PDA

Afficher la version complète : Trucs-astuces insolites/delirants/cool...Etc.

AlexFly
13/09/2003, 11h51
Salut a tous.

Je viens de m'inscrire sur le forum et je constate que je ne suis pas le seul a avoir termine ce jeu passionnant.
Faites moi part de trucs insolites/delirants/cool...Etc. Je n'hesiterai pas a m'eclater dessus.
Par exemple des trucs du style le code de la derniere salle avant la sortie de Dougherty pour avoir des cameras glues/electrocuteurs (Voir forum FAQ) ou des techniques de combat/furtivite perso que vous aimez bien faire.
De mon cote je viens de terminer le jeu sans sauvegarde et cela n'a pas ete facile. Je vous invite a essayer si ce n'est deja fait et a me faire part de votre experience.
Sinon, je viens de decouvrir un superbe tag rose (clin d'oeil des programmeur UBI ?) en faisant exploser une grenade dans le couloir obscure avant d'atteindre le balcon pour acceder a l'ambassade de chine 2. La fumee de l'explosion le fait apparaitre pendant 2-3 secondes. Cool !
Plus hard : par moment j'adore tout faire peter et au lieu de m'enfuir je reste pres des gardes/soldats lorsque que je lance une grenade (La technique consiste a rester a proximite et a bien les regarder) pour faire un maximum de morts d'un coup. J'adore le restaurant chinois. Poussez votre volume a fond et balancez une grenade sur la table des soldats ou sur le cuisinier qui vous denonce = Ces gars s'eclatent vraiment ! Une variante consiste a economiser des munitions en s'eclatant de la maniere suivante. Par exemple dans l'abattoir ou juste avant de terminer le jeu assomer tout le monde, les reunir ensemble et lancer une grenade = mise a mort groupee garantie.

A plus.

AlexFly
13/09/2003, 11h51
Salut a tous.

Je viens de m'inscrire sur le forum et je constate que je ne suis pas le seul a avoir termine ce jeu passionnant.
Faites moi part de trucs insolites/delirants/cool...Etc. Je n'hesiterai pas a m'eclater dessus.
Par exemple des trucs du style le code de la derniere salle avant la sortie de Dougherty pour avoir des cameras glues/electrocuteurs (Voir forum FAQ) ou des techniques de combat/furtivite perso que vous aimez bien faire.
De mon cote je viens de terminer le jeu sans sauvegarde et cela n'a pas ete facile. Je vous invite a essayer si ce n'est deja fait et a me faire part de votre experience.
Sinon, je viens de decouvrir un superbe tag rose (clin d'oeil des programmeur UBI ?) en faisant exploser une grenade dans le couloir obscure avant d'atteindre le balcon pour acceder a l'ambassade de chine 2. La fumee de l'explosion le fait apparaitre pendant 2-3 secondes. Cool !
Plus hard : par moment j'adore tout faire peter et au lieu de m'enfuir je reste pres des gardes/soldats lorsque que je lance une grenade (La technique consiste a rester a proximite et a bien les regarder) pour faire un maximum de morts d'un coup. J'adore le restaurant chinois. Poussez votre volume a fond et balancez une grenade sur la table des soldats ou sur le cuisinier qui vous denonce = Ces gars s'eclatent vraiment ! Une variante consiste a economiser des munitions en s'eclatant de la maniere suivante. Par exemple dans l'abattoir ou juste avant de terminer le jeu assomer tout le monde, les reunir ensemble et lancer une grenade = mise a mort groupee garantie.

A plus.

AlexFly
13/09/2003, 11h56
ça peut être marrant je vais essayer deux trois trucs ...

================================

Love is blind

AlexFly
13/09/2003, 19h23
Au passage,

si vous etes sur le niveau de retour a l'ambassade de chine, vous pouvez essayez ma derniere trouvaille delirante sur xbox.
Sam se pends dans le vide avec les phalanges de la main mais il a l'air plus a l'aise avec les doigts de pieds !

Rien de plus facile. Allez sur le balcon et avant d'entrer dans l'ambassade par le cable, sautez pour vous mettre debout sur la rampe du balcon et attendez. Comme d'hab, Sam, s'accrochera mais au lieu de se rattrapper sur les mains il utilisera ses doigts de pieds.
Cool !!!

AlexFly
14/09/2003, 11h14
Lol j'ai pas la Xbox mais je voudrais bien voir ça

Love is blind

AlexFly
14/09/2003, 11h59
C'est pas grave.

A l'occasion fais un test sur ton pc ou une autre console et dis moi si c'est pareil ou si il y a quelques differences.

A+

AlexFly
14/09/2003, 12h31
Je viens de terminer Kalinatek sans utiliser aucune munition et croyez-moi c'est pas simple !

Je viens donc de decouvrir 2 autres trucs insolites :

1- Avouez que vous avez tous essaye de reluker la poitrine ou d'essayer de voir en-dessous de la robe de Grim et qu'avez-vous vu ? Le traditionnel vide de la 3D en surface. Cependant, essayez de voir a l'interieur du corps de Sam. Moins evident car vous etes Sam ! Vous pouvez quand meme le faire en vous faisant tuer pendant la sequence de fin de Kalinatek : Pas avant, ni apres mais pendant que votre assistant se fait tuer. D'ailleurs, vous remarquerez qu'il n'y a pas de musique de combat final. Essayez et au passage si vous etes en train de courir vous allez faire un sacre derapage ! Est-ce un autre clin d'oeil des programmeurs ? Je ne sais pas.

2- Sinon, apres avoir reussi Kalinatek vous pouvez encore perdre Kalinatek ! Je m'explique : Si vous n'eliminez pas tout le monde sur les echaffaudages et que vous sautez sur la plate-forme ou l'helico vous attend, le gingle de fin de niveau retentit sur fond vert avec le beau message de fin de niveau mais surtout, 2 secondes après un bruit de balles et un "Arrrrgh !!!" sortant de votre propre bouche. Bon sang la mission a echouee !!!! Donc il faut tuer les deux soldats avec ou sans munition. Decidement le jeu n'aime pas trop les fuyards presses.

Salut et n'hesitez pas, faites moi part de votre experience sur votre console ou pc.

AlexFly
14/09/2003, 12h47
Je ne comprends pas où tu peux voir grim? Peut-etre parce que c'est sur la version xbox, car sur pc on ne peut pas la voir.

Love is blind

AlexFly
14/09/2003, 13h19
Salut mec mais tu es online ? Cool !

Au tout debut du jeu, Grim te surveille a travers une espece de vitre sans teint.

Utilise le digicode correspondant pour y acceder via la porte situee en haut a gauche de la led rouge de gauche qu'on te fait examiner en debut de parcours entrainement.

Ce code est situe dans l'ordinateur de la salle situee a droite du rideau metallique s'ouvrant pour les operations d'entrainement tres speciales.

Je pense que cette astuce fonctionne sur PC et sur les autres consoles.

AlexFly
14/09/2003, 23h06
Salut,

En general on peut le faire si on peut monter sur une fenetre pas trop haute et si on peut y deposer un corps.
Vous avez certainement remarque que lorsqu'on est debout cadavre sur le dos, ce dernier tombre directement par terre si on degaine. Donc si vous voulez balancer un type par une fenetre retournez dos au vide position debout et hop.
Prenez un exemple sympa du 7eme etage du batiment diplomatique vitre cassee du bureau de Nicoladze. Et si vous visez bien vous pouvez meme entendre sa tete heurter la tole situe en hauteur intermediaire. Heureusement que le type n'est pas conscient car ça doit etre particulierement jouissif !

Plus serieusement ou plus utilement pourquoi tant de haine ? Par exemple pour gagner du temps en fin de niveau CIA, balancez Dougherty de l'echelle menant a la camionette car ce type la est costaud dans tous les sens du terme !

Bon delire !

Message Edited on 09/15/0305:56PM by Heymanu

AlexFly
15/09/2003, 18h54
Toujours dans le registre de la chute libre, je viens de decouvrir 2 trucs delirants :

1- Au 7eme etage du ministere de la defense, prenez une canette et sautez dans le vide avec (Pas vous mais Sam. Je precise des fois que vous seriez en periode de trop forte depression, on ne sait jamais !). Vous allez apprecier la resistance de l'air car la canette touche le sol plus tard que Sam et comme vous etes allonge mort vous allez admirer le rebond de la canette de tres tres pres.

2- Dans les abattoirs, juste apres avoir franchi la canalisation vous permettant d'entrer dans les chambres froides, retournez vous et visez tout en bas un electrocuteur. Je ne sais pas de quoi il est fait mais il rebondit tellement bien qu'avec le conduit limitant le tuyau, il revient automatiquement a vos pieds. Donc vous tirez sur une cible 10m plus bas et vous ramassez l'electrocuteur sans bouger. Surprenant non ?

Allez y essayez et si vous le faite dites moi s'il y a d'autres objets qui rebondissent bien car je n'ai pas teste les autres objets.

A+

AlexFly
15/09/2003, 19h12
Je ne peux m'empecher de vous faire part de cette action insolite que j'ai decouvert par hasard au niveau de l'entree de la CIA. Juste avant d'emprunter l'entree de secours (Pas celle du ventilateur synchronise avec la montre de Sam), faites le con ou courez comme un dingue devant un garde. Vous vous en doutez : plombage immediat au programme en musique au rythme endiable (J'adore cette sequence de batterie).
Mais sans plus trainer entrez immediatement dans la CIA. Pendant que vous fuyez, vous verrez les balles litteralement vous suivre sur les murs mais le plus curieux c'est que a moins de vous arreter vous ne serez pas ou tres peu touche malgre le nombre impressionant de marques sur les murs.

Cette entree a la Droopy m'a beaucoup plus et dorénavant quand je jouerai au niveau de la CIA, je n'emprunterai plus que l'entree de secours.

Salut à tous.

AlexFly
16/09/2003, 12h29
Dans les abattoirs amusez-vous de reunir 4 ou 5 soldats dans la piece d'entree des chambres froides.

Lorsqu'il vous faut descendre apres avoir grimpe sur le tuyau, ne tuez pas les soldats. Faites le con en courant un peu partout afin que les soldats se dispersent et des que possible sautez silencieusement. Cependant vous devez foncer ou faire du bruit avant de rentrer dans la chambre froide. Emeute et branle-bas de combat garantit ! Cependant faites gaffe a la sauvegarde du checkpoint = Des que l'etape suivante commence foncez (car on est en train de vous tirer dessus) vous refugier en vous collant a droite de la scie sauteuse accroupi.
Cet emplacement est le seul a pouvoir vous dissimuler dans ces conditions.

Si vous voulez continuer le jeu attendez le temps qu'il faut pour que les 3 soldats reviennent a leur place initiale en attirant s'il le faut leur attention dans le cas où ils se bloquent mutuellement car il n'y a pas beaucoup de place ! Vous pouvez le faire en restant accroupi et en courant sur place (Vers le meuble qui justement vous cache).

Mais le plus fun c'est de faire crier tout le monde en meme temps (Sam va mourir aussi car sur si peu d'espace et encercle par les soldats tout le monde doit y passer). Mettez vos lunettes de vision thermique et deposez rapidement une des mines murale precedemment ramassee des que vous vous etes refugies pres de la scie sauteuse.

Ensuite quand tout le monde est dans la salle declenchez l'explosion. Tout le monde va pousser un cri de mort a l'unisson surprenant !

Derniere regles d'or :

1- Surtout ne bougez pas et ne degainez rien du tout quand les soldats sont proches ou quand il tirent au hasard dans la fumee.

2- Mettez vos lunettes de vision thermique et regardez les bien en face avec le deplacement du champ de vision.

3- Meme si vous devez etre immobile, ne restez pas fixe sur votre champ de vision et ne regardez pas trop brusquement non plus. Le jeu n'apprecie pas les joueurs peureux ou passifs.

AAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRHHHHHHHHHAAAARRRRRHHHHAAAAAA AAAAAAARRRHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!

Plus long et plus puissant qu'en tombant du palais presidentiel !!!

Message Edited on 09/16/0311:32AM by Heymanu

AlexFly
16/09/2003, 15h21
Dans la sequence precedent la cooperation forcee de Feirong pour deverrouiller son pc, vous pouvez voir Sam de face lorsque Feirong lui annonce son suicide immediat.

Si vous arrivez en roule-boule en direction du bureau de Feirong juste avant que la sequence commence, non seulement vous verrez un roule-boule 3D inedit mais vous ne verrez plus Sam pendant cette sequence.

Salut.

AlexFly
16/09/2003, 15h35
On sait tous que certaines cloisons ne resistent pas aux balles en ayant au moins une fois reçu des balles a travers un mur (Reveillez les soldats qui dorment dans l'ambassade, si vous fuyez tres vite dans le couloir de la porte digicodee, ils vous poursuivront en evoluant dans la chambre ou dans les pieces contigues mais tireront une sacree raflee qui traversera les murs pour tacher de vous atteindre).
Ou bien plutot que de subir vous faites parti de ceux qui utilisent cette propriete pour tuer plus facilement l'ennemi (Juste au dessus de la chambre froide des abattoirs par exemple).

Mais avez-vous deja vu une lumiere traversant un mur autrement que par des grilles ou des trous ?

Si non, lorsque vous voulez atteindre l'ambassade de Chine par le balcon grace au cable, laissez le soldat en vie et une fois la paroie du mur de l'ambassade positionnez-vous pour regarder le balcon d'ou vous venez. Attendez et vous verrez que lorsque le soldat est derriere le mur et regarde vers vous un certain nombre de rayons lumineux traverse le mur. Apparemment lui aussi apprecie le tag rose.

Comme quoi les murs n'ont pas que oreilles, ils ont aussi des yeux !

Message Edited on 09/16/0302:43PM by Heymanu

AlexFly
16/09/2003, 15h57
Tu parles tt seul. Lol

Love is blind

AlexFly
16/09/2003, 17h09
Oui c'est vrai là...
Heymanu tu ferais bien de te calmer parce qu'il n'y a
que TOI qui parle sur ce thread/i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Ce n'est pas contre toi mais ne t'embette pas à écrire
pleins d'astuces, soluces et trucs délirants alors que personne ne vient...!!/i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

<center><font size=+1><font color="yellow"><u>JEDIMIKI:</u></font><font color="cyan"><u>Modérateur: Splinter cell</u></font>
http://www.membres.lycos.fr/jedimiki/shingo aoi.bmp (jedimiki@msn.com)
</center><font color="black">

AlexFly
16/09/2003, 18h36
C'est un peu mon cote naif que de penser qu'effectivement j'interesserai quelqu'un un jour que ce soit pour un forum ou tout autre chose d'ailleurs mais la n'est pas la reflexion.
Voyez-le plutot comme une therapie personnelle et je remercie ce forum d'avoir pu m'aider dans ce sens.

Je viens de terminer quelque chose qui me tenait vraiment a coeur et je vous rassure tout de suite, je peux enfin me calmer !

Merci de m'avoir lu.

AlexFly
16/09/2003, 19h28
Alors si c'est pour une bonne cause...je suis toujours d'accord/i/smilies/16x16_smiley-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

Felicitation pour ta réussite/i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif !!!

Et aussi merci pour toutes ces infos/i/smilies/16x16_smiley-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

<center><font size=+1><font color="yellow"><u>JEDIMIKI:</u></font><font color="cyan"><u>Modérateur: Splinter cell</u></font>
http://www.membres.lycos.fr/jedimiki/shingo aoi.bmp (jedimiki@msn.com)
</center><font color="black">

AlexFly
17/09/2003, 11h39
Tu es guéri ? Mais de quoi au juste ? Lol

Make love, not war

AlexFly
17/09/2003, 12h43
Il me faudra du temps pour guerir de certaines blessures et frustrations mais c'est assez long a expliquer et je serais gene de m'etendre sur ce forum. Ce n'est plus le cas depuis quelque temps mais depuis presque toujours on m'a beaucoup empeche de m'exprimer et d'agir sur des sujets importants comme sur des trucs anodins au boulot, en couple, partout. En quelque sorte pour palier a ce manque important un medecin m'a conseille de profiter de ma solitude pour essayer de partager de differentes manieres en essayant de communiquer sans risques (de virements, separations, bref castagnes et engeulades et j'ai souvent perdu !) et surtout sans humour provocateur repete qui n'est qu'une habitude perso de masquer mes echecs. Bref de remonter la pente mais en y allant molo et croyez moi pour moi ce n'est pas evident.
J'ai donc prefere choisir le forum d'un jeu video et cela n'est qu'une etape avant de passer dans quelques semaines a la CB puis si tout va bien je vais essayer de rencontrer en reel puis beaucoup plus tard refaire une autre vie.
Bref je me sens bientot pret a acheter une CB ou passer a autre chose et c'est pour ça que je tenais a terminer SC sans munition, grace au forum.
Et en plus je n'ai pas reçu de pains en pleine poire ni de buffe : Pour info la buffe est un mot invente pour qualifier une baffe qui vous projette assez loin.

Je vous remercie de votre comprehension car en plus de l'attention de m'avoir lu je commence enfin a sentir que je peux partager ne serait ce qu'une infime partie de mon opinion et je vous garanti que meme si cela peut faire sourire cela boost mon plan de reconstruction perso !

AlexFly
20/12/2003, 15h32
salut heymanu!!!
je vois que t'es a fond dans the splinter délire!!!
tu pourrai m'aidé a m'en sortir
je suis en chine a la mission ou on doit ecouté un type avec le micro laser. mai c con parce que a chaque fois que je fixe le micro laser sur lui il parle avec Nikoladze et il dis qu'il va raccroché parce qu'il pense qu'il est en train de se faire espioné!!!!
du coup, la mission echoue et lambert en profite pour me prendre pour une sous merde!!!
sinon pour ton forum beh j'ai pas de truc a te proposé,sorry!
merci

AlexFly
22/12/2003, 23h34
Salut peu tu m'aider sur la mission kalinatek, je suis bloquer, a l'etage ou il a l'ascenseur et je ne peu la
prendre, j'essai de rentre par le deuxieme, mais je ne peut
franchir la vitre cassé, je ne sait plus quoi faire
merci
Michel

AlexFly
30/12/2003, 12h27
Même si c'est quasiment un monologue, ça fait plaisir de voir quelqu'un s'éclater autant sur le jeu et noter autant de trucs insolites. Ce thread sert presque de base de données des insolites de Splinter Cell /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif