PDA

Afficher la version complète : Récapitulatifs des doléances

Cloud76fr
16/09/2017, 16h30
Bonjour,

Faisant suite aux différents échanges où la modération à reproché à certains joueurs de ne pas être constructifs, je me permets d'initier ce post. Le but est d'y recenser les différents problèmes relevés sur le jeu. J'essaierai de mettre à jour cette première page en fonction des différentes remontées. Je crée deux blocs, un qui concerne les problèmes d'ordre techniques à proprement parlé, avec les solutions proposées, un bloc concernant la relation client.

Je vous propose d'indiquer en début de message entre crochet [] l'objet du message que vous développerez en indiquant entre parenthèse ensuite s'il s'agit d'un problème déjà recensé ou d'un nouveau afin de me faciliter la tâche. de même n'hésitez pas à préciser votre support / PC/PS4/XOne (Exemple : [téléportation](nouveau)/PS4. Je vous invite à ne recenser que les problèmes relevés postérieurement à l'opération health

Je vous invite à ne pas répondre aux invectives afin de ne pas polluer le sujet et d'éviter toute intervention de la modération. J'apprécierai que cette dernière se contente de ce rôle et ne se permette pas de juger de la pertinence de nos commentaires en nous diffusant la bonne parole Ubisoft. Si une réponse officielle d'Ubisoft devait être apportée, elle serait la bienvenue.

I. PROBLÈMES NÉCESSITANT UNE SOLUTION D'ORDRE TECHNIQUE

1. Compensation lag / PC-PS4-XOne
Lorsque l'écart de PING excède les 100, les joueurs avec un ping élevé ont un avantage significatif (difficilement touchable, on les vois trop tard). L'opération Health et les nouveaux serveurs n'ont pas annulé cet avantage.

Solutions proposées:
- Matchmaking regroupant les joueurs avec une différence de PING inférieure à 100 et exclusion des joueurs dont le PING en cours de jeu augmente de plus de 50
- Modification de la gestion du compensation lag

2. Team Kill et mauvais comportements / PC-PS4-XOne
Les teams kill en début de parties, essentiellement en non classé et chasse aux terroristes sont fréquents et il n'est pas possible de différencier le motif des comportement reportés.

Solutions proposées:
- Proposer un motif de report (triche suspectée, exploitation de glitch, insultes, mauvais comportement en jeu)
- Proposer de joindre vidéo et commentaires indiquant le timing de l'évènement incriminé (avec les captures en ligne sur PS4 et XOne rien de plus aisé) pour faciliter le travail de la modération
- Analyser les statistiques de jeux, notamment les premières secondes pour identifier ceux qui tirent sur leurs coéquipiers de façon récurrente en début de partie
- Sanctionner effectivement ces joueurs (puisqu'il semble possible de les sanctionner pour mauvais comportement sur forum nuisant à l'image d'Ubisoft) via des bans ou le cantonnement de ces derniers dans des groupes de "mauvais joueurs" ne pouvant jouer qu'entre eux durant une période donnée.
- en complément, indiquer à toute personne signalée à quelle occasion elle a été signalée et pour quel motif
- indiquer lors d'une sanction le motif de l'exclusion, statistique des derniers TK

3. GLAZ ne touche plus rien / PC-PS4-XOne
Peut-être est-ce lié au problème de compensation lag et au fait que Glaz ait une faible cadence de tir, mais de nombreuses vidéos viennent démontrer que même avec un adversaire en plein viseur, aucun dégât n'est infligé.

4. Matchmaking en simple / PC-PS4-XOne
Si le matchmaking en classé est relativement équilibré, en simple il est totalement aléatoire ce qui rend les parties inintéressantes.
solution proposée : utilisée le même algorithme de matchmaking en simple et en classé en retenant celui du classé

5. Rollback sur les murs / PC-PS4-XOne
Quand on est proche d'un mur et que l'on se déplace, le personnage a de petits rollback.

5. Glicth bank et ailleurs / PC-PS4-XOne
Qui permet de passer dans le sol et d'avoir une vision parfaite sur les vestiaires en défense et deux trois spawn kill. D'une manière générale, il serait bon de concevoir correctement les niveaux !

[Modéré, merci de ne pas montrer des vidéos de glitch]

************************************************** ************************************************** ************************************************** ********************************************
************************************************** ************************************************** ************************************************** ********************************************

II. RELATION CLIENT

1. Modification des règles/modes de jeu et des cartes / PC-PS4-XOne
Ubisoft modifie régulièrement les règles et modes de jeu à sa convenance en ne prenant en compte que l'ESL qui ne constitue qu'une minorité de joueur. Il serait appréciable que la base soit consultée et ne soit pas impactée. De simple sondages adressés aux joueurs pour recueillir leur opinion avant d'implémenter de nouvelles modifications seraient appréciables.

Si l'ESL est à ce point important pour Ubisoft, pourquoi ne pas lui dédier un mode de jeu dédié et conserver l'ensemble des Maps et modes de jeux accessibles aux autres joueurs qui constituent l'immense majorité des joueurs et des revenus générés par le jeu ?

2. Privilégier la correction de problèmes nuisibles à l'expérience de jeu à la mise en place de nouveaux pacs d'ordre esthétique et autres futilités / PC-PS4-XOne

Cloud76fr
17/09/2017, 22h58
Complément sur le TK
- en complément, indiquer à toute personne signalée à quelle occasion elle a été signalée et pour quel motif
- indiquer lors d'une sanction le motif de l'exclusion, statistique des derniers TK

Loadss
19/09/2017, 09h08
pleinement d'accord surtout la compensation LAG, mais au secours depuis la MAJ une catastrophe je vient de faire une game les gars plus de 200 de ping se déplacer facon robot. Je suis a 45 de ping je me fait démonter. Non la franchement y'a de l'abus. Le Glaz pareil suffit de prendre les vidéos sur avion le pauvre ne touche plus rien au travers des hublots.
Perso j'aurais rajouté le matchmaking en casual qui ressemble a du grand n'importe quoi et qui dègoute de nombreux joueurs

Liothan.BtoP
19/09/2017, 10h37
On peux rajouter les mini rollback contre les murs
C'est relativement penible de galerer autant pour prendre une ligne

Cloud76fr
19/09/2017, 12h49
Mise à jour effectée, décrivez-moi mieux el rollback, je ne suis pas certain de bien comprendre. Ça a du m'arriver, mais je n'y ai pas prêté une grande attention et pas certain que l'on parle de la même chose.

Kholargol
19/09/2017, 13h10
[Reset des paramètres](nouveau)/PS4: La MAJ Blood Orchid a fait fait sauter et remis à zéro les 3 choses suivantes : situations, paramètres de jeu et - plus ennuyeux)- les configs des opérateurs (accessoires et skins)
Les accessoires achetées restent dispos mais il faut tout re-paramètrer et c'est long et pénible.

Liothan.BtoP
19/09/2017, 14h53
Mise à jour effectée, décrivez-moi mieux el rollback, je ne suis pas certain de bien comprendre. Ça a du m'arriver, mais je n'y ai pas prêté une grande attention et pas certain que l'on parle de la même chose.

Quand tu es proche d'un mur si tu bouges tu as des mini rollback.
Ton perso se decale de quelques centimetres
C'est particulierement génant pour se placer

Cloud76fr
22/09/2017, 15h02
Nouveau Glitch sur Frontière où j'ai pu voir un joueur entrer dans le sol et idem sur la nouvelle map. Il semble que cela soit récurrent !

Scopolia..i..
22/09/2017, 18h28
[Solution]

Après 2 ans de batailles, de retour...... j'ai trouvé la meilleur des solutions.

https://image.noelshack.com/minis/2017/38/5/1506101193-2017-09-22.png (https://www.noelshack.com/2017-38-5-1506101193-2017-09-22.png)

Delete ALL UBISOFT GAME

z0brak
24/09/2017, 15h40
Moi j'aimerais vraiment que soit implémenté un système de modération par la communauté.
Ça existe sur d'autres Fps alors pourquoi pas sur r6 ?
Contre du loot (packs alpha ? Boosters, etc) des volontaires pourraient donner de leur temps pour visionner les parties qui font l'objet d'un signalement. Si le signalement est justifié (triche, mauvais comportement etc...) le dossier est envoyé au support qui prend les décisions en conséquence.
Évidemment, je précise, vu l'état d'esprit de certains kikoolol, que ceux qui s'amuseraient à faire de faux report ou pire, les modérateurs malhonnêtes risqueraient eux même le ban.