PDA

Afficher la version complète : Arx Fatalis

AlexFly
04/02/2004, 13h37
Rien de spécial.
Juste pour avoir votre avis sur ce jeu pour ceux qui connaissent (points forts, points faible, avis général, etc....).
Merci.
/i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

<center>http://users.utu.fi/mikkoski/rock/nin/ninbox.jpg
<center>Aldmer Atronach Telvanni</center>

AlexFly
04/02/2004, 13h37
Rien de spécial.
Juste pour avoir votre avis sur ce jeu pour ceux qui connaissent (points forts, points faible, avis général, etc....).
Merci.

AlexFly
04/02/2004, 13h49
Sympa ce jeu ! /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

Seulement, le sort de guérison ne semble pas fonctionner aussi bien que Morro, je ne crois pas en la médecine d'Arx Fatalis ! /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

Bon je déconne mais je me demande si tu as l'intention d'y jouer et si le thread est sérieux ? /i/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif
Parce que si c'est sérieux, c'est un autre jeu que je connais, je peux t'en parler /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Mon pseudo est Syl6sys (pas de v2),
Bosmer Aventurier Niveau 67
Maître voleur guilde Voleurs (+BalMo),
grand chanoine du Temple,
primat du Culte impérial,
frère de la Grande Maison Hlaalu,
archimage de la Grande Maison Telvanni,
maître de la guilde des Guerriers,
grand maître Morag Tong (+27 Tisseurs),
ami des Cendrais,
auxiliaire de l'Ordre des Lames,
chevalier du Dragon impérial (lègion),
archimage de la guilde des Mages.
Noctambule Invétéré (Aundae)
Courtier Du Rocher du Corbeau
Pas encore fini Morro.

Message Edited on 02/05/0408:07AM by Syl6sys_v2

AlexFly
04/02/2004, 13h53
Le thread est tout à fait sérieux.
Donc j'attends une <u>argumentation sérieuse et construite</u> qui me permette de me faire une idée sur ce jeu.
/i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

AlexFly
04/02/2004, 13h56
Une dissertation de deux pages minimum. Tu as 4 heures Syl. Après je ramasse les copies/i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

AlexFly
04/02/2004, 13h56
Bin euh...le sujet a déjà été abordé...y'a lontemps /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif !

En fait, 'faut clairement pas être claustrophobe /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif , sinon c'est un bon jeu /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif .

Seul soucis au début: s'habituer au game play et au système de magie (par exemple pour la magie: tu dois faire une somme de signe bizaroïde pour lancer un sort (avec la souris bien sûr), assez déroutant /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif ).

<center>
http://membres.lycos.fr/terreslegendes/kyo_avatar.jpg
/i/smilies/16x16_smiley-tongue.gif "Le sportif intelligent évite l'effort inutile." /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif </center>

AlexFly
04/02/2004, 14h04
Nosoul7 wrote:
- Le thread est tout à fait sérieux.
- Donc j'attends une <u>argumentation sérieuse et
- construite</u> qui me permette de me faire une idée
- sur ce jeu.

PTDR !! /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif Ca fais longtemps que je m'étais pas marré comme ça ! /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif Les voisins vont encore me regarder bizarre, j'avais oublié moi-même que j'avais une voix si grave ! /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif
(un gros "ha ha ha" de fou)

Déjà, je te le conseille. Il est extrémement bien foutu. Et les voix de la version française ne sont pas catastrophiques, c'est un jeu français, donc elles sont juste nulles /i/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

C'est un jeu beaucoup plus court que Morro, j'ai déjà fait une dizaine de perso, je recommencerais pas Morro par contre. Mais c'est plus..."concentré"...Y'a beaucoup plus d'évenements scriptés, l'aventure se déroule toujours de la même manière, seule la fin différe (4 fins "différentes", en fait, les dernières actions change la cinématique de fin).

En trois jours, je dois pouvoir finir le perso que je commence. Surtout qu'au niveau 4, on a souvent le sort de vitesse (célérité, méga-vitae) et là ça va mieux y'a pas à dire. D'ailleurs à ce sujet, tu fais tes sorts à la souris en les dessinant, une voix d'outre-tombe te révélant les runes que tu as dessinées. Il faut au moins deux runes pour un sort, la plupart du temps 3 ou 4, parfois 5...

Tu peux mémoriser 3 sorts. 5 si tu veux jouer sur X-Box (ne réponds pas à mes conneries /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif ).

Un problème ? Et bien si tu décide de te faire un bourrin, tu éclateras vers la fin les mecs en deux coups d'épée, et si tu fais un mago, tu éclateras les mêmes gars avec deux boules de feu dans la tronche, même les mecs les plus forts....Bon, peut-être pas toutes les liches parce qu'ells sont de niveaux variés, mais les Ylcides ou les autres...deux boules /i/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif Si les combats étaient restés passionnant, ce jeu aurait bcp gagné...

Humm...quoi d'autres....Je sais pas moi, pose des questions /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

ami des Cendrais,
Pas encore fini Morro.

Message Edited on 02/04/0401:06PM by Syl6sys_v2

AlexFly
04/02/2004, 14h14
Serioussamus wrote :
Bin euh...le sujet a déjà été abordé...y'a lontemps

Pas vu.
Pis, l'est maintenant à 15 Euros.
/i/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

Bon sinon vu ce que tu m'en dis ça à l'air de le faire.
Court et facile sur la fin mais bon.
Cool.

Des questions, je vois pas trop....
Le perso est bien personnalisable ?
Je veux dire, on sent bien la différence dans le jeu si on prend un mago ou un bourrin ?
Ou comme dans certain jeu, on te fait croire a un peu de liberté, mais ça ne change rien au jeu ?
Le scénar est bon (sans raconter évidemment...) ?
Peut-on être "fier d'être français" (/i/smilies/16x16_smiley-wink.gif Amerstat & Jay) quand on voit ce jeu ?
Le système de signes magique à la sourie, ça laisse pas le temps de se faire défoncer par les ennemis ?
....

Voilà pour le moment...
/i/smilies/16x16_smiley-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

AlexFly
04/02/2004, 14h32
Il est excellent, je ne l'ai pas encore fini mais je m'éclate pas mal. Pas mal exigent au début (on y voit rien) mais immersion immédiate garantie. Prend un mago, c'est toujours plus drôle qu'un bourrin, surtout que le système de magie est original. Pour le reste écoute Syl , il connaît le jeu, je le sais pour avoir lu ses posts sur jeuvideo.com. /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

<center>http://usuarios.lycos.es/hysterick/hpbimg/CAOTMBOL.jpg </center>

AlexFly
04/02/2004, 14h40
Nosoul7 wrote:
- Pas vu.
- Pis, l'est maintenant à 15 Euros.

La version vendue avec le magazine je-sais-plus-quoi est sans notice, c'est un oubli, l'éditeur a mis par la suite un lien et un accès pour pouvoir télécharger le PDF du web...Mais bon.
La version en magasin, si il est en budget à 15 euros ne souffre pas de ce problème il me semble...

- Bon sinon vu ce que tu m'en dis ça à l'air de le
- faire.
- Court et facile sur la fin mais bon.
- Cool.

C'est aussi parce que je le connaîs par coeur, avec mon premier perso, j'ai pas joué au mariole /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

- Des questions, je vois pas trop....
- Le perso est bien personnalisable ?
- Je veux dire, on sent bien la différence dans le jeu
- si on prend un mago ou un bourrin ?
- Ou comme dans certain jeu, on te fait croire a un
- peu de liberté, mais ça ne change rien au jeu ?

Rhâ ben non, j'avais oublié de te dire ce truc hyper important : j'ai fait un perso moyen en tout comme premier perso, c'est pas l'idéal. Tu ne pourras pas faire un perso moyen en tout jusqu'au niveau 9 (je te souhaite d'atteindre le dernier, le 10), car en route tu vas l'affaiblir quelque part...

Je veux dire, au début du jeu, tu pourras lui placer des points par exemple dans les compétences magiques, mais tu ne pourras pas être à la fin du jeu hyper-fort en magie ET hyper fort en combat à l'épée...Tu dois absolument orienter ton perso, sinon t'as ce que j'ai eu avec le premier : démerdard en tout mais pas très fort...

Si tu décide de te faire un mago, tu pourras identifier tous les objets vers la fin du jeu, tu pourras faire les potions les plus complexes (faut 70 pour faire les potions d'invisibilité, 60 suffit pour potion de vie et mana), et tu balanceras des boule de feu qui ont la puissance d'un soleil.

Si tu fais un guerrier, ton perso portera les armures les plus lourdes et frappera comme un taré.

Si tu te fais un voleur, tu piqueras dans les poches des gens vers la fin, j'ai jamais fait ça avec un guerrier. Ce jeu ne permet pas de jouer jusqu'a avoir tous ses chiffres à 100...

- Le scénar est bon (sans raconter évidemment...) ?

Comme d'hab'. T'es le méga héros qui est rancardé par les dieux. Pratique cette ligne directe ! /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

- Peut-on être "fier d'être français" quand on voit
- ce jeu ?

Franchement oui /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

- Le système de signes magique à la sourie, ça laisse
- pas le temps de se faire défoncer par les ennemis ?

Galère au début, mais après 20 ou 30 heures de jeu, tu vas t'amuser à donner un coup d'épée, te prendre une potion de mana et dessiner un sort pour le lancer tout ça en même temps /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Evidemement, les touches de directions permettent à ton perso de se déplacer dans le même temps...Je n'exagère rien /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Viser la tête d'un ennemi avec un coup d'épée fait plus mal que si tu le touche aux pieds.../i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Les niveaux se passe par XP, je crois que le niveau 2 est à 2000 XPs, puis nivo 3 à 10000...etc...etc...

ami des Cendrais,
Pas encore fini Morro.

Message Edited on 02/05/0408:14AM by Syl6sys_v2

AlexFly
04/02/2004, 14h47
Oui il est bien à 15 Euros en magasin.

Bon là ça donne envie, me voilà donc décidé.

Le fait de ne pas pouvoir monter à 100 partout me semble plutôt bien.
Ca implique des choix, et on a un gameplay différent selon le perso....j'aime autant.

Que du bon, ça le fait...
/i/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

Bon mais il me faudrait quelques avis négatifs quand même...
(Ou alors c'est unanimement de la bombe...tant mieux !)

Merci pour les renseignements en tout cas.
/i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

AlexFly
04/02/2004, 14h57
De rien /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Je ne te souhaite pas bon jeu, ça ne peut pas en être autrement /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Télécharge la démo à la limite, sur PC, elle suit le début du jeu. Sur X-boîte, tu passe directement des prisons gobelines à l'entrée de la crypte /i/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif (un endroit plutôt chaud au début).

ami des Cendrais,
Pas encore fini Morro.

AlexFly
04/02/2004, 20h33
Ouyai 15 euros en magasin, je l'ai acheté direct y'a 2 jours et je l'ai comencé le soir même. C'ets sympa comme tout ! Par contre dommage qu'on ai qu'un sort pour le moment, surtout que c'est pas un sort offensif. Sinon clair que le système est bien sympa, devoir tracer les runes a la souris afin de lancer le sort, ca le fait grave /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif . Vivement mes sort de boules de feu ou autre que je m'éclate /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

Pour Syl, là j'en suis à aller demander au roi Troll pour qu'il déblai le passage entre Arx et l'avant post. On trouve bientot d'autre rune en plus que les 2 première où pas ?

<center>I am The Alpha and The Omega,
the Beginning and the End,
the First and the Last...
http://membres.lycos.fr/cosmicstorm/images/royoall5.jpg

AlexFly
04/02/2004, 21h15
moi j'ai une question pourrai-je le jouer avec mon joystick comme morro l'interface est elle à peu près semblable

elle est belle ma grosse hache hein/i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif
http://www.multimania.com/jolavsite/nainhache.jpg

AlexFly
04/02/2004, 22h23
Ouai c'ets de la 1ère personne, on se déplace de la même manière. Y'a juste des différences pour la gestion du perso.

AlexFly
04/02/2004, 22h27
Merci vous venez également de me convaincre de l'acheter /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif
Je le suis depuis un bout de temps ce jeu et quand il est sorti je me suis dit : Je vais l'acheter !! Mais morrowind était passé par là avant .... /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif Maintenant pour 15 euros j'hésite plus !

Mais au niveau graphismes , est-il toujours d'actualité ? Ou plutot est-il joli ? Je ne demande pas de le comparer à un Unreal 2004 .... /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif De votre point de vue quoi !

Hop ! et une démo à télécharger !

<center>
__________________________________________________ ____

http://seeker57.free.fr/images/Sign_morrowind_mini.JPG
__________________________________________________ ____

Meira Dunmer Nécromancienne niv92
"Morts, renaissez ! Et sous mes ordres vous serez ! "

AlexFly
05/02/2004, 08h01
Cobra91 wrote:
- Pour Syl, là j'en suis à aller demander au roi Troll
- pour qu'il déblai le passage entre Arx et l'avant
- post. On trouve bientot d'autre rune en plus que les
- 2 première où pas ?

Yo Cob' ! /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif Tu as dû trouver Aam et Yok sur le squelette au début, tu en trouveras deux autres ensemble dans pas longtemps, puis ensuite un peu à la fois.

Ne les achète au magasin de Maria que si tu as du fric, sinon n'en achète pas, elle sont toutes trouvables, et certaines runes en plusieurs exemplaires...

Et pour ceux qui le demandent, les graphismes sont ALLUCINANTS !!! Y'a même parfois, on a l'impression de "sentir" l'humidité et la puanteur sur un mur, tellement le grain des textures est bien foutu...Surtout visible dans les prisons gobelines ou la crypte, la ville d'Arx est moins belle par exemple...

Bon jeu ! /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

ami des Cendrais,
Pas encore fini Morro.

Message Edited on 02/05/0408:16AM by Syl6sys_v2

AlexFly
05/02/2004, 09h39
Je me reply à moi-même pour dire que j'ai oublié deux trois trucs importants !

Déjà, jouer sans le patch est risqué, et nul. Plein de bugs sont éliminés par le patch, et la minie-carte qu'on peut laisser affichée en transparence et en permanence n'est dispo que si on est patché....Ce que je trouve honteux, patcher Morro pour qu'il me permette de pas me paumer et d'avoir une carte m'aurait vraiment vénère /i/smilies/16x16_smiley-mad.gif

Autre chose, une fois qu'on a fini le jeu, on a tendance à l'oublier quelques jours. Mais quand on le relance en se disant qu'on va faire un autre perso, ON VIRE SES SAUVEGARDES, on les mets dans un dossier de backup, je sais pas moi je sais comment vous faîtes...
Mais ce que je sais, c'est que les sauvegardes présentes vont foutre le bordel...Du style j'avais un perso qui avait disparu, il devait me donner une clef pour la crypte (salopard de Carlo, et Falco c'est au Rocher du Corbeau, et l'engrais osseux s'appelle poudre d'os dans Arx et...et....Bon ok j'arrête mais faut vraiment faire gaffe pour pas se mélanger /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif ).....

Y'a pas de placeatpc, y'a pas moyen de crocheter les serrures des portes (que les coffres).

Donc j'ai dû recommencer cette partie /i/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif

ami des Cendrais,
Pas encore fini Morro.

AlexFly
05/02/2004, 12h02
arf ! ouai direct j'ai cherché pour voir q'il y avait un patch et en effet y'a le 1.17 /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

AlexFly
06/02/2004, 11h21
Voilà ! C'est celui-là ! /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Bon jeu ! /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif