PDA

Afficher la version complète : Idees compétences uniques nouveaux agents + changement méta

Sellou18
21/08/2017, 19h02
Bonjour tout le monde, et développeurs d'Ubisoft. Mon frère et moi avons réfléchis à des idées de nouveaux agents (plus particulièrement leurs gadgets et leur place dans le jeu)

Ainsi nous vous partageons celles-ci: Pour commencer précisons que cela portera sur deux attaquants et deux défenseurs. De plus nous proposerons un changement drastique dans la méta du jeu quand au nombre et aux caractéristiques des drones alloués aux attaquants.

En effet, un seul drone par attaquant est largement suffisant. Cela donnerait une certaine valeur aux drones, qui en jeu, pendant la phase de préparation, ne sont pas utilisés de manière stratégique, et cela à tous les étages, excepté peut être lors de matchs Pro League. D'ailleurs en y réfléchissant bien, il y a en tout 10 drones en attaque, ce qui est trop à notre goût. Il suffirait tout simplement de réfléchir au positionnement de son drone par rapport au chemin que l'on souhaitera emprunter pour atteindre l'objectif. De plus, n'importe quel opérateur devrait pouvoir avoir une liaison vidéo avec le drone de Twitch, sans avoir la possibilité de marquer les ennemis, afin de savoir ce qu'elle détruit pour modeler sa stratégie sur cela.

Passons maintenant aux idées d'agent:
Attaque: Le premier agent aurait comme gadget un drone modifié a l'instar de Twitch, qui aurait l'apparence d'une araignée. Ce petit drone aurait la particularité de pouvoir escalader les surfaces, pouvant ainsi se déplacer au plafond ou sur les murs. Tous les agents attaquants auraient une liaison vidéo depuis l'araignée. Il serait bien évidement sensible au brouillage de signaux et émettrait une lumière plus faible qu'un drone classique, assurant un minimum de discrétion. L'équilibrage protection\vitesse n'est pas important. [? ; ?]
Le deuxième agent serait un agent habile, puisque possédant une capacité similaire à celle de Caveira, qui lui ferait gagner un point de vitesse et lui permettrait d'escalader des obstacles plus rapidement, et de se hisser dans les trappes depuis le dessous. Il faudrait alors avoir préalablement détruit la trappe. Cela permettrait une approche différente de l'objectif, et ajouterait de la dynamique aux prises d'objectif situés à des étages supérieurs. Bien évidemment, il bénéficierait d'un seul point de protection, donc de trois points de vitesse. [1 ; 3(4)]
Défense: Le premier défenseur pourrait renforcer d'une cage pare-balle les caméras classiques. Il faudrait alors plusieurs balles pour la détruire, au désavantage des attaquants. Il en possèderait trois qu'il pourrait installer grâce à un lanceur spécial. Ce serait de préférence un agent lourd [3 ; 1]
Le deuxième défenseur aurait un rôle similaire à Castle, puisqu'il pourrait renforcer deux murs supplémentaires, avec la particularité que ces derniers ne pourront être transpercés par les balles ni affectés par le Passe-Partout de Buck ou par l'explosion de grenades. Les seuls moyens de les percer resteraient les projectiles de Ash, une charge de plastic, les X-Kairos d'Hibana, les charges exo-thermiques de Thermite et les projectiles de Fuze. Leur couleur rouge caractéristique les différencieraient des murs renforcés classiques. L'agent serait équilibré [2 ; 2]

Voilà, je vous laisse l'entière liberté de corriger ces idées, de débattre autour de ces idées et de soumettre vous aussi des idées de futurs agents! Bon jeu à tous :)

CFD_Black
21/08/2017, 21h46
Je trouve que ne laisser qu'un drone par attaquant est une mauvaise idée, ça donnerait moins d'importance à des agents comme Mute. De toutes manières, de bons joueurs arriveront toujours à détruire la plupart des drones durant la phase de prépa malgré beaucoup de précautions dès le début de jeu, et du coup cela forcera aux attaquants d'inspecter chaque salle à l'aveuglette, ce qui n'est pas souhaitable à un niveau de jeu actuel.
A propos des différentes idées, je n'arrive pas à voir l'intérêt d'un drone-araignée : Les drones sont déjà capables de faire de grand sauts pour se placer très vite en hauteur afin d'avoir le meilleur point de vue possible, du coup je pense qu'à un niveau de jeu expert, cet agent aura du mal à se faire une place dans le métagame, à moins qu'il ait d'autres fonctionnalités. A creuser, cependant.
Ensuite, l'agent habile m'est difficile à imaginer: Les agents de Rainbow sont déjà tous des agents surentrainés qui dépasse les capacités physiques des humains normaux, du coup en quoi cet agent serait plus habile que Caveira ou les autres légers ? De plus, beaucoup de trappes sont impossible d'accès par le bas car bien trop hautes, et rien ne peut expliquer que cet agent serait capable de faire des doubles sauts à la Star Wars.
Enfin, le dernier défenseur souffre d'un problème particulier: On ne manque jamais réellement de murs renforcés, même en mode Bombe. Tout est encore une fois une histoire de niveau de jeu, où les experts apprennent à utiliser les murs destructibles à leur avantages, avec Mira par exemple, ou en créant des points de rotation. Malgré son besoin d'être buff selon mon point de vue, Castle est un agent qui se révèle tout de même utile, car ses barricades sont bien plus solides que les barricades classiques pour protéger l'objectif et briser plus efficacement des points de vue. Mais lui, il aura encore plus de problèmes pour se démarquer dans le jeu...

Voilà, j'ai tenté d'être le plus constructif possible. N'hésite pas à réfuter mes opinions, car les avis, ça va dans les deux sens ^^

J'ai fait un (très) ancien post à propos de l'idée d'un DLC Israël, avec les Sayeret Matkal. Je vais mettre un lien juste après ce post.

CFD_Black
21/08/2017, 21h57
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/104403-Deux-id%C3%A9es-pour-de-nouveaux-agents!