PDA

Afficher la version complète : Suggestion à propos du Statut Champion

DU_kaoteknik
01/08/2017, 20h34
Bonjour à tous,

j'interviens ici pour la première fois afin de vous faire part d'une observation concernant le Statut Champion.

Je viens de l'acquérir pour un an, ce qui m'a valu une dépense de 65 000 Acier. Tout joueur de For Honor sait à quel pont il est long d'obtenir autant d'acier (en ce qui me concerne ça m'a pris environ deux mois de jeu à un rythme assez régulier).

Malheureusement je trouve la récompense en-deça de l'investissement consenti. Certes le Statut Champion permet d'obtenir un meilleur butin à chaque fin de partie, ou encore des démantèlements améliorés. Mais le gain d'expérience n'est amélioré "que" de 25 %.

Si on joue en Dominion, Élimination ou Escarmouche, on se retrouve avec 3 partenaires qui, eux, vont bénéficier de 10% d'expérience chacun dus à notre statut. Le calcul est simple : 3 personnes multiplié par 10%, ça nous donne 30%. En gros les trois personnes réunies profitent d'un gain d'expérience supérieur à celui qui a passé beaucoup de temps et dépensé une somme folle en Acier pour en profiter. Il me semblerait donc normal qu'une telle personne puisse bénéficier d'un gain d'expérience d'au moins 33%. Une récompense à mon sens plus juste et à la mesure de l'investissement.

On peut aussi prendre le problème à l'inverse : plutôt que d'augmenter le gain d'expérience de celui qui a investi, ce bénéfice pourrait être minoré pour ceux qui en profitent sans avoir dépensé d'Acier. Dans ce cas de figure celui qui s'est impliqué continuerait de gagner 25% d'expérience supplémentaire à chaque fin de partie, et les autres n'auraient que 7% au lieu des 10% actuels.

Évidemment en tant que joueur "investi" je préfèrerai la première solution, mais la seconde me conviendrait aussi, me permettant de me sentir moins lésé au final.

Dites-moi ce que vous en pensez, si le système actuel vous convient, qu'il vous semble juste, ou au contraire si vous partagez mes impressions.

Au plaisir de vous lire.

LOUERN-_-
02/08/2017, 14h19
Salut, c'est pas faux comme raisonnement.

Et effectivement, il est dur de réunir 65000 acier, et cela se dépense si vite...

La rentabilité effectivement n'est pas énorme, ce pourrait être une chose à revoir.

+1

Deadezio36
02/08/2017, 21h46
Bah j'ai déjà fait une proposition d'un nouveau système de récupération d'acier et d'utilisation de la boutique intelligemment.... mais pour l'instant y a pas eu de nouvelles depuis...

DU_kaoteknik
03/08/2017, 06h59
D'un autre côté ça n'est certainement pas une priorité. Ils doivent surtout se concentrer sur la stabilité des parties et l'équilibrage des personnages. Mais bon, on peut rêver ! :-)

LordMedusa
10/08/2017, 18h55
Vu que Ubi préfère nous bourrer de nouveau contenu que de se payer des serveurs et de se consacrer REELLEMENT à l'amélioration de son jeu, j'ai maintenant pris l'habitude de mettre mon acier dans les cosmétiques que dans un pseudo statut "Champion" qui est aussi inutile que le mode de jeu escarmouche. Voilà mon avis :) Je sais je critique beaucoup et en même temps, j'ai payé l'édition gold en préco à 70 euros, et pour ce prix, j'ai l'impression de m'être fais fister.

Kingsalt20
10/08/2017, 19h34
Hello, les serveurs dédiés arrivent normalement pour la saison 4.

Par ailleurs le statut champion est beaucoup plus utile quand toute l'équipe là mais pour les joueurs solo oui il serait intéressant d'augmenter le bonus. 15-20% serait le top.