PDA

Afficher la version complète : Les ordres directement consultables depuis UPlay

OneRakash
20/08/2017, 14h48
Bonjour à tous

Tout est dans le titre : ce serait bien si l'on pouvait consulter les ordres depuis UPlay sans avoir besoin de se connecter au jeu.

En plus en ce moment le jeu n'est pas du tout stable, les crashs sont fréquents et il n'est pas rare de chercher à se connecter sans succès dès l'ouverture du jeu ! Situation type : le jeu se lance, on a l'affiche de la nouvelle saison avec le Highlander et le gladiateur, et le texte "Appuyez sur une touche". J'appui, j'ai les posture de défense en bas de l'écran qui marquent le chargement puis un message d'erreur apparaît : "Impossible de se connecter aux serveurs".

ça fait toujours plaisir mais c'est pas le plus grave, le pire c'est qu'ensuite on retourne à la page d'accueil, re "Appuyez sur une touche", re "Impossible de se connecter", re-retour à la page d'accueil...

Le jeu est tellement bâclé que même les fonctions les plus simples comme un menu n'existent pas, et on est obligé de faire alt+f4 pour fermer pour attendre x temps que les serveurs soient à nouveau accessibles. ça peut prendre du temps (hier j'ai eu droit au scénario décrit plus haut, j'ai fait alt+f4, attendu puis ré-ouvert le jeu pour retomber dans cette spirale infernale au moins trois fois. Du coup j'ai abandonné et j'ai préféré mater un film).

Alors du coup j'en reviens à ma proposition : ce serait bien si les ordres étaient consultables directement dans UPlay. Je dis ça aussi sachant que cette fonction existe pour Rainbow Six Siege.
On pourrait alors visualiser les ordres, choisir ceux que l'on veut, voir ceux qu'il nous reste à faire, et donc choisir ou pas d'entrer dans le jeu suivant les disponibilités ou la motivation qu'on a, sans avoir à se taper tout le bazar infecte que je viens de décrire en cas de crash.

Pour des raisons de confort aussi on peut envisager ça : on lance UPlay, on regarde les ordres, on en choisi, puis on lance le jeu et sans attendre on lance une partie avec le perso qui va bien pour les réaliser. ça fait gagner du temps pour les gens pressé, ou qui veulent jouer un peu mais sans passer leur temps à farmer, et à sans arrêt regarde ce qu'il reste à accomplir comme ordre.

Voilà c'était pour proposer une idée d'amélioration.

Salutations

Faunu72