PDA

Afficher la version complète : Question sur les partitions...

AlexFly
02/02/2004, 23h50
Salut! /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

Alors voilà, j'ai un disque dur de 80Go partitionné en 4 partitions de 20Go environ chacunes (21.3 ; 18.6 ; 18.1 ; 18.1)
Je voudrais installer Windows98 sur la seconde partion (en plus de mon install principale), afin de disposer d'une Install "propre" pour effectuer des tests (notament pour Morro). Quand je dis "propre", c'est sans programes superflus, juste les pilotes... Bref le strict nécéssaire.

Comme je ne m'y connais que vaguement en la matière, je voudrais savoir deux où trois trucs:

- Je pense que oui, mais confirmez-moi si ce que je veux faire est possible ou non
- Comment ça se passe ensuite? Peut-on choisir de démarrer avec l'une où l'autre des partitions au lancement de l'ordi?
- Si je rencontre un problème, je pourrais formatter ma seconde partition sans danger?
- Mon install sur cette seconde partition sera réellement propre? Je veux dire que ce qu'il y a sur la première ne viendra pas interférer avec la seconde?

Bref j'aurais besoin d'être rassuré sur ces points, et si vous avez des conseils à me donner, ils sont bienvenus! /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

http://www.multimania.com/yabbleo/philomafalda.jpg

AlexFly
02/02/2004, 23h50

Alors voilà, j'ai un disque dur de 80Go partitionné en 4 partitions de 20Go environ chacunes (21.3 ; 18.6 ; 18.1 ; 18.1)
Je voudrais installer Windows98 sur la seconde partion (en plus de mon install principale), afin de disposer d'une Install "propre" pour effectuer des tests (notament pour Morro). Quand je dis "propre", c'est sans programes superflus, juste les pilotes... Bref le strict nécéssaire.

Comme je ne m'y connais que vaguement en la matière, je voudrais savoir deux où trois trucs:

- Je pense que oui, mais confirmez-moi si ce que je veux faire est possible ou non