PDA

Afficher la version complète : Problème sauvegarde verouillée ps3

Alekesu
05/02/2010, 10h22
Bonjour voila mon problème :

Peu avant noël je me suis acheté une ps3 slim suite au YLOD de ma 40go. Un défaut de fabrication de la console l'a rendu inutilisable (problème connexion disque dur) mon détaillant me l'a gracieusement échangée ( c'est rare et en plus pas de SAV pour moi)contre une neuve. Ayant pris les devant j'avais fait un Back Up complet de ma console contenant ma SAV de AC II pour les DLC à venir ( ma save = jeux 100% finis courses plumes coffres etc etc etc).

J'achète mon DLC je lance AC II après réinstallation du jeu sur ma console et la " BOOM " plus de sauvegarde...

Je regarde les sauvegardes de ma console : Save présente mais " verouillée "

1 / Je remercie Ubi pour avoir gentiment verrouillé les saves
2/ J'achete un DLC qui me sert à rien si ce n'est recommencé le jeu ( pour une heure de durée de vie à 4€ déjà que ça passe mal me refaire le jeu alors que j'en ai pas envie bof)

Ma question est la suivante : a quand le déverrouillage des Saves ? Je sais que c'est possible ( déjà réalisé sur d'autre jeu ). C'est un minimum : 70€ le jeu ( hum ) 4€ l'heure supplémentaire => Si console plantée = on reprend tout à 0 même si vous avez un Back up... Commercialement parlant bof.

De plus est-ce que c'est indiqué quelque part que la sauvegarde du jeu est verrouillée et sera perdu en cas de Back up et changement de console ? Si oui alors Ok, Si non alors légalement parlant et sans annonce sur le PSN lors de l'achat du DLC je suis pas sur que ce soit légal car ça ressemble un peu à une arnaque...

Alekesu
05/02/2010, 10h22
Bonjour voila mon problème :

Peu avant noël je me suis acheté une ps3 slim suite au YLOD de ma 40go. Un défaut de fabrication de la console l'a rendu inutilisable (problème connexion disque dur) mon détaillant me l'a gracieusement échangée ( c'est rare et en plus pas de SAV pour moi)contre une neuve. Ayant pris les devant j'avais fait un Back Up complet de ma console contenant ma SAV de AC II pour les DLC à venir ( ma save = jeux 100% finis courses plumes coffres etc etc etc).

J'achète mon DLC je lance AC II après réinstallation du jeu sur ma console et la " BOOM " plus de sauvegarde...

Je regarde les sauvegardes de ma console : Save présente mais " verouillée "

1 / Je remercie Ubi pour avoir gentiment verrouillé les saves
2/ J'achete un DLC qui me sert à rien si ce n'est recommencé le jeu ( pour une heure de durée de vie à 4€ déjà que ça passe mal me refaire le jeu alors que j'en ai pas envie bof)

Ma question est la suivante : a quand le déverrouillage des Saves ? Je sais que c'est possible ( déjà réalisé sur d'autre jeu ). C'est un minimum : 70€ le jeu ( hum ) 4€ l'heure supplémentaire => Si console plantée = on reprend tout à 0 même si vous avez un Back up... Commercialement parlant bof.

De plus est-ce que c'est indiqué quelque part que la sauvegarde du jeu est verrouillée et sera perdu en cas de Back up et changement de console ? Si oui alors Ok, Si non alors légalement parlant et sans annonce sur le PSN lors de l'achat du DLC je suis pas sur que ce soit légal car ça ressemble un peu à une arnaque...

Dratiseur
05/02/2010, 10h52
Je pense que la sauvegarde est verrouillée pour pas que certaines personnes ne prennent je ne sais où une sauvegarde à 100% , comme le font beaucoup de noobs.
D'ailleurs j'en suis sûr^^ donc bon

Alekesu
05/02/2010, 11h09
Meme avec une save 100% tu veux en faire quoi ? ^^

Les trophées sont bloqués et le compte Uplay affilié a un login dc bon une save 100% sert juste à se la péter devant ses potes ^^ [ ou a pas refaire le jeu quand tu as déjà tout fait :/ ]

Dratiseur
05/02/2010, 11h11
Sûrement , enfin bon , c'est vrai que ça le fait pas de tout recommencer.
Au pire tu peux le reco sans faire les plumes tu t'en fiches de toute façon t'as le trophée , mais tu perds la cape , ça fait mal ça !

Alekesu
05/02/2010, 12h55
Oui enfin c'est surtout pour les armes / armure d'altair, la santé etc la blase de redémarrer à 0 XD

ApolloJustice
05/02/2010, 13h54
Qu'est-ce que c'est que cette histoire, j'ai rien compris.
Moi j'avais fini le jeu à 100% avant les DLC, je télecharge le DLC et pop pif paf pouf shazam ça me met directement dans le DLC.

Alekesu
06/02/2010, 12h14
J'ai pourtant bien expliqué Apollo :

Console numéro 1 => Save à 100%
Console numéro 1 => Back up complet ( avec la save donc )
Console numéro 1 => Morte ( R.I.P. )

Echange de console

Console numéro 2 => Installation des anciennes sauvegardes
Console numéro 2 => Achat du DLC
Console numéro 2 => DLC non jouable car Sauvegarde verrouillé car elle vient de la console numéro 1

Aucune infos de la part d'Ubi sur ce problème.
Si je veux profiter de mon DLC je dois refaire le jeu ( ce qui est pas prévu pour le moment avec tout ce que j'ai à me faire déjà et que je travaille donc plus le temps de jouer )

C'est plus clair? ^^

dragonsat
07/02/2010, 09h12
MERCI A UBISOFT JE ME SUIS ACHETER UNE AUTRE CONSOLE PS3 POUR POUVOIR JOUER AU SOUS-SOL,MAIS VOILA QU'ELLE NE ME SERT ABSOLUMENT A RIEN GRACE A LEUR BONNE IDÉE DE VERROUILLAGE DE SAUVEGARDE MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP A UBISOFT CALI........!!!!!

UBI_PERCO
09/02/2010, 03h38
Mon avis c'est que je n'aime trop les membres qui postent des messages en majuscules...

Mais ce n'est pas ton cas drirua. Le verrouillage des sauvegardes est un "problème" connu, mais à ma connaissance il n'y a aucun projet de le déverrouiller. Je ne peux donc pas faire grand-chose pour toi.

Mais si on veux on peut voir ça du bon côté : tu as gagné le droit de refaire un super jeu, non ? Même si tu connais l'histoire, ça reste sympa à faire comme jeu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Alekesu
10/02/2010, 08h47
Le bon coté des choses oui si on veut. J'ai un travail et une vie sociale qui ne me permettent pas de pouvoir passer des heures sur un jeu alors que d'autres arrivent petit a petit.
Je constate seulement que légalement parlant aucune information de la part d'ubisoft quand au problème de sauvegarde verrouillée, et aucune information au moment de l'achat du DLC d'une valeur de 4€. Je pense que plusieurs personnes sont dans mon cas et je pense que ça n'en restera pas la à mon avis. Je ne parle pas des 4€ mais de la démarche commerciale d'ubisoft quand au sujet : " oui on connait le problème mais on s'en fiche "