PDA

Afficher la version complète : Pour GrosBedo et les GeForce4MX440

AlexFly
29/12/2003, 15h40
bonjour,

J'ai lu ton post où il semble que PoP marche avec ta MX 440.
Pourrais tu m'expliquer en détail comment tu as fait ?
- la config de 3D Analyser
- d'où lances tu le jeu (3D analyser ou l'icone du bureau)
- etc

Parce que là je commence à péter un plomb.

Merci d'avance

AlexFly
29/12/2003, 15h40
bonjour,

J'ai lu ton post où il semble que PoP marche avec ta MX 440.
Pourrais tu m'expliquer en détail comment tu as fait ?
- la config de 3D Analyser
- d'où lances tu le jeu (3D analyser ou l'icone du bureau)
- etc

Parce que là je commence à péter un plomb.

Merci d'avance

AlexFly
29/12/2003, 15h49
Non, rien ne vau un bon bon PC. Avec une play2 tu ne peux pas faire ce que tu veux ormis jouer, tu ne peux pas jouer a POP en 1280*1024 avec filtrage anisotrope et un anti-crénelage...

Il est clair (kan on as un bon PC), que les graphiques sur PC sont bien plus jolies que sur play2.

Me ditent pas non, car n'oubliés pas, les jeux sur console sont fabriqué à partir de PC !

Bye, et vive la Normandie !

AlexFly
29/12/2003, 17h09
Surtout que la ps2 es la console la plus vendu (VIVE SONY) mais une des moin puissante (o chiote microsoft !! arreter les console et faire un VRAiS windows qui bug pas !) mais le PC es la "console" la plus puissante , AUCUNE VERITABLE CONSOLE NE POURA LE VAINCRE ! en plus mon frere et moi on joue sur la télé grace a la sortit video , ce qui rend les texture plus lisse et ce qui es GENIAL pour jouer...

AlexFly
30/12/2003, 04h51
Je suis d'accord que les PC sont bien meilleurs que les consoles, mais le debat n'a pas lieu d'etre ici.

Pour l'info ola69, deja j'utilise la version anglophone de Prince Of Persia, et j'utilise 3D Analyzer avec les options suivantes:

force SW TnL
force zbuffer
force anisotropic filtering
force max. pixel shader version 1.4
skip pixel shader version 1.4
force high precision pixel shader
save shaders to file (shaders.out)
emulate pixel shader caps
emulate max. sim. textures

Note: A la base cette configuration n'est néanmoins pas de moi, elle a déjà été posté dans ce forum.

Je lance le jeu par 3D Analyzer qui est configuré comme je l'ai expliqué et il lance PrinceOfPersia.exe . Prince of Persia te diras que la carte "3D Analyzer n'est pas compatible", mais tu remarquera que toutes les autres erreurs ne s'affichent plus !

Configuration in-game: Résolution 800x600 (a chaque lancement je dois mettre en 1280x1024, je fais OK, apres quand il me demande si je veux garder les options, je fais non et il me remet en 800x600 sans bugs), dans l'onglet EFFECTS: Special Effects = Low, Shadow Effects = High, Water Effects = Off, Fog = Off, dans l'onglet ADVANCED: Filtering = Trilinear (mais tu peux mettre Bilinear, y a quasiment pas de differences), V-Sync = Disable, Texture Quality = High.

Voila maintenant tu devrais pouvoir jouer au jeu avec qelque saccades.

Pour voir ce que donne le jeu chez moi, vas voir ces images:

http://members.tripod.com/stockgb/pop1.jpg

http://members.tripod.com/stockgb/pop2.jpg

http://members.tripod.com/stockgb/pop3.jpg

Voila j'espere que ca marchera chez toi, tiens nou au courant !

AlexFly
31/12/2003, 20h21
Naann mais non, lisez la config minimale: les GF 4 MX ne feront pas tourner le jeu, car elles ne gèrent pas l'ombre d'un pixel shader...

AlexFly
01/01/2004, 02h27
Mark_Havel wrote:
- Naann mais non, lisez la config minimale: les GF 4
- MX ne feront pas tourner le jeu, car elles ne gèrent
- pas l'ombre d'un pixel shader...

Et bien l'option devrait pouvoir etre desactivable, d'autre part ce n'est vraiment pas professionel que l'editeur impose ses réglages...

Sinon, j'ai remarqué que les screenshots que j'avais mis ici ne sont plus disponibles, voici donc une nouvelle adresse ou vous pourrez en trouver 9 autres:

http://www.coliapo.freesurf.fr/pop/3Danalyze

Vous pourrez donc voir ce que donne PoP avec une GeForce MX 440 lorsque les pixels shaders sont enlevés, et ce n'est pas une gageure.

A bon entendeur, salut !

Message Edited on 01/12/0401:17AM by GrosBedo

AlexFly
01/01/2004, 14h24
Ahuum, après ça, certains vont se plaindre que sur nos machines à 800-1500? on n'a pas les derniers raffinnements graphiques.
Naan, là les gars, c'est de la mauvaise foi pure et simple.
L'éditeur ne vous "impose" pas ses réglages, c'est le moteur du jeu qui le fait. Et il faudra vous habituer, car ça m'étonnerai que HL², Deus Ex 2, STALKER, Doom 3, X2 ou tous les jeux prévus pour 2004 tournent sans la carte graphique gérant les pixels shaders.
Une carte de ce type, c'est le standard depuis un an et demi, et une pas trop pourrie qui permettrait de faire tourner le jeu comme la geforce fx 5200 ou l'équivalent Radeon le fait doit pas couter très cher non plus.

Quand aux screenshots que tu montres, rien ne m'empêche d'aller désactiver l'anti aliasing de ma Radeon, de faire quelques screens en basse résolution détails mini et d'aller prétendre qu'il tourne avec une TNT 2 Ultra...

AlexFly
01/01/2004, 14h45
Je parle a GrosBedo,
J'ai que 13 et je n'arrive pas a faire tourner PoP,alors je voulai savoir si avec la carte GeForce4MX220,sur 3D Analyzer on pouvait faire quelque chose pour les Geforce4MX220 ?
Et surtout comment ?
Merci d'avance !!!!

AlexFly
01/01/2004, 14h57
parceque sinon je vais devoir le revandre !!!!!!
alors un jeu comme ca ...

AlexFly
02/01/2004, 04h44
Mark_Havel wrote:
- L'éditeur ne vous "impose" pas ses réglages, c'est
- le moteur du jeu qui le fait. Et il faudra vous
- habituer, car ça m'étonnerai que HL², Deus Ex 2,
- STALKER, Doom 3, X2 ou tous les jeux prévus pour
- 2004 tournent sans la carte graphique gérant les
- pixels shaders.

1) Bah si, il nous impose ses choix puisqu'on ne peux pas desactiver les options autrement que par un programme externe. Et puisqu'ils sont desactivable pas un programme externe, cela signifie qu'une option in-game pourrait régir ces paramètres si Ubi voudrait bien sortir un patch.

2) Pour ces jeux on verra ce qu'il en est lorsqu'ils sortiront. Ne faisons pas de pronostics.

- Une carte de ce type, c'est le standard depuis un an
- et demi, et une pas trop pourrie qui permettrait de
- faire tourner le jeu comme la geforce fx 5200 ou
- l'équivalent Radeon le fait doit pas couter très
- cher non plus.

Tous le monde ne réactualise pas sa machine tous les ans, surtout lorsque l'on est PAS un hardcore gamer.

- Quand aux screenshots que tu montres, rien ne
- m'empêche d'aller désactiver l'anti aliasing de ma
- Radeon, de faire quelques screens en basse
- résolution détails mini et d'aller prétendre qu'il
- tourne avec une TNT 2 Ultra...

1) J'ai mis l'antialiasing in-game a trilineaire, mais vu que je ne peux mettre la résolution qu'en 800X600, ca le fait pas trop. Biensur je peux mettre au-dessus sans avoir plus de ralentissements, mais alors 9 fois sur 10 j'ai un voile blanc buggé qui recouvre l'ecran, que je n'ai pas en 800X600.

2) Au lieu de parler à tord et à travers, réflechis un peu: pour quelle raison je voudrais me faire chier a faire des screens du jeu avec une carte qui est compatible tout ca pour pretendre que ca marche avec les cartes GeForce soit disante incompatible ? Faut reflechir un peu avant de sortir des conneries pareilles franchement.

De plus, je remarque que tu parle souvent (si ce n'est pas tout le temps) pour ne rien dire. Exemple:

Mark_Havel wrote:
- Naann mais non, lisez la config minimale: les GF 4 MX ne
- feront pas tourner le jeu, car elles ne gèrent pas
- l'ombre d'un pixel shader...

Je me demande donc si tu teste ce que tu avance ou si, comme tout beau parleur qui se respecte, tu ne fais que cracher ce que tu lis sur la boite du jeu ou sur le site officiel. Il faut savoir se faire ses propres idées, et si tu n'en es pas capable, tu vas au-dela de bien des problemes mon cher ami...

A bon entendeur, salut !

Message Edited on 01/02/0406:55AM by GrosBedo

AlexFly
02/01/2004, 04h48
GBOBOLA wrote:
- J'ai que 13 et je n'arrive pas a faire tourner
- PoP,alors je voulai savoir si avec la carte
- GeForce4MX220,sur 3D Analyzer on pouvait faire
- quelque chose pour les Geforce4MX220 ?

Essaie en mettant les options que j'ai décrite un peu plus haut, ca ne coute rien. Sinon, tu peux essayer d'installer des anciens drivers NVidia version 2x (c-a-d entre 20 et 30). Et si ca ne marche toujours pas, ben dsl je n'ai pas d'autres solutions pour le moment :'(

A bon entendeur, salut !

AlexFly
02/01/2004, 14h52
moi j'ai la carte video Geforce 4 MX440 et j'ai reussi a jouer sans probleme sauf que pendant les parties le jeu s'arrete et me mes d'aller voir sur le fichier README.EXE alors si vous avez une solution merci d'avance.

AlexFly
02/01/2004, 19h13
Pour ta question j'ai juste telecharger le pilote 43.45 sur http://www.nvidia.fr/page/search.html?keywords=43.45 et j'ai baisser en moyen les options dans le menu graphic du jeu mais sinon j'ai toujours le probleme avec le jeu qui s'arrete en cour de partie

AlexFly
03/01/2004, 01h28
Essaie:

1) de scanner ton ordi avec un bon antivirus.

2) de renommer le readme.exe (t'es sur que c'est pas readme.txt ?) qui s'ouvre par readme.bak . Si le jeu ne veut plus se lancer renomme readme.bak en readme.exe (ou readme.txt si c'etait le nom original).

3) de telecharger un crack NoCD. Cherche des indices dans les autres posts.

Voila, tiens-nous au courant si ca marche !

A bon entendeur, salut !

AlexFly
03/01/2004, 11h44
Merci pour ton conseil mais j'ai utiliser un 3D analyse en cochant certaine case et le jeu fonctionne normalement sauf les retours dans le temps qui deviennent tout blanc
Merci quand meme

AlexFly
03/01/2004, 23h53
teramike wrote:
- Merci pour ton conseil mais j'ai utiliser un 3D
- analyse en cochant certaine case et le jeu
- fonctionne normalement sauf les retours dans le
- temps qui deviennent tout blanc
- Merci quand meme

Pour enlever le bug blanc, met au minimum l'option Effet Special dans les options graphiques, ca devrait regler le probleme.

A bon entendeur, salut !

AlexFly
04/01/2004, 09h00
Oui et moi ca marche tjs pas !

AlexFly
04/01/2004, 11h37
Merci pour ton conseil a present le jeu fonctionne normalement san les effets speciaux.
Merci beaucoup

AlexFly
04/01/2004, 17h14
- 1) Bah si, il nous impose ses choix puisqu'on ne
- peux pas desactiver les options autrement que par un
- programme externe. Et puisqu'ils sont desactivable
- pas un programme externe, cela signifie qu'une
- option in-game pourrait régir ces paramètres si Ubi
- voudrait bien sortir un patch.

Oui, si ça se trouve, ils ont fait des tests sur ces cartes graphiques, on vu que les résultats étaient trop aléatoires, et on renoncé à mettre dans la liste des cartes compatibles celles qui ne géraient pas les pixels shaders, pour éviter de passer trois mois à résoudre les problèmes d'instabilité.
Car il fallait bien sortir le jeu pour Noël, et en cette période, tous les éditeurs font le forcing pour qu'un maximum de jeux sortent, quitte à ce qu'ils soient à moitié finis, ce qui est tout aussi regrettable. Quoique dans notre cas, je n'ai pas encore repéré de bugs.
Si ça se trouve, ils ont juste fait ça pour que Hercules vende un peu plus de cartes 3D, en tablant sur le fait que le jeu était (et c'est à mon avis le cas) suffisamment bon pour que les joueurs PC se paient la carte graphique qui va avec. Ce genre de comportement me parait plus que condamnable, quoique pas illogique.

- 2) Pour ces jeux on verra ce qu'il en est lorsqu'ils
- sortiront. Ne faisons pas de pronostics.

On verra, effectivement, je me suis peut-être un peu avancé, mais cela ne m'étonnerai vraiment pas du tout. D'ailleurs, c'est déjà certain en ce qui concerne Deus Ex 2, pour avoir fait tourner la démo, j'ai du mal à imaginer le massacre sur une GF2. Vu que Doom 3 aura une belle gestion des ombres comme DX 2, ce sera la même chose.

-- Une carte de ce type, c'est le standard depuis un an
-- et demi, et une pas trop pourrie qui permettrait de
-- faire tourner le jeu comme la geforce fx 5200 ou
-- l'équivalent Radeon le fait doit pas couter très
-- cher non plus.
-
- Tous le monde ne réactualise pas sa machine tous les
- ans, surtout lorsque l'on est PAS un hardcore gamer.

Je ne l'ai jamais fait, et ne le ferais jamais. Mais une carte vidéo dure à peu près un an et demi à partir de sa sortie pour ce qui est de faire tourner les jeux sans problème de compatibilité ni rien. Vu ce que sont les GeForces 4 MX (à savoir, une énoooorme arnaque de nVIDIA), elles ont fait leur temps depuis plus de six mois.

-- Quand aux screenshots que tu montres, rien ne
-- m'empêche d'aller désactiver l'anti aliasing de ma
-- Radeon, de faire quelques screens en basse
-- résolution détails mini et d'aller prétendre qu'il
-- tourne avec une TNT 2 Ultra...
-
- 1) J'ai mis l'antialiasing in-game a trilineaire,
- mais vu que je ne peux mettre la résolution qu'en
- 800X600, ca le fait pas trop. Biensur je peux mettre
- au-dessus sans avoir plus de ralentissements, mais
- alors 9 fois sur 10 j'ai un voile blanc buggé qui
- recouvre l'ecran, que je n'ai pas en 800X600.

Ouh là, que d'horreurs technique. C'est le filtrage qui est trilinéaire, et cet effet existe depuis la voodoo 2 à peu près.
L'anti aliasing, de toutes façons, est déconseillé dans le readme, et c'est une méthode traduite par anticrénelage en Français. Ca permet d'éliminer les effets d'escaliers sur les décors d'un jeu.
Les problèmes que tu rencontres renforcent mon hypothèse que le jeu était peu être tout simplement pas assez stable pour que l'éditeur prenne le risque de dire qu'il fontionne avec ce genre de cartes.

- 2) Au lieu de parler à tord et à travers, réflechis
- un peu: pour quelle raison je voudrais me faire
- chier a faire des screens du jeu avec une carte qui
- est compatible tout ca pour pretendre que ca marche
- avec les cartes GeForce soit disante incompatible ?
- Faut reflechir un peu avant de sortir des conneries
- pareilles franchement.

Nan, mais là, c'était juste pour dire qu'un screen balancé comme ça ne me parait pas suffisant comme preuve et que j'aurais pu faire pareil pour le dire.
Sinon, je te crois quand tu dis que ça tourne et qu'il "suffit" d'employer un programme tiers pour le faire tourner sur une ancienne carte graphique.

- De plus, je remarque que tu parle souvent (si ce
- n'est pas tout le temps) pour ne rien dire. Exemple:
-
- Mark_Havel wrote:
-- Naann mais non, lisez la config minimale: les GF 4 MX ne
-- feront pas tourner le jeu, car elles ne gèrent pas
-- l'ombre d'un pixel shader...
-
- Je me demande donc si tu teste ce que tu avance ou
- si, comme tout beau parleur qui se respecte, tu ne
- fais que cracher ce que tu lis sur la boite du jeu
- ou sur le site officiel. Il faut savoir se faire ses
- propres idées, et si tu n'en es pas capable, tu vas
- au-dela de bien des problemes mon cher ami...

Oui, alors, je ne vais pas non plus m'amuser à tester le jeu sur une carte graphique que je n'ai pas juste pour vérifier vos dires.
Je vous crois sur parole, sinon.
Si ce n'est pas le cas pour ce jeu, ça finira à très court terme par l'être pour d'autres jeux comme Deus Ex 2: carte avec pixels shaders obligatoire, cause: moteur graphique, fixage: impossible à moins d'émuler.
Je serais d'accord avec vous pour dire que c'est scandaleux qu'Ubi empêche l'accès de son jeu aux possesseurs de cartes ne gérant pas les pixels shaders que s'il s'avère que le jeu, ou plutôt son moteur, tourne sans problèmes avec ce type de cartes. Si je lis bien les autres posts, ce n'est pour l'instant pas encore le cas, et il semble aussi qu'un patch soit en préparation.

- A bon entendeur, salut !
Salut à toi.

AlexFly
04/01/2004, 20h36
Mark_Havel wrote:
- Oui, si ça se trouve, ils ont fait des tests sur ces
- cartes graphiques, on vu que les résultats étaient
- trop aléatoires, et on renoncé à mettre dans la
- liste des cartes compatibles celles qui ne géraient
- pas les pixels shaders, pour éviter de passer trois
- mois à résoudre les problèmes d'instabilité.

Oui, mais si ca se trouve j'ai vu des extra-terrestres... Alors ne faisons pas de telles incertaines theories, ca n'a aucun sens.

- On verra, effectivement, je me suis peut-être un peu
- avancé, mais cela ne m'étonnerai vraiment pas du
- tout. D'ailleurs, c'est déjà certain en ce qui
- concerne Deus Ex 2, pour avoir fait tourner la démo,
- j'ai du mal à imaginer le massacre sur une GF2.

J'ai demandé à un ami de me passer son DX2 en import, et effectivement je ne peux le faire fonctionner à cause des pixels shaders (lui-meme me le dit). J'ai essayé 3D Analyzer, j'arrive alors a lancer le jeu, mais apres l'intro le jeu se ferme automatiquement. Donc, il faudra bien des nouvelles cartes pour les nouveaux jeux à gros budgets. Mais je trouve quand meme deplorable le fait que les editeurs obligent tout le monde à changer leur configuration d'un seul coup. Néanmoins, ces jeux seront *basés* sur cette nouvelle technologie, tandis que PoP ne l'a simplement qu'inclus, il n'y a donc aucune raison qu'elle ne soit pas désactivable, à moins que ce soit pour faire genre "Moi aussi je suis basé sur cette technologie next generation" alors que c'est faux.

- Je ne l'ai jamais fait, et ne le ferais jamais. Mais
- une carte vidéo dure à peu près un an et demi à
- partir de sa sortie pour ce qui est de faire tourner
- les jeux sans problème de compatibilité ni rien. Vu
- ce que sont les GeForces 4 MX (à savoir, une
- énoooorme arnaque de nVIDIA), elles ont fait leur
- temps depuis plus de six mois.

J'ai mon deuxieme ordinateur avec un Athlon 1 GHz et une GeForce 2 qui doit dater de 3 ou 4 ans (pour les pieces les plus recentes) et pourtant la plupart des jeux du moment fonctionnent plutot bien. De plus, cette soit disante technologie 'next generation' n'est pas vraiment révolutionnaire -> voir OpenGL et, comme exemple, GL Excess, que mon deuxieme ordi gere bien (alors que PoP pas du tout...).

- Ouh là, que d'horreurs technique. C'est le filtrage
- qui est trilinéaire, et cet effet existe depuis la
- voodoo 2 à peu près.

Oui désolé j'ai fait un lapsus, mais de toutes facons tu m'a compris. Je n'ai pas mis d'anti-aliasing en dehors du jeu mais le filtrage dans le jeu au maximum. D'ailleurs c'est dommage qu'il n'y a pas de filtrage anisotropique...

- Nan, mais là, c'était juste pour dire qu'un screen
- balancé comme ça ne me parait pas suffisant comme
- preuve et que j'aurais pu faire pareil pour le dire.

Je n'ai rien à prouver, je met ces images à dispositions de tous, qui veulent y croivent. Je n'ai aucun interet à mentir, j'ai bien d'autres choses a faire.

- Sinon, je te crois quand tu dis que ça tourne et
- qu'il "suffit" d'employer un programme tiers pour le
- faire tourner sur une ancienne carte graphique.

Pas tout le temps, mais ca vaut le coup d'essayer.

- Oui, alors, je ne vais pas non plus m'amuser à
- tester le jeu sur une carte graphique que je n'ai
- pas juste pour vérifier vos dires.

Oui mais alors ne t'avance pas avec autant d'assurance, car je ne t'ai jamais vu dire 'theoriquement' ou 'normalement' mais toujours 'ca ne marche pas'. Si tu parle comme ca c'est que tu as testé par toi-meme, sinon il ne faut pas s'avancer.

- Si ce n'est pas le cas pour ce jeu, ça finira à très
- court terme par l'être pour d'autres jeux comme Deus
- Ex 2: carte avec pixels shaders obligatoire, cause:
- moteur graphique, fixage: impossible à moins
- d'émuler.

La GeForce 4 MX 440 emule à ce que j'ai lu quelque part, mais ca n'a pas grand effet...

- Je serais d'accord avec vous pour dire que c'est
- scandaleux qu'Ubi empêche l'accès de son jeu aux
- possesseurs de cartes ne gérant pas les pixels
- shaders que s'il s'avère que le jeu, ou plutôt son
- moteur, tourne sans problèmes avec ce type de
- cartes. Si je lis bien les autres posts, ce n'est
- pour l'instant pas encore le cas, et il semble aussi
- qu'un patch soit en préparation.

Et bien tant mieux, mais qu'ils nous en informent d'une maniere sûre alors !

A bon entendeur, salut !

AlexFly
05/01/2004, 11h14
j'ai remarqué que POP marche tres bien avec une GeForce4MX440 64Mo et ne marche pas avec une GeForce4MX440 32Mo !!!

bye

AlexFly
05/01/2004, 11h24
Bon, pour les GFMX, je soulève aussi l'hypothèse qu'il se pourrait éventuellement que ce ne soit pas pour rien que Ubi ne les ait pas "acceptées" par le jeu. Quand on sait que les config' minimales sont assez optimistes (Morrowind avec un PIII 500, 128MO de RAM et une TNT2, c'te bonne blague..., déjà qu'il a du mal sur un K7 600 avec 3 fois plus de ram et une GeForce 1...), il est donc possible d'avoir quelques raisons de penser qu'une telle incompatibilité pourrait bien être justifié. A voir la config mini de Beyond Good and Evil, il semble effectivement qu'il y ait eu discriminitation. Mais j'ai aussi entendu dire sur ce forum qu'un patch serait en cours, tout espoir n'est pas perdu.
Je pense néanmoins que pour faire avancer cette cause, aller écrire directement à Ubi serait une bonne idée, car pour avoir fréquenté les forums de Morrowind depuis sa sortie, je sais très bien qu'ils ne se sont jamais manifestés officiellement dessus malgrès les nombreux ajouts de bugs amenés par la traduction.