PDA

Afficher la version complète : Système de classement mondial et communauté

EulDave2013
30/08/2017, 17h56
Salut à tous,

je me posais cette question concernant le système de classement mondial de The Crew 2, à savoir s'ils avaient opté pour le même système utilisé par Nadeo pour son Trackmania Turbo ? Parce qu'il est vraiment très réussi et bien suivi avec un classement détaillé par Monde / Pays / Région / Département et une gestion complète des créations des joueurs (classé par environnement / style / durée et mieux notées par la communauté).

Je trouve que le suivi pour Trackmania est extrêmement bien fait. J'aurais bien aimé qu'Ubisoft rapproche Ivory Tower de Nadeo pour exploiter leurs connaissances sur la partie communautaire de leur jeu. Parce qu'ils s'y connaissent les bougres, et pas qu'un peu.

On retrouve tout le suivi en ligne sur le site :

https://players.turbo.trackmania.com/

Je verrais bien également son appli mobile dédiée regroupant :
les parcours créés / le classement / la gestion des véhicules / le profil / son crew / etc...
un vrai tableau de bord !!!

Ce qui est intéressant, c'est que chaque création des joueurs est également notée par la communauté.
Donc on peut voir le classement de chaque circuit réalisé.

LE TABLEAU DE BORD :

https://img11.hostingpics.net/pics/666588Capture00.png

LE CLASSEMENT DETAILLE JUSQU'A LA REGION :

https://img11.hostingpics.net/pics/344706Capture03.png

LES DEFIS DES JOUEURS :

https://img11.hostingpics.net/pics/119166Capture02.png

LES CREATIONS DES JOUEURS :

https://img11.hostingpics.net/pics/208367Capture04.png

Je ne vous cache pas que si on avait ne serait-ce que cela pour The Crew 2... je tirerai vraiment mon chapeau à Ivory Tower ! A mon sens, ce sont les 4 piliers à avoir pour construire une belle communauté :

- GESTION DE PROFIL (SOLO & CREW)
- CLASSEMENT MONDIAL DETAILLE
- CREATION DE PARCOURS DETAILLE
- DEFIS COMMUNAUTAIRES (SOLO & CREW)

Pour tout le reste, je vous fais confiance Ivory Tower : la superbe map, les nombreux véhicules, la nouvelle physique, et tout ce qu'on trouvera à faire sur la carte... pas de soucis !

Mais ne faîtes pas de THE CREW un simple nom de licence, c'est le moment de donner enfin tout son sens à ce titre : THE CREW !!!

Merci ! Sur ce, je vais précommander le jeu !

MrLag_31
30/08/2017, 18h35
Totalement d'accord avec toi. C'est dommage que IT ne demande pas un peu d'aide aux membres talentueux de chez NADEO en ce qui concerne les classements pour avoir un système compétitif. Après, je ne souhaite pas avoir une pâle copie du système de Turbo. Non qu'il soit mauvais mais qu'il s'éloigne du principe d' "équipe".

EulDave2013
31/08/2017, 08h27
Justement, il faudrait qu'ils aient un système qui s'en rapproche avec une segmentation pour le classement du pilote solo et le classement du crew dans lequel il est.

Mais, pour ça il faudrait un véritable attachement aux crews, c'est là le problème... parce qu'ils se défont assez facilement. Il faudrait un véritable attachement à des "clubs", appelons ça un BIG CREW créé par les joueurs sans limitation de joueurs pour y adhérer afin que chaque crew de 4 joueurs et/ou joueur en solo puissent facilement intégrer ces équipes créées par les joueurs. De cette façon, on oeuvrerait sous une bannière et let's go pour défendre son équipe et l'élever à son meilleur niveau... un vrai Crew quoi !

L'idée de la poignée de gangs imposée dans The Crew 1 ne poussait pas vraiment à se battre... les 3/4 étaient chez les loups et tout le monde s'en fichait au final... moi le premier !

Bon, je me fais pas trop d'illusion... mais je me dis que c'est le moment d'en redébattre, d'en reparler, car les attentes sont là concernant le multi et Ivory Tower ne nous a pas encore mis le nez sur cette partie ! J'imagine qu'ils doivent actuellement pas mal bosser dessus avant de nous en faire une présentation !

Et puis, je crois que cela mettrait un véritable coup de boost et une vraie longévité à cette suite de The Crew si ça se faisait. La longévité de Trackmania depuis ses débuts est impressionnante, et c'est bien cela que j'aimerais voir pour The Crew 2.

Comme d'hab', va falloir attendre un peu pour voir ce qu'on va nous présenter prochainement, mais en attendant, le développement n'est pas fini et s'il y a des sujets que l'on doit mettre en avant pour The Crew 2, je pense que le moment est bien choisi pour aborder le multi... je suis persuadé que leur cahier des charges n'est pas figé et que des choses peuvent être améliorées ou ajoutées. Autant relancer nos attentes dès maintenant concernant le mode multijoueur.

c3rb.3ru5
31/08/2017, 14h22
Redébattre ?

Pourquoi faudrait-il redébattre de quelque chose qui est somme tout assez simple à mettre en place puisque ça a déjà existé et qu'il suffirait tout simplement de reprendre ce que d'autres on su faire de bien et de l'intégrer à un jeu. Un mode de jeu compétitif n'est rien d'autre qu'un système de classements multiples en fonction du nombre d'activités existantes. Classement solo, classement par crew, classement équipe en championnat, classement league en fonction du temps joué et résultat obtenu, classement meilleure performance vitesse joueur, classement drift, classement meilleure enchainement combos drift, etc etc etc. Des classements on peut en faire autant que tu veux. Et qui dit activités multiples dit outils de création dont on a déjà parlé, dit aussi moyen de regroupement et création d'équipe dans le jeu, dit utilitaire de partage communautaire pour les créations communautaire (Centre Communautaire de Courses à la TDU2 par exemple), dit contenu officiel pour agrémenter le quotidien des joueurs ainsi que récompenses de fin des saisons pour les différents classements possibles etc.

Je ne suis pas contre de discuter de donner un avis sur des idées ou glisser une idée par ci par là. Mais honnêtement, avec tout ce qu'on a dit ici avec Riizen et quelques autres dont toi certainement, tout ce que riizen, moi et d'autres on a pu dire en vidéo et sans oublier tout ce qu'ils ont récupéré sur les forums USGB et autres... Si avec tout ça ils n'ont pas ce qu'il faut pour nous présenter un truc solide, fonctionnel et aux ptits ognons pour ce TC2... Bah, franchement, il ne faut plus rien attendre de leur part à ce sujet là. Le message sera très clair.

Ça peut avoir l'air cru ce que je dis, mais après 3 ans à clamer haut et fort que TC devrait proposer un contenu plus compétitif et orienté communautaire pour les haut lvl (ce qui n'ont plus rien à faire ingame à part tourner en rond sur la map) et puis ensuite d'avoir dit à plusieurs reprises qu'il méritait mieux en terme de contenu compétitif qu'un Summit en mode Fast-food pendant 2 ans sans arrêt semaine après semaine, moi j'ai vraiment plus le courage de continuer à défendre quelque chose qu'ils ne semblent pas vouloir intégrer au jeu et ce du fait de leur silence assourdissant sur le sujet.

Bon après ils n'ont peut être pas envie de s'orienter vers ça,c'est leur droit, c'est leur jeu, ils préfèrent peut être rester dans le totalement casu et je l'accepterai sans problème parce qu'ils auront décidé de faire ainsi. Mais dans ce cas qu'ils le disent une bonne fois pour tout parce que ça devient chiant d'espérer pour des clous.

Alors peut être que je me trompe et que ce silence est plutôt annonciateur de bonnes choses, je l'espère sincèrement. Mais comme je l'ai déjà dit, quand tu présentes un nouveau jeu mais que tu ne parles pas d'un PILIER de jeu parce que soyons sérieux un instant : un mode pvp compétitif pour le coup c'est un sacré foutu PILIER dans un jeu de caisse, c'est ça qui lui assure une bonne durée de vie au delà du contenu solo, leveling. Bon bah si tu présentes rien ou même que tu ne dis pas c'est prévu mais toujours en développement, pour moi ça veut dire que tu n'as rien à montrer parce que tu n'as rien prévu.

Bon ne soyons pas totalement défaitiste... le jeu sors en mars 2018, ils auront bien le temps de pondre une extension pour ça pour l'année 2019 :rolleyes:

D'ailleurs, en parlant de trackmania.. c'est français c'est chez Ubisoft et ça fait déjà pas mal d'années que ça existe et que ça offre une scène compétitive internationale. Ils attendent quoi bon sang de bonsoir chez Ubi pour mettre IT en relation avec eux (si vraiment ils en ont besoin) ? Trackmania n'a rien d'une simulation et pourtant on le trouve en esport (petite pensée pour notre ami Salafr qui désespère d'avoir TC en esport)... moi je reste stupéfait

FR-Riizen.
31/08/2017, 15h18
Don't panic :p

Pour l'heure, il faut attendre. Mais je comprend que ça ne rassure pas ce silence sur le sujet.

Perso, je reste optimiste, je me dit qu'ils bossent dessus et que tant que ce n'ai pas fonctionnel, ils n'en parleront pas. Après, si ça ce trouve, je me goure complètement et dans ce cas là bah je serais bien triste pour le jeu.

Allez, on patiente, on verra bien :D

EulDave2013
31/08/2017, 16h42
Bon ne soyons pas totalement défaitiste... le jeu sors en mars 2018, ils auront bien le temps de pondre une extension pour ça pour l'année 2019 :rolleyes:

Oh non, parle pas de malheur ! Ras le bol des extensions ! :D
J'espère au moins que le jeu sera complet dans son ensemble à sa sortie, et que les éventuels DLC à venir seront pertinents et originaux.... ras le bol d'être le seul flic sur la map avec CAU !!!

Le truc c'est que sur le forum US, on en revient toujours aux mêmes sujets récurrents : la physique, la customisation, les collisions, la météo et la tripotée de listes de véhicules que chacun souhaiterait avoir. Sans compter que dernièrement c'est la radio personnalisable façon FH3 qui est en vogue ! C'est très bien, mais on sait que tout cela va changer en mieux, c'est certain ! Alors que le multi ?! On en parle que très peu de l'autre côté.

On a quelques joueurs qui lâchent de temps en temps un petit truc sur le PvP mais ça ne va pas plus loin dans le détail...y'a quelques fois le souhait de pouvoir proposer et jouer les créations des joueurs en PvP par exemple. Ou alors, il faut remonter aux suggestions des joueurs du début, il y a 2 ans pour voir certaines propositions intéressantes.

Aujourd'hui sur The Crew 2, on sait juste qu'on va pouvoir se lancer des courses avec son propre crew... donc à voir, si on peut également en lancer aux autres joueurs que l'on rencontrera sur la carte ?!

En tout cas, on voit bien que les centres d'intérêt aujourd'hui ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde sur les forums... et le multi et son aspect compétitif ne sont pas forcément les plus évoqués ! C'est pour cette raison que j'ai voulu faire un sujet uniquement dédié à cela pour le démarquer du reste des demandes, accompagné de l'exemple plutôt réussi de Nadeo qui assure dans ce domaine.

Bon, j'avoue c'est aussi parce que je me suis remis à jouer à Trackmania Turbo dernièrement et j'ai remis le nez dans mes stats via leur tableau de bord ! :D

Mais si on pouvait retrouver un peu de ce travail-là chez Ivory, ça ne me déplairait pas du tout... c'est pour cette raison que je n'ai pas hésité à mettre quelques screenshots pour illustrer leur boulot.

Ils sont plutôt bons les parisiens de chez Nadeo, ils ont 15 années d'expérience avec leur Trackmania et puis, dernièrement ils ont réussi à passer le cap de sortir leur jeu également sur les consoles après des années exclusivement dédiées au PC. Et cela fonctionne très bien. Donc je me suis dit pourquoi ne pas mettre un peu ce très bon travail en avant sur le forum de The Crew 2 ?! Surtout qu'ils sont de la même maison !

Si cela peut apporter ne serait-ce que quelques petites choses à creuser sur le boulot qui est en train d'être fait sur The Crew 2 actuellement... pourquoi ne pas mettre en avant ce qui fonctionne à merveille chez les cousins parisiens !

Donc voilà ! Ca ne coûte rien d'aborder à nouveau le sujet et peut-être d'en tirer ne serait-ce qu'une seule bonne idée à ajouter à cette suite.

D'ailleurs bienvenue à notre nouveau Community Representative, Ubi-Heruhoss, qui j'espère va peut-être pouvoir aller à la pêche aux infos et remonter nos échanges auprès d'Ivory Tower ! :D

Voilà !

John-The-Vault
31/08/2017, 17h35
Hum..

C'est bien de rajouter, des avions, bateaux, proto...

Mais si il n'y'a pas une amélioration du côté du PVP, de la compétition entre joueur avec des vrais challenges, un vrai classement comme on a tant abordés..
Avec une liberté de choix dans la création de courses et bien sur un vrai serveur qui marche au poil sans ces déconnections intempestives ou bien d'attendre 10/15/30 minutes pour que tout soit correct et encore...

La durée du jeu n'en sera que très limitée, une fois parcouru la map pour admirer les changements effectués, on va finir par tourner en rond très rapidement...

Dans ce genre de ce jeu il est très important si ils veulent garder les joueurs...

Sinon à quoi bon d'y avoir ajouter tous ces disciplines alors ? Surtout avec comme sponsor "RedBull"...

c3rb.3ru5
31/08/2017, 20h18
@ EulDave2013

Je comprends très bien ce que tu veux dire et ce que tu veux faire. Tu as l'air étonné de voir que seuls les remarques, suggestions, idées concernant un pvp plus compétitif, mieux organisé, plus communautaire remonte au début de TC alors que maintenant tout tourne autour de radio, liste de voitures supplémentaires, physique etc... Normal ! les plus passionnés pour ce genre de chose ce sont barrés à force d'attendre du contenu qui n'est jamais venu. il y a des gens patients (un peu comme riizen et moi) et d'autres qui ne laissent pas toujours de deuxième chance et ces gars là, si jamais TC2 se pointe avec une pvp plus convainquant que sur TC, bah tu les reverras pas. Et on se rend compte au final que les joueurs de maintenant sont plus des casus qui n'aspirent pas vraiment à un mode pvp plus hardcore gaming. Ils veulent bien faire du pvp mais en mode pépère tu vois.

Bon j'ai rien contre les casus hein... Mais c'est une réalité.

Et quand bien même c'est une réalité, ça ne veut pas dire qu'on peut pas faire quelque chose qui contente tout le monde.

Alors tu voulais des idées suggérer, débattre ... allez ... on y va !

Alors, comment moi je verrai les choses :

1- La création de team.
Assez clair et précis comme titre, il s'agit ici de pouvoir créer une structure ingame portant un nom avec un tag, regroupant x joueurs en fonction de telle ou telle affinité de jeu.
les fous du volant, les tarés du drift, les pirates de New York et autres noms très évocateurs de ce qu'ils aiment faire et dans quelles disciplines ils seront souvent représentés.
Mais ça peut être aussi des structures plus hétéroclites qui regrouperont alors des joueurs de tous genres et ces structures pourront alors se positionner sur x activités différentes.

2- les activités officielles
Toutes ces équipes auront à coeur de participer à des activités officielles, éparpillées sur la map sur une saison de x semaines ou mois et qui leur permettront de se classer. Chaque équipe pourra inscrire (avec quantité de prestige*) un line up pour toutes les activités et chaque joueur de chaque équipe qu'il soit en line up ou pas pourra participer en solo si ça lui chante (sans cout supplémentaire). Un joueur sans équipe pourra participer aussi mais en finançant sa participation avec de l’argent du jeu. Un joueur pourra donc se classer en solo (pour sa tronche) et en line up (pour son club team, ce que tu veux) sur toutes les activités disponibles dans les tournois. Il pourra se classer dans pleins de types de classement différents et pas juste le ladder de compétition. les classements autres que ladder ne concerneront que les activités du joueur en solo.
*Qu’est-ce que le prestige ? j’y viendrai plus tard ^^
En fonction du niveau du joueur ou du line up, le joueur ou le line up (un line up représente toujours une équipe pour moi) pourront se positionner dans une ligue. Chaque compétition permettra donc à une équipe (line up) ou joueur de passer en ligue supérieur ou alors de rétrograder de ligue s'ils n'obtiennent pas assez de points. Le but étant à chaque fois de battre les autres équipes ou joueurs pour être dans les premiers des classements.

Ensuite, et ce PAR LIGUE, les 3 premiers joueurs ou premières teams recevront une superbe récompense à la fin de la saison. les 3 autres équipes ou joueurs recevront une récompense mais moins importantes que la précédente et les 4 dernières équipes ou joueur d'un top 10 recevront eux aussi une récompense mais moins importante que la précédente

D'une saison à l'autre, une team n'est pas obligé d'inscrire un même line up, surtout si un des ces membres (en solo) franchit un cap de ligue que les autres n'ont pas franchis. Afin d'éviter des différences de niveaux.

Ceci permettra aux teams ne cherchant pas forcément à péter les scores, dominer les classement de pouvoir continuer de s'amuser dans leur propre ligue.

3- Les activités non officielles.
Avec de bons outils, les joueurs (solo) ou teams (line up) pourraient proposer du contenu divers et variés et ainsi challenger en saison ou hors saisons d'autres joueurs ou teams pour un classement de prestige qui n'interfèrera pas avec les classements officiels. Tous les X mois, ces activités Free Ride permettront aux joueurs ou teams de pouvoir se mesurer à d'autres et de se positionner dans un classement mondiale qui verra la meilleure équipe des USA remporter un beau cadeau dont elle aura l’exclusivité pendant une saison complète.

En ce qui concerne ce classement de prestige qui ne tiendra pas compte des ligues des uns et des autres, on pourrait envisager des alliances entre équipe pour que certains qui ont moins de joueurs et des niveaux différents de pouvoir espérer remporter de manière indirecte cette lutte pour le prestige. Les alliances ne dureraient que le temps de la saison prestige et les équipes alliées seraient toutes récompensées du même cadeau.

Le système d’alliance ne dispense pas les différentes équipes du groupement de faire leur part pour la victoire finale. Il faudrait réfléchir à un système qui pénalise les équipes qui ne font rien dans une alliance. Afin d’éviter les profiteurs.

Pour faire gagner des points à son équipe ou son alliance d’équipes, on peut soit faire des activités hors event officiel qui rapportent des points de prestiges, mais toujours dans un système d’affrontement crew vs crew mais aussi en 1v1. Toutefois il faut savoir que participer à ces activités en crew devrait normalement rapporter beaucoup plus de points qu’en jouant solo. Et ce dans le but d’encourager les équipes à jouer en crew.

Mais les équipes peuvent aussi se challenger sur des créations communautaires comme :
- Des courses personnalisées
- Des missions personnalisées (avec interactions entre joueurs comme dans CAU)
- Des épreuves sportives bien spécifiques (drift, acrobaties, autres)
- Des challenges free ride (courses sauvages avec possiblement la police)
- Des défis (solo ou coop) comme (réaliser la vitesse de pointe la plus élevée, le plus de points en slalom route (un peu comme les défis de TC, mais en personnalisés (créé par la communauté)
.
Toutes ces activités issus des créations communautaires seraient pour le coup limitées dans le temps (12h 24h 48h) et dans certaines épreuves (les défis par exemple) les équipes ou joueurs participants n’auraient droit qu’à un seul run de validation et le droit à plusieurs essais.
Bien entendu il faut que ça rapporte au quotidien du joueur. C’est pourquoi en plus des points de prestige qu’il ramène à son équipe ou à l’alliance dont il fait partie. Il gagne aussi des sous pour lui. Pour son leveling et tous les achats qu’il pourrait avoir à faire ingame.

4- les outis
Pour faire tout ça, il faut des outis. Notamment des outils de création de tracés et si possible des scripts pour générer des déclencheurs d’évènements.
Il faut des outils adaptés, taillés sur mesure, très permissif, permettant à la communauté de créer autant de contenu que ce que le jeu offre.

Des outils de partage pour partager à la communauté son contenu pendant une durée limitée.

Des outils permettant la diffusion de contenus ingame : vidéos de démonstration de course ou des vidéos guides pour permettre à ceux qui en ont besoin de pouvoir s’améliorer dans les courses. Outils communautaires.

Des outils de personnalisation aussi pour permettre aux équipes (teams clubs ce que tu veux) de pouvoir avoir se démarquer par un logo un skin particulier respectant des codes et des règles de bonnes conduites via un outil interne. Cet outil interne l'équipe aura été obligée de le débloquer auparavant soit avec du prestige ou des sous (au choix). Seules les équipes (teams clubs) devraient avoir le droit de personnaliser de manière plus poussées leurs voitures ou autres engins à moteur.

Et aussi un coffre d’équipe permettant à certains de pouvoir déposer des pièces gagnées ci et là mais qui ne les intéressent pas. Permettant ainsi à ceux qui jouent moins de pouvoir suivre la cadence des autres.

Tout ça c’est du généraliste. Je rentre pas dans les détails, mais déjà rien que ça… ça serait super.

voilà .. c'est long hein.. bah tu l'as voulu ^^

ps : j'ai essayé de corriger le maximum de fautes .. dsl s'il en reste