PDA

Afficher la version complète : Faible activité, Très forte activité : Mauvaise idée ?!

Kev16pro2.0
19/08/2017, 16h36
Bonjour à vous,

Je souhaite ici discuter d'un élément qui me semble plutôt « néfaste » pour le jeu plus que bénéfique pour les joueurs : Le taux d'activité des joueurs sur les différents modes de jeu !

En effet, comme pour la plupart des joueurs j'imagine, je suis très souvent attiré par le mode Dominion que par les modes Élimination et Escarmouche étant donné le peu de joueurs à pratiquer ces modes. Quant aux modes Rixe et Duel, je ne pense pas que cela pose de problèmes car il y a toujours une activité moyenne au minimum, or pour Élimination et Escarmouche on est beaucoup sur une faible activité ce qui oblige le joueur au moment de faire une recherche de partie à devoir patienter vraiment longtemps pour enfin jouer un match complet.

Et je ne pense pas que ces deux modes de jeu soit mauvais et inintéressants mais plutôt que l'affichage du taux d'activité pousse les joueurs (indirectement ou non) à faire des parties sur les modes ou il y a le plus d'activité (Dominion) dans le seul but de trouver une partie rapidement parce que bien sûr, plus on attends et plus c'est chiant… délaissant ainsi les autres modes de jeux 4v4 !

Ce que je propose c'est de retirer cette information afin de ne plus orienter inconsciemment les joueurs vers les modes de jeu les plus joués, augmentant le nombre de joueurs dans les autres modes 4v4 et d'avoir plus de chance de trouver une partie plus vite en mode Élimination et Escarmouche, tout simplement…

Bonne ou mauvaise idée selon vous ?!

LOUERN-_-
19/08/2017, 16h46
Y a du pour et y a du contre.

D'une part oui cela peut aller dans ton sens: encourager les joueurs à lancer un matchmaking dans les modes moins popularisés.

D'autre part, cela peut en revanche conduire des joueurs à poireauter inutilement en matchmaking sur des modes à faible activités sans savoir si leur attente est dut à leur connexion ou la faible présence des joueurs.

Après il faudrait surtout savoir: les joueurs ne vont pas en élimination et escarmouche réellement à cause de l'indicateur d'activité? Ou parce que ces modes les intéresses légèrement moins?

Beaucoup de joueur avaient exprimé leur énervement sur ces deux modes. L'élimination parce que certains avaient tendance à ne pouvoir apprécier un duel, un collègue ou un ennemi se joignant trop rapidement à leur combat et ceci déséquilibrant énormément la chose. L'escarmouche car certain en ont marre de se faire piquer leur kill, des mêlées avec a mort du friendly fire... et etc...

Après, on a toujours les contrats qui permettent normalement de réorienter un minimum les joueurs entre les modes (ainsi que les événements) afin de re-populariser, ne serait-ce qu'un temps, tel ou tel jeu. si l'activité ne perdure pas derrière c'est peut être bien parce que cela intéresse moins les joueurs.

Donc bonne ou mauvaise idée, je ne sais pas trop. Je pense qu'elle n'est ni bonne ni mauvaise ce sont juste deux visions de la chose qui se valent.

Enfin de mon opinion en tout cas.

Kev16pro2.0
19/08/2017, 16h54
Merci bien en tout cas !

Deadezio36
19/08/2017, 18h48
Mauvaise idée car 1) c'est un truc de base dans plusieurs jeu multiples compétitif.
2) sa changera rien au fait que les modes ne sont pas populaire (assez étonné car je pensais que c'était plus les rixes et duels les moins populaire, même si duels je l'aurais mis en 3eme position).

3) sa perturberais les joueurs et surtout les nouveaux joueurs.

Après ils devraient rajouté d'autres mode ou même faire des récompenses spécial selon les modes..