PDA

Afficher la version complète : THE matchmaking

Zettai-Reido
16/08/2017, 19h12
Bon alors je vais pas rappeler qu'il serai 100x plus simple de sélectionner le personnage AVANT le MM pour un vrai équilibrage...

Mais je vais simplement parler de ce foutage de gueule qu'est votre "gestion" de la "maitrise"...

J'aimerai bien qu'on m'explique ces deux screen...

Ici on me disait maitrise équivalente avec l'équipe adverse...
Pourtant Shinjuriki à une réputation de 6 en général, et les autre avait moins... Perso j'ai 23...
En face yavait du 50, 40, 30, et bien sûr les mecs jouait leur mains qui ont 30 de réput...

https://media.discordapp.net/attachments/225991696507338752/347441494870851584/For_Honor2017-8-16-13-50-34.jpg?width=949&height=534

Ici, ma maîtrise est inférieure ? Ah ! Première nouvelle... le mec est lvl 2 (juste lvl 2) et 2 de réputation générale... mais je suis inférieur en maîtrise ?

https://media.discordapp.net/attachments/225991696507338752/347440215511793664/For_Honor2017-8-16-19-59-44.jpg?width=949&height=534

Donc sérieusement... ça vous dit de faire un VRAI matchmaking ?! Nan parce que jouer sur les probabilités qu'il joue tel ou tel classe, à tel ou tel moment, c'est juste complètement... con... désolé j'ai pas d'autre mot...

Personnellement ça me coupe complètement mon envie de jouer quand je me fait complètement violer sans espoir de remonter... et honnêtement je préfère me prendre 10min de ban que de rester dans des games autant déséquilibrée... dans un cas comme dans l'autre on apprend rien, c'est juste du viol à sens unique.

Kev16pro2.0
18/08/2017, 19h36
Salut à toi,

Tu dis "Ici on me disait maitrise équivalente avec l'équipe adverse... " tout en te plaignant des niveaux de Réputations alors que ce sont 2 choses qui n'ont rien à voir !
Le matchmaking est un désastre sur ce jeu, ça c'est clair ! Mais pour le niveau de maîtrise je pense que le jeu regarde le ratio Kill/Death/Assist du héro sélectionné et la compare au ratio du héro du joueur adverse, en tout cas c'est ce que moi j’aunai fais... Mais ça n'a strictement aucun rapport avec ton niveau de réputation global ni avec les stats d’équipement d'ailleurs !

Sur la première photo tu expliques que d'après le jeu, le niveau de maîtrise était équivalent à ceux de tes ennemis, première question : est-ce que TON niveau était équivalent et ensuite est-ce que LES ALLIES avaient également le même niveau de maîtrise ? Parce que si il n'y a que toi de bon dans la team, bah il ne faut pas s'étonner du résultat !

Et même si toi et tes alliés ont une bonne maîtrise de leurs héros, si vous ne jouez pas en équipe mais que la team en face oui, normal qu'ils gagnent dans ce cas. La maîtrise ne fait pas tout !!!

Le niveau de maîtrise ne doit pas être pris au pied de la lettre, ça permet de se faire une idée c'est tout ! Et parfois on a des surprises...

LOUERN-_-
18/08/2017, 20h01
je pense que le jeu regarde le ratio Kill/Death/Assist du héro sélectionné et la compare au ratio du héro du joueur adverse, en tout cas c'est ce que moi j’aunai fais...

J'interviens uniquement sur ce point pour dire que si c'est le cas, que cela fonctionne comme ça alors toi tout comme ubi faites une grosse erreur. Sans vouloir insulter qui que ce soit, je m'expliques:

Un ratio se base sur quoi? Sur le rapport entre les résultats obtenu d'un joueur pour en tirer une moyenne indicative de son niveau...

Ce qui est soit est le plus pratique pour un rapide comparatif. En revanche, ça n'a aucune valeur. Prenons deux joueurs A et B.

A à fait 500 match, il en a gagné 400 et perdu 100. Son ratio sera donc de? 4 (victoire / défaites)

B à fait 10 match, il en a gagné 9 et perdu 1. Son ratio sera donc de ? 9...

Donc B serait plus compétent que A... c'est logique effectivement ^^

Maintenant si on se basse que sur les kills / death...

Le joueur A, sur ses 500 match à donc fait au moins 1400 kills (400 victoires, pour gagner un duel faut trois kills donc mini 1200 et on va dire qu'il était pas mauvais sur les 100 autres matchs... donc 200 en +) et on va dire qu'il est mort ... 700 (300 pour les 100 défaites et on rajoute au moins 1 défaites sur chaque autre match ce qui donne 400 de +). Il aura donc un ratio de...? 2

Le joueur B lui à fait 27 kills (9 victoires mais dixiéme match il a commencé a rencontré du costaud... donc il s'est fait laminer) et il est mort 9 fois (3 fois pour sa défaites et 6 autres fois sur le reste de ses combats). Ce qui lui fait un ratio de 3.

Le joueur B aurait donc encore une fois une meilleure maitrise que le joueur A. Ce qui est illogique.

Les statistiques malheureusement on peut leur faire dire n'importe quoi.... : / Donc attention ;)

k48y
18/08/2017, 20h17
J'interviens uniquement sur ce point pour dire que si c'est le cas, que cela fonctionne comme ça alors toi tout comme ubi faites une grosse erreur. Sans vouloir insulter qui que ce soit, je m'expliques:

Un ratio se base sur quoi? Sur le rapport entre les résultats obtenu d'un joueur pour en tirer une moyenne indicative de son niveau...

Ce qui est soit est le plus pratique pour un rapide comparatif. En revanche, ça n'a aucune valeur. Prenons deux joueurs A et B.

A à fait 500 match, il en a gagné 400 et perdu 100. Son ratio sera donc de? 4 (victoire / défaites)

B à fait 10 match, il en a gagné 9 et perdu 1. Son ratio sera donc de ? 9...

Donc B serait plus compétent que A... c'est logique effectivement ^^

Maintenant si on se basse que sur les kills / death...

Le joueur A, sur ses 500 match à donc fait au moins 1400 kills (400 victoires, pour gagner un duel faut trois kills donc mini 1200 et on va dire qu'il était pas mauvais sur les 100 autres matchs... donc 200 en +) et on va dire qu'il est mort ... 700 (300 pour les 100 défaites et on rajoute au moins 1 défaites sur chaque autre match ce qui donne 400 de +). Il aura donc un ratio de...? 2

Le joueur B lui à fait 27 kills (9 victoires mais dixiéme match il a commencé a rencontré du costaud... donc il s'est fait laminer) et il est mort 9 fois (3 fois pour sa défaites et 6 autres fois sur le reste de ses combats). Ce qui lui fait un ratio de 3.

Le joueur B aurait donc encore une fois une meilleure maitrise que le joueur A. Ce qui est illogique.

Les statistiques malheureusement on peut leur faire dire n'importe quoi.... : / Donc attention ;)

C'est con qu'ubisoft ne communique pas plus au niveau des statistiques en jeu :
-La manière donc fonctionne le "mesurateur" de maîtrise.
-Le fait que certaine information du genre les dégâts des attaques ne soient pas préciser en jeu.
-Idem pour le drain de stamina.
-La vitesse des attaques.

J'en oublie peut-être mais il devraient donner davantage d'information.

Kev16pro2.0
18/08/2017, 20h20
Oui mais tu te prends la tête puisque tu fais un ratio Kill/Death/Victoire/Défaite !

Il ne faut pas tout mélanger mais en même temps, peut être que le niveau de Maîtrise et calculé en fonction du ratio Kill/Death dans le cas du mode Dominion et en ratio Victoire/Défaite dans le cas du mode Duel (à cause des manches) ?!

Ce qui serait plus logique dans ce cas là, enfin je crois...

LOUERN-_-
18/08/2017, 20h40
Oui mais tu te prends la tête puisque tu fais un ratio Kill/Death/Victoire/Défaite !

Il ne faut pas tout mélanger mais en même temps, peut être que le niveau de Maîtrise et calculé en fonction du ratio Kill/Death dans le cas du mode Dominion et en ratio Victoire/Défaite dans le cas du mode Duel (à cause des manches) ?!

Ce qui serait plus logique dans ce cas là, enfin je crois...

Non relis le message mes deux ratios sont indépendants l'un de l'autre ^^ je montres juste que ce soit par les victoires ou les kills dans les deux cas un ratio peut induire en erreur.

Les stats c'est mon truc ^^ donc crois moi y aura jamais de logique avec un ratio à une exception prés: un référentiel identique. C'est à dire que le ratio comparé entre deux joueurs le soit pour un même nombre (ou tranche éventuellement) de matchs globaux. Un joueurs ayant fait 1000 match n'étant comparé qu'à un joueur ayant fait quasiment autant de match et pas à un qui vient de débuter par exemple.

Deadezio36
18/08/2017, 20h40
Bah déjà un des problèmes dont je sais pas si vous faites la distinction (désolé j'ai lui à moitié les pavés), c'est que le prestige en globes la totalité des personnages, donc dire "il est prestige 7 moi 15" ne veut rien dire, son personnage est peut-être prestige 7 et toi tu as peut-être un personnage prestige 5, l'autre prestige 2, un prestige 6'et celui que tu as prestige 4.

Après si c'est dans le sens, que toi ton personnage est prestige 4 et et lui 7, la ok, même si ça veut rien dire Non plus, mais dans se cas, comment vous faites pour savoir si c'est le personnage qui a le plus de prestige et pas le compte ?

Après l'équivalent... je sais pas à quoi sa sert de base, donc comment c'est calculé voilà...

LOUERN-_-
18/08/2017, 21h38
Effectivement Deadezio comparer les niveaux de réputations ne sont pas un bon exemple.

Moi personnellement je suis à 47 de réputation (si je me souviens bien, faudra que je me reconnecte ^^) mais je n'ai pas plus de 6 de réputation sur un seul perso. Selon certain (hein Meinhart ;) sacré poto va! :p ) c'est être nul.

Ce qui est effectivement une possibilité. Ou alors cela peut démontrer un bon joueur polyvalent. Après tout la mécanique du jeu est sensiblement la même pour tous, cela se différencie en terme de gameplay et techniques mais on doit tous attaquer, parer au bon moment et etc... bref.

A coté un joueur à peut être 30 de réputation sur un seul perso mais rien que là entre un joueur qui utilise un perso difficile à manier (genre highlander tiens!) et un qui en utilise un costaud (genre centurion) ben les deux joueurs sont pas équivalent!

Un joueur avec une haute réputation sur un seul perso est pas forcément plus costaud qu'un autre qui est polyvalent. Sans oublier que sur l'image au-dessus on peut pas différencier un joueur polyvalent d'un qui a une basse réputation sur un seul perso. (le mec qui a 2 de réputation avec son centurion a peut être 50 de réput au total)

Tout ça n'est pas faux... tout est possible c'est vraiment du cas par cas.

Au final, le comparatif par réputation ne marche pas non plus... surtout qu'une haute réputation ne veut pas dire être bon: cela veut surtout dire avoir geeké longuement sur le jeu ^^

Bref. Ratio, réputation... y a rien pour le moment de ces idées qui permetten de faire affronter des joueurs équivalent par le biais du matchmaking.

Deadezio36
18/08/2017, 22h17
En faite Non, celui qui a 2 de réputation à soit 2 personnages avec 1 de réputation ou le centurion est à 2 de réputation....

Car Oui, sa englobe la totalité de la réputation, pas, celui du personnage joué.

LOUERN-_-
18/08/2017, 22h35
Dans ce cas ça a été modifié car ce n'était pas le cas à l'origine. Quand je jouais ça n'indiquait que la réput de mon perso, pas celui du compte. J'ai pas vérifié dernièrement.