PDA

Afficher la version complète : Précommande de l'Annale du destin

JaPaCompri
17/10/2017, 11h55
Bonjour,

J'ai pré commandé l'annale du destin en version boîte pour ps4, le jeu sort aujourd'hui mais aucune info sur la livraison et impossible d'écrire un ticket au support (qui ne répond jamais avant 3 ou 4 jours).

Quand je téléphone on me dit qu'on n'est au courant de rien. Est-il possible d'avoir plus d'informations ?

Merci

Apoteozh
17/10/2017, 13h31
Bonjour JaPaCompri et bienvenue sur nos forums !

Nous faisons le maximum pour livrer toutes les précommandes le jour de la sortie du jeu. Il est possible que cela prenne plus longtemps en fonction des problèmes aléatoires que peux rencontrer la livraison. Tenez-nous au courant dès que vous avez recu votre copie :) N'hésitez pas à vous renseignez sur votre livraison via le lien suivant: https://support.ubi.com/fr-fr/Faqs/000011612/La-consultation-d-une-commande-UPLAYSHOP

Bonne journée !

mirmelaine79
17/10/2017, 13h39
Bonjour, je suis dans le même cas!! Pré-commande le 15/06/2016 mais aujourd'hui, date de sortie du jeu, rien... même pas un mail d'excuses pour me dire qu'il y aura du retard (...encore...).
En plus, le lien que vous donner dans votre réponse me renvoi sur une page d'erreur... Il me semble que vous avez une gestion du service client plutôt médiocre...

sakata39
17/10/2017, 15h55
Même constat que mes deux VDD c’est la première fois et la dernière que je commande chez vous.

PoudreuZ
17/10/2017, 16h15
Commande passé le 07/11/16 et pas reçue, je veux bien être compréhensif sur un éventuel retard mais prévenir vos clients que leurs commande ne sera pas envoyé le jour J n'est pas compliqué ! La prochaine fois je commande via la fnac ils ont été livré hier...

Bravo Ubisoft...

Ennelya
17/10/2017, 16h48
Bonjour à tous, j'ai précommandé le jeu South Park le jour suivant son annonce à l'E3 2016 soit le 14/06/2016, le jour de la sortie, non seulement je ne reçois rien mais en plus je dois contacter le support pour avoir la réponse suivante "nous rencontrons des soucis de logistique en interne".

Plus d'un an de précommande et je n'ai pas le jeu à la sortie? Qu'on ne me dise pas que d'autre personne sont prioritaires, PRÉCOMMANDE le mot est clair non? Les colis auraient du être envoyés bien avant la date fatidique.

C'était la première fois que je précommandais un jeu Ubisoft, je suis extremement déçu.

bardil
17/10/2017, 17h31
Même Constat de mon coté, préco le jour de l'E3 et.... rien aujourd'hui, en espérant que le problème se débloque rapidement!

JaPaCompri
17/10/2017, 17h50
"Ravi" de voir que je ne suis pas le seul dans le cas .. Je me suis dit faire un geste un soutenant la licence qui fait la plupart des jeux que j'apprécie (Assassin's Creed, Far Cry, ...), et je me rend compte qu'en précommandant le jeu directement chez vous, je me retrouve avec un jeu qui arrive en retard alors que certains l'ont depuis hier ... Et comme dit précédemment, c'est plutôt drôle de devoir nous-même prendre contact avec vous pour se renseigner sur votre retard, alors que je pense que si on a un retard de paiement sur l'un de vos jeu, on ne sera pas livré ... Un geste commercial est toujours possible ? Car précommander et ne rien recevoir, même pas une information sur le retard, c'est pas très pro ...

Ennelya
17/10/2017, 17h53
Techniquement on a eu des informations... fallait juste prendre contact avec le support quoi... ^^ je plussoie un geste commercial ne serait pas de trop au vu du soucis rencontré.

JaPaCompri
17/10/2017, 17h55
Bah perso je ne trouve pas ça normal, nous sommes clients, leur tâches était de délivrer le jeu à la date de sortie, la moindre des choses étaient d'au moins envoyer un message automatique aux clients signalant un retard sur la livraison.

Ennelya
17/10/2017, 18h57
Le début de ma réponse était ironique.

Quand un vendeur met quelque chose en précommande, il s'engage à la rendre disponible le jour de la sortie, il n'y a rien de normal dans le fait que se soit aux acheteurs de devoir demander "pourquoi on a aucune indications?"

Kingsalt20
17/10/2017, 20h07
Bonsoir, comme cité dans les conditions de ventes, Ubisoft s'efforce de livrer à la date indiquée. Navré donc de la gêne occasionnée par la non réception le jour-J.

Néanmoins, je tiens à rectifier le mot "précommande", qui ne semble pas clair puisqu'une précommande consiste simplement à commander un produit pas encore disponible. Bien sûr, cela ne change pas le fait que cela soit dommage de ne pas recevoir le Saint Graal le jour de sa sortie et de n'avoir reçu aucun avertissement. J'espère que vous recevrez votre jeu bientôt.

Ennelya
17/10/2017, 20h41
Donc pour Ubisoft quand on précommande un produit directement chez le vendeur et l'éditeur, on commande simplement quelque chose de non disponible sans pour autant avoir l'exclusivité et la priorité sur ceux qui commande chez des vendeurs tierce...

Sachant que les personnes qui ont précommandé le jeu sur d'autre plateformes en dé-virtualisé du genre Steam, ont déjà accès au jeu.

http://imagizer.imageshack.us/a/img924/8274/TFFHqG.jpg

Kingsalt20
17/10/2017, 20h57
Je parle de manière courante, pas spécifiquement Ubisoft qui comme je le répète, fait tout son possible pour que le jeu soit livré en temps et en heure. Pré-commander quelque soit le produit (que ce soit un jeu vidéo ou un smartphone) ne donne aucun droit supplémentaire si ce n'est d'assurer d'avoir sa copie en cas de pénurie. Du moins, c'est le but principal d'une précommande, qu'on le veuille ou non.
D'autres vendeurs physiques tiers ont aussi tendance à outre passer la simple "précommande" en vendant le jeu en avance de plusieurs jours dés qu'ils ont reçu les stocks. Cette pratique non plus n'est pas très juste mais pourtant considéré pour la plupart comme étant "normale".
Bien sûr tout ce que je dis ici comme dans mon post précédent n'est que mon avis, Ubi-Apoteozh étant le porte-parole d'Ubisoft.

Pour parler plus officiellement, voici la marche à suivre qu'a donné Apoteozh :
Rendez-vous sur http://store.ubi.com/fr
Sélectionnez "Connectez-vous" en haut à droite de la page d'accueil du shop
Une fois connecté, vous verrez l'option "Mon compte"
Sélectionnez "Mes commandes" situé dans le menu déroulant lorsque vous cliquez sur "Mon compte"
Vous aurez accès donc à toutes vos anciennes commandes. Vous pouvez télécharger votre reçu et contacter le service support via le bouton gris situé juste à côté de chaque commande.

Le reçu téléchargé peut contenir la clé d'activation (si applicable).

JaPaCompri
17/10/2017, 21h14
Bah apparemment nous ne sommes pas assurés d'avoir notre copie étant donné que beaucoup ont déjà leur jeu, et nous attendons après .. Les informations données parlent d'un soucis de livraison, qui nous dit que ce n'est pas un soucis de stock ? Nous n'avons aucune communication à ce sujet et sommes forcés de contacter le support d'Ubisoft dans l'espoir d'obtenir des informations très vagues... Si nos copies nous sont réservées, comment est-il possible de ne pas les fournir le jour du lancement du jeu ? Enfin, je ne sais pas mais si les copies sont précommandées, cela veut dire que l'achat a été fait antérieurement à la date de sortie, Ubisoft pouvait donc prendre les devants et s'assurer que les copies arrivent le jour de la sortie du jeu... Ou au moins nous signaler le retard... En tous cas j'ai compris, la prochaine fois que j'ai un jeu à prendre chez Ubisoft, plutôt que de les soutenirs directement (on l'achète au même prix qu'en magasin, cela veut dire que la commission censée être donnée aux vendeurs sont pour Ubisoft) j'irai le chercher dans un revendeur où je serai certain d'avoir ma copie le jour de parution du titre. Joli coup de pub Ubisoft. Après les serveurs Rainbow plus qu'instables, voilà que vous me faites encore rêver avec les retards de livraison !

Kingsalt20
17/10/2017, 21h36
Vous pouvez toujours faire une demande de geste commercial auprès du support pour le retard.

Ennelya
17/10/2017, 21h42
Voilà ce que j'ai sur ma facture sur le site Ubisoft Store http://imageshack.com/a/img924/6109/0gMMct.png

j'espère que la date indiquée est belle et bien erronée...

JaPaCompri
17/10/2017, 21h51
Ca a été fait ce soir, même si j'ai peu d'espoir que cela aboutisse, je n'ai de toute manière jamais eu de réponse de la part du support ticket avant 4 jours, 3 quand ça va bien (hors week-end). moi quand j'étais dans le support d'un jeu, on avait 48h pour répondre mais plus de 12h et on nous disait qu'il était temps de répondre :) Enfin, je suppose qu'on ne doit pas espérer l'avoir avant fin de semaine du coup ... avoir une précommande et la recevoir bien après les autres, même si je ne vois pas où est le sens de la démarche, c'est bien trouvé !

JaPaCompri
17/10/2017, 21h54
Et bien j'espère que c'est une blague ...

Pré-commander quelque soit le produit (que ce soit un jeu vidéo ou un smartphone) ne donne aucun droit supplémentaire si ce n'est d'assurer d'avoir sa copie en cas de pénurie.

J'ai vu mieux que livrer le jeu 7 mois après sa sortie :rolleyes:

Kingsalt20
17/10/2017, 22h12
Il doit sans doute y avoir erreur. Je vous invite à contacter le support par téléphone avec votre numéro de ticket. :https://support.ubi.com/fr-FR/Contact

JaPaCompri
17/10/2017, 22h18
Rassurez-moi, il s'agit bien d'un numéro de contact gratuit ? Ou entrant des les forfaits d'appels ?

Kingsalt20
17/10/2017, 22h44
Si vous êtes en france et que vous appelez le service français c'est normalement gratuit (vu que ce n'est pas un 08)

JaPaCompri
17/10/2017, 22h55
Même principe pour la belgique du coup je suppose. Merci en tous cas, espérons qu'ils auront plus d'informations à communiquer demain midi qu'aujourd'hui !

Tma69003
18/10/2017, 08h31
Même chose, pas de mail d'expedition .....
Surtout qu' apres avoir recu un mail de la part d' ubisoft le 3 octobre disant ceci :
Nous imaginons que vous attendez South Park : L'Annale Du Destin avec autant d'impatience que nous. Heureusement, il ne reste plus beaucoup de temps avant le 17/10/2017, date à laquelle il doit sortir.
Vous pouvez découvrir le monde de South Park : L'Annale Du Destin ici .
Votre précommande est en cours de préparation, et nous comptons livrer votre jeu le jour de sa sortie.

Une fois entre les mains du transporteur, vous recevrez par e-mail un numéro de suivi qui vous permettra de suivre l'évolution de votre livraison.

JaPaCompri
18/10/2017, 08h52
Ils sont quand même fort ! C'est comme ça à chaque fois ou je peux espérer obtenir Assassin's Creed le 27 ?

coleravih
18/10/2017, 12h16
Idem pour moi, commande passé en aout 2016, et livraison estimé en mai 2018...

Et bah comme ça je le saurai, plus jamais de commande chez ubisoft... Amazon ou la fnac ont eut leur stock eux au moins...

Apoteozh
18/10/2017, 13h05
Bonjour à tous,

Je suis désolé d'apprendre que vous n'avez toujours pas reçu votre commande. Si vous avez envoyé un ticket au support technique et que vous n'avez toujours pas eu de réponse, pouvez-vous m'envoyer votre numéro de ticket par message privé (https://forums-fr.ubi.com/private.php?do=newpm&u=226541) ? Merci d'avance.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles à ce sujet. Sincèrement désolé pour la gêne occasionnée, j'espère que votre jeu arrivera très bientôt !

Apoteozh

coleravih
18/10/2017, 13h20
Bah le support technique m'a dit en gros "on a trop de boulot aux envois, ça arrivera quand ça arrivera, bisoux !"

C'est pourtant pas comme si c'était le premier triple A que sortait ubisoft , et vous savez toujours pas gérer une grosse campagne d'envois, c'est déplorable... bref, la prochaine fois qu'un jeu ubisoft me fera de l'oeil, ça sera commande sur amazon, ou en torrent...

Ennelya
18/10/2017, 13h47
Vous savez c'est quoi le pire? Si personne n'a eu de message du transporteur et qu'Ubisoft laisse le message "problème interne logistique" sa veut dire que les colis ne sont pas encore sortit des locaux d'Ubisoft... donc, le temps de régler l'administratif, d'envoyer TOUS les colis au transporteur, que le transporteur les réceptionnent et qu'enfin il nous les livrent, il y en a pour pas mal de temps = ne vous attendez pas à recevoir la collector dans la semaine...

coleravih
18/10/2017, 13h55
J'ai des potes qui ont reçut le leur lundi matin, donc les envois sont en cours, y'a pas de doute, je pense juste que pour changer, ils ont prit le problème par dessus la jambe, sans vraiment reflechire à comment gérer le surplus d'envois. Dans n'importe quelle boite, quand on a un prévisionnel avec une surcharge de travail, on prévoit de la mains d'oeuvre intermiaire en plus, on prévois le ramassage avec le transporteur, etc... Enfin, de la gestion de stock niveau bac-2 quoi... (surtout que bon, là ils ont eu le temps de le voir venir, rapport à l'année de retard, ils savaient tout à fait combien de colis ils allaient devoir faire)

Ennelya
18/10/2017, 14h36
@JaPaCompri Le 27 c'est dans une semaine se serait un miracle si South Park était livré avant cette date alors Assassin's Creed j'y compterais pas trop à ta place.

JaPaCompri
18/10/2017, 16h53
J''espère simplement le recevoir mais je ne me fais pas d'illusions ^^ A dire que j'avais commandé South Park dans le but d'attendre AC, je regrette un peu :x

Pour info, j'ai eu un mec super sympa au téléphone ce midi, il a fait son possible et je viens de recevoir un mail de confirmation d'expédition, je n'ai pas encore de date de réception par contre, on verra demain surement. Pour ce qui est des factures, il s'agirait d'un simple bug, ce qui explique pourquoi j'ai 2020 pour Far Cry par exemple ^^

Je vais tout de même vous envoyer mon numéro de ticket par message privé, ça me ferait du bien au moral d'avoir une réponse endéans les 48h pour une fois !

En gros, reste à voir la date de réception ! Et surtout, à espérer que les autres commandes arriveront à la date prévue, sinon, je saurai que je peux commander chez des revendeurs plutôt que chez Ubisoft, au moins je l'aurai le jour de la sortie si pas en avance :)

bardil
19/10/2017, 09h55
Bon, je reviens ici pour prévenir que je venais de recevoir le mail salvateur disant que mon colis a été pris en charge par le transporteur, donc surveillez vos boites mail ça devrai pas tarder :D.

guest-Q7n2094T
19/10/2017, 11h10
Livraison estimée en 2018 j'espère que c'est une grosse blague ?

guest-Q7n2094T
19/10/2017, 11h52
Pas de réponse du support, conseillers au tel toujours occupés, c'est cool pour avoir des infos.
Ils devraient nous rembourser la pré commande !

Apoteozh
19/10/2017, 12h52
Bonjour à tous,

J'ai bien reçu vos numéros de ticket par message privé, je les ai partagé aux équipes du shop qui reviendra vers moi dès qu'ils ont plus d'information. Désolé pour l'attente dont vous devez faire preuve et tenez moi au courant si vous avez des nouvelles de votre côté. Vos commandes ne devraient pas tarder :)

Comptez sur moi pour vous update sur les envoies dès que j'ai des infos !

Bonne journée et encore désolé pour la gêne occasionnée.

Apoteozh

JaPaCompri
19/10/2017, 16h24
Je me demande presque si le mail d'expédition n'est pas de la poudre aux yeux ... Je suis mon colis depuis que le numéro de tracking fonctionne (hier après-midi), mais sur le site d'UPS qui gère la livraison, il n'est toujours pas expédié ? Cela veut dire qu'il se trouve toujours à Paris ? Quand je vois que sur le site ma version du jeu est en "épuisé", ne serait-ce pas un soucis de stock ? Parce qu'une semaine de retard pour un jeu précommandé, c'est une première ... J'apprécie grandement vos jeux, mais le service de précommande (que j'essaye donc pour la première fois) me déçoit grandement. J'espère ne pas voir le problème survenir à nouveau pour mes prochaines précommandes (Assassin's Creed et Far Cry) parce que je ne vois vraiment pas l'intérêt alors de précommander directement auprès d'Ubisoft, si acheté en magasin est plus avantageux ... C'est parce qu'ils ont notre argent qu'ils pensent qu'on peut attendre pour jouer ? Si vous souhaitez du renfort au point de vue administratif pour l'expédition, je veux bien filer un coup de main, même bénévolement hein, parce que je pense qu'apporter les précommandes aux joueurs le jour de la sortie reste une priorité :) même si la précommande "ne fait qu'assurer avoir un exemplaire du jeu", cela veut dire que normalement l'exemplaire est réservé, donc normalement disponible et en attente d'expédition pour le jour de la sortie :) enfin, j'espère sincèrement le recevoir début de semaine prochaine, 1 semaine d'attente suffit à mon avis.

Ennelya
19/10/2017, 16h58
http://imageshack.com/a/img922/6669/IjIRML.png

http://imageshack.com/a/img924/9411/iRzeFv.png

JaPaCompri
19/10/2017, 17h16
Merci pour ces 10 minutes de fou rire markdus !

Kingsalt20
19/10/2017, 17h45
http://imageshack.com/a/img922/6669/IjIRML.png

http://imageshack.com/a/img924/9411/iRzeFv.png

https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496175552-triste2.png

sakata39
19/10/2017, 19h19
Bonsoir après 2 jours d’attente 1 mail des coup de téléphone l’ouverture d’un ticket j’en suis toujours au point de départ impossible de savoir ou en est ma commande le plus fort c’est que aujourd’hui après un coup de fil à l’assistance on me dit que je vai recevoir un mail pour que je puisse suivre mon colis mais j’ai toujours rien reçu.... je suis pas du style à critiquer mais la franchement 0 pointée le pire c’est que je connais des gens qu’ils l’ont commandé après moi et l’on reçu....

JaPaCompri
19/10/2017, 23h00
Ce n'est pas pour t'énerver ou quoi que ce soit, mais de ce que je vois mon colis me sera (finalement) livré demain, les tickets je ne te conseille pas, après avoir essayé à plusieurs reprises, tu n'as pas une réponse avant 3 à 4 jours au minimum, le mieux reste un coup de téléphone à l'assistance, j'ai l'impression que c'est certainement ce qui a fait bouger les choses car depuis mon appel hier, tout s'est débloqué. Je suis pareil que toi en tous cas, je ne critique pas souvent (contrairement à ce qu'on peut voir ici) mais quand quelque chose n'est pas logique (comme une précommande non livrée après 4 jours et sans nouvelles), je fais savoir mon mécontentement ! Faut pas se laisser faire ;)

J'attends tout de même une réponse à mon ticket, je n'oublie pas :p

(PS : j'adore votre forum, vBulletin c'est super cool, pour avoir modéré dessus c'est le pied, ou du moins ça l'était ^^)
(PS 2 : c'est bien vBulletin ? Je ne me trompe pas ? ^^)

JaPaCompri
20/10/2017, 17h08
Bon, finalement le jeu m'est livré aujourd'hui ! J'ai failli ne pas y croire, étant donné que personne n'a sonné à la porte ! ^^

Je viens également de recevoir un e-mail de votre part signalant un retard dans la livraison :rolleyes: MAIS, vous avez été cool, donc au final, même si ça a été catastrophique les premiers jours, vous vous rattrapez bien ! Ce n'est pas pour autant que j'aimerai que ça se passe comme ça pour mes autres commandes ! :p

En tous cas, merci de ta patience chez Community representative, c'est vraiment cool ce suivi !

PS : j'ai toujours pas de réponse à mon ticket après plus de 3 jours :D

Ennelya
20/10/2017, 18h45
@JaPaCompri Tu as bien de la chance, je viens de recevoir le 20/10 un e-mail signalant que mon colis ne serait pas livré le premier jour de sortie hum hum...
Bref le colis est perdu dans la nature : Ubisoft me dis que mon colis a été livré au transporteur UPS et sur le site d'UPS on me dit qu'ils traiteront la commande dès son arrivée dans leur locaux...

http://imageshack.com/a/img922/7809/qBUK34.png

Se serait bien de régler les problèmes de TOUT LE MONDE en même temps et pas au compte gouttes...

TheBiggRob
20/10/2017, 19h40
T’inquiète pas Enelya ^^ Ça vas arriver.
Normalement tu as le jeu déjà accessible sur l'application et de plus je sais pas pour vous (je pense pour tous) mais ils offre le season pack en raison des problèmes donc "TAISEZ VOUS " la figurine vas arriver !
On s'ajoute sur Coonstagram Bitches ! #nejamaisprécommander