PDA

Afficher la version complète : help, je n'en peux plus des problèmes avec Uplay pour AC4 Black Flag !

kilen2017
20/10/2017, 12h15
salut,
c'est vraiment à avoir peur d'acheter des produits Ubisoft, je n'en peux plus des prises de têtes techniques !
j'aurai besoin d'avis de connaisseurs pour m'aider un peu car j'ai peu d'xp sur Uplay et je suis à court d'idées...

il y a quelques années, ma 1ère xp avec Uplay fut catastrophique, je n'ai jamais réussi à faire tourner Anno2070 pour un problème de reconnaissance de code d'achat (pourtant bien valide !), depuis je n'ai tout simplement plus jamais été sur mon compte Uplay (jusqu'il y a 10jours lorsque j'ai acheté AC4 Black Flag).

...quand je vois comment tout fonctionne parfaitement sur Steam et comme tout y est clair et fonctionnel, je n'en revins pas qu'un géant du jeux comme Ubisoft ai un environnement technique aussi confus et bourré de bugs ou de problèmes de clarté sur Uplay...

et donc maintenant, plusieurs années plus tard, et tenté par les présentations de Assasin's Creed pour le Origin à venir,
j'ai acheté Black Flag AC4 sur Steam pour enfin les commencer... et j'ai plein de problèmes !
(un peu tard il est vrai pour acheter AC4, l'idée c'est "en attendant Origins", mais vu tout mes problèmes, je pense sérieusement à bannir tout jeux de Uplay de mes futurs achats, je n'aurai pas du être impatient et avoir pris le risque d'acheter un Black Flag datant de 2013).

voici les 3 différents problèmes:
1) sur mon compte Uplay, je n'ai aucune indication que les DLCs que j'ai acheté pour Black Flag soient installés ou fonctionnels...
quand je mets les clés CD/codes d'activtion reçu (sur Steam) dans l'encodeur (de Uplay), il me dit qu'ils sont déja lié à ce compte et à ma boite mail.
sauf que nulle part dans le menu/logo/options de Black Flag (dans Uplay/mes jeux, donc) je ne vois de référence me disant qu'ils ont bien été pris en compte...
est ce normal ?
ne doivent ils pas être inscrit quelques part en dessous du titre du jeux ???
lorsque j'ai acheter AC4 Black Flag il y a ~10jours, j'ai aussi acheté tout les DLCs qui vont avec (en faisant attention de ne pas acheter des doublons ou le delux en même temps que le stand alone, etc... normalement, je ne me suis pas trompé !?).

hors, après avoir encodé toutes leurs clés CD dans Uplay, aucun signe n'indique nulle part qu'ils soient présents et actif avec le jeux...
est ce sensé être une donnée facilement visible (comme ca l'est sur Steam) ou pas ??? (Steam = qui montre très bien quels DLCs sont actifs sur mon compte et lesquels ne le sont pas)
car si ca l'est, normalement,
alors, bien que mes clés CD soient correctement lié à mon compte Uplay, elles n'ont pas suffit à activer les DLCs dans la pratique pour le jeu et de pouvoir y jouer car Uplay ne me montre nulle part que je possède déja les DLCs de AC4, hors je les aient acheté... :(

------------------------------------------------------------

2) j'ai ce problème de connexion bien connu, qui semble très fréquent chez les joueurs encore maintenant: https://i.imgur.com/55snGOt.png
pas moyen de me synchroniser une fois dans le jeux !
mon compte Uplay indique bien que je suis synchronisé avec le Cloud (lorsque j'ouvre Uplay), et j'ai la dernière version de Uplay mise à jour,
et pourtant pas moyen de jouer autrement qu'en mode hors ligne une fois que j'ai lancé le jeux (et cela que je le fasse de Steam OU de Uplay, CA NE CHANGE RIEN ! une fois dans le jeux je n'ai pas le choix, la connexion ne se fait pas ! ...je joue uniquement en solo/mode hors-ligne, et cela depuis 10jours).

donc, je voulais savoir:
est ce que le fait d'avoir une connexion ISDN (et non le wifi, c'est un pc de gamer récent mais je n'utilise le wifi que pour mon smartphone), plus un rooter connecté à mon pc, influence la viabilité de la connexion vers Ubisoft voir la rend impossible ? est ce la raison ??
car sinon, si ce n'est pas la raison, je ne vois pas ce que je peux faire de plus et pourquoi il m'est impossible de jouer en ligne à AC4...

j'ai maintenant bien avancé dans le jeux, et ca devient absurde de passer a coté de tout les DLCs (que j'ai acheté !!!) en ne jouant qu'en mode hors ligne.
j'aimerai vraiment pouvoir être connecté en permanence (au début, ca ne me préoccupait pas trop car je découvrais le jeux ; mais hors de question de faire toute la durée de Black Flag comme cela tout en ayant payé tout les DLCs pour rien !)

-------------------------------------------------------------

3) je suis arrivé dans la campagne au chapitre 3, après les évènements sur Great Iganua (là où Edward tues le corsaire francais Cussel et où les pirates récupèrent le galion espagnol, puis construisent la ville des pirates dans la baie protégée...
à la fin de ces événements, on revient sur le Jackdaw, et Adiwalé (second du Jackdaw) nous dit qu'il a trouvé plein de cartes et de registres dans la ville, qu'il les a toutes mise dans ma cabine, et que je dois aller les consulter...

et là, une fois dans ma cabine, dés que je clique sur les cartes qui sont sur la table, j'arrive devant une page blanche (du menu d'options) et rien ne s'affiche !
le logo de la souri change légèrement de forme, mais aucune information n'est montré.
c'est le fond d'écran habituel des menus de AC4, le jeu ne plante pas, mais je ne sais faire aucune action (aucune touche ne marche) et rien ne s'affiche...
et pas plus 10min après que juste au moment ou j'ai cliqué sur les cartes de la cabine, ce n'est pas une question de temps !

...le pire c'est que c'est un événement de mission nécessaire, je ne sais pas reprendre le contrôle de la barre du Jackdaw,
je ne sais pas continué l'aventure ou reprendre la mer... je suis tout simplement bloqué !

alors, est ce lié au fait que je suis hors ligne, a t on besoin des serveurs Ubisoft pour voir ces fameuses cartes et ces registres ?
tout ca (les 3 problèmes développés ici) pourrait bien être lié a ce maudit Uplay (et à ces échecs de connexion au serveurs Ubisoft)...

donc voilà, je ne suis pas très optimiste.
tout ca gâche fortement le plaisir, vraiment !
surtout que ce jeux est très beau et très plaisant, même hors ligne et sans avoir pu voir mes DLCs !
ca me ferait vraiment mal de devoir arrêter là parce que Uplay est pourri...

en tout cas, ca a fini de me dégouter des produits Ubisoft (et de Uplay SURTOUT !!! car le développement des jeux est très beau et sympa à jouer, ceux qui ont fait AC4 et maintenant font Origin, ont du talent).
mais dans ces conditions et avec tant de nuisances techniques, c'est vraiment une très mauvaise affaire d'acheter les jeux Ubisoft.
et je n'ai pas oublié mon Anno20720 qui n'a jamais fonctionné !
ca fait 100% de déception !
pour 2XPs avec des jeux Ubisoft sur pc, 2 fois très déçu par les problèmes techniques, et l'environnement autour du jeux sur Uplay... il n'y aura surement pas de troisième fois (certainement pas si cette situation ne se règle pas complètement ici, avec AC4... mais vu qu'il y a 3 problèmes différents, je doute que les 3 se règles par magie pour un jeux de 2013 qui sera bientôt éclipsé par le petit nouveau, etc)

...et tant pis pour Origin aussi alors !
il y a suffisamment de jeux qui m'intéressent ailleurs pour ne plus prendre encore des risques sur de jetter mon argent par la fenêtre sur Uplay ! :(

j'espère que la communauté (vous, en clair, lol) aura une astuce à laquelle je n'ai pas pensé pour régler le problème, mais je suis assez pessimiste, j'ai déja beaucoup chipoter, regarder le support, les réponses & solutions que l'on propose sur d'autres threads, rien n'a fonctionné pour moi (a moins que ma connexion et mon rooter soient réellement la seule raison, mais je ne vois pas pourquoi ils le seraient ?)...
donc, c'est mal barré... :/

voilà...
vous en pensez quoi ? (tout aide est bonne à prendre)
(ps: désolé pour le roman, j'ai tout détaillé, merci d'avoir pris le temps de lire, lol) :p

++

kilen2017
26/10/2017, 01h13
problème résolu, c'était bien l'ADSL et le rooter qui posait problème...
avec le wifi, tout marche sans problème depuis.
je n'aime pas utiliser le wifi sur mon pc (uniquement pour smartphone), mais bon, plus trop le choix je crois.
en tout cas, le problème est résolu, tout les DLCs fonctionnent et la connexion aux serveurs Uplay est quasiment instantanée, donc problème résolu ! :)