PDA

Afficher la version complète : Attaque de zone devenue bancale !

Magic_Kriss_k
10/10/2017, 13h28
Tout est dans le titre !

Mais où est passé la marge de tolérance sur les inputs de l'Attaque de zone ???
Depuis la dernière MAJ, il m'est difficile de faire des attaques de zones elles ne passent plus qu'une fois sur 3 ou 4 !
J'ai l'impression que la marge de tolérance sur les inputs a été réduite de manière abusive ça devient presque un exploit de réussir ces attaques !

Ou alors mes doigts ont trop gonflé à force de jouer...
Quelqu'un a ce genre de problème ?

Bradon_Hib
10/10/2017, 14h53
J'ai remarqué la même chose... et j'en ai déduis que ça avait un lien avec ça :

"Scintillement des Attaques de zone

[Correctif] Nous avons supprimé le phénomène de « Scintillement » observé au lancement d'Attaques de zone.
Commentaires du développeur : un « Scintillement » s'observait quand un adversaire lançait une attaque depuis une posture, puis l'annulait immédiatement pour enclencher une Attaque de zone. Vous verrez le premier indicateur d'attaque rouge, puis il adoptera immédiatement la direction de l'Attaque de zone.
Le « Scintillement » survenait parce que nous voulions ménager une certaine marge de tolérance sur les inputs de l'Attaque de zone. Nous avons supprimé cette marge de tolérance dans la dernière version du serveur de test public. Nous avons alors constaté que la tolérance réduite sur les inputs d'Attaque de zone ne produisait pas d'impact négatif notable sur les joueurs, mais un considérable impact positif en supprimant le Scintillement.
En revanche, divers bugs mineurs ont été relevés dans la version du serveur de test public, comme l'impossibilité de lancer des Attaques de zone en changeant de posture ou après un Brise-Garde. Nous avons donc pris le temps de remédier à toutes les situations connues et ainsi corriger définitivement le problème de Scintillement.
Merci à tous les joueurs qui ont pris le temps d'essayer notre version du serveur de test public. Et merci encore à tous ceux d'entre vous qui ont reçu et rempli le questionnaire. Vos réponses ont été inestimables."

Kingsalt20
11/10/2017, 10h02
Hello,
Oui les inputs étaient ce qui provoquaient le flicker (voir l'ennemi attaquer en haut alors que c'était une attaque de zone), c'est pourquoi il faut vraiment bien appuyer sur les boutons en même temps. Peut-être qu'il y aura des ajustements dans le futur.

Magic_Kriss_k
11/10/2017, 19h24
Hello,
Oui les inputs étaient ce qui provoquaient le flicker (voir l'ennemi attaquer en haut alors que c'était une attaque de zone), c'est pourquoi il faut vraiment bien appuyer sur les boutons en même temps. Peut-être qu'il y aura des ajustements dans le futur.

Ha ouais ok... Mais là, c'est juste l'enfer, beaucoup de mes combos avec plusieurs de mes persos avaient une attaque de zone intégrée ça devient caduc du coup punaise, ils réparent d'un côté pour ruiner de l'autre... Suis dég là...

Kingsalt20
11/10/2017, 21h13
Je ne savais pas qu'il y avait des combos avec l'attaque de zone vu son coût en stamina :eek:

Bradon_Hib
12/10/2017, 08h50
Je ne savais pas qu'il y avait des combos avec l'attaque de zone vu son coût en stamina :eek:

Le Hersir peut renter à n'importe quel moment de n'importe quel combo sa zone, et il a tout intérêt à le faire puisqu'elle fait plus de dégât si elle touche.
Le Zerk aussi me semble peut lancer sa zone dans un combo (mais plus sur la)

Perso je joue Shugoki en principale en ce moment, et sa zone est assez utile pour parcourir une longue distance, vu sa vitesse de déplacement.... et la modif me pose probleme régulièrement aussi!
Après c'est le prix à payer pour ne plus avoir de flickers...

Kingsalt20
12/10/2017, 08h59
Je vois toujours autant des combos de zones de hersir cela dit.

Je pense qu'ils modifiront le temps entre les inputs. Le nombre de fois où je suis mort à cause des flickers...

Magic_Kriss_k
12/10/2017, 09h34

Comme le dit Bradonaonair, Le Hersir, le Zerk (déjà, qu'il n'a pas beaucoup de possibilités), l'Orochi qui peut finir toutes ses attaques avec une attaque de zone en fin (et celle-ci fait très mal crois moi) le Jarl pour varier son jeu, la Nobushi qui peut entrer dans le combat avec plusieurs adversaires, la valkyrie qui peut l'envoyer pour garder où reprendre ses distances afin d'enchaîner avec sa heavy... Etc..
Bref presque tous les héros mêmes s'il est vrai que ça coûte en stamina ont besoin de cette attaque de zone pour varier leur jeu afin d'être puissants et imprévisibles.

Sincèrement, je n'avais personnellement pas de problème de Flikers auparavant, je reste surpris que l'on ait remonté ce problème...

Bradon_Hib
12/10/2017, 11h00
Ça me convient que le flicker est disparu perso ça me gonflait qd tu avais a faire a un warden ou orochi qui savait faire que ça.
Mais la par moment je rate ce que je veux faire... il va falloir un temps d'adaptation.

Kingsalt20
12/10/2017, 12h06
Je pense ouais c'est une question de réapprentissage. Retour dans le mode entrainement :D

Bizarre que cela ne te gênait pas magic, cela faisait parti des problèmes day one.

Magic_Kriss_k
13/10/2017, 12h21
Je pense ouais c'est une question de réapprentissage. Retour dans le mode entrainement :D

Bizarre que cela ne te gênait pas magic, cela faisait parti des problèmes day one.

Non ça ne me gênait pas plus que ça, en revanche, le fait de ne pas pouvoir faire mon attaque de zone au moment opportun ça, ça me dérange vraiment j'ai un style de jeu vraiment très très offensif même limite agressif avec le Zerk, et quand ça ne passe pas ben suis vraiment en mauvaise posture...
Encore hier soir, j'ai joué avec mon Berserker pour accomplir mon ordre "Viking", ben, c'est devenu vraiment galère, j'ai compté en moyenne 1 attaque de zone sur 3 - 4 passe !
Là ou ça passe presque à coup sûr, c'est après une lourde du même côté que l'attaque de zone, ça passe 2 sur 3 là, mais du coup comme tu fais une lourde avant cette attaque de zone ben t'es bloqué pratiquement à chaque fois et même quelques fois paré pour les meilleurs adversaires, vue que le gars s'il est malin va mettre sa garde du côté de la dernière attaque...
Ce n'est pas gérable sur un tel jeu aussi précis et ou il faut être réactif tout le temps...

Après je comprends pour les Flickers, mais un tit réajustement serait cool là...

Magic_Kriss_k
26/10/2017, 15h19
Ça me convient que le flicker est disparu perso ça me gonflait qd tu avais a faire a un warden ou orochi qui savait faire que ça.
Mais la par moment je rate ce que je veux faire... il va falloir un temps d'adaptation.

Deux semaines après, c'est tjrs aussi galère... Je dois être un noobs de premier car je n'y arrive pas !!! L'attaque de zone est devenue merdique, j'en suis venu à un point ou je ne joue plus que certains héros (et y en n'a pas beaucoup) qui peuvent éventuellement s'en passer.

ÇA ME SAOULE.

Bradon_Hib
26/10/2017, 16h29
Bah je te rassure pareil pour moi, je me rate encore régulièrement (j'dirait 1 fois sur 4...)
Enfin pas sur que ça te rassure, car je suis assez convaincu d'être un noob assumé :D

Magic_Kriss_k
27/10/2017, 11h09
Bah je te rassure pareil pour moi, je me rate encore régulièrement (j'dirait 1 fois sur 4...)
Enfin pas sur que ça te rassure, car je suis assez convaincu d'être un noob assumé :D

Punaise... Ben, tu t'en sors bien encore 1 sur 4, je serais super content, car j'en suis à l'inverse, car j'en rate 3 sur 4 ! Je n'y arrive pas alors qu'avant la MAJ, je n'ai jamais eu de problème, c'est un truc de ouf !
J'ai même essayé de changer de manette pour voir car je me suis dis que ce n'était pas possible... Ben non... QUE DALLE.

Magic_Kriss_k
10/03/2018, 13h58
Alors ayant pas mal de Héros avec un minimum de réputation niveau 10 je me suis dis je vais jouer le Hersir qui est resté pour ma part dans le placard (le pauvre)...
Je commence donc à reprendre la bête en main et me rappelle avec antousiasme que tout son gameplay est basé sur sa soft feinte et attaque de zone...

Voilà... Les mots qu'il ne fallait pas dire... ATTAQUE DE ZONE...
Comment pouvez-vous jouer les mecs qui main se perso avec cette attaque de zone qui ne répond pas présente quand on veut la déclencher !!!

Soit tu répètes trois fois d'affilées une soft feinte haute sans le vouloir, soit c'est une lourde !!! C'est purement injouable avec des Inputs aussi bancals et serrés !!!

Sérieux Ubi faites quelque chose !
MERCI !

tephamelie
13/04/2018, 16h52
Toujours en attente d'un meilleur règlage de l'attaque de zone c'est rageant !

Magic_Kriss_k
17/04/2018, 17h55
Toujours en attente d'un meilleur règlage de l'attaque de zone c'est rageant !

Ils s'en tapent... En plus on a bien compris, que ce n'est pas sur ce forum qu'on aura un retour...

Bradon_Hib
18/04/2018, 11h00
Ils s'en tapent... En plus on a bien compris, que ce n'est pas sur ce forum qu'on aura un retour...

C'est pas faux...

Ubi-WhiteRoom
18/04/2018, 11h06
Nous lisons pourtant bien vos retours et les partageons avec nos équipes ! :)

Bradon_Hib
18/04/2018, 13h31
C'est bien aimable à toi de nous rassurer sur la remonté... mais ça veux donc dire qu'il y a aucune communication dans l'autre sens?

Sur le problème de l'attaque de zone sur une autre discussion il a été proposer la possibilité d'affecter l'attaque de zone sur 1 autre touche (plutôt que devoir faire attaque légère+ lourde)
Ça semble une bonne idée.. est ce que cette idée est remonté? qu'en pense les développeurs? S'il ne veulent pas l'envisager pourquoi?
On t'ils d'autres solutions à proposé? Se penche t'il seulement sur la question?

Magic_Kriss_k
03/05/2018, 12h25
C'est bien aimable à toi de nous rassurer sur la remonté... mais ça veux donc dire qu'il y a aucune communication dans l'autre sens?

Sur le problème de l'attaque de zone sur une autre discussion il a été proposer la possibilité d'affecter l'attaque de zone sur 1 autre touche (plutôt que devoir faire attaque légère+ lourde)
Ça semble une bonne idée.. est ce que cette idée est remonté? qu'en pense les développeurs? S'il ne veulent pas l'envisager pourquoi?
On t'ils d'autres solutions à proposé? Se penche t'il seulement sur la question?

Mais dis moi Bradonaonair, je pensais à une chose, depuis la dernière mise à jour, il est possible de changer les touche sur la manette de la Ps4 non ? Je n'ai pas vu s'il été possible de changer les touches de l'attaque de zone... T'as essayé toi ? Ça fonctionnerait peut-être non ? Il faut que je voie ça ce soir...
De toutes les manières ça ne changera pas les inputs quoi qu'il en soit... Il faut voir ça rapido !

Hades-77-
03/05/2018, 13h13
Outre les attaques de Zone totalement foireuse obligé de marteler la manette 4 fois pour que ça parte une fois c'est la même chose pour les esquives les parades c'est une fois sur deux que ça passe malgré les serveurs et le lag compensator je savais que cette équipe de manchots allait se louper mais à ce point-là c'est juste merveilleux je ne sais pas où ils ont trouvé leurs développeurs mais une chose est sûre ils n'ont pas de diplôme à un moment va falloir réagir hein changer les décideurs s'ils sont totalement incapable de fournir un taf au dessus du médiocre... c'est du consternation absolue un tel niveau d'incompétence dans son métier sérieux

Bradon_Hib
03/05/2018, 16h26
Mais dis moi Bradonaonair, je pensais à une chose, depuis la dernière mise à jour, il est possible de changer les touche sur la manette de la Ps4 non ? Je n'ai pas vu s'il été possible de changer les touches de l'attaque de zone... T'as essayé toi ? Ça fonctionnerait peut-être non ? Il faut que je voie ça ce soir...
De toutes les manières ça ne changera pas les inputs quoi qu'il en soit... Il faut voir ça rapido !

Je suis sur PC et je joues uniquement clavier/souris... mais pour etre honnete je ne joues plus beaucoup sur For Honor en ce moment. On verra à la prochaine saison ce qu'il propose ;)

Mais si je dit pas de conneries, l'attaque de zone n'est pas considéré comme une "attaque" mais comme l'association de la légère et de la lourde.
Donc en gros tu dois pouvoir changer le bouton pour la légère et la lourde (pour le grab, pour l'esquive etc etc...), mais le jeux te propose pas de configurer l'attaque de zone, un peu comme la parade n'est qu'une lourde placer dans le bon timing si tu veux.

Magic_Kriss_k
04/05/2018, 13h23
Je suis sur PC et je joues uniquement clavier/souris... mais pour etre honnete je ne joues plus beaucoup sur For Honor en ce moment. On verra à la prochaine saison ce qu'il propose ;)

Mais si je dit pas de conneries, l'attaque de zone n'est pas considéré comme une "attaque" mais comme l'association de la légère et de la lourde.
Donc en gros tu dois pouvoir changer le bouton pour la légère et la lourde (pour le grab, pour l'esquive etc etc...), mais le jeux te propose pas de configurer l'attaque de zone, un peu comme la parade n'est qu'une lourde placer dans le bon timing si tu veux.

oui j'ai vue ça hier soir... La loose en fait...

Bradon_Hib
18/09/2018, 11h07
Je déterre ce sujet qui me tiens à cœur... quelqu'un à trouver une solution? Est ce que le problème est remonter chez Ubi? Quand est ce qu'on pourra configurer sur un bouton pour déclencher la zone? et éviter le problème?

Ubi-Heruhoss
18/09/2018, 12h11
Désolé pas de changements annoncés à ce sujet pour le moment.

- Heruhoss

Bradon_Hib
18/09/2018, 13h40
Merci pour ta réponse Heruhoss. On est tout de même nombreux à avoir discuté de ce problème... est-il seulement remonté au oreille de l’équipe?

Ubi-Heruhoss
19/09/2018, 15h39
Re Bradon_Hib,

Oui c'est quelque chose dont nos équipes ont connaissance :)