PDA

Afficher la version complète : Au sujet des serveurs

notLaw_
30/09/2017, 20h10
Bonjour,
Je lance ce sujet pour savoir si vous aussi vous avez les même problèmes que moi depuis la mise à jour "Blood Orchid", voir vidéo si dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=iC8TKAoRij4

https://www.youtube.com/watch?v=es1QiVe2rvE

Merci d'avance
Cordialement,

YenhLestat
01/10/2017, 01h27
ça arrive très très souvent ! et souvent quand tu est en plein dans la tête de l'ennemie bizarrement ça ne touche meme pas .... par contre l'autre tire a coté complet sa touche ...

vivement les mise à jours ...

notLaw_
01/10/2017, 16h55
Ouai mais moi dit toi que j'ai sa à toute les parties donc je fais comment pour jouer ?

Vincendre
01/10/2017, 18h50
Ça m'arrive aussi a chaque partie, j'en suis même arrivé à un point ou je ne joue plus au jeu depuis la dernière MAJ.
Je ne suis pas un excellent joueur, mais je sais utiliser ma souris et visé correctement, et la j'ai aussi remarqué que je touche beaucoup moins les joueurs qu'avant alors que j'ai pas changé ma façon de jouer du jour au lendemain évidemment.

Le jeu était pourtant très bien il y a quelques semaines, à la fin de l'OP Health. Pas parfait certes, mais c'était vraiment plaisant à jouer à ce moment là.
Bref, c'est la première fois que je vois un jeu régresser après une mise a jour.
Je sais pas quand est-ce que qu'ils comptent corriger tout ça. Mais ayant payé mon jeu, comme tout le monde, ça m'exaspère de ne plus pouvoir y jouer.
Car oui, chez moi, ça frôle l'injouabilité...

KiriKrush
02/10/2017, 14h20
je n'ai pas ce cas là...mais c'est bien triste. Une question de ping peut être ?

Bladkaizer
02/10/2017, 14h44
Bonjour,
J'avais un ratio K/D en ranked de 1.8 pré patch Blood Orchid (Et celui-ci était stable depuis environ Opération Skull rain.)
Depuis la sortie de l'opération Blood Orchid je suis tombé à 1.62 de ratio soit près de 0.18 KD en moins sur même pas 1 mois.

La raison est simple: Les têtes ne sortent plus depuis les nouveaux serveurs. J'ai des dizaines de moments comme L_wZy où je suis certains de mettre un HS et que rien ne sort. Souvent, en prise de ligne fixe, je perds alors que j'ai l'avantage de la position, que le mec sort pile à l'endroit que je vise,..

J'ai la fibre donc un ping fluctuant entre 36 et 60ms et je suis opposé quotidiennement à des types jouant à des 100+ voir parfois des 250+.

On sait que le netcode et le lag compensation vont être améliorés avec le mid-season mais franchement... C'est vraiment agaçant de jouer en classé en ce moment!

notLaw_
02/10/2017, 17h42
Je possède actuellement la fibre et je tourne à 30 - 40 de ping.
On dirais que ubisoft veut que l'on joue sur un VPN sa deviens du grand n'importe quoi ce jeu.
https://puu.sh/xOoYo/7e7e34c0bb.png

Bladkaizer
02/10/2017, 20h22
Pas besoin de VPN, il suffit juste de changer un truc dans les fichiers du jeu pour aller directement sur les serveurs étrangers et leurs pourrir les games... Youhou! Super l'idée de ne pas protéger ça ^^

Loadss
03/10/2017, 22h02
et voila pour la éniéme fois des mecs en face a plus de 200 de ping un a 350 de ping !! Ubi stop les conneries. Perso j'ai trouvé une solution je lance 3 ou 4 DL et la je passe a 200 de ping et a mon tour de rigoler. Franchement la ca devient très emmerdant surtout quand on a l'impression que tout le monde sans "bas les couilles".

notLaw_
03/10/2017, 22h33
Ce jeu quand c'est pas les ping qui font chier c'est un mec qui fait lag le serveur nan mais c'est franchement abusé la.
https://puu.sh/xPjYr/f61da5fec0.jpg
https://puu.sh/xPk1w/d25462a55d.jpg
https://puu.sh/xPk8R/923d72f366.jpg

Vincendre
05/10/2017, 01h19
J'ai rejoué au jeu une bonne partie de la soirée juste pour voir si les choses se sont améliorées. Mais c'est l'exact opposé que j'ai constaté.
Je crois que j'ai jamais vu un jeu avec autant de problèmes. Surtout quand on réalise que ce même jeu est sortie 2-3 années plus tôt.

J'étudie dans le jeu vidéo, la 3D, l'animation, les codes, tout le bordel donc je sais que faire un jeu n'est pas facile. Mais de mon point de vue, je ne comprends pas comment une équipe entière peut déployer une mise a jour carrément régressive au point ou on en est. Il y a des problèmes partout, surtout au niveau du netcode, alors que c'était juste bien il y a quelques semaines.

Après ma soirée sur Rainbow, je me demande vraiment combien de temps il va encore falloir attendre pour que ça redevienne jouable.
Acheter un jeu pour attendre des correctifs... Il y a des moyens pour tester les choses avant de déployer une MAJ... Surtout dans ce cas...
Rainbow Six Siege est actuellement l'incarnation du foutage de gueule. Pourtant j'en disais beaucoup de bien il y a peu.

Kingsalt20
05/10/2017, 06h26
Hello, merci du retour. Je t'invite à participer souvent aux TTS pour pouvoir apporter ton feedback aux équipes.

notLaw_
05/10/2017, 15h25
Cela ne change rien vue qu'en ranked les serveurs ne touchent pas comme le TTS ou la simple alors que voulez-vous que cela change.
Ubisoft n'est pas bon pour faire ce genre de jeu, plus on avance dans les mises à jour plus le jeu devient bugué, comment voulez-vous que l'on monte en ranked avec des serveurs pareils.
Dites-vous que pour jouer à ce jeu en ranked je dois faire le cancer avec un VPN donc y a quand même des limites.
Je paye 50€ par mois pour une connexion fibrée pour éviter ce genre de chose dans les jeux et je me fais baisé là-dessus.

Kingsalt20
05/10/2017, 15h33
L'intérêt des TTS est d'améliorer le jeu en participant à ces phases de tests et donner ses feedbacks.. Et je parierai que la majorité des plaignants n'y ont quasiment jamais mis les pieds.
Et pour mon cas je ne vois absolument pas de différence de "ça touche moins" et pas de problèmes pour monter en rank.

C0balt.-
06/10/2017, 07h33
Le TTS n'est pas obligatoire et il n'est pas nécessaire pour remonter les problèmes.
Je trouve ça très utile pour tester les nouveaux équilibrages et valider que la mise à jour n'apporte pas de bug supplémentaire.

Par contre, pour les serveurs, c'est une autre histoire.
Le problème est connu depuis le début du jeu. Il y a eu des évolutions mais ne sont clairement pas au niveau de l'expérience que souhaite offrir Ubisoft avec R6. Quand on veut faire du compétitif et de l'eSport, tout doit suivre.

Ca fait un moment qu'énormément de joueurs fibrés se plaignent. Je trouve qu'on a été rudement patient et l'Operation Health était pas mal à la fin.
Mais ça c'est à nouveau dégradé car il n'y a clairement pas eu de changement significatif dans l'infrastructure (que ce soit réseau ou serveur).

Mon avis :
Beaucoup trop de joueurs pour les serveurs mais Ubi ne souhaite pas investir dans de nouveaux et préfère coller des rustines à l'existant.

Je ne crache pas sur le jeu ou les équipes de l'infra et de la dev qui n'y peuvent pas grand chose. Quand il s'agit d'argent, quel que soit le niveau, ça devient compliqué.
Mais je trouve ça dommage car le jeu est quand même une sacrée bête.

Kingsalt20
06/10/2017, 09h16
Je pense que les problèmes de touche viennent d'un ensemble de facteurs : le serveur client, le lag compensation, le changement de date center et la différence de ping.

Si ils améliorent avec le mid-season patch les pings et la hitreg comme en ce moment sur les TTS je pense on peut bien améliorer le jeu.

Mais les TTS permettent de tester des changements de meta (blitz et kapkan buff par exemple) et c'est une bonne chose. Les développeurs ont quand même besoin de beaucoup de data pour savoir si ils peuvent l'implanter ou non.