peut être un problème de pilotes ?
As-tu fait une mise à jour des pilotes, ou mieux, as-tu fait tous ces changement alors que Morro était installé ?
Si la réponse est oui, alors il faut que tu désinstalles Morro, que tu redémarre Windows, puis que tu réinstalles Morro.
Le fait est que sur beaucoup de machine, Morro prends très mal en compte les changements effectués au niveau hardware et des pilotes.
Il faut donc désinstaller Morro AVANT de faire ce type de changement. Je précise, qu'il est préférable (et fortement conseillé !) de redémarrer Windows, à chaques étapes.

Si tu ne l'as pas fait, tu peux lire ce thread (http://forumsfr.ubi.com/messages/message_view-topic.asp?name=morrowind_tech&id=zzlpg). Peut être y apprendras-tu quelque chose d'utile./i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

D'autre part, il faudrait que tu donnes plus de détails sur ta configuration matérielle.
Carte mère ? Processeur ? Quantité et type de mémoire vive ? Bref tout le toutime !

Si tu n'as pas un proco suffisemment puissant pour épauler ta carte graph, ça va pas le faire. Or, la GeFX5600 demande plus de puissance du CPU que la Ge4MX.
D'autre part, il faudrait que tu ailles voir dans le BIOS, dans le menu "Integrated Peripherals" si le paramètre "Primary VGA BIOS [PCI VGA Card]" (ou un nom approchant) est bien sur "AGP VGA" et non sur "PCI" (qui est le paramètre par défaut).

<hr color="FBFCBA">
<table border="0" width=100%><tr><td align="center">http://filoo29.chez.tiscali.fr/index_img/Totoro100.gif </td><td align="center">http://filoo29.chez.tiscali.fr/index_img/14052821713f7187b99af39.gif</td> <td align="center">http://filoo29.chez.tiscali.fr/index_img/gwenn-ha-du100.gif </td></tr></table>

<center><font size="2" color="FFFFE5">Le mal n'existe pas: il n'est que l'oubli du bien !</font></center>[b][i]<font size="2">