PDA

Afficher la version complète : Heroes 6, à vos claviers.

Irksome_dragon
15/11/2007, 07h22
Cela va faire 1 an et demi que Heroes 5 est sortit.
Nous n'avons pas de nouvelle d'un éventuel Heroes 6, mais histoire de bavarder un peu de ce que nous avons aimer dans cette série, et comment nous souhaitons la voir évoluer, et aussi histoire de réanimer ce forum, je vous propose de venir exprimer vos souhait quand à ce que pourrait ressembler heroes 6, en esperant qu'il soit un jour mise en chantier par Ubi. (Ouah, je suis toujours accroc des phrases à ralonge, je n'ose imaginer le nombre de fautes que j'ai bien pu y faire).

Pour ma part, je vais rester un peu dans le vague, au lieu de proposer des innovations qui pourront être discutable, mais j'y viendrais plus tard.

-Déjà, d'un point de vue purement graphique, j'aimerais un retour à un style plus dessin, histoire de retrouver le charme d'un Hereos 2. De même, je souhaiterias la dispartion de la 3d qui apporte autant de fouillis et d'imprecision que de beauté. Enfin, j'aimerais ne pas voir de pixel apparaitre lors d'un zoom sur les créatures (Les créatures d'Heroes 4 en sont un parfait exemple oO).

-Au niveau d'une impression de jeu, je voudrais retrouver du rythme, dans Heores 5, les tours sont à ralonge, je ne voit pas vraiment d'où cela vient (trop de chargement? trop d'animation? carte peu clair?...)

-Et surout, je veux des innovations, quelqu'elles soient, cela ne m'interresse pas de jouer à un H5 bis, ou un H4 bis...
Pourquoi pas allaer chercher des diées dans d'autres jeux Tour par tour, comme Age of Wonders (les combats à plusieurs armées! et même avec des alliés!) ou DIsciples 2 (experience des créatures, repris avec peu de succès dans Wog pour Heroes 3).

Bien entendu, j'ai des milliars d'idées qui fourmillent dans mon esprit supérieur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif, mais commencons doucement.

A vos claviers.

Irksome_dragon
15/11/2007, 07h22
Cela va faire 1 an et demi que Heroes 5 est sortit.
Nous n'avons pas de nouvelle d'un éventuel Heroes 6, mais histoire de bavarder un peu de ce que nous avons aimer dans cette série, et comment nous souhaitons la voir évoluer, et aussi histoire de réanimer ce forum, je vous propose de venir exprimer vos souhait quand à ce que pourrait ressembler heroes 6, en esperant qu'il soit un jour mise en chantier par Ubi. (Ouah, je suis toujours accroc des phrases à ralonge, je n'ose imaginer le nombre de fautes que j'ai bien pu y faire).

Pour ma part, je vais rester un peu dans le vague, au lieu de proposer des innovations qui pourront être discutable, mais j'y viendrais plus tard.

-Déjà, d'un point de vue purement graphique, j'aimerais un retour à un style plus dessin, histoire de retrouver le charme d'un Hereos 2. De même, je souhaiterias la dispartion de la 3d qui apporte autant de fouillis et d'imprecision que de beauté. Enfin, j'aimerais ne pas voir de pixel apparaitre lors d'un zoom sur les créatures (Les créatures d'Heroes 4 en sont un parfait exemple oO).

-Au niveau d'une impression de jeu, je voudrais retrouver du rythme, dans Heores 5, les tours sont à ralonge, je ne voit pas vraiment d'où cela vient (trop de chargement? trop d'animation? carte peu clair?...)

-Et surout, je veux des innovations, quelqu'elles soient, cela ne m'interresse pas de jouer à un H5 bis, ou un H4 bis...
Pourquoi pas allaer chercher des diées dans d'autres jeux Tour par tour, comme Age of Wonders (les combats à plusieurs armées! et même avec des alliés!) ou DIsciples 2 (experience des créatures, repris avec peu de succès dans Wog pour Heroes 3).

Bien entendu, j'ai des milliars d'idées qui fourmillent dans mon esprit supérieur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif, mais commencons doucement.

A vos claviers.

melianos
15/11/2007, 12h26
Contrairement à toi, je veux qu'on garde la 3D, c'est joli http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Par contre, si on pouvait revenir à des graphismes un peu plus kitsch (pas comme dans le 1, mais presque ), ça serait pas mal.

Le retour des hexagones (je trouve ça bizarre les carrés), le retour de la riposte simultanée, des lignes de vue.

L'expérience des créatures, pourquoi pas, mais ça me parait difficile à mettre en place, vu la taille des armées.

lebidibule
15/11/2007, 14h45
Et d'après vous (je ne suis pas un pro du dessin 3D), un rendu celle shading pourrait-il/peut-il donner un bel effet ?

J'avoue avoir préféré en terme de dessin Heroes II même si en le revoyant je me rends compte que ça a un petit côté kitsh, mais je verrais bien des animations tirés de livres de conte... ou des illustrations de Ledroit.

simonubisoft
15/11/2007, 16h00
Personnellement, Le graphique de Heroes 5, je le trouve très bien.

Même si les icônes des créatures et des artéfacts de ToE se distingue trop bien
des autres icônes...ça laisse perplexe...)

À propos des couleurs, c'est drole, parce que moi, je les trouve très similaire à ceux utiliser
dans Heroes 2, des couleurs vives, très contrastées, rappelant même les bandes dessinées, justement.

Il reste que je me suis très bien adapté à l'environnement 3D, en outre, je me vois mal revenir
en mode 2D, surtout dans les combats.. J'adore positionner un peu partout la caméra.

Mais j'admet que s'il y aurait un retour au 2D dans Heroes 6, je m'en porterai pas plus mal.

Concernant la durée des tours, j'ai exposé en ce sens, ce que j'ai décrit comme un problème
de performance au niveau du moteur de H5 et de sa programmation.

C'est pourquoi que je suis d'avis que la durée des tours à H5 n'est pas dû au graphique et tout les
concepts qui s'en découle.

Oui, on peut chercher à améliorer la durée des tours, mais je ne pense pas que de compenser
en réduisant l'animation soit une aussi bonne chose.

Le jeu est basé sur le concept du « Tour par Tour », moi je propose l'idée du « Tour par Jour »

Tout les joueurs, jouent simultanément leur journée, et le jour se termine, au moment
où le dernier joueur ayant appuyé sur le bouton « Jour terminé », l'est fait.

Donc, l'attente de notre prochain jour (tour), serait égal au temps qu'aura prit le plus lent des joueurs
pour cette journée et non pas la somme de la durée de tout les joueurs pour cette même journée.

Mais malheureusement, je suis persuadé que les programmeurs qui ont developpé H5,
s'arracheraient les cheveux s'ils devaient se lancer ladedans....

Pour l'instant, tout ce que H5 offre comme moteur, c'en ai un lourd consommant beaucoup pour
le peu qu'il performe en rapidité de traitement.

Oui bien sûr, en 2D, probablement que cela serait réglé. Après tout, je ne connais pas
un ordinateur avec deux processeur et carte graphique moyenne qui « rush » à faire
rouler un jeu 2D, même programmé avec peu d'expérience.

Mais d'un autre coté, il existe plein de jeu 3D sur le marché avec, pourquoi pas, autant
d'animation que dans H5 et il n'y pas de lenteur et tout les joueurs jouent en même temps.

Alors, pourquoi pas Heroes?

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">ce que pourrait ressembler heroes 6 </div></BLOCKQUOTE>

À un Heroes 5 avec un moteur puissant digne de porter ce nom.

sfidanza
15/11/2007, 16h14
Moi, je suis pour la 3D. Non pas que ça apporte beaucoup au gameplay, mais ça plonge dans l'ambiance.

Sinon, pour réagir à vos idées:
- oui, je veux de l'innovation qui change tout, sinon autant rester sur H5
- j'aime bien les carrés, c'est finalement plus logique que les hexagones, ça déforme moins les distances
- je n'aime pas les ripostes simultanées
- j'aimerais bien avoir une gestion de l'altitude en combat, ainsi que des obstacles avec des lignes de vue, et une gestion plus variée des distances de tir
- j'aimerais plus de corrélation entre les actions réalisées et les choix proposés par la suite, voire le développement du héros, par exemple:
* si on passe son temps à tuer des démons, les démons nous détestent
* plus j'utilise la magie de la lumière, plus je progresse dans cette magie (à la Dungeon Siege), plutôt qu'avoir accès à cette compétence indépendamment de l'usage qu'on en fait

Edit: pour réagir au post de simonubisoft
- "Tout les joueurs jouent simultanément leur journée..." ça existe déjà, ça s'appelle le tour simultané.

simonubisoft
15/11/2007, 16h20
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">je n'aime pas les ripostes simultanées </div></BLOCKQUOTE>

Je suis pas sûr de comprendre c'est quoi...

c'est pas plutôt riposte systématique?

sfidanza
15/11/2007, 22h44
Dans H5 (et H1-3), l'attaquant tape, les troupes de la cible prennent les dégâts, puis ripostent. Donc s'ils meurent, ils ne ripostent pas.
Dans H4, la riposte est simultanée à l'attaque: elle a lieu avant que la cible ne subisse les dégâts (sauf si l'attaquant a la capacité First Strike).

SoloPlayer
16/11/2007, 03h41
Salut,

Je pensais justement à ce qui pourrait être amélioré dans HOMM en général : les piles de créatures infinies. Ca ruine un peu le fun , à mon avis : il suffit de grouper toutes ses créatures dans 1 armée et de nettoyer la carte (stratégie d'autant plus valide avec les sorts d'aventure de rappel et d'invocation).

L'un de mes jeux favoris au tour par tour reste Age of Wonders 1er du nom.
Le jeu est plus stratégique , car les armées ont une taille maxi (8 créatures) et toutes les armées adjacentes à l'unité agressée participe au combat.

De plus, la possibilité d'interagir avec les éléments de la carte (raser une structure, migrer la population d'une ville, re-construire une structure , etc ... comme dans AoW) rendrait le jeu encore plus riche.

Irksome_dragon
16/11/2007, 08h27
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par simonubisoft:

À propos des couleurs, c'est drole, parce que moi, je les trouve très similaire à ceux utiliser
dans Heroes 2, des couleurs vives, très contrastées, rappelant même les bandes dessinées, justement.

</div></BLOCKQUOTE>

C'est pas faux, mais je ne sais pas, au final le rendu n'est pas le même. Peut être est ce du à une nostalgie de l'être aimé euh... du premier Heroes auquel j'ai joué?

C'est comme Oblivion, la deuxième extension rajoute des décors très proche de ceux de Morrowind, mais pourtant, il n'y a pas cette âme, ce charme qu'avait Morro.

Bref.

En parlant de Age of Wonders (Cf Juste au dessus), il y avait quelque idées intéressantes souligné par SoloPlayer, comme les combats avec plusieurs armées, et comme la possibilité de raser des structures. Et aussi la possibilité de réaliser de vrai siège, avec plusieurs armées qui entourent réellement la ville, et ca c'était vraiment génial http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Par contre, les stacks de créatures, c'est un peu l'âme d'Heores, je n'espère pas de changement la dedans (mon armée de 4000 Titan dans Heroes 2, je ne l'oublierai jamais http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif ).

Mais revenir à un système de nombre de place limité dans 'larmée moins grands que le nombre de rcéature dans le chateau, comme dans Heroes 2, je suis pour. Tout comme la possibilité de devoir faire des choix de créatures par niveau (comme dans Heroes 4) ET des choix d'upgrades (comme dnas le 5).
Ca offrirait des possibilités de composition d'armée énormes, et jouer un camp n'aurait plus un coté trop répétitif. Mais là je déraille.
Et une dernière chose, même si cela rend plus difficile l'équilibrage, je suis partant pour que toute els créatures ne soit pas upgradable, comme dnas le 2. Ca évite la création de certaines créatures totalement inutile et ridicule, et ca rend les chateaux plus différents les uns des autres (une armée avec deux créature qui s'upgrade ne se construit pas de la même façon qu'avec une armée où toute les créatures peuvent évoluer).

simonubisoft
16/11/2007, 15h28
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Et une dernière chose, même si cela rend plus difficile l'équilibrage, je suis partant pour que toute els créatures ne soit pas upgradable, comme dnas le 2. </div></BLOCKQUOTE>

Mais voyon, une richesse de H5, justement, est la notion d'objet.... ce qui permet dans une map d'interdire l'upgradation des créatures...

Donc, avec H5, on peut empecher l'upgrade de créature..... mais pas pour toujours.....pour tel ou tel map doté d'un tel ou tel scénario...

Faut pas perdre de vue...que c'est probablement par manque de capacité vs technologie de develloppement que dans H2, que certaines créatures pouvaient pas s'upgrader...il fallait couper quelque part....

si on veut pas jouer avec des upgrades dans une map..on n'a tout simplement à mettre le flag « upgradable » à FALSE ...that's it...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Dans H4, la riposte est simultanée à l'attaque: elle a lieu avant que la cible ne subisse les dégâts </div></BLOCKQUOTE>

Ouin, j'ai pas joué assez à H4 pour me rendre compte de ça...et j'admet que même avec des bonnes intentions..c'est un peu poche...Je veux dire....Il me semble, qu'en effet, c'est l'offansant qui devrait faire subir les premiers dégats... et dans H5, c'est la capacité « Préparation » qui permet d'avoir le privilège de riposter en premier et c'est parfait comme ça.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">plus j'utilise la magie de la lumière, plus je progresse dans cette magie (à la Dungeon Siege), plutôt qu'avoir accès à cette compétence indépendamment de l'usage qu'on en fait </div></BLOCKQUOTE>

Idée géniale.... Oui en effet, certaine magie dans H5 devienne absolument plus efficace dans les batailles...

Ex: la magie de la destruction devient littéralement inutile devant une armée dépassant le 1K....

même avec « Marque du Magicien » sur « Sorcier Chanceux » et les « Souliers d'Emeraude » avec le niveau Avancé (Expert :P) et 40 de puissance magique ..je peux vous assurer que le sort « Choc Terrestre » est une goutte dans l'océan....

Alors, je ne serai pas contre le fait que la puissance d'un sort augmente en l'utilisant...

Même chose pour les capacité....

ex: la capacité « Terre Coromput » ...ça ne dérange pas bien gros l'ennemis lorsque celui-ci est 1K de cheveaucheur d'ours noires...

Son déplacement lui cause la perte d'à peine 5 unité... oooouuhlalalala....ça fait peur çaaa...

Il me semble que cela devrait fonctionner avec le pourcentage de la quantité....comme genre 10%... plutot que juste 5....

Irksome_dragon
17/11/2007, 03h26
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par simonubisoft:

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Dans H4, la riposte est simultanée à l'attaque: elle a lieu avant que la cible ne subisse les dégâts </div></BLOCKQUOTE>

Ouin, j'ai pas joué assez à H4 pour me rendre compte de ça...et j'admet que même avec des bonnes intentions..c'est un peu poche...Je veux dire....Il me semble, qu'en effet, c'est l'offansant qui devrait faire subir les premiers dégats... et dans H5, c'est la capacité « Préparation » qui permet d'avoir le privilège de riposter en premier et c'est parfait comme ça.

</div></BLOCKQUOTE>

AL c'est ton avis, et pour dire que c'est parfait, tu te base sur le coté réaliste de la chose, mais Heroes n'est pas un jeux réaliste (il y a eu un grand débat la dessus avant la sortie de Heroes 5).
Bref, pour 'lintérêt stratégique du jeux, la ripose simultané est la meilleur des deux solutions je m'explique.
Lorsque tu attaque une créature, si celle ci n'a pas encore riposté, quoiqu'il arrive, tu te prned des degats, même si tu l'a tue en un coup. Ca rend les combats plus dur, avec l'absence du coté trop bourrin. Ca incite plus à faire des choix pour sacrifier certaines créatures plutôt que d'autres, et ca renforce l'intérêt de ralentir, et réduire les armées avant de les affronter au corps à corps. Il ne suffit plus de la réduire en un stack tuable d'un coup, mais en stacks inoffensifs. Et puis ca permet l'utilisation de nouveau sort, comme initiative, qui permet à son bénéficiaire de taper en premier. Bref faire un combat sans pertes, c'est plus dur que dans H5, et donc il faut mieux choisir les combats à faire, et c'est le jeux entier qui se retrouve ainsi boosté, juste par cette infime détail. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

*Pour les upgrades, il est clair que dans H2, si les dragons ont trois évolutions (vert, rouge, noir) et les paysans ne s'upgrade pas, c'est un choix, et non un manque de temps. Quel intérêt de créer une upgrade d'une créature aussi faible qu'un paysan. Alors qu'un Dragon, c'est légendaire. Bref, c'est une idée qui renforce vraiment la personnalité des châteaux, ce qui manquait ensuite à tout les Heroes suivant.
Et je ne m'amuse pas à trafiquer toute mes cartes avant d'y jouer http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png.

*Pour le coup, que les compétences s'évoluent en fonction de leur utilisation, ca me fait penser à Morrowind, ca serait pour le moins une révolution, mais qui foncièrement ne modifierait pas l'âme du jeu, et qui en plus obligerait à faire pas mal de combat, en renforçant le coté rpg (que seul le 4 avait osé développer), bref, pourquoi pas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

simonubisoft
18/11/2007, 09h26
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">tu te prned des degats, même si tu l'a tue en un coup. Ca rend les combats plus dur, avec l'absence du coté trop bourrin </div></BLOCKQUOTE>

Cette explication me parait suffisante pour que je puisse penser que le concept de
la riposte simultanée est une bonne chose, mais tout de même avec quelque réserve....

je pense alors que, oui, il devrait avoir de la riposte simultanée mais pas de façon
systématique. En ce sens, que la riposte simultanée devrait être permise pour certaines
créatures et/ou dans certaines conditions. Mais pas de manière intrinsèque.

Je vois mal, par exemple, le fait que les Orcs recoivent toujours en premier les coups
quand on sait que c'est dans leur sang de frapper sauvagement au corps à corps.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Et puis ca permet l'utilisation de nouveau sort, comme initiative </div></BLOCKQUOTE>

L'initiative n'est pas un sort, mais une statistique secondaire dont sa valeur
peut être effectivement influencée par certain sort ou capacité (Grâce de rapiditié, Hex d'Épuisement, Étourdissement)

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">*Pour les upgrades, il est clair que dans H2, si les dragons ont trois évolutions (vert, rouge, noir) et les paysans ne s'upgrade pas, c'est un choix, et non un manque de temps </div></BLOCKQUOTE>

Je pense que c'est effectivement un choix et aussi un manque de temps. Dans le genre:
« Puisque l'on ne peut faire en sorte que toutes les créatures s'upgradent, on va au moins
faire en sorte que l'une des créatures (la plus puissante) aille 1 upgrade de plus que les
autres, de façon à redonner un peu plus d'équilibre entre les factions. »

Et pourquoi pas que les paysans ne pourrait pas être engagé dans l'armée comme conscrit?
Je pense que cela a un certain charme ...(historique???) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Et d'un autre coté, pourquoi que les dragons devrait-ils s'upgrader? Si on les considère, de toute façon, depuios toujours comme les créatures les plus puissantes...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">AL c'est ton avis, et pour dire que c'est parfait, tu te base sur le coté réaliste de la chose, mais Heroes n'est pas un jeux réaliste (il y a eu un grand débat la dessus avant la sortie de Heroes 5). </div></BLOCKQUOTE>

Je ne vois pas le but d'un débat pour connaitre le niveau de réaliste de H5, en terme de réalisme je ne pense pas que H5 fasse exception au reste de la panoplie des jeux se trouvant sur le marché.

Tout jeu a un certain réalisme et un certain « non-réalisme »

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Et je ne m'amuse pas à trafiquer toute mes cartes avant d'y jouer . http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png </div></BLOCKQUOTE>

trafiquer? qui parle de trafiquer? quel mauvais mots pour décrire l'immense variété
de personnalisation dont l'on peut désormais doter une à une chacune des maps dans
H5....Le but étant d'expérimenter différentes conditions de jeu pour aller y découvrir
toutes les implications de stratégies que cela engendre.

utiliser « Win() » çaaaa, c'est trafiquer.....

Aller dans l'éditeur et placer 100 titans qui veulent de rejoindre devant ton chateau...

çaaaa, c'est trafiquer.....

Empêcher la création de toute demeures de créatures de niveau 5 et plus dans tout les
chateaux... de façon à faire une map où on donne l'honneur à toutes les créatures des
4 premiers niveaux d'aller combattre des créatures errantes de niveau 5 à 7 sur le terrain.

Ce n'est pas trafiquer.

Retirer tout les sorts de magie, à l'exception des sorts amplifiés, de façon à permettre
qu'aux sorciers d'user de magie, et de la destruction qui plus est, et de forcer les autres races à de nouvelle stratégie de combat pour pallier à ce contexte.

Ce n'est pas trafiquer.

C'est... tout bonnement.....changer le mal de place.....

Irksome_dragon
18/11/2007, 12h25
*Le sort Initiative est bien un sort, mais c'est vrai qu'il n'existe que dans heroes 4, justement grâce à la riposte simultané.
En fait ce sort permet à son bénéficiaire de frapper avant la riposte ennemi. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif Il s'agit d'un de mes sorts préférés dans la magie du Chaos.

*Et perso, je persiste et signe, une créature aussi insignifiantes qu'un paysan ne mérite pas d'avoir son upgrade, c'est tout juste de la chair a canon.

*Pour en revenir au réalisme, pour Heroes 5, beaucoup proposé des innovations dans le but de rendre le jeu réaliste. Un débat a donc eu lieu pour savoir si c'était vraiment la prétention d'Heroes de devenir réaliste. Il y a donc eu des propositions du genre : Batiments mettant plusieurs jours à se construire, ligne de visée pour les tirs (comme dans le 4, tiens), influence du vent dans les combats (fallait oser^^), dégât augmenté si l'attaque se faisait par l'arrière (comme Warhammer), combat qui pouvait durer plusieurs jours avec possibilité d'apporter du renfort en cours de bataille (qu'un seul couillon pour proposé ca, c'est moi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif ).
Bref, le débat portait sur : Faut il rendre le jeu Réaliste, fun, tactique, où les trois en juste proportions? (la question posé de cette façon est pas mal orienté vers ma propre opinion http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png )

Ca faisait longtemps que j'avais pas pu débattre sur ma série préféré, ca fait bien plaisir, et surtout n'hésitez pas à me contredire, à me traîner dans la boue, j'adore ca http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

melianos
19/11/2007, 01h06
Tiens, j'ai pensé à un truc très bête http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Etre obligé de laisser des créatures dans une mine pour que l'on puisse en tirer des ressources.

Voire utiliser le système de caravanes pour acheminer les ressources vers un chateau http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

simonubisoft
19/11/2007, 15h38
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Et perso, je persiste et signe, une créature aussi insignifiantes qu'un paysan ne mérite pas d'avoir son upgrade, c'est tout juste de la chair a canon. </div></BLOCKQUOTE>

Un peu plus d'égard envers les créatures qui représentent le « peuple » je vous prie.
Et je suis sérieux. Ils sont peut-être pas les plus robustes mais on a su les doter d'une capacité, qui ma foi, est très utile.
Je veux bien sûr parler de la capacité « Contribuable » leur permettant de verser 1 or par jour par tête au royaume.

J'ai déja eu 4000 paysans et c'est Helen qui en avait la responsabilité...et vu qu'elle est
« aimée du peuple », ils rapportèrent 8000 or par jour au royaume...alors...

Et qui plus est, dans une map où seules les créatures de niveau 1 à 4 pourrait former les armées, je ne pense pas que cela serait sage de les mettre de coté....

Sans compter que l'on peut les entraîner en fantassin...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">surtout n'hésitez pas à me contredire, à me traîner dans la boue, j'adore ca </div></BLOCKQUOTE>

heu..te prendrai tu pour de la chair à canon, toi aussi? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Pour en revenir au réalisme, pour Heroes 5, beaucoup proposé des innovations dans le but de rendre le jeu réaliste. Un débat a donc eu lieu pour savoir si c'était vraiment la prétention d'Heroes de devenir réaliste. Il y a donc eu des propositions du genre : Batiments mettant plusieurs jours à se construire </div></BLOCKQUOTE>

Tant qu'à y être, rendons-le encore plus réaliste...

Construire une demeure prendra alors 6 mois, avec subvention gouvernementale et prêt à la banque national... Et aller, on va signer un contrat d'assurance...louer les locaux...et engager des travailleurs immigrants que l'on va sous-payer et qui seront pas protégés contre les accidents au travail..

Non, sérieux, bien que oui, il y ai des jeux dont la construction des demeures se veut plus lente que à Heroes, ce dernier n'est pas un jeu à la « SimCity » ou à la « Civilization »

En outre, je ne pense pas que de complexifier l'évolution des châteaux amène une amélioration au style game play de Heroes, à moins d'une écrasante révolution sur les autres jeux.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Etre obligé de laisser des créatures dans une mine pour que l'on puisse en tirer des ressources. </div></BLOCKQUOTE>

Pas si pire...moi j'avais penser que en plus de ça, la mine ai une limite dans sa quantité de ressource qu'elle peut produire...

qu'après un certain nombre de semaine ou de mois (nombre variant)...la mine tombe à sec..et ne sois plus utile.

-----------------------------------

Moi ce que j'ai aussi pensé comme autre idée pour H6:

Avoir plus de Heros par race.... H5 propose 8 heros par race (excluant ceux de campagne)
pour un total de 64 heros...ce qui m'apparait peu.

On aura vite faite le tour de chacun des Heros et une redondance se fera tôt ou tard sentir..

Il faudrait alors revenir au concept des opus précédant, c'est à dire 2 type de Heros par race...

Exemple: les 8 chevaliers ont tous la compétence « Contre-Offensive » ..il faudrait alors 8 autres Heros avec une autre compétence propre au chevalier... Un peu comme les « Clerics » de H3...

Autre chose:

Seulement 4 sorts d'aventures? .... trop peu.....

Il y a un sort qui n'existe pas dans H5 mais qui s'avère d'une importance capitale...

« Porte du Village »

À l'image de « Portail Foyer » qui permet au Heros l'utilisant de se téléporter au chateau
le plus proche, « Porte du Village » (Heroes 3) permet lui, de choisir le chateau
dans lequel le Heros veut être téléporté...

Dans une map de format 320x320 ...un tel sort s'avère indispensable...

« Portail Foyer » s'apprend au niveau 20...

Alors pourquoi que « Porte du Village » ne s'apprendrai pas au niveau 25?

Et aussi d'autre sorts d'aventures qui ont déjà exister sont manquant, comme:

« Voir tout les artéfacts »
« Voir toutes les ressources »
« Voir toutes les mines »

Autre chose:

La caméra ne s'élève pas assez dans le ciel....

Cela serait bien si elle pourrait à peine avoir une limite en hauteur...

Et les bords de map noires...c'est un peu désolant...il me semble qu'une « skybox »
serait beaucoup plus jolie...

Autre chose:

Dans les combats, cela devient parfois lassant de toujours tourner et retourner les pages du livre de magie lorsque que celui-ci possède quasiment tout les sorts...tout ça pour aller chercher notre sort préféré..

Il faudrait alors une autre page dans laquelle s'afficherait les derniers sorts utilisés et/ou les sorts préférés..

ryo_wufei
20/11/2007, 15h32
Ahh un post pour les rêveurs 

Allez hop je me lance ! Dans le désordre :

Concernant le graphisme : Un style un peu plus dessin me plairait probablement beaucoup, cela dit je n'ai rien contre le graphisme actuel. Peut-être quelque chose qui s'approche un peu du cell shading (mais un beau cell shading parce qu'on est dans un jeu statique et que ça doit rester détaillé, contrairement à un jeu de baston où ça bouge dans tous les sens et où on a moins de temps pour scruter les détails). C'est vrai que la 3D n'apporte rien au jeu et je suis certain que j'apprécierais tout autant un jeu en 2D (voire peut-être davantage) mais bon, la 3D est à la mode donc il faut s'y faire. Je crois que l'on peut oublier l'idée d'un retour à la 2D, trop de joueurs seraient mécontents. Quant aux problèmes de lisibilité, c'est vrai qu'en 3D j'ai tendance à zapper un coffre de temps en temps mais... c'est ma faute j'avais qu'à regarder et faire tourner la map. Et puis il y a une fonction alt qui fait ressortir les objets interactifs (d'ailleurs ce serait mieux si elle les faisait apparaître pendant 10 secondes avec une pression, actuellement il faut laisser le bouton appuyé et l'affichage se fait progressivement). Bref, je concède à la 3D son côté plus immersif, et à la 2D son côté plus féérique et pratique.
Le retour des gemmes de couleurs serait un petit plus  De même que le chaudron de mercure (à l'ancienne )

Le rythme : c'est vrai que le jeu reste lent je trouve alors que beaucoup d'efforts ont été faits dans le sens d'un rythme accru. Le tour simultané booste bien le début de partie mais dès qu'on retombe au tour par tour, il arrive qu'on attende assez longtemps. Il y aura encore des astuces à trouver pour que les joueurs accélèrent leurs tours et éviter ces parties qui durent des semaines (à l'échelle humaine).

Gameplay :
La place du héros (sur le champ de bataille ou pas) : je trouve que l'équilibre entre H3 et H4 a été trouvé avec la formule actuelle.
Le combat à plusieurs armées ! Ce serait une innovation intéressante. Mais je serais curieux de voir comment la mettre en place. Un champ de bataille plus grand ? Comment tous les héros se renconteraient ils si on ne les déplace que un par un ?
L'expérience des créatures : une très bonne idée, mais j'imagine difficile de la gérer (certains paysans sont plus vieux que d'autres et plus puissants car ils ont fait plus de combats. Seuls certains bénéficient de bonus liés à leur ancienneté mais comment décide-t-on de ceux qui périssent au combat ? Les plus jeunes en premier ? les plus vieux ? Aléatoire ?Tant que la représentation du stack comme une seule unité est gardée, j'imagine cela difficile. Idée : En fonction du nombre de HP tués par les paysans (ou le nombre de HP ramené à l'expérience), TOUS les paysans du joueur (ou du héros) se voient octroyer des bonus pour toute la partie, ces bonus évoluant à chaque gain d'expérience significatif. Corrolaire : si les paysans stagnent dans un coin de la carte et qu'ils ne se battent pas, ils ne progressent pas.
Le champ de bataille : hexagones ? carrés ? j'étais un fan hardcore des hexagones mais finalement les carrés me conviennent bien http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Les upgrades : j'aimais bien la gestion à la heroes 2 où certaines unités n'avaient pas d'upgrade alors que certaines (les dragons seulement en fait) en avaient 2. Si ce système pouvait revenir  La gestion des upgrades alternatives pourrait aussi être gardée mais ne serait pas forcément systématique pour toutes les unités. Globalement, je préfère 1 nouvelle unité plutôt qu'une upgrade. Je soutiens Irksome : quel intérêt d'upgrader un paysan  Idée : quand un joueur achète des créatures, elle a des paramètres de base. Quand il l'upgrade, il a des « points » à répartir en attaque/défense/capacités pour façonner son upgrade telle qu'il la souhaite. Toutes les créatures de ce type qui le joindront ensuite auront ces caractéristiques. Il peut les modifier au château comme les upgrades alternatives actuelles.
Les ripostes simultanées : je reste contre cette idée parce que, si deux créatures sont en face à face, quelle que soit celle qui attaque le résultat sera le même (seules les capacités initiative / annule initiative etc sont prises en compte). Avec la riposte alternée, une créature lente peut quand même frapper une créature rapide avant (pour peu qu'elle soit bien placée, bien utilisée...etc). Il y a un bonus à l'assaillant et cela me semble normal et logique (j'ai pas encore dit réaliste http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif)
Gestion de l'altitude en combat : OUIIIIIIII ! Enfin des champs de bataille pas plats !! (bonus des archers en hauteur de même que les unités bénéficiant de la joute ou charge...etc) Pourquoi pas même un bonus d'attaque à toute unité attaquant sur une trajectoire descendante et un malus à une unité ascendante ? La gestion des obstacles sur les trajectoires des projectiles pour les archers (avec des courbes te tires différentes selon qu'il s agit de flèches, de foudre ou de boules de feu, tous les obstacles n'auraient pas le même effet sur tous les archers). Idem pour les unités volantes (qui pourraient subir des attaques qui les ramènent au sol de force).
Gestion de la pénalité de tir : 0% à 5 cases ou moins puis +10% de pénalité par case supplémentaire jusqu'au fond du terrain me semblerait plus intéressant qu'un fonctionnement par paliers.
La progression des magies en fonction de l'utilisation : très RPG, complètement nouveau dans heroes, ça pourrait être bien 
Pour le nombre de stacks maxi qu'un héros peut transporter, j'ajouterais volontiers des emplacements de réserve (entre 1 et 3). Le héros aurait donc par exemple 10 stacks mais ne pourrait en placer que 7 maximum en combat. Très utile pour les unités qui se joignent en cours de route et qu'on ne peut plus accepter quand on est plein (on est obligé d'avoir un héros-caddie à côté).
Les upgrades/créatures alternatives qui excluent définitivement l'autre choix : je n'aime pas du tout car que je trouve ça frustrant, bien que je comprenne l'intérêt stratégique que l'on peut y trouver. Si je fais une erreur dans le choix de l'upgrade, ça va me coûter plus d'argent (donc je suis pénalisé et ce sera ma faute) mais je peux quand même le faire.
La gestion de l'augmentation des dégâts des sorts en fonction du nombre de créatures :actuellement la progression est logarithmique, donc plus on a de bestioles, moins elles sont efficaces. J'ajouterais à cette progression (frustrante) du spellpower une progression en terme de points de mana : si l'efficacité du sort n'augmente pas, donnons au stack cette créature un peu plus de magie pour qu'elle ait davantage de sorts à lancer.
e nombre de compétences secondaires : je passerais à 8 le nombre de compétences secondaires accessibles par un héros au lieu de 6. Le pendant de cela étant que si on va dans trop de directions à la fois on n'aura qu'un héros moyen (donc la stratégie prévaut).
Le meilleur équilibre des compétences ultimes : bon, je pense que tout le monde est d'accord qu'entre chance surnaturelle et chaîne élémentaire ultime (ou la capa des chevaliers) il n'y a pas photo 
La possibilité de « renversement de situation» : dans heroes, une fois qu'un joueur à pris le dessus, il est très très difficile de changer cet état de fait. Je n'ai pas de suggestion à émettre là-dessus mais je pense que c'est un point à travailler. Combien de parties s'arrêtent quand le héros principal se fait dégommer ? Ou parce que la capacité de production d'unités ne pourra plus jamais rattraper l'écart avec l'adversaire suite à une bataille perdue ? Dans H4 apparemment il fallait trimballer le corps du héros pour le ressusciter (lol). C'est pas si mal comme idée 

Caméra :
Une vue subjective du héros, ça ne servirait à rien mais ça serait très marrant  Par contre, toutes les configs ne pourraient probablement pas l'afficher correctement.

Cinématiques :
Bon là... perso... je les ai vraiment pas trouvées bonnes... Autant il y avait une vidéo d'un combat entre un ange et un diable qui était très jolie (sur le net), autant l'intro du jeu avec Isabel m'a semblé d'une platitude... Et puis les animations rigides des héros, les expressions des visages figées... bof... Mais ce n'est pas l'essentiel heureusement !

Les cut scenes :
Les héros qui ont l'animation de leur attaque spéciale toutes les 20 secondes...« Griffin eternal »... Insupportable ^^

Le scénario / le charisme des personnages / les doublages :
Pareil, j'ai été déçu, pas assez immersif. Quoi que j'ai juste écouté le prologue de la campagne orc et la voix me semblait plus « persuasive ».

Diversité :
Nombre de factions : 8 me paraît être un bon chiffre. Suffisamment pour que ça soit varié, suffisamment peu pour que les développeurs aient pu bien tester et équilibrer chacune. Evidemment dans ce domaine, plus c'est toujours mieux 
Impérativement : plus de héros !! et plus d'artefacts !! C'est pas franchement un truc difficile à créer je pense  Et pourquoi pas le retour des artefacts maudits (cachés dans un coffre par exemple, ils baisseraient les stats du héros qui serait obligé de payer à la forge de son château pour s'en débarrasser).

Les oubliés :
Retour des nagas, gorgones, effreet... et autres unités perdues en route (on sait toujours pas pourquoi d'ailleurs ^^) !

Les choses qui ont disparu et tant mieux :
Town portal dans n'importe quelle ville (ou comment tuer une map)
Téléport à répétition (idem)
Je soutiens complètement les choix dés développeurs là-dessus  De même que la façon d'acquérir ces sorts « de map » en fonction du niveau.

Côté développement :
Peut-être encore un peu plus de transparence avec les joueurs concernant les modifications des patches etc. Par exemple, en se connectant sur ubi.com avec la key, on aurait des sondages comme « le sort machin est il utile », « la faction bidule est elle trop puissante ». En gros, les joueurs pourraient donner leur avis sur certains ajustements qu'ils jugent prioritaires. Et idéalement la réponse pour la prise en compte d'un éventuel correctif dans une version ultérieure. Quoi ? je rêve ? 

Mods :
Etendre la compatibilité entre les mods (pouvoir avoir des créatures qui n'utilisent pas le même modèle 3D entre joueurs mais pouvoir jouer ensemble quand même tant que les mécanismes du jeu ne sont pas modifiés et que ça n'altère pas l'équilibre)

Bon j'ai bien mérité d'aller me coucher maintenant http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

simonubisoft
20/11/2007, 18h59
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Le retour des gemmes de couleurs serait un petit plus De même que le chaudron de mercure (à l'ancienne) </div></BLOCKQUOTE>

Le crystal et le gem, c'est le même design avec des 2 couleurs différentes...
Également les 2ieme upgrades, certain d'entre eux sont littéralement le même design
avec la palette de couleurs changée....et le poste militaire...une vrai farce..
cela a été créé ainsi que pour éviter de créer une demeure errante spécifique pour
chacune des créatures....quelle paresse.....

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">c'est vrai que le jeu reste lent je trouve alors que beaucoup d'efforts ont été faits dans le sens d'un rythme accru. </div></BLOCKQUOTE>

Personnellement, il est clair pour moi que le rythme était beaucoup plus rapide dans H3,
autant les humains que les bots....

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">je trouve que l'équilibre entre H3 et H4 a été trouvé avec la formule actuelle. </div></BLOCKQUOTE>

Je suis également de cet avis.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Le combat à plusieurs armées ! Ce serait une innovation intéressante. Mais je serais curieux de voir comment la mettre en place. Un champ de bataille plus grand ? Comment tous les héros se renconteraient ils si on ne les déplace que un par un ? </div></BLOCKQUOTE>

On a juste à oublier le « tour par tour » et à permette que les juoeurs puissent jouer en même temps
en temps réel...comme les jeux « First Person »

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">L'expérience des créatures : une très bonne idée, mais j'imagine difficile de la gérer </div></BLOCKQUOTE>

Une très bonne idée en effet et je n'imagine du tout pas cela difficile à gérer...
L'expérience gagnée par la mort de créatures est distribuée 50/50 entre le peleton allié
et le heros.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">j'aimais bien la gestion à la heroes 2 où certaines unités n'avaient pas d'upgrade alors que certaines (les dragons seulement en fait) en avaient 2. Si ce système pouvait revenir </div></BLOCKQUOTE>

Je ne vois pas en quoi il y a un problème à ce que toute créatures puissent avoir un upgrade...
En ce sens, que certaines personnes sont là, à prétendre qu'il ne devrait pas avoir d'upgrade
mais ils ne s'empêchent tout de même pas de les prendrent ces upgrades...

Si j'avais un problème avec l'upgrade de créatures alors lorsque je jouerai, jamais je ne les
upgraderais même si cela est possible de le faire. Et autant pour les créatures de 7ième niveau.

Battez-vous avec des créatures non-upgradés contres des upgradées, prouvez alors que vous pouvez
gagner ainsi démontrant alors l'inutilité des upgrades.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Les ripostes simultanées: Je reste contre cette idée parce que, si deux créatures sont en face à face, quelle que soit celle qui attaque le résultat sera le même </div></BLOCKQUOTE>

En quoi la risposte simultanée peut être une mauvaise chose, dans la situation où cela
serait attribué que pour certaines créatures et non pas à la totalité?

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> OUIIIIIIII ! Enfin des champs de bataille pas plats !! (bonus des archers en hauteur de même que les unités bénéficiant de la joute ou charge etc) </div></BLOCKQUOTE>

Tout à fait d'accord, cela serait génialement améliorer les combats.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Pour le nombre de stacks maxi qu'un héros peut transporter, j'ajouterais volontiers des emplacements de réserve (entre 1 et 3). </div></BLOCKQUOTE>

C'est quoi là? ...un maximum de stacks....franchement...aie, on est à la guerre là ou pas???
Tant qu'à moi, le heros transporterait bien le nombre qu'il voudra et c'est tout....
On est limité à 7, voilà comment je vois ça...pourquoi pas 21?

Il y a 7 créatures par chateaux ...et c'est quoi l'idée d'en abandonner une, 2 ou trois???

Ils vont faire quoi? pourrir dans le château? ça sert à rien de penser à les transformer en
éventuelle expérience dans l'inferno .... ou en nécro ou dungeon....Il y a déjà assez d'un 2ieme
chateau complet ennemis qui peut remplir ces mandats...On a juste à aller le chercher...

C'est encore la même histoire des upgrades.. Si tu veux juste 6 ou 5 stacks dans ton armée,
tu as juste à le faire....et prouver encore que cela suffit à la tâche.

De toute façon, moi je le fais déjà quand j'en ai envie et c'est tout.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">je n'aime pas du tout car que je trouve ça frustrant, bien que je comprenne l'intérêt stratégique que l'on peut y trouver. Si je fais une erreur dans le choix de l'upgrade, ça va me coûter plus d'argent (donc je suis pénalisé et ce sera ma faute) mais je peux quand même le faire. </div></BLOCKQUOTE>

Non, sérieusement..là...as-tu déjà manquer d'argent au point que tu ne pouvais plus les ré-upgrader
correctement? ...cet erreur a t'elle été celle qui a complètement jeté à terre tout ton royaume?

Tu auras juste à vendre les 3 glaives de force pis les 5 trèfles à 4 feuilles que tu gardes
à pas savoir quoi en faire,au marché pour te renflouer de ta terrible gaffe.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">dans heroes, une fois qu'un joueur à pris le dessus, il est très très difficile de changer cet état de fait. </div></BLOCKQUOTE>

Oui, il faut nécéssairement se pencher la-dessus.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Les héros qui ont l'animation de leur attaque spéciale toutes les 20 secondes« Griffin eternal » Insupportable ^^ </div></BLOCKQUOTE>

Hahahahaahhaahahahah! Là, oui, vraiment trop drôle! j'appuie! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Retour des nagas, gorgones, effreet et autres unités perdues en route (on sait toujours pas pourquoi d'ailleurs ^^) ! </div></BLOCKQUOTE>

Ouais!, ils devraient tous revenir, tous.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Les choses qui ont disparu et tant mieux :
Town portal dans n'importe quelle ville (ou comment tuer une map)
Téléport à répétition (idem) </div></BLOCKQUOTE>

Il est clair que tu n'a jamais joué dans une map de 216x216 ou de 320x320 et enlevé
tout le noir et faire en sorte que ton heros est touché à tout,
pour dire une affaire de même.

Je pense plutot que c'est ce genre de map qui te tue.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Peut-être encore un peu plus de transparence avec les joueurs concernant les modifications des patches etc </div></BLOCKQUOTE>

Ouais, je vais te dire, c'est pratiquement digne d'un brouillard de guerre............

----------------------------------------------------------------------------

En passant, je pense à tout plein d'idées, là..et bien de ces idées me paraissent
possible pour H5 plutôt que H6... car après tout, on attends sans doute tous plus une
patch 3.1 pour H5 que la sortie d'un quasi hypothétique H6....

En voici donc quelques-une ....et je ne vois pas pourquoi attendre H6 pour ça..

- Les magiciens devrait pouvoir munir n'importe quelle créature
de mini-artéfact et non seulement les créatures de l'académie.

- Le sort « Envol » permettant aux heros de passer par-dessus les montagnes
devrait être de retour. (Exactement la même chose que les bottes de l'ange
mais en magie)

- L'Autel de l'Outre-Monde, cette demeure dans une nécropole permettant
de transformer en non-mort de niveau équivalent toute autre créature,
devrait être limité par le flux noir afin d'éviter un déséquilibrage
scandaleux beaucoup trop facilement à porter de main de la race nécromancienne.

- Il devrait avoir beaucoup plus de créatures neutres et la moitié d'entre-elles
devrait être plus puissante que la plus puissante des créatures de chateaux.

- Les créatures élémentaires devrait également avoir leur chateau.

- Le marchandage d'artéfacts devrait pouvoir se faire entre adversaires.

- Des artéfacts pouvant faire récupérer de la mana devrait exister (comme dans H3)

- Les heros devrait pouvoir avoir la possibilité de porter plus d'artéfacts
en occurence, les bagues et les artéfacts de poche. (Dans H3, un heros
pouvait porter les 4 tomes de magie en même temps)

Et une autre petite idée, pour H6 cette fois-ci

Il devrait avoir des créatures errantes mobiles... en ce sens, qu'elles pourraient
se mouvoir comme les heros et voyager partout à travers la map..
Et des bonus spécial seraient donné au heros tuant ces créatures, comme par exemple
un artéfact de niveau relique, des sorts de 5ième cercle ou une grosse somme d'argent.
Ces créatures pourraient également attaquer les chateaux et si les chateaux sont vides ou
s'il elles gagnent, elles pourraient détruire des batiments qu'ils faudraient alors
reconstruire.

ryo_wufei
21/11/2007, 13h15
Il y a des choses que tu as déformées dans ce que j'ai dit http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

L'expérience des créatures : je pense que tu oublié plusieurs contraintes sur le gameplay. J'ai suggéré quelques trucs mais il me semble que ta solution ommet plusieurs cas.

Les upgrades : Il y a clairement des upgrades qui ne sont pas utiles et que l'on n'utilise pas ou peu (c'est encore plus vrai avec les upgrades alternatives). Maintenant il est EVIDENT qu'une créature upgradée est plus performante qu'une non upgradée. Ce que je dis, c est que plutôt que TOUTES les créatures aient exactement le même nombre d'avolutions possible sur le même schéma (1 de base et 2 upgrades alternatives), on devrait modifier ces arbres d'évolutions. Certaines n'auraient qu'un état sans upgrade, d'autres des upgrades alternatives, d'autres plusieurs upgrades en cascade... etc.

- La riposte simultanée : Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, je dis que je n'aime pas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif Actuellement le côté simultané est une exception (et ça me convient). Dans le cas de H4 c'est la riposte alternée qui devient une exception (et ça ne me convient pas). C'est un avis personnel http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

- Le nombre de stacks : Tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Le héros pourra toujours disposer l'ensemble des créatures de son château en combat (s'il y a 7 levels, il aura 7 emplacements en combat) MAIS il aura EN PLUS un certain nombre d'emplacements pour "ramasser" les troupes qu'il croise en route. En plus cela laissera davantage de choix sur les troupes à placer en combat puisqu'on en choisira 7 maximum parmi 10 (ce qui est mieux que 7 maximum parmi 7)

- Upgrades/créatures exclusives : Si on veut que la réupgrade soit utile, il ne faut pas non plus qu'elle soit une ruine pour le joueur. Par contre elle pourrait coûter un peu plus cher. Je m'oppose juste au principe de l'exclusion d'une créature pour toute la partie quand on constuit. Encore une fois, c'est un avis personnel tu as le droit de ne pas être d'accord http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Les map killers : Je maintiens ce que j'ai dit. Quand tu as town portal et teleport, tu peux à tout moment accéder à n'importe quel coin de la map. Aucun risque logistique : tu fonces dans une direction sans avoir besoin de réfléchir à assurer tes arrières. Il suffit donc de blinder un héros et hop, on fonce. Je pense que sans ces sorts, on doit mieux réfléchir aux chemins que l'adversaire peut prendre pour nous attaquer. On peut aussi développer un héros secondaire ce qui ne sert à rien si à tout moment le héros principal peut revenir protéger son domaine.

A propos de tes idées :

Le sort envol en magie : je veux bien mais je ne vois pas trop l'intérêt comparé à téléport (à part la portée, mais dans ce cas c'est téléport qui devient inutile). A priori j'aime autant garder teleport, si tu peux te déplacer sans renconter d'obstacle sur tout le rayon d'action de ton héros, tu as un sort qui tue une map.

Plus de créatures neutres : OH QUE OUI ! Et le retour d'un dragon qui dépote (aazzuuuurr aaazuuuurr... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png)

Le château élémentaire : si c'est un conflux, ça m'emballe vraiment pas O_o Si c'est une sorte de mini château d'appoint, ça pourraît etre intéressant http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif (ça justifierait le niveau des créatures et le fait qu'il ne soit pas équilibré).

Les créatures errantes : ça a intérêt à être bien conçu mais ça peut être intéressant http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Sinon je suis d'accord sans concessions avec tout le reste http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

simonubisoft
21/11/2007, 16h02
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Les upgrades : Il y a clairement des upgrades qui ne sont pas utiles et que l'on n'utilise pas ou peu (c'est encore plus vrai avec les upgrades alternatives). </div></BLOCKQUOTE>

Oui, vu comme ça, c'est vrai que il y a des upgrade alternatif qui ne seront probablement jamais
utilisé...

Exemple: je pensais aimer les Nosferatu ...mais je pense être trop dépendant de
l'impossibilité de riposter contres les Seigneurs Vampires :P

C'est juste que le fait d'enlever L'upgradation à certaines créatures....
me donne limpression que les chateaux vont être plus rapide à terminer......
je trouve ca un peu plate....

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Le sort envol en magie : je veux bien mais je ne vois pas trop l'intérêt comparé à téléport (à part la portée, mais dans ce cas c'est téléport qui devient inutile). </div></BLOCKQUOTE>

Bien, c'est la même chose, par exemple pour flêche des arcanes envers foudre...et foudre
envers choc terrestre...

Le cout en mana...la porté du sort...

si je n'ai pas encore appris choc terrestre, je vais me contenter de foudre...
Mais si j'ai appris choc terrestre...je peux en certaines circonstances préférer foudre...
(immunité, coup en mana, force ennemis suffisante pour foudre)

Alors c'est la même chose pour Teleport et Fly ... Si je veux me téléporter
en un endroit qui ne requiert pas Fly, alors je vais économiser ma mana en utilisant
Teleport....Considérant bien sûr le sort Fly beaucoup plus puissant dont plus couteux.

Et le fait que cela existerait en artéfact (bottes de l'ange)..serait de même augure que par exemple
les baguettes ou les parchemins, en le sens que cela permet de ne pas à avoir à puiser
dans notre mana pour y avoir accès.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Le nombre de stacks : Tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Le héros pourra toujours disposer l'ensemble des créatures de son château en combat (s'il y a 7 levels, il aura 7 emplacements en combat) MAIS il aura EN PLUS un certain nombre d'emplacements pour "ramasser" les troupes qu'il croise en route. En plus cela laissera davantage de choix sur les troupes à placer en combat puisqu'on en choisira 7 maximum parmi 10 (ce qui est mieux que 7 maximum parmi 7) </div></BLOCKQUOTE>

Ah ok, si on reste minimum à 7 stack dans l'armée du heros, tout va bien http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png
Eh oui, pouvoir prendre d'autre sortes avec nous, sans contraindre notre propre race, j'approuve!

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Upgrades/créatures exclusives : Si on veut que la réupgrade soit utile, il ne faut pas non plus qu'elle soit une ruine pour le joueur. Par contre elle pourrait coûter un peu plus cher. Je m'oppose juste au principe de l'exclusion d'une créature pour toute la partie quand on constuit </div></BLOCKQUOTE>

Ouais, que cela soit plus cher, de façon à faire plus réfléchir les joueurs sur le choix de stratégie
c'est bien correct ça, et pour éviter les erreurs, une fenêtre du genre « Êtes-vous sûr de vouloir
alterner l'upgrade » aiderait surement. Et je suis moi-même en défaveur de l'exclusion de créatures
pendant la construction et pour le reste de la partie.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Les map killers : Je maintiens ce que j'ai dit. Quand tu as town portal et teleport, tu peux à tout moment accéder à n'importe quel coin de la map. </div></BLOCKQUOTE>

Je suis d'accord sur les principes de ce que tu apportes en défaveur de ces sorts...
Mais que faire, dans une iimmmmense map...? quand c'est maintenant rendu que les communications
entre régions prennent 10...14 jours?.... la vitesse de jeu en prend un sale coup....

On peut être des semaines à ne faire que marcher les heros...Et faire des Portail Foyer
à tout les 3 4 jours pour accélérer, en voyageant « pratiquement » de « chateau en chateau »
ne suffit pas....Passer des semaines à pas se battre et que marcher devient lassant....

Et cette situation est même pénible pour un top logistique voyageur avec les bottes de caracoles..

Alors imagine, par exemple un chevalier sans logistique, sans caracoles, qui doit traverser
2 grande régions de neige qui sont vidées depuis des mois...

On ne peut tout de meme pas être forcé de prendre logistique toujours et toujours...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Le château élémentaire : si c'est un conflux, ça m'emballe vraiment pas </div></BLOCKQUOTE>

Moi, perso, je l'aimais le Conflux....et j'aimerais bien le voir revenir au même niveau
que tout autre race...

Il suffirait de rééquilibrer le tout.....il me semble que j'aimerais avoir un heros
bourré d'élémentaire!!! et les phenix comme niveau 7, alléluia! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

ryo_wufei
22/11/2007, 01h08
C'est vrai que sur les immenses maps ça peut être pénible, du coup je pense que c'est au mapmaker de faire en sorte de mettre des portes de téléportation/tourbillons aux endroits stratégiques et TRES bien gardées (il faut le mériter ce raccourci !). Il y a pas mal de maps sur ce principe déjà je pense http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png. Cela dit, il est toujours possible de désactiver les sorts sur une map mais, si par défaut ils sont activés, peu de gens vont se donner la peine d'éditer toutes leurs maps (et je parle pas des discusions entre joueurs pour se mettre d'accord http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png). Mais j'ai bien compris ton point de vue http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Le conflux : <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Il suffirait de rééquilibrer le tout.... </div></BLOCKQUOTE> Tu as tout dit http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

simonubisoft
22/11/2007, 15h49
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">du coup je pense que c'est au mapmaker de faire en sorte de mettre des portes de téléportation/tourbillons aux endroits stratégiques et TRES bien gardées </div></BLOCKQUOTE>

Si le mapmaker c'est le RMG (Random Map Generator) de H5, on est mal barré....

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Tu as tout dit </div></BLOCKQUOTE>

Il semble que sûrement pas, parce que cela sous-entendait de rééquilibrer seulement la race élémentaire. « tout » siginifant toute la race élémentaire et que cette race.
Et de l'équilibrer en fonction du reste des autres races qui eux sont déja équilibré (en apparence)

UrielSeptim
03/12/2007, 06h10
On est (bientôt) en 2008, ça serait bien de gérer les écrans 16/10 ou 16/9 sans déformer l'image.

Pour le reste, je n'ai pas trop d'idées préconçues, je veux juste être agréablement surpris. Ah si, un graphisme moins WoWien ne serait pas une mauvaise chose. :P

simonubisoft
03/12/2007, 10h52
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> ça serait bien de gérer les écrans 16/10 ou 16/9 sans déformer l'image.
</div></BLOCKQUOTE>

Je sais pas si je peux aider en te répondant que, pour ce qui est de ma part, j'ai un moniteur « wide screen » et ma résolution quand je joue à H5 est de 1680x1050 ... et H5 gère très bien cette résolution sans que l'image soit déformée.

De plus, les résolutions appartenant aux modes « wide » sont disponibles dans le menu des options vidéo.

ryo_wufei
04/12/2007, 03h17
As-tu fait une manipulation particulière ? Un réglage ou installé un mod pour cela ? Parce que j'ai le même problème qu'UrielSeptim http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif
Du coup pour respecter les ratios de l'image je suis obligé de l'afficher en 4/3 ce qui génère des bandes noires sur les côtés. C'est pas gravissime mais ça reste dommage de ne pas utiliser tout l'écran http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

simonubisoft
04/12/2007, 16h13
Eh bien non,

J'ai eu à faire aucune manipulation particulière.

Je suis, par ailleurs, bien étonné de l'existence d'un tel problème.

Si je peux encore aider, voila les configurations vidéo de mon ordinateur:

Moniteur: Samsung SyncMaster 226BW (digital) (22 pouces wide)
Carte : NVIDIA GeForce 7900 GT/GTO

Mon moniteur étant « wide » fonctionne automatiquement bien avec la
résolution 1680x1050 sous Windows XP SP2

Je sais que le gestionnaire vidéo de NVidia permet de créer nos propres résolutions.
Mais j'ai jamais été jouer la-dedans ca je suis nettement satisfait de la résolution 1680x1050
qui s'adonne être la résolution maximale qui m'est offert dans « Propriétés de Affichage »

Si je choisirais une résolutions « classique » « non-wide » tel 1280x1024, il est certain
que même mon bureau windows serait étiré.

En fait, pour un écran wide, il existe que 2 résolutions:

1440x900 ou 1680x1050

la première résolution étant pour les 19 pouces et moins et la deuxième
pour les écrans wide supérieurs à 19 pouces.

Il existe d'autre résolution pour les écrans HD, mais c'est une autre histoire.

Si on revient à H5..:

Ma résolution Wide a toujours bien fonctionnée sous n'importe quelle version de H5...
peu importe si cette version est 1.x, 2.x ou 3.x ..

Les seules manipulations que j'ai faite sont:

- Installer mon écran.
- Installer le pilote de l'écran
- Ajuster la résolution 1680x1050 dans « Propriétés de Affichage » de Windows
- Ajuster la résolution 1680x1050 dans les options vidéos de H5

(J'ai bien sûr mis au maximum toute les options vidéo) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Et tout s'est bien passé au moment d'appliquer les paramètres.

Mon jeu H5 est sous une totale résolution 1680x1050 sans que le graphique en soit altéré.

Voilà pourquoi je suis surpris de l'existence du problème.

Peut-être le problème est-il au niveau des pilotes d'affichage ou des paramètres d'affichage de Windows?

C'est à voir.

UrielSeptim
05/12/2007, 08h16
Ton image doit être étirée horizontalement.

ryo_wufei
05/12/2007, 10h20
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Ton image doit être étirée horizontalement. </div></BLOCKQUOTE>

C'est ce que je me dis aussi, tu es la première personne que j'entends dire ne pas avoir de problème avec heroes sur un écran large.
Ca peut paraître idiot mais tu as peut-être l'habitude de regarder des programmes 4/3 sur une télé 16/9 et du coup tu ne serais pas choqué par l'écrasement de l'image ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/crosscrusher.gif

Tu pourrais nous faire un imprime écran ?

(pinaise je suis en train de cautionner une dérive de topic ^^, je crée un post dans le forum technique (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/4301013514/m/6681088416) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif)

simonubisoft
05/12/2007, 16h16
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">pinaise je suis en train de cautionner une dérive de topic ^^, je crée un post dans le forum technique </div></BLOCKQUOTE>

J'ai écris ma réponse sur ce nouveau post

NicoLeFouX
09/12/2007, 03h27
Si Heroes of Might and Magic 6 devait arriver, ce que je souhaite ardamment bien entendu, il est certain qu'un retour en arrière est impossible.
Il est donc indispensable qu'au lancement du jeu il y ait les 8 châteaux, les caravanes, les sets d'artefacts et tout le reste. De plus les mods doivent être aussi simple à utiliser que dans ToE, c'est une possibilité que els développeurs doivent prendre en compte dès la création du jeu.

CHATEAUX: Il va bien falloir rajouter des châteaux, le Conflux est une possibilité, la Forge une autre (Seuls les "initiés" connaissent la Forge d'Heroes 3...), mais d'autres choses sont possibles. Mais garder les châteaux actuels est aussi une possibilité, en rajoutant des créatures, les héros ont toujours 7 places dans leur armée, mais 9 pelotons peuvent être recrutés.

DIFFERENTIER LES FACTIONS: Pourquoi toutes ont une baliste? Pourquoi pas un canon pour les nains pas exemple? Pareil pour les catapultes, il n'y a qu'un seul fournisseur de catapulte dans tout le monde d'Heroes ?

SORTILEGES: Rajouter des petits sorts comme "voir ressources", ils existaient dans les autres Heroes et c'était une excellente idée. Aussi les sorts pour hanter les mines ou invoquer des élémentaires pour les protéger.

Bon, pour le moment vous allez me dire que c'est bien joli, mais un Heroes 6 se doit de changer par rapport au Heroes 5, et ne pas être un simple add-on.
Et vous avez raison, voici mes idées qui différentieront réellement H5 de H6:

TACTIQUE ET TERRAINS: Il faudrait passer à plus de tactiques. Je verrai bien un champs de bataille plus grand, mais avec plus d'éléments de décors, des murs derrières lesquels nous serions à couverts et protégés des attaques a distances, des falaises infranchissables sauf en volant, des marais qui ralentissent les créatures... En clair il faut du dénivelé, que les créatures puissent l'utiliser, que quand on decends d'une colline on aille plus vite que quand on la grimpe...

Et quand on attaque une garnison, que cela se voie, pas que le combat se passe en plein champ comme aujourd'hui, quand on attaque une cache naine, qu'il y ait un décor nain.
Toujours dans la tactique, que l'on puisse orienter ses unités selon notre envie, plutot attaque ou défense, en cela les deux améliorations de créatures offertes par ToE est interressante, mais il faut que les différences soient bien plus marquées.
Il peut aussi y avoir des options de combats supplémentaires: Prévoir des renforts (Par exemple,, au tour 3 mes chevaliers apparaitront à l'est et feront une charge, s'il y a des enemis tant mieux, sinon tant pis)
On peut aussi rajouter les notions des angles d'attaque: Les attaques dans le dos sont plus douloureuses que les attaques frontales, et un enemis encerclé peut est plus enclin a perdre du moral que les autres...

CHATEAUX: Quand on attaque un château, il y a juste un mur et basta. Que l'on puisse faire un vrai siège, que l'on puisse attaquer le château de tous les cotés, que l'on voir vraiment que l'on attaque une ville, qu'il y ait des maisons par exemple (Comme dans Age Of Wonders par exemple)
Toujours avec les châteaux, que l'on puisse créer, détruire ou piller les villes! Ou même mieux, les CONVERTIR. Cela peut demander énormément d'argent et de temps, mais cela apporterai un plus indéniable dans les tactiques.

MES REVES DE JOUEUR: Ca c'est mon petit truc, je rêve de trois choses pour Heroes:
- Que notre héros récite des invocations lorsqu'il lance des sorts, qu'on l'entende psalmodier, cela serait fabuleux.
- Que notre héros soit le reflet de ses artefacts et de ses caractéristiques. S'il possède le heaume des nains que cela se voit! Et s'il est très fort en attaque qu'il ait une carrure appropriée, et s'il est fort en puissance magique qu'il ait une aura autours de lui.
- Que l'on puisse "convertir le terrain". Par exemple que les nécros fassent mourir la végétation autours de leur royaume, que les elfes au contraire la rendent plus luxuriantes, en fait que la nature vive avec le jeu. Et dans la même idée que l'on puisse construire des routes pour faciliter la logistique.

sfidanza
09/12/2007, 07h34
J'aime bien tout ce que tu dis. Mais je ne suis pas d'accord avec le postulat de base:
si on repart de tout ce qu'il y a dans Heroes 5, alors on fait un addon. Même s'il est gros. Une ou deux factions en plus, des ajouts ou changements ici et là... ça ne fait pas Heroes 6. Ça ne veut pas dire que c'est mal: c'est bien ce qui c'est passé entre Heroes 3 et Heroes 2: mieux fini, style graphique différent, plus de contenu...

Alors, peut-être que les joueurs préfèreraient un H5 survitaminé, mais il ne faut pas se voiler la face, ça n'en fait pas un H6 pour cela. Au passage, ça voudrait dire que les reviewers sont bien à côté de la plaque (ce qui n'est pas vraiment une surprise), eux qui ont reproché à ToE de n'être qu'un H5 amélioré!

Si on veut Heroes 6, il ne suffit pas de changer à la périphérie, il faut reprendre le coeur, et changer la base du système. Ubi avait annoncé qu'ils voulaient entrer doucement dans le monde d'HoMM, sans trop innover pour ne pas risquer de choquer les fans après H4. Mais je pense qu'ils ont bien compris que le "problème" d'H4 était bien plus son niveau de finition que ses innovations. La preuve, ils ont été prudent avec H5 de base, mais dans HoF et ToE, ils ont ajouté petit à petit, et en les intégrant à merveille, la plupart des innovations d'H4.

Donc, pour H6, il faut prendre plus de liberté, et s'attendre à des changements majeurs dans le gameplay.
Pour moi, ce qui est essentiel à Heroes aujourd'hui, ce sont les héros, qui recrutent des créatures, qui gagnent de l'expérience et choisissent des compétences. La différenciation des héros est essentielle (je ne voudrais pas revenir en arrière sur ce point - mais je suis plus orienté RPG que pure stratégie). Et j'aimerais que les choix du héros dans le jeu soient beaucoup plus liés à son développement. Ça passe par exemple par ce que dit NicoLeFouX (aspect visuel, artéfacts visibles), à ce que j'ai déjà dit plus haut (je progresse en magie en utilisant les sorts correspondant), et on peut aller plus loin.
Si on doit aller dans ce sens-là, et vraiment changer le gameplay, alors on ne peut pas démarrer avec 8 factions. C'est illusoire, c'est trop complexe. Je préfère (mais c'est personnel), avoir moins de factions, et plus d'interactions entre factions et paysage, actions des héros et leur personnalité...

NicoLeFouX
09/12/2007, 08h28
sfidanza c'est en effet un autre point de vue: Que vaut'il mieux, une évolution lente ou une rupture franche? (Assez politique comme sujet d'ailleurs...)

Tu souhaites une rupture, je ne partage pas cet avis. En effet pour savoir comment pourrait etre H6, je me suis posé la questions: Qu'est ce qu'est la série Heroes? Pourquoi est ce que j'y joue depuis Heroes 1 et que j'ai envie d'acheter chaque nouveau jeu et add-on? Et qu'est ce qui pourrait améliorer une de mes série de jeux vidéo préférée sans la dénaturer? Et qu'est ce qui fait que je n'aime pas H4?

J'ai au moins une réponse certaine à la dernière question: H4 a dénaturé la série: Trop de changements, très souvent illogiques, perte de l'identité Heroes! Pour moi le problème de H4 n'est pas un problème de finition, mais un problème général au jeu, les héros qui apparaissent sur le champs de bataille, une magie refondue et mal pensée, des chateaux mal pensés aussi avec une croissance journalière, des créatures libres de mouvements et incontrolables. Le tout enrobé dans un graphisme parfois réussi, mais parfois horriblement raté avec des choix tres discutables.

C'est selon moi pour cela que H4 a divisé la communauté, les fondamentaux ont étés bafoués.

Ubi et Nival sont repartis d'une base extremement solide: H3, et y ont rajouté une touche de H4 (Car il y avait quand meme de bonnes idées, il ne faut pas noircir le tableau)pour en faire le H5 que nous connaissons.
Ils ont trouvé une alchimie qui fonctionne, qui fédère les fans, ils ne vont pas tout remettre en question tout cela en changeant radicalement le gameplay!

C'est pour cela que je pense qu'il faut une évolution, importante pour justifier un H6 et pas un add-on, mais une évolution quand meme du jeu, et non pas une rupture comme tu le préconises.
Heroes doit rester Heroes, au risque de faire un H4 bis.

sfidanza
09/12/2007, 12h11
C'est intéressant, parce que les points que tu cites sur H4 sont aussi ceux qui m'ont déplu (les héros sur le champ de bataille sont inutiles à faible niveau et rendent les créatures inutiles à haut niveau - la croissance journalière - ...). Donc je vais reprendre mon point de vue un peu différemment, parce que si on est d'accord sur le diagnostic, il est possible que le reste ne soit qu'histoire de formulation. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Essentiellement, ce que j'aimerais, c'est que les actions du joueur (pour son héros) influence son développement. Par exemple, j'ai un gros paquet de créatures, et je combat des neutres sans utiliser de magie (pour économiser mon mana), mais avec les niveaux que je gagne, j'augmente ma magie de la destruction. Non, si je joue might, je dois être orienté might. Ou par exemple que la compétence de magie me coute 2 points (2 niveaux) au lieu d'un, alors qu'Attaque (par exemple) coutera moins cher. A l'inverse, si je lance beaucoup de sorts, alors mon "affinité magique" augmentera, et j'apprendrai plus facilement les compétences magiques.

Autre exemple: si je tue beaucoup de treants sur la carte, ils auront de moins en moins tendance à offrir de se joindre à moins (peut-être même toute la faction Sylve). Et inversement, certaines actions (où je choisis de préserver la nature par exemple), augmenteront ma proximité avec la Sylve. Ça nécessite certainement des quêtes à plusieurs issues possibles (un peu comme le groupe de voleurs avec Arantir dans A2C1M5), par exemple tu tues les gardes pour l'artefact, ou tu fais leur quête à eux en plus pour qu'ils te le donnent, ou tu les paies....

Là où je pense que l'on atteint un désaccord, c'est que je suis prêt à démarrer avec moins de factions dans un tel système. Pour le reste, je pense que nos idées ne sont pas incompatibles, loin de là. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

NicoLeFouX
10/12/2007, 11h09
En fait tu as annoncé que le gameplay devait changer en profondeur, tu as dit qu'il fallait "reprendre le coeur, et changer la base du système"

Or le systeme de niveau "à la Elder Scroll" est un changement mais mineur, ce n'est pas une révolution, pareil pour l'histoire du raliement des créatures.
En fait tu veux rapprocher Heroes des RPG que tu sembles affectionner, mais Heroes se doit d'etre un jeu tactique avant tout.
Donc il doit bien sur y avoir une partie de RPG, mais la tactique doit rester le fond de commerce.

Or avec Heroes 4 les créatures étaient secondaires, c'était le Héros qui était la pièce maitresse du jeu.
Dans les autres Heroes le héros à son influence, mais a part égale avec l'armée.

Mais au final ce que tu proposes ce n'est pas de revoir completement Heros comme tu semblais l'entendre dire, il suffisait simplement que les caractéristiques gagnées au fur et a mesure des niveaux ne soient plus gagnée aléatoirement mais pondérées sur le type de jeu, ce qui est logique en effet (Un mage se renforcera en magie, on peut meme imaginer des sortes de synergies entre les sorts à la Diablo2 patch 1.11...)

sfidanza
10/12/2007, 11h46
Pas de problème, ça me va.
Je me disais bien qu'il fallait que je reformule pour qu'on puisse se comprendre. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Irksome_dragon
10/12/2007, 13h16
Assez d'accord avec le premier poste de Nico, sauf pour deux des des trois dernier point.

-- Que notre héros récite des invocations lorsqu'il lance des sorts, qu'on l'entende psalmodier, cela serait fabuleux.
>> Ca casserait trop le rythme du jeux, où alors, ca doit être désactivables, sinon je vite bouffer mon écran en attendant qu'il est finit de blablasser.

-- Que notre héros soit le reflet de ses artefacts et de ses caractéristiques. S'il possède le heaume des nains que cela se voit! Et s'il est très fort en attaque qu'il ait une carrure appropriée, et s'il est fort en puissance magique qu'il ait une aura autours de lui.
>> Ce n'est qu'un plus graphique, mais très long à mettre en oeuvre, alors si c'est au detriment du gameplay, je suis contre, mais si ils ont tout leur temps, alors pourquoi pas, mais ca me semble très dispensable.

Pour le second post de Nico, je suis un peu moins d'accord (surprise).
-Quand tu dit que Heroes 5 est un judicieux mélange entre H3 et 4, et qu'il a réussit à fédérer les fans des des deux, je n'ai pas fait de sondage officiel, mais j'ai quand même l'impression que les joueur d'Heroes 4, pour une bonne moitié, ont été déçu. Il a plus contenter les fans du 3 et de nouveau joueur.
M'enfin, ce n'est que mon impression.

NicoLeFouX
11/12/2007, 11h14
A ça, je n'ai pas dit que mes idée étaient forcément les meilleures, mais ce sont mes "rèves pour Heroes", alors je vais les défendre:

- EN fait l'incantation doit etre rapide, cela ne cassera pas plus le rythme actuel ou un sort se lance en 1 ou deux secondes. Par contre quelque chose qui casse le rythme d'H5 ce sont les mages, quand ils déroulent leur parchemin pour jeter leur sort cela prends 5 secondes, c'est lourds.
POur fluidifier cela, je pensais à une incantation vocale qui accompagnerait les mouvements.

- Pour les artefacts visibles bien sur cela demande plus de temps, mais cela permettrait de personnaliser plus encore nos héros et surtout de provoquer la peur chez les enemis car nous avons l'arume intégrale de Sauron, ou alors l'envie, ils nous tueront pour nos bottes de caracole...
Cela peut apporter un plus et etre indicatif de la puissance, telle la trainée mystique.

Quand à H5, oui tu as raison il a plus satisfait les fans d'Heroes 3 que d'H4, vu que quoi que l'on dise c'est presque du H3 en 3D...
Mais quand je dis qu'il est judicieux, c'est surtout pour moi, H5 a pris H3 que j'ai adoré et y a rajouté les bonnes idées de H4.
En clair H5 est pour moi une synthese réussie des deux dernier Heroes de New World Computing. (Mais bien sur c'est un avis personnel)
-

tyrael1978
12/12/2007, 16h05
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce topic et ai lu avec interêt et passion les avis des uns et des autres. Bref ca m a donner envi de me lancer dans la mélée en commencant à traiter quelques questions de fonds vraiment cruciales.

Heroes 6 ou Heroes 5bis?
Moi jaurai tendance a dire peu importe tant que la saga continue d'ailleurs pour quoi vouloir lui donner un numéro 5-6 on s en fou à la limite. Toutefois un 6 signifirai en toute logique un tout nouveau monde (adieu Asha). Mais comme je pense qu au niveau scénario tout est encore possible je vais parler comme si l'hypothétique prochain opus était basé sur la suite de Dark Messiah .
Et bien puis ce qu on est dans un topic de reveur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png voilà ce que je ferai si j étais ubi:

1-Je recupererai les éléments artistiques de H5 (squelettes et textures 3D, effet visuel, musique...) et les agrémenteraient de nouveaux modèles en y ajoutant plus de personnalisation pour les héros (corpulence,couleur de peau/tenues, visages choix du blason...)
J ajouterai/modifirai quelques animations (pour certaines attaques de créatures par exemple)et effets visuels pour rendre l activation de certaines magies ou compétences plus spéctaculaires ou évidentes.

Petite apparté nécéssaire: Quelqun a t il quelquechose a redire à ca ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif
C est osé mais aprés tout je vois pas pourquoi des gens aussi prestigieux qu'Olivier Ledroit et Rob king, ainsi que le staf artistique de Nival qui se sont appliqués à rétablir l univers de HOMM devraient tombé dans l'oubli au prochain opus.
En plus rien n empêche que d'autres artistes puissent venir completer et intégrer cet univers tant que cela reste fidèle et cohérent.
Mais surtout ca serait déjà un sacré gain de temps et d'argent a utilisé pour le reste, car il ne faut pas oublié que même si le jeu ne s est pas trop mal vendu, il est loin d'avoir générer assez de bénéfice pour que le big boss d'Ubi investisse encore plus pour le prochain Opus pour pouvoir faire encore mieux (d ailleurs ne dis t on pas que le mieux est l'enemi du bien). Bref je m adresse à ses fans un peu zélés qui pensent qu'un jeux comme HOMM 6 est possible : n oubliez pas les difficultés financière qu eut Nival si Ubi change de studio ca va leur revenir encore plus chère sauf si ils délèguent à un studio encore plus discount (qui a parlé de la chine).Dans ce cas je crains pour le résultat. Comme on dit: on sait ce qu on perds mais on sait pas ce qu on gagne...
Pour ceux qui n aurait pas compris la subitle allusion à la chine, http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png regardez de quoi je parle rdv ici (http://www.heroes-fr.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?32784) ouici (http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?t=5146)
Fin de l apparté

2- Je prendrai en considération la plus grosse critique/faiblesse du 5 à savoir le temps qu on perds à attendre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif
=>je développerai un véritable tour simultané qui passerai en tour par tour dès que certains évènements se produisent (2 héros actifs qui arrivent sur une même zone, nouvel obstacle sur le chemin...) ou qu un joueur l'enclenche (avec une option pour les boulets en multi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png )
=>j inclurai une file de construction dans les villes et la possibilité de cumuler les actions des héros afin de pouvoir faire defiler plus rapidement les jours.
=> pourquoi ne pas imaginé que l IA puisse bouger en même temps que les joueurs humain ou tout du moin commencer a reflechir a ce quelle va faire selon les action des autres joueurs IA/humains. Dans le cas du tour de l'IA, pouvoir continuer à gerer son royaume pendant ce temps (achat de créatures,place du marché, construction du batiment) et bien sur être averti quand le tour simultané reprends
=>je donnerai la possibilité d assigné aux héros controlé par un joueur humain d'assigné une IA agissant selon plusieurs modes (exploration, attaque, défense, harcèlement) et cela afin de rendre le jeu plus stratégique en carte aventure en tentant des techniques de débordement http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png .
=>je reverrai la notion de temps en mode combat en partant sur le principe (par ex) que 3 tours en combats correspondent à une journée (associé à la possibilité de combats à plusieurs et de renfort ca serait génial http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png )
=>avec pourquoi pas une gestion du mode double écran ingame qui pourrait s'averer utile (un écran stratégique et un écran gestion du royaume)

[B]3-J ajouterai des phases de gameplay inédites en incluant:
=>de nombreuses bonnes suggestions déjà cité plus haut http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png
=>certaines suggestions que j avais déjà relevé dans ce topic (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/7501009903/m/8911031584) et qui avaient été donné à Fabrice par Winfola de Heroes-fr lors d un IRL. D ailleurs si vous le souhaitez je veux bien le reprendre. Ca pourrait servir d'élément pour un cahier des charges http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png
=>un mode de combat à plusieurs sur un même champs de bataille
soit en partant à des 3vs3 sur un même champ de bataille comme pour le jeu d echec à noter que si l on doit changer le terrain par autre chose que un face à face on peut passer sur des formes comme ceci: http://img105.imageshack.us/my.php?image=echex6boardcj2.jpg img512.imageshack.us/my.php?image=chess6ud6.jpg]http://img512.imageshack.us/img512/6413/chess6ud6.th.jpg
passer à un mode hexagonal réduit le nombre de case entourant une unité .
soit en intégrant le mode duel 3vs3 (beaucoup plus simple)
Comment ca marcherait?
Quand 2 héros ou plus sont proches sur la carte aventure un bouton apparait et permet de choisir 2 ou 3 héro.
Ensuite on arrive sur un menu où l on voit leurs armées, aterfacts et machine de guerre. Ils ont bien évidement la possibilité de se les échanger.
Une fois la composition faite on choisit celui qui est en tête puis les 2 suivants et on valide (a noter que le fait d'apporter un changement et de valider fais perdre des points de déplacements)
A noter aussi que:
-les groupes de héros ont toujours le même nombre de point de déplacement (les bonus de mouvement du aux compétences et aterfacts ne sont pas pris en compte)
-seul le héro de tête et le héro de queue peuvent être attaqué
-les groupes de héros ne peuvent pas lancer certains sorts d'aventures (portail foyer, voyage instantannée...)
-les groupes de héros peuvent prendre un bateau
-Il est possible contre une perte de point de mouvement de les séparer à tout moment
Comment les héros apparaitrons sur la carte aventure?
Trés simplement ok . Ca fait donc 3 héros à la queueleuleu qui se suivent. Bien sur il faut prévoir qu ils ne se retrouvent pas bloqué dans les chemins étroits
I] Oui mais en cas de 1vs3 ou de 2vs3 c est pas du jeu?
Ah bin la c est sur faut réfléchir à des solutions :
-en 1vs3 lorsque c est le tour du héro en désavantage il peut sonner la retraite et fuire le champ de bataille sans perdre ses troupes(ou en perdant seulement une partie selon une regle plus complexe à la limite). Ca permettra d'établir des techniques d'harcelement
-en 2vs3 il n y a pas de différence avec le 3vs3 mais ce n est pas parceque l'on a 3 héros que l on va forcément gagner la bataille
Oui mais quand on attaque un chateau?
Dans le cas d'un chateau il ne pourrait y avoir de 3vs3 !!! et si déjà il pouvait faire ca serait pas mal cela dit aprés toutes les fantaisies sont possibles http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/crosscrusher.gif

...

J ai encore plein d'idée (notament sur l'aspect multi et RPG) mais bon pour un premier post y a déjà de quoi refaire un nouvel opus donc je vais m arreter là http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif pour l instant http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif ...

Au plaisir de vous lir et pour que cette saga mythique et magique continue

votre serviteur

Tyrael

Irksome_dragon
04/02/2008, 13h43
Petit up.

Il y a un point qui m'a gêné dans Heroes 5, c'est le choix des créatures. Je m'explique, je serais dans l'incapacité totale de citer la moitié des créatures d'Heroes 5. La raison?
Ce n'est pas qu'il y en ait trop, mais c'est plutôt qu'elles n'ont pas d'identité assez fortes. Je pensais au départ que des châteaux avec de nombreux elfes, nains... serait une bonne idée, mais au final, ca perd de son charme. Le camp des gobelins, avec les brutes et autres machins dont j'ai oublié le nom n'a strictement aucun charme.
Je pense qu'il faut continuer aller chercher des créatures au visuels forts, et/ou au lourd passé mythologique. Licorne, Titan, Dragon (pas 36 dragons non plus), Cyclope...
Mais plus de nains machins, nains bidules et nains boiteux.

ACCT_00057510
06/05/2008, 10h57
Je suis assez d'accord avec toi les factions on été vraiment cloisonées. Surtout qu' entre les films, les MMORPG et autres l'héroic fantasy est vraiment à la mode. Même si c'est un univers que j'aime, je reconnais que des jeux avec le clan des nain le clan des elfe, etc.. on commence à en avoir soupé. Ceci dit je pense qu'ils ont tout a fait leur place dans heroes mais en tant que créature pas en tant que faction. A mon avis les prochains jeux se déroulant dans des univers médiévaux fantastiques qui vont sortir du lot seront ceux qui "cassent" les habitudes. Peut être serait-il mieux de revenir a des chateaux basés sur des concepts comme dans Heroes 2 et 3 plutôt que sur des races.
Il serait bien aussi de ne pas limité une faction à une seule influence culturelle (réelle). Par exemple je trouvais le chateau des mages de heroes 3 génial. Il y avais des djinn issus de la mythologie oriantale pourtant le chateau se situais en pleine montagne dans la neige qui donnais une coté nordique et les titans avais une look plutôt grèce antique. Ca donnait au château un caractère unique que je n'avais jamais vu ailleurs. Alors que dans Heroes 5 le chateau des mages est looké façon mille et une nuit, point.
Ceci dit je critique beaucoup mais j'ai aimé héroes 5, surtout au niveau des mécanisme de jeux. La dessus je trouve que c'est de loin le meilleur.

simonubisoft
06/05/2008, 15h56
on parle d'Heroes VI
on parle d'Heroes VI
on parle d'Heroes VI

arrêtez-moi ça!!!

Ils (Ubisoft, Nival, peu importe) sont même pas foutu de livrer la patch 3.1 pour H5 dans les délais attendu par toutes les communautés... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

et pour quelles raisons?

personne ne le sait!

En effet, en plus de ne pas être foutu de livrer dans les temps requis, ils sont pas plus foutu de nous tenir au courant d'une quelconque avancé.

Alors pour ce qui est de H6...

on repassera!

tyrael1978
09/05/2008, 08h59
Si on le connait les raisons de cette déroute

1 Le chargé de projet est Francais (si les chefs de projets de jeux video sérieux étaient francais cela ce saurait http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png )
Du cout il n a été bon qu a promené les communautés (cf. les réponses nébuleuses aux interviews qu'il a donné )
Bref encore un qui aurait mieux fait de rester dans la gamme lapin crétin. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/tongue.gif

2 il y a eu des froids entre Ubi et Nival qui s explique par des problèmes de communication
(imaginer la scène avec Fabrice et l'équipe de Nival dans un bar Russe pommé entrain de se mettre d'accord tout en buvant de la Vodka http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png ) Et avec la distance ca ne pardonne pas mais bon les Russes travaillaient pour moin chère...

3 Ubisoft n a pas renouvellé de contrat avec Nival (ca c est arreté en décembre 2007). Logique...

La véritable question est quel studio héritera de Heroes 6 si heroes 6 il y a...

simonubisoft
09/05/2008, 21h37
mmh, je vois.

Cela met bien de la lumière sur mon questionnement.

Je trouve très dommage comment les choses ont tournées.

Mais ce qui me désole le plus, c'est le fait qu'Ubisoft ne semble pas se sentir responsable.

S'il est le propriétaire du code source, rien ne l'empêche de poursuivre le developpement en se tournant vers d'autres ressources, ne serait-ce que pour ne pas laisser les fans de cette façon.

Ne craignent-ils donc pas de nuir à leur image?

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi avoir fait affaire avec une entreprise russe.
Si c'était dans un but économique, cela ne les aura guère rapporté.

Je pense qu'Ubisoft peut encore se racheter.

S'il déciderai un peu de mettre de coté son trop grand défaut « mercantilique »

Il pourrait finir Heroes 5, la tête haute, en sortant une toute dernière patch.

tyrael1978
11/05/2008, 08h00
Un dernier patch oui! mais cela changerai quoi?

L'équilibrage ??? Les quelques bugs(non bloquant)? Oui mais encore faut il qu'une équipe "sérieuse" se penche sur ce problème une bonne fois pour toute.

Toutefois même ceci fait cela ne sera pas suffisant pour satisfaire les joueurs et péréniser Heroes 5 en attendant un hypothétique H6. Pourquoi?

Car il restera toujours ses défauts majeurs qui ont fait fuire plus d'un joueur:
-une IA lamentablement lente
-un mode multijoueur en simultané très mal pensé car notament pas réenclencahble et qui prohibe les jeux à plus de 2 joueurs sous peine de devenir véritablement insocial
- tout ces petits détails visuels ergonomiques et de gameplay oubliés ou baclés dans le jeu ou dans l'éditeur qui ne reflètent pas le gout pour le travail bien fait.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> S'il est le propriétaire du code source, rien ne l'empêche de poursuivre le développement en se tournant vers d'autres ressources, ne serait-ce que pour ne pas laisser les fans de cette façon. </div></BLOCKQUOTE>

Oui ca serait bien mais c est très rarement arrivé car il est difficile de quantifié le budget par rapport au rendu attendu et au délai qu'on se donne surtout sans l'appui de Nival!!!
Ils préfèreront repartir de suite vers un autre OPUS (et c est bien dommage car on est à mon avis à peine à 50% des possibilités de H5)
De plus cela le sera encore moins vu le contexte économique (concurrence, piratage, normalisation d'une plateforme de jeu PC
cf cet article de jouez.com (http://jouez.branchez-vous.com/2008/03/le_monde_des_jeux_pc_en_crise.html) bref tout un tas d'excuses économiques plus ou moin valable qu'ils pourront toujours nous ressortir.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Ne craignent-ils donc pas de nuire à leur image? </div></BLOCKQUOTE>

On parle d'Ubisoft là!!! Ce géant d'envergure international aux multiples facettes (communication à gogo, Edition et réédition, distribution, rachat de studio et de licence, développeur exclusif (comme le trés beau et réussi Assassin Creed mais au gameplay/roleplay si peu varié) ou via partenariat le tout multi plateforme...)

A croire que HOMM5 a été un succès (cf interview de Fabrice http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif ) mais pas suffisament pour que les grands de chez Ubi s y intéresse et ne retravaille en profondeur son concept.
La preuve en est avec le futur médiocre HOMM Kingdom qu ils nous préparent http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png

Non, pour moi la seule chance pour que des jeux STR au tour par tour retrouvent un intêret auprès des éditeurs reste à mon avis le développement et l'engouement pour de petites productions comme King Bounty et Disciple 3 (je fais l'impasse sur Space force Captain sorti récemment)

Une autre possibilité est qu'Ubisoft dans sa grande bonté http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif obtienne et donne les sources du jeu à la communauté (et promis je me remets à bucher la prog) afin que les modeurs arrivent à retoucher le jeu en profondeur.
Ce qui ne serait pas si stupide au vu du travail qu'ont déjà réaliser les communautés : textures, ajouts de créatures NCF, RTMG et bien d'autres...

dragoon_754
24/05/2008, 04h00
je pense que le heroes 5 et une reprise du 3 en 3D pour moi:
-IA trop lent sa sait indéniable
-Le générateur de map et pas assez précis (ex on peut pas choisir les chateaux, force des monstre, le nombre d'équipe.....
-unlogiciels de fabrication de map (que j'ai en français) ultra complexe alors que le 3 même en anglais est très simple
-avec WOG il y a des options que l'on peut définir comme le héros gagne un artéfact a chaque niveau.
point positif dans le 5 il reste les caravane et accumulation de monstre
-des peuples nouveaux (mais manque de monstres neutre
les capacité bien expliquer (mais manque la haine ex un vindicateur ne va pas combatre pareil un familer et un mage)
moi j'aime bien la 3D et les graphisme des monstre et les carré qui donne plus l'inprécison de jouer au ECHEC
-apparition d'une amelioration alternative (mais ce qui manque ces les évolution en cascades
-une bonne campagne (mais celle du 3 et pas mal avec la simbolisation du lieu ou on combat sur une carte)

les chose qui manque ces aussi le manque de chateau et on peut rasser les chateau mais on peut les reconstruire dans le 3
et dans le 4 point qui manque ces que les monstre neutre peut être du même chateau que le sien (pirate dans le chaos)
manque d'artefact et ne s'assemble pas comme dans le 3 mais un + avec un bonus par peuples

plus un héros devrait rester fidéles il fuit a la ville et pas a la taverne (en plus si on se fait attaqer le 7 jour par l'IA on fuit on lui fait moin de perte et nouvelle semaine nouveau heros avec pire quand on se rend
et celui qui réussira le recrute aurat un gros avantage

aussi si le brouillard a la H4 revient on pourrait faire les frontière on placer une g au frontière pour voire toute se a l'intérieur de notre territoire
+ d'autre point que je citerais une autre fois allez a la prochaine

juju1975
23/06/2008, 04h47
hello au gamer

l'amélioration que ubisoft devrait apporter à son jeux est unique et tout le monde peut être d'accord: rendre l'ordi intelligent!!!!

En effet en solo ou quand on peuple la carte de joueurs bots dans une partie multi, on est carrément attéré par la bétise de l'IA. 9a dure depuis Homm1 avec une palme de bétise pour HOMM4!

Les programmeurs n'ont visiblement jamais jouer pour avoir commis des scripts de comportement aussi crétins.

Par exemple il est de notoriété publique que les joueurs humains groupent leurs armées sur un héros ou deux au max, l'ordi lui aime le partage. L'ordi ne joue pas différement qu'il joue nécro sorcier ou elfe, il ne sait pas jouer sur ses points fort de peuple. Il ne sait pas développer ses héros intelligemment (quand par hasard on recrute un ex héros de l'ordi de niveau 20 on allucine sur ses choix de compétence!)Bref le jeux en solo sur carte multi
est carrémént indigent la seule question étant combien de temps vais-je mettre à les pulvériser tous.

Bref loin des questions hestétiques on veut de l'intelligence!!!!!!!!!!!!!!!!

A plus que Crag Hag soit avec vous

Levrifon
21/08/2008, 12h04
Salut a tous http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif je vais vous parler de deux choses : Heroes of Might and Magic 6 (idées)
et ce qu'il y a de bien dans les anciens Heroes

Tout d'abord je voudrais que les Héros aient une tête différentes pour chaqun ! car , exemple , je prend la faction des nains , je prend une héroïne et elle se retrouve avec une barbe .. hum http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif alors j'aimerai qu'on reconnaisse le héros que nous avons choisis . Ensuite j'aimerai que le chateau et la construction soit plus avancé , qu'on puisse se ballader a l'intérieur et que les constructions prennent par exemple plusieurs jours . Pour les combats j'aime bien le style Rome ou Medieval total war c'est a dire au lieu d'avoir une créature qui représente 100 diablotins , avoir vraiment 100 personnages de diablotins cela ferait plus COMBAT et action (ce serait une option a choisir dans les paramètres car je sais que tout les gens n'ont pas d'artillerie lourde dans leur PC) . Pour les musiques ce serait bien qu'elles soient plus variés car a la fin ca devient un peu "laçant" . Les différents de niveau de terrains est une bonne idée pour l'avantage des archers ou d'autres . et le fait aussi suivant la faction qu'on choisie le terrain change . Quand on joue avec des alliés c'est vrai que ce serait bien d'attaquer en meme temps une troupe ou alors un chateau , le chateau serait partagé par les joueurs

Ce que je voudrai revoir ou pu voir : J'aimais bien le fait de recruter au moins une créature par jour comme dans H4 , j'aimais bien les méduses les bandits et autres créatures ^^

Le mode 2D je n'aimerai pas mais plutôt un mode 3D améliorer car c'est vrai que dans H5 on bouge souvent la souris pour bien voir le terrain . Je crois que ce sera tout pour l'instant ^^

azurail
22/08/2008, 09h40
Salut !

Déja je ne veux rien de comparable avec H4 , il était nul! (c'est se que je pense dsl pour les fan http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif)Question graphisme entre H3 et H5 même si je trouve que le 3D est un peu exageré dans H5 sourtout dans les souterrain c'est un peu dur de se retrouver!(mais les couleurs sont belles http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png)
Pour les créatures plus toujours PLUS !!!Mais se qui est dommage c'est qu'ils ont suprimmé des monstres entre H3 et H5 ou qu'ils les ont mélangé (comme les hydres dans le donjon !)
On dit aussi au revoir à mes quatre dragons préféré (dragon d'azur , de cristal , corrosif et féérique!!) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png
Se que je préférais c'était quand on finissait un scénario ou une campagne et qu'on voyait un superbe dragon (oui , vous avez compris je suis plus fan des dragons que de heroes! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png)
Ensuite je n'aime pas les riposte simultanée et j'aimerais que les combats soient moi ennuyeux qu'il y est des changement (j'aime bien les propositions de sfidanza:
"- j'aimerais plus de corrélation entre les actions réalisées et les choix proposés par la suite, voire le développement du héros, par exemple:
* si on passe son temps à tuer des démons, les démons nous détestent
* plus j'utilise la magie de la lumière, plus je progresse dans cette magie (à la Dungeon Siege), plutôt qu'avoir accès à cette compétence indépendamment de l'usage qu'on en fait")
Je trouve que c'est des idées superbes!
Bon pref je voudrait des ammélioration sourtout au niveau des combats et que H6 ne s'éloigne moin de H3 par rapport à H5 au niveau monstres.Plus de chateaux et de monstres mais sourtout ne pas faire comme dans H4 ou on avez le choix entre deux monstres !Plus d'objets , de monuments sur la carte , plus de compétenses et plus d'artefaces (que je trouvais bien dans H5 sauf qu'on retrouvais souvent les même sur les cartes.)
Bon voila même si j'ai encore d'autre idées je m'arrête la http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png (et dsl pour les fautes d'orthographes !!)

Levrifon
22/08/2008, 12h26
J'ai pas trop joué au 3 mais ce que tu dis sur les dragons doit sûrement être bien http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif sinon je suis d'accord aussi pour + de châteaux c'est vrai que on est limité faudrait vraiment plein de diffénce

ryo_wufei
28/08/2008, 07h03
Hello arurail,

Pour info, les hydres et les dragons étaient à l'origine dans le même château (donjon ou équivalent) dans H1 et H2 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Par contre, mettre trop de dragons dans le jeu c'est un peu lourd. Déjà que la moitié des factions en ont en Lv7 (donjon, nécro, sylve, nains...)... Je préfère un peu d'imagination des développeurs ou le retour de vieux Lv7 (Béhémoths et autres trucs du genre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif)

instit
16/11/2008, 04h10
pour ma part (j'ai fait tous les numéros de 1 à 5) je regrette les différentes campagnes.Etre obligé de réussir pour atteibdre les autres c'est une bonne évolution mais il en faudrait davantage (je suis bloqué et j n'avance plus sans comprendre ce que je n'ai pas réussi)
pour le design, la 3d ne me gêne pas mais ce que j'aime avant tout ce sont des très grandes cartes avec plusieurs niveaux (souterrains voire autres).J'ai apprécié les nouveaux châteaux.
Voilà pour l'instant pour "le forum" et surtout l'espoir d'un niveau 6
A+

melianos
16/11/2008, 13h37
Le seul gros regret que j'ai au niveau des campagnes, c'est qu'il n'y a pas vraiment une campagne par race, vu qu'on rejoue le Havre dans les campagne Necro, par exemple.

Refaire des campagnes avec les châteaux bien séparés (quitte à faire une campagne plus mixte après, ou à côté) me semblerait plus intéressant.

isitanos
06/12/2008, 20h54
Allez, à mon tour:

Pour le futur de Heroes, je pense qu'Ubisoft devrait suivre le plan de match suivant:
Heroes 6: Explorer une nouvelle direction, en profiter pour développer d'autres aspects du jeu. Se concentrer sur un jeu léger, aux mécaniques simples, sans bugs.
Heroes 7: Revenir aux mécaniques du 5 tout en intégrant les meilleurs (et plus populaires) aspects du 6. Se concentrer sur un jeu complet et élaboré... mais aussi sans bugs (en tablant sur l'expérience des deux autres)!

Comme ça on aura droit à plus qu'un H5 remâché. Ubisoft devrait d'autre part prendre exemple sur Blizzard, et continuer à patcher Heroes V au moins jusqu'à la sortie du VII, destiné à le remplacer.

Pour le 6, j'aimerais un jeu plus épuré, un retour aux sources en se rapprochant le plus possible de Heroes I du point de vue du mode de jeu et du style graphique et musical (j'en ai marre des pompeux choeurs en latin(/grec/hébreu/slave) qui chantent toujours "le jour de colère" [Dies Irae] ou "la fin du monde" http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif ).

Mais ça pourrait être l'occasion d'explorer:
- une façon d'accélérer le jeu multijoueur (comme quelqu'un le mentionnait ci-haut, au moins la possibilité de planifier son économie et le mouvement de ses héros pendant que les autres jouent leur tour; quitte à devoir modifié ses plans une fois les actions de l'adversaire connues)
- un système de magie différent
- une carte plus dynamique, par exemple construction/destruction de villages/châteaux, forêt qui brûle/pousse, créatures qui se promènent
- de l'expérience pour les créatures: à chaque combat victorieux (ou action dans le combat), les créatures en accumulent. Par contre, joindre des créatures fraîches à un stack "dilue" l'expérience accumulée.

Un essai intéressant serait un système où tout le monde donne ses ordres d'avance et en même temps, suite à quoi le jeu exécute les ordres et génère les résultats (un peu dans le style Laser Squad Nemesis (http://www.lasersquadnemesis.com/)). Ça suppose pas mal de changements dans la manière de contrôler les héros, mais je ne crois pas que ça trahisse l'esprit Heroes.
La dualité carte d'aventure/carte de combat de Heroes pose problème, sauf si on introduit la notion que les combats prennent du temps, au lieu d'être instantanés comme maintenant: chaque tour de combat correspondrait à un tour de jeu.

Par exemple, si c'est le début du tour, je pourrais avoir 2 héros qui sont déjà en combat, 2 en train de se balader sur la carte d'aventure, et 1 dans un château. Je décide d'aller voir en premier ceux qui sont en combat, pour constater les résultats de mes ordres au tour précédent (replay à l'appui), puis je donne des ordres à toutes les créatures.
Ensuite je m'occupe de ceux sur la carte d'aventure: je regarde les actions qu'ils ont complétées au tour précédent (replay à l'appui, là aussi), je leur donne un chemin à suivre et des actions à effectuer, ainsi que des instructions à suivre au cas où ils rencontrent une situation: un héros ennemi, un combat en cours, ou une ville (fuir? attaquer? arrêter? une action conditionelle selon la force adverse?).
Finalement je vais dans le château et j'ordonne la construction d'un bâtiment et le recrutement de plusieurs créatures. Notons que comme mes autres actions il s'agit d'ordres, et qu'ils ne seront pas terminés avant le début du prochain tour. Par exemple si j'ordonne la construction d'une tour d'archers mais que ma ville est capturée avant la fin du tour, la construction n'aura pas lieu.
Notons aussi que je peux donner tous ces ordres dans l'ordre que je veux, en annuler même. Les autres joueurs donnent leurs ordres en même temps, et les actions n'ont lieu qu'une fois que tous ont appuyé sur le bouton pour terminer son tour.

ambrounet
06/02/2009, 16h10
Bonsoir,

Il faudrais comme vrai nouveauté un monde tour silultanée en multijoueur, comme dans age of wonders par exemple.

cdt

melianos
07/02/2009, 18h31
Euh, tu as joué à ToE ?
Il y a un mode simultané pour le multi.
(pour HoF je suis pas sûr)

Iliandre
12/02/2009, 18h42
Bonjour, bonsoir !

Voilà, je lisais vos commentaires et j'ai eu soudain envie de réagir ...

Pour commencer je trouve le gameplay de HOMM5 très bien. Pour moi, il est pas forcément nécessaire de le modifier en profondeur. Il n'y a que le temps d'attente entre les tours que je trouve énervant. Il faudrait améliorer ça mais je voit pas comment. Les solutions évoquées ne me conviennent pas pour une simple et bonne raison : elles ne seraient possible que dans le cas de l'utilisation du tour simultané. Moi je joue beaucoup en multi mais uniquement en mode Hot Seat, ce qui nécessite forcement le mode tour par tour.
Ensuite, je me souviens avoir lu des critiques sur le fait que les races sont trop cloisonnées par rapport aux anciens Heroes. Je ne suis pas d'accord, ou plutôt je dirai que c'est pas faux mais que je trouve que l'idée n'est pas mauvaise. Personnellement je trouve que ça donne plus d'identité à une faction. Par exemple le Rempart dans Heroes 3 pour moi n'avait d'identité propre, c'étais juste un ramassis d'amoureux de la nature (et encore) ; la Sylve dans le 5 à déjà beaucoup plus de présence, je trouve normal qu'il y ait plusieurs types d'elfes. Je pense que pour la Sylve ils ont trouvé le juste milieux, j'admets volontiers que les Nains sont trop tous pareils mais je voit mal ce qu'ils auraient pu mettre d'autre.
Graphiquement il faudrait que chaque héros se différencie des autres. Je n'irai pas jusqu'à parler d'une apparence qui change à chaque nouvel artefact, mais juste d'une apparence propre à chaque héros. C'est juste un détail esthétique mais moi j'aimerai beaucoup. Sinon moi la 3D me convient bien, j'ai rien à redire dessus.
Pour moi toutes les créatures devrait pouvoir évoluer (même les neutres) mais pas toutes de la même façon. Certaines auraient des upgrades alternatives, d'autres des upgrades en cascade et voire même peut-être certaines créatures qui ne s'upgradent qu'une fois arrivée a un certains niveaux d'expérience. Je suis farouchement opposé au choix définitif de Heroes 4, même si ça renforce un peu le côté stratégique, je trouve ça extrêmement frustrant.
J'ajouterai qu'il faut rajouter certaines factions ... Mais où sont les Nagas ? Elles apparaissent dans la mythologie mais pas l'ombre d'une queue de serpent dans le jeu ... Elles faisaient parties de mes créatures favorites dans Heroes 3 et je doit avouer que j'étais déçu de ne pas les voir dans le 5.
Je dirai qu'il faut aussi bien plus de créatures que je qualifierai de non-alignée avec une faction. Je trouve ça étrange que la quasi totalité des créatures qu'on puisse rencontrer sur la carte appartiennent forcément à une faction. Qu'il soit aussi possible de les recruter dans certains bâtiments de la carte et de les améliorer sous certaines conditions. J'irai même jusqu'à dire qu'il faudrait pouvoir, via certaines méthodes à définir, construire le bâtiment de production de certaines unités neutres dans la ville. Les méthodes pourrait être diverses : quêtes dans les campagne et scénarios, marchands ou trouver voire même en ramenant un stack suffisant de ses créatures dans la ville pour le multi et le mode "escarmouche".
Les combats a plusieurs camps c'est pas une mauvaise idée mais ça me parait problématique à mettre en œuvre au tour par tour. Par contre je suis tout à fait favorable aux champs de batailles plus grands, plus diversifiés et avec une gestion de l'altitude et des obstacles. En ce qui concerne les combats qui durent plusieurs jours je reste perplexe, je ne suis pas sur que l'idée soit si grandiose que ça.
Je suis pour l'idée de l'expérience des créatures uniquement si ça a un vrai impact sur la créature en question. Par exemple un mage qui gagne un niveau ne devrait pas gagner qu'un +1 en Spellpower mais peut être aussi un sort.
Pour les héros, je suis d'accord sur le fait que le héros ne devrait progresse que dans ce qu'il a utiliser mais tout doit rester relatif. Le Nécromancien qui commence niveau 1 avec 20 points de magie et le sort Animation de cadavres qui coûte 10 ne pourra lancer son sort que 2 fois, après il devra attaquer comme n'importe quel héros orienté Might. Si il veut pouvoir continuer a progresser en magie il faut rester dans les limites du raisonnable. Je suis plus que d'accord sur le fait qu'il devrait y avoir 2 types de héros : 1 orienté Might et 1 orienté Magic. Ah oui et il faudrait plus de héros parce qu'on à vite fait le tour quand même.

Il me semble que j'ai plus au moins fait le tour de ce que je voulais dire. Aussi je vous laisse pour ce soir.

julien49630
17/02/2009, 03h54
Bonjour tlm. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png
Moi jai jouer au 3 et au 5 jai toute les edition et cest fun
Ce qu'il faudrais dands le heroes 6 cest quil y ait + de competence par ex:
Diviniter pratike on pourrais voler par dessus les obstacles des truc comme sa http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png
et puis aussi que les creatures soit mercenaires par exemple: tu les vois ki se balade et peut te buter.penser a+

Palantaya
23/04/2009, 12h47
Bonjour à tous,

Je ne suis pas beaucoup venue sur le forum et j'avoue ne pas avoir lu tous vos messages, mais j'aimerais dire ceci^^: je ne connais que Heroes sur gameboy color, Heroes IV (une peu moins) et Heroes V.
Si je devais imaginer un Heroes VI je pense que ça serais bien d'avoir plus de héros disponibles par faction (comme dans le IV); peut-être créer une nouvelle faction mais là je n'ai pas trop d'idée honnêtement; mettre fin aux attentes interminables lors des tours des adversaires comme certains l'ont justement dit; revoir le mode difficile ou héroïque car voir l'ennemi débouler très tôt avec une bonne armée (hétéroclites le plus souvent) ça décourage. maintenant je joue peut-être de malchance^^. Enfin, ajouter des compétences et capacités plus spécifiques pour chaque factions.

Je m'excuse d'avance si je fais trop écho à ce qui s'est déjà dit.

tofis
16/06/2009, 09h51
moi j'adore heroes V http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Leirbag-sama
25/08/2009, 11h06
se serais bien un sort d'aventure qui ferais pousser un obstacle sur la carte pour ralentir un héros adverse....

Epuis mettre une option diplomatique qui permettré de signé un traiter avec un adversaire pour s'allier... se serais cool pour les parties multi ou hot seat.
(genre je clic sur envoyer traité sa part chez un autre joueur et celui ci peut le ratifier iu pas) On peut meme imaginer des closes dans le traité comme: tant d'or versé contre une semaine de non agression ect...

Se serais marrant entre amis pendant des soirée en multi. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

TorbinJB
13/11/2009, 04h07
Dans une interview d'un gus de Nival j'ai vu qu'il portait un maillot Heroes VI ( sur à 100%) ... ( désolé si tout le monde est déjà au courant ! ). Donc je pense qu'il y aura bien un heroes 6, a moins que le gars soit un sadique héhé ....

melianos
16/11/2009, 14h08
Tu peux nous envoyer un lien ?

zenithale
19/11/2009, 05h37
IMAGE (http://heroescommunity.com/filespace/AOH/news/HoMM6_proof.jpg)

TorbinJB
23/11/2009, 12h39
Voilà !
Regardez à 0.55 !!!!!!!!!!!!!!!

http://videos.fr.ubi.com/video...roes-dev-diary-3.htm (http://videos.fr.ubi.com/videos/gvd8mn55-clash-of-heroes-dev-diary-3.htm)

Héhé Pas folle la guêpe !

el-diablo-2308
16/12/2009, 06h15
spesialement je serai plutot pour le graphisme de hmm3 il aitai tres bien et le compsepte des creatur qui n avais pas besoin de hero pour quitter le chateau serai une inovation et un plesir pour les joueur

ps:il ne faut pas trop exagerer poour le prix des batiment http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Azharis
20/01/2010, 04h13
Heroes 2 était très bien, heroes 3 a été exceptionnel.

Heroes 4 m'a déçu malgré qu'il a des nouveautés très intéressantes (caravane, choix des bâtiments).

J'ai quasiment pas joué à Heroes 5, la 3D me bloque un peu.

Pour moi Heroes 6 devrait revenir à Heroes 3 en améliorant les graphismes mais toujours en 2D et surtout en reprenant certains éléments qui gachent un peu le jeu.
Par exemple le sort town portal est trop puissant. Ca pousse à faire une énorme armée et à la déplacer le plus vite possible.
Supprimer les artefact trop puissant.

L'idée générale serait d'avoir un heroes 3 avec un système qui pousserait à avoir plusieurs armées plutôt qu'une énorme.

Et si possible pouvoir jouer à plusieurs simultanément (comme dans Age of Wonders mais en mieux, tout le monde attend pendant les combats, il ne faut pas).

Runechaz1980
21/02/2010, 23h41
Pour ma part, je garderais le graphisme de Heroes 5. J'aime bien l'environnement 3D. Cependant, je prendrais le style de Heroes 3 pour le jeu. Le 5 est bien, mais pour la construction des villes j'aime bien savoir ce qui me manque pour construire les autres batiments. Dans le 5 on voit presque rien, il faut faire quelque batiments pour soudainement en voir apparaitre d'autre.

J'aimerais aussi vois plusieurs options, un peu comme dans Wog. Cela permet de pouvoir personnaliser le jeu a notre guise et si on ne les veut pas les options on a juste a les mettre a off.

Deux autres points en terminant: 1- Remettre un générateur de carta aléatoire fonctionnel. Heroes 3 en avait un excellent, venez pas me dire que c'est trop compliquer. Si un jeu de 1997 en avait un excellent maintenant que nous somme en 2010 cela ne devrais pas poser trop dt problème. Avec des options S.V.P. pour le choix du chateau, du héros de départ, ainsi que des allier et surtout la possibilité de jouer multi-joueur ( en réseau ou en hot-seat, les deux si possible)

2- Je vien d'en parler, le retour du mode réseau et Hot-seat. Les combats comme Heroes 5 ca peut etre bien des fois, mais cela ne remplace pas la jouabilité et le plaisirs de faire une partie entre amis, une vrai partie je parle.

C'est pas mal tout. Surtout que le jeu ne sorte pas dans 3 ans.

zenithale
22/02/2010, 06h51
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Runechaz1980:
Dans le 5 on voit presque rien, il faut faire quelque batiments pour soudainement en voir apparaitre d'autre. </div></BLOCKQUOTE>
Il y a un bouton en bas à droite qui permet d'afficher l'arbre de construction en entier.

meurtriusleking
24/04/2010, 07h35
pour moi heroes 6 devrai pouvoir être en 3D mais pas trop approfondit avec la possibilité de mettre en 2D

pour les héros il faudrait que leurs niveau soient plus facile a monté
avoir le choixa amélioré une des 3 catégorie principale qui auraient chacune leurs capacité
leadership pour amélioré les créature
might améliorer ses capacité au combat
magic pour que le héros puisse faire de la magie
et pourrai aussi être présent sur le champ de bataille (après un certain niveau)comme dans le 4
les catégorie pourrai être(comme dans wog pour les commandant)donné de nouveau pouvoir tel que enflammé les armes permettre au créature de faire de la magie

que les créature développe plus de facilité de tuer les créature qu'elles tuent le plus
qu'elles apprennent des capacité avec l'xp(comme dans wog)

pouvoir détruire le château pour le refaire pour sa fraction

toujours plus de monstre dans de nouvelle fraction

plus de faction(une quinzaine)

pouvoir commander des héros avec certaine capacité mais qui coutent plus chers

pouvoir créer des bâtiment sur la carte avec la capacité du héros(téléporteur port château puits de mana etc) mais sur endroit prédéfini

éditeur de carte amélioré car celui du 5 pour ce créer une map c'est mission impossible

pouvoir ce créer une faction nous même avec les créature neutre

modifier les state des créature pour une map

plus de combinaison d'artéfacts

plusieurs genre de larme d'asha (ville ou héros voir créature)avec plusieurs obélisque

les héros se font capturé et vont en prison de château ennemis du vainqueur

des alliance personnaliser pouvant être monté au cours de la partie (non agression,défensif(ressource pour protection),union contre un ennemis,si un héros allier est a moins d'un tours de marche il peut aider un autre héros dans un combats contre un ennemis)

les siège dure plusieurs tours

possibilité d'amélioré les source de revenue(toutes ressource)

coût de maintenance pour limiter la puissance de l'armée(comme sur mmhk)

lorsque un héros a plus de 50% de perte la production de créature les château du joueur produisent plus de monstres jusqu'à ce qu'il rattrape le nombre de perte avec diminution de la maintenance

Sandro_jack
09/07/2010, 08h10
Bonjour, on parle beaucoup de que serait éventuellement heroes 6 ici, mais vu le temps qu'il s'est écoulé depuis le 5, je commence a me demander s'il y en aura bien un.

(surtout qu'ubi a sortie heroes kingdom, ce qui me fait craindre que le jeu ne devienne une licence pour mini jeux internet).

Enfin, si heroes 6 il y a, sera t'il accompagné du drm présent sur les derniers jeux ubi? ce facteur influencera beaucoup sur ma décision d'asha (si j'ose m'exprimer ainsi xD)

merci d'avance pour vos réponse.

ViNdIcAtEuR
20/07/2010, 17h23
Moi je trouve aussi que les tours sont trop longs même avec 3 joueurs humains et un ordi c'est les humains qui jouent le plus vite (et encore ils ne jouent pas vite) pour heroes 6 j'espererai plutôt que les tours des ordi passent plus vite,surtout pour les cartes créés car ils peuvent passer 5 à 10 minutes par tour ce qui peut être rageant de patienter devant son ordi comme un paumé (des fois on a même le temps de faire cuire de la nourriture au micro-onde).
-je ne suis pas pour les règles de riposte avant l'attaque en général mais plutôt pour les capacitées comme iniciative (règle permetant de frapper en premier dans heroes4) mais aussi pour la règle de riposte à distance mais que pour quelques unitées sinon c'est la catastrophe (difficile d'imaginer que des archers blessés puissent riposter après une terrible attaque)

insideout2010
21/07/2010, 09h42
Je ne sais pas si c'est le bon forum ; mais depuis lontemps j'ai imaginez des créatures pour Heroes VI donc je les post.

Sylve

Centaure -Archer centaure - Saingitaire.
Danse Guerre - Danse Lame - Danse vent.
Chasseur- Sylvannien- Grand elfe.
Druide- Archidruide- Druide séculaire
Licorne - Licorne de guerre - Licorne d'argent.
Tréant - Grand tréant - Geurrier des bois.
Féé - Nymphe - Nymphe de Sylvanna.
Phénix - Phénix ardent - Phénix doré.

Magie: Invocation et régénération.
Invocation de satire, tigre, loup, etc.

Donjon

Eclaireur - Assasin - Meurtrier.
Harpie - Harpie sinistre - Harpie Sanginaire.
Vierge sanglante - Furie sanglante -
Minotaure - Champion minotaure - Roi Minotaure
Maraudeur- Maraudeur sinistre -Maraudeur Funeste
Hydre - Hydre Des Abysse - Hydre ???
Sorciere de l'ombre - Martriarche de l'ombre - Imparatrice de l'ombre.
Dragon rouge - Dragon noir - Dragon de l'ombre.

Académie

Gremelin - Lutin - Maitre Lutin.
Gargouille - Gargouille de marbre - Gargouille doré.
Golem de fer - Golem d'or - Golem de diamant
Mage - Archimage - Mage guerrier.
Djin - Génie - Sultan
RadjaRani Rakshasa - Raja Rakshasa - Kshatriya Rakshasa / Nagas - Reine Nagas - Nagas guerriere.
Sphinx - Princesse Sphinx - Reine Sphinx
Colosse - Geant - Titan.

Inferno

Fammilier - Diablotin - ???
Gnom
Démon - Démon des abimes - Démon ardent.
Chien de l'enfer - Cerbere - Cerbere ardent.
Cheval infernal - Destrier Dementiel - Etalon des abime.
Fléon des abimes - Seigneur des Abimes - Maitre des abimes -
Sucube - Sucube sulfureuse - Reine succube.
Diable - Archidiable -Metadiable.

Havre

Paysan - Conscrit - Soldat.
Archer - Arbalétrier - Grand Arbalétier.
Fantassin - Champion - Spadassin.
Griffon - Griffon royaux - Griffon imperiaux.
Moine - Zelote - Inquisiteur.
Cavalier - Chevalier - Paladin.
Impératrice de lumiere - Pretresse de la lumiere - Pretresse d'Elrath.
Ange - Arcange -Seraphin.

Necropole

Squelette - Squelette de guerre - ???
Zombie - Zombie pestilentiel - Zombie Putréfié.
Fantome - Spectre - Ombre spectrale.
Vampire - Seigneur vampire - ???
Revennant - Apparition - ???
Chevale de la mort - Destrier mortel - Cavalier funeste.
Liche - Liche de guerre - archiliche.
Dragon squelette - Dragon fantome - Dragon Spectral.

En gros j'aimerais bien gardez les créature de Heroes V, avec une unité féminine avant l'unité ultime. Trois évolution histoire d'apporter du nouveau au jeu. J'iamerais qu'on puisse personnaliser nos heroes, une campagne a la hauteur du V (GENIALE)!
J'aimerais qu'on integre les elementaire et des chimere et autre créature mythique dans le jeu. Et pourquoi pas un nouveau chateu!

Et vite vite vite le nouveau volet!

muFz
27/11/2010, 08h25
Bonjour,

Je souhaite d'abord féliciter la boîte qui reprend heroes 6, et qui a une expérience assez rassurante. Je viens de découvrir qu'il y avait une suite je suis donc très enthousiasme et après ce que j'ai lu, je suis très satisfait.

Je commence par ce que j'ai en tête même si je pense ne pas avoir toutes les informations au vue de la quantité de changement.

Le contrôle des mines comme celui de réduire à une ressource rare est très bien sur le plan gestion.

Le choix restreint d'un nombre de bâtiment me parait une bonne option stratégique.

Le nombre de créature reste inchangé et c'est normal.

Enfin, la progression des héros semble être moins contraignante que dans le dernier opus, ce qui est aussi un bon point.

Cependant j'éspère que le jeu ne se contentera, comme la plupart des autres de stacker un maximum de créatures dans un héros. J'ai longtemps réfléchi aux mécanismes du jeu car je suis un fan de la série et parce que j'aurai aimé créer le jeu (via game maker http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif).

De mon côté je crois que le problème vient en partie du rapport déplacement héros/taille de carte. Le jeu doit être moins répétitif, moins prévisible. Ce sont deux conditions qui peuvent être respecté notamment par ce que j'ai lu sur les Q/A :
- respect des dégâts des héros par rapport aux stacks de faible level.
- les dwellings moins compliqués base, élite, champion,..
- il serait possible d'attaquer les murs pendant un siège, c'est une bonne nouvelle du moment que les douves n'infligent pas trop de dégâts (disons surtout aux grosses créatures)

En tout cas bravo et voici une liste de conseils.

1) La création d'unité à la semaine gêne considérablement. Mon principal reproche au jeu d'être trop linéaire dans ses cartes (un seul chemin pour aller chez l'adversaire, les cartes se résumant en deux trois couloirs... ce qui est très monotone...), d'être trop séquencé. Et donc de donner l'avantage, en partie à celui qui défend car de manière générale l'armée qui est la première a empiler sa dernière semaine est de loin la meilleure. Le jeu pourrait alors peut être gagner en fluiduité. Je pensais donc à une création d'unité par nombre de jours.

2) La deuxième chose à changer concernant la série est le mode siège qui a besoin d'être renouvelé (les améliorations de population et de fortifications sont mélangés - il n'y a en fait pas de rapport entre des tours qui défendent la cité et une meilleure population, ce n'est qu'une idée en vrac)

3) Comme on peut le remarquer dans les épisodes précédents les améliorations ont pris une place considérable. J'espère qu'elles rentreront encore plus dans l'aspect stratégique, comme le précise certains Q/A. J'espère donc que les améliorations seront grandement dépendante de la ressource rare.

Voilà merci de m'avoir lu, seul le point 1) est un sujet très sensible pour moi et ce nouveau volet. en tout je crois que vous allez faire le meilleure de vous même.

thirius
20/12/2010, 16h41
Bonjour,

je me permet de poser quelques questions qui seront déterminantes pour moi pour l achat de ce jeux a sa sortie.

toutes mes excuse si elles ont déjà été posée mais j ai juste survolé le sujet.

Concernant la gestion des troupes (ou plutôt déplacement) est-il prévu la possibilité de déplacer toutes les unités une par une sans héros comme dans heroes 4?
Cette possibilité était selon moi assez agaçante.
je m explique souvent certaines personnes en début de partie séparaient leur troupes en membres unitaires afin d explorer plus vite la carte mais du coup le temps avant qu ils finissent leur tour était affreusement long et ce dès le début de partie.

Le système du déplacement de troupe sur héros comme dans le 3 et le 5 réduisait fortement cette impression en raison du coût d un héros supplémentaire relativement dissuasif sur ce type de stratégie en début de partie.

seconde question qui concerne plus le jeu en réseau local : sur le 5 en début de partie il était possible de jouer chacun en même temps jusqu a s être presque découvert. A ce moment la on repassé en mode tout par tour même sans s être vu ou combattu.
Est-il prévu une amélioration type : on joue en simultané et le tour passe quand chacun a validé la fin de son tour (comme précédemment en fait) mais même après s être vu le principe reste identique on continu de jouer en simultané. Si un joueur se fais par exemple attaquer 2 héros sur le même tour alors il fais le premier combat le second étant en attente jusqu a la fin du premier combat.

Merci d avance pour ceux qui prendront le temps de lire et éventuellement de répondre a mon pavé http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Ubi-Perco
20/12/2010, 21h54
Bonjour à toi !

Concernant la gestion des déplacements des troupes, je pense en effet que tout déplacement d'unités se fera rattachée à un Héros. J'imagine que c'est le cas, car la volonté des développeurs dans Heroes 6 est de renforcer l'importance du Héros. Cependant, je n'ai pas eu exactement le détail sous les yeux, ta question étant relativement précise. Je te répond donc plutôt par ce que je suppose que par ce que je sais. Saches simplement que le Héros aura une importance prépondérante dans Heroes 6. Je vois donc mal les unités se déplacer sans héros.

Pour ce qui est de la gestion du jeu en multijoueur, je n'ai pas encore assez d'information pour te répondre avec un minimum de certitude. Désolé.

thirius
02/01/2011, 12h18
Bonjour,

merci pour ton retour rapide.

le systeme de déplacement a priori avec troupes rattachées au héros me rassure et évitera aux joueurs le désagrément que cela pouvait occasionner en terme de durée du tour de jeu de certains adversaires.

Pour le multijoueur pas de soucis je surveillerai de temps en temps sur le forum.

Merci pour ton retour et bonne année http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Messala2010
07/01/2011, 10h06
Salut tout le monde,je ne sais pas si c'est ici que je dois poster ce message mais je tente.
Voila mon beau fils et moi sommes fans de Heroes of might et on se demande si le 6 pourra tourner sur le Pc des enfants: i3 530, GT 220, 4go de RAM.
Quelqu'un pourrait me repondre?
Merci d'avance !!!

Ubi-Perco
16/01/2011, 15h24
Salut !

La configuration nécessaire pour Heroes VI n'est pas encore connue, mais a vue d'oeil, je pense que la configuration que tu donnes suffira pour faire marcher le jeu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif