PDA

Afficher la version complète : Shugoki : Comment ont le bat ?

Kev16pro2.0
23/10/2017, 18h17
J'ai un gros problème, contre un Shugoki, je suis incapable de gagner en Duel.

Dés que je le pousse avec une implacable je me fais brise-garder, dés que je lui met un coup lourd j'me fais brise-garder, dés que je lui met un coup léger je vous le donne en mille : je me fais brise-garder !!!

Et bien sûr après un brise-garde soit je me fais projeter au loin avec une chance de finir dans le vide, si j'ai de la chance je me relève et le temps que je suis suffisamment prêt de mon adversaire, celui-ci a récupéré sa Super Armure...
Autre possibilité après le brise-garde, Shugoki m'envoi dans un mur, et comme il y a des murs absolument partout mon ennemi m'attrape et fait sa prise de catch pour reprendre de la vie et pompant la mienne !!!

Avant je ne m'interrogeais pas sur ce Héro mais plus je tombe face à lui... plus des questions se posent.

Bref j'imagine que le problème vient de moi du coup je demande de l'aide pour me donner des conseils sur comment le battre, et évidement je fais des feintes mais ça ne sert à rien.

Merci d'avance.

GolfVerglas2563
23/10/2017, 20h09
Salut Kev il y a plusieurs façons de jouer contre Shugroki. Mais je te l'accorde selon le gameplay du gas il y a de quoi ronger sa manette �� tout d'abord quelle perso joue tu ?

LOUERN-_-
23/10/2017, 22h53
Perso, ce qui marche bien est de la jouer principalement esquive et légére.

Après comme dit Golf cela varie d'un perso à un autre...

Mais perso y a pas mieux que d'enchainer les légères et les esquives. après en dudu c'est parfois compliqué surtout sur un petit terrain, mais si tu lui tombe sa super armure et que tu le laisse pas se ressaisir en enchainant des attaques rapides. Y a moyen.

Perso c'est plutôt le centurion qui commence à être vraiment... lourd ^^

Kev16pro2.0
24/10/2017, 13h38
Je joue principalement Orochi en ce moment mais le problème avec ce Héro c'est qu'il n'a pas beaucoup de coup pour prendre l'initiative d'attaquer rapidement !
Il n'a que la double attaque légère haute et l'attaque de zone qui ne débouche sur aucuns coups d'ailleurs. Je fais rarement des coups légers latéraux car ils sont trop lents et donc facilement blocables et contrables. Du coups je fais des feintes...

Kingsalt20
24/10/2017, 14h21
Ce qui marche sur le shugoki c'est souvent des attaques rapides et essayer de le feinter.
En tant qu'émissaire j'ai mis un temps fou pour savoir comment battre mon pote qui main shugoki et qui te pare à chaque fois.

Bradon_Hib
24/10/2017, 15h12
Je joues Shigroku en ce moment, et il y'a en effet quelque astuce à connaitre face a lui.

C'est sa principale force, il va "trade" à son avantage. En effet tu va lui placer une légère ou une lourde tu va te bouffer le brise garde avec projection, ou s'il y a un mur pas loin il va te faire le calin. Ou il va te mettre une légère + coup de boule, ou pire lourde plus coup de boule (mais moins de chance que ça passe). Ta petite pichenette il s'en fou.

Donc il faut le mettre sous pression et lui enlever sa super armor.

Quelques astuces :
-les double lights de certaine classe voir cassé la super armor et taper assez vite pour interrompre (ta double top light par exemple).
-Si tu fais un brise garde même s'il le contre tu lui enlève sa super armor, il ne pourrait donc plus trade.

En tant qu'Orochi je suis quasiment sur que ta zone est prioritaire sur tout.Il ne pourrait pas te brise-garder -il doit pouvoir te place une light ou heavy tout de meme... mais tu toucheras!
Attention au esquive il va te GB.
Toujours avec un Orochi feinte pour le forcer à lancer une lourde dans le vent tu as le tps de placer ta double light et de l'interrompre normalement.
Tes attaques latérale sont en effet plus lente, mais malgré tout peuvent surprendre (mais as utiliser uniquement lorsque la super armor a déjà sauter... sinon il "trade")
Parade + gb avec l'Orochi est assez gagnant face a quasiment tlm (il faut bien coller le Shugo par contre si tu veux pas GB dans le vent^^)

PS : Louern c'est par ce que tu as fait une pause que tu trouves que le centurion "commence" à être lourd! :D Je devrais peut être aussi faire une pause pour relativiser autant ;) Bon retour en enfer ahahaha

GolfVerglas2563
24/10/2017, 15h27
Avec Orochi la double light passe bien en général faut juste reussir á la placer soit tu feinte soit tu lui met des parade pour créer une ouverture et tu recule ne sois pas trop pressé attend le bon moment pour attaquer... Après le Shugoki me pousse souvent à changer complètement ma façon de jouer et me pousse souvent à avoir un gameplay que j'aime pas trop mais c'est la seul façon que j'ai trouvé pour le battre.

Bradon_Hib
24/10/2017, 15h33
Turtle :D?

GolfVerglas2563
24/10/2017, 15h35
OUI certains Centurion sont Lourds à partir du moment ou il ton mis la main déçu c'est une déferlante de Lourd coup de poing coup de pied tu finie au sol il te saute déçu et avant même que tu es le temps de changer de garde le combat est fini pour toi ^^' j'arrive pas a jouer avec centurion je met la moitié de mes coup dans le vide... Par contre si tu veux calmer les centurion met toi au gladiateur il est redoutable contre centurion bien souvent il ne me touche pas.

GolfVerglas2563
24/10/2017, 15h52
Oui je l'avoue contre shugoki je turtle comme un porc ! :p que je joue un tank ou un assassin j'arrive pas contre lui autrement après faut maîtriser la parade un simple blocage laisse pas une ouverture assez grande pour punir suffisamment il suffit que tu te prenne un coup il revient dans le combat. Après si le Shugoki turtle aussi bin j'attaque je suis pas assez patient pour passer 10min à regarder mon adversaire dans le blanc des yeux en espérant qu'il m'attaque.

Kev16pro2.0
24/10/2017, 18h44
Merci bien pour tout vos conseils, je tâcherai de les mettre en pratique lors de mon prochain combat contre un Shugoki !!!

Ggshadow
24/10/2017, 20h05
. Par contre si tu veux calmer les centurion met toi au gladiateur il est redoutable contre centurion bien souvent il ne me touche pas.

Cancer vs Cancer ouais tkt sa marche

GolfVerglas2563
26/10/2017, 08h17
A vous écouter tout les persos sont des cancer :eek: Franchement si tu trouve que le gladiateur est un cancer revoit les base du jeux... Tu joue qui que je rigole ?

Bradon_Hib
26/10/2017, 10h26
A vous écouter tout les persos sont des cancer :eek: Franchement si tu trouve que le gladiateur est un cancer revoit les base du jeux... Tu joue qui que je rigole ?

Y'a du vrai dans ce que tu dis ... chacun fait ça tier list selon ses affinités/ses difficultés en fait.
Par contre j'ai le sentiment qu'on est nombreux a mettre le cheaturion en haut, et le glad pas loin derrière.

Il a un nombre de techniques abusés un peu plus important que la moyenne. (vitesse, coup de point imblocable/imparable non punissable, zone quasi garantie, le plante pied à l’infini si tu as plus d'endu...)

LOUERN-_-
26/10/2017, 10h54
Perso c'est assez simple: Centurion / gladiateur / émissaire

Pour moi ce sont réellement les trois persos qui (si bien assimilé) te ferons chier des bulles carré ^^

A contrario je trouve que sont devenu à la traine: berserker / orichi

A partir du moment en plus où tu tombes sur des personnes qui maitrise la parade, alors le berserker a plus grand chose pour faire face.

Tout les autres persos sont pour moi assez équilibré. Aprés le gladiateur n'est pas loin du bon équilibrage.

Et oui je joue Berserk ^^ mais pas que. Le berserk fait de gros dégats, j'aime son style mais sincérement danse des lames devient inutile avec la parade et derriére t'as pas d'imbloccable, pas de projection / GB particulier...

A côté de ça tu as le centurion qui:

- a d'énormes dégats
- endurance et vie plus que bonne
- rapidité
- imbloccable à gogo
- GB inévitable à gogo aussi...

Franchement faut revoir un truc sur les persos mais c'est pas le sugo qui me choque le plus ^^

Bradon_Hib
26/10/2017, 13h42
Bah le truc c'est que le centurion même mal assimilé il peut te faire chier en faite... puisque le mec peux être mauvais, mais si c'est toi qui fait une erreur tu te retrouve avec 50% de ta barre de vie en moins.
Orochi je le trouve toujours pas mal! La double light et la zone mette encore la pression qd il est au cac, il a des outils pour mettre la pression et faire des feintes même a distance (pas aussi loin que le shinobi qd meme), Il a le choix au niveau des deflects, il a une très bonne vitesse, une top lourde assurer si le gb passe. Bref je le trouve juste bien!

Le bersek par contre je suis d'accord il est beaucoup plus dur a prendre en main je trouve, par contre bien maîtriser à coup de feinte il devient terrible... bon ça fait un peu crise de Parkinson par moment mais c'est efficace!

Kev16pro2.0
26/10/2017, 18h25
Berserker n'a qu'une seule chose que je trouve abusée chez lui, c'est ses coups légers vraiment trop rapides. Sinon, il est très bien !

LOUERN-_-
27/10/2017, 18h19
Berserker n'a qu'une seule chose que je trouve abusée chez lui, c'est ses coups légers vraiment trop rapides. Sinon, il est très bien !

C'est pas le berserker en soit qui est mal équilibré, c'est un bon perso qui va très bien (et ses légères sont pas trop rapides, c'est d'ailleurs normalement encore le plus lent des assassins même si ça se joue de peu).

Le probléme c'est le berserker placé dans la méta actuel, avec des méta turtle, des parades et l'apaprition des persos comme le centu ou le gladiateur... c'est vraiment devenu déséquilibré et hard à jouer.

@ Bradonaonair: +1. Je suis d'accord, l'orichi est pas à la ramasse non plus mais comparativement à tout les autres persos, l'orichi et le berserk me semble assez en marge du groupe avec la méta actuel et les news persos. Même si pour moi l'orichi peut encore se défendre un minimum.

Par contre, certes utiliser des feintes peut être pas mal... même si je suis moitié convaincu surtout sur PS4, je trouves pas la manipulation optimal, mais moi ce qui me gênes c'est que le berserker c'est quoi? C'est censé être un bourrin qui te rentre dans le lard et enchaine sans te lacher. Ce n'est plus le cas du tout maintenant: faut faire gaffe un max à son endu, faut feinter dans tout les sens, faut éviter d'attaquer trop rapidement voir même ne pas attaquer en premier et plutôt esquiver l'attaquer adverse pour ensuite contre-attaquer...

Je trouves qu'avec l'évolution du jeu et de la méta, le berserk à perdu sa personnalité d'origine, ce qu'il était censé être et c'est ça surtout qui est dommage.

Kev16pro2.0
27/10/2017, 22h12
Je me suis mal exprimé concernant le Berserker, seul son premier coup léger de ses enchaînements est trop rapide (plus rapide qu'une Spadassin je trouve), pendant l'enchaînement les coups légers sont très bien...

Kingsalt20
28/10/2017, 08h58
Sinon en général, je serai pour que les feintes consomment plus d'endurance.

Mozarex
29/10/2017, 11h54
Sinon en général, je serai pour que les feintes consomment plus d'endurance.

Absolument.

Le Kensei est un cancer niveau feinte, il a déjà un bonus qui fait que les coups lui coutent moins d'énergie.
Je suis tombé sur des Kensei enchainants sans problème 2/3 feintes + coup + 2 feintes + coup.

Avec mon Shugoki je fais 2 feintes un coup(lourd) je suis nu.

Ggshadow
29/10/2017, 14h08
Absolument.

Le Kensei est un CANCER niveau feinte, il a déjà un bonus qui fait que les coups lui coutent moins d'énergie.
Je suis tombé sur des Kensei enchainants sans problème 2/3 feintes + coup + 2 feintes + coup.

Avec mon Shugoki je fais 2 feintes un coup(lourd) je suis nu.

Au putain....j'ai tout vu.

A haut niveau c'est le seul moyen d'arriver a toucher son adversaire avec ce perso donc...cancer?

Mozarex
29/10/2017, 14h49
Au putain....j'ai tout vu.

A haut niveau c'est le seul moyen d'arriver a toucher son adversaire avec ce perso donc...cancer?

Sais tu lire?

LOUERN-_-
29/10/2017, 14h56
Ne vous prenez pas la tête... faites vous un calin et pas de dispute :)

De toute maniére quasiment tout les persos pourraient être des cancer vis à vis d'une ou deux techniques qui bien maitrisé et spam deviennent gonflante...

Cependant les persos qui sont des cancers tout cours il n'y en a que quelques uns réellement. Notamment le centurion... y a pas plus chiant que lui je pense actuellement. J'ai l'impression de revivre l'arrivée des DK sur Wow. Un personnage cheaté facile à prendre en main... y a pas mieux pour tuer un gameplay que l'implantation de ce type de perso.

Je dis ça même si j'adores le style du centurion et que je suis un grand fan de la légion historiquement et d'un point de vue militaire. Toutefois sur ce jeu: c'est un cancer.

Mozarex
29/10/2017, 15h06
Ne vous prenez pas la tête... faites vous un calin et pas de dispute :)

De toute maniére quasiment tout les persos pourraient être des cancer vis à vis d'une ou deux techniques qui bien maitrisé et spam deviennent gonflante...

Cependant les persos qui sont des cancers tout cours il n'y en a que quelques uns réellement. Notamment le centurion... y a pas plus chiant que lui je pense actuellement. J'ai l'impression de revivre l'arrivée des DK sur Wow. Un personnage cheaté facile à prendre en main... y a pas mieux pour tuer un gameplay que l'implantation de ce type de perso.

Je dis ça même si j'adores le style du centurion et que je suis un grand fan de la légion historiquement et d'un point de vue militaire. Toutefois sur ce jeu: c'est un cancer.

J'ai un soucis avec les réac qui ne prennent pas le temps d'associer correctement deux mots...

Bref.

Merci pour ta tentative.

je plussoie ton com.

LOUERN-_-
29/10/2017, 15h52
Non mais de toute façon on à un peu tous dérivé du sujet de base au final... sujet qui était comment battre un shugoki...

M'enfin je trouves pas que le sugo soit le plus dérangeant actuellement... même si y a pas longtemps j'en ai croisé un sur l'événement halloween. Le sugo était pas redoutable en soit mais il faisait équipe avec un gladiateur...

Malheureusement mon équipe squattait une seule zone et avait du mal à se rassembler donc je me retrouvais un peu seul face au deux... et là problème: entre géré la rapidité du gladiateur qui peut te coller assez vite et les coups lourds et sourd du sugo débarquant au moment où tu es déjà prit en affrontement. Et se faire câliner... ça devient rasoir ^^

Après le sugo en 1vs1, si tu te fais pas chopper et que tu l'esquive tu peux assez facilement casser sa super armure avec des légères et après l'enchainer. J'ai pas encore subit de sugo qui parade... si cela venait à arriver en revanche se serait assez gênant. ^^

Mozarex
29/10/2017, 18h05
Non mais de toute façon on à un peu tous dérivé du sujet de base au final... sujet qui était comment battre un shugoki...

M'enfin je trouves pas que le sugo soit le plus dérangeant actuellement... même si y a pas longtemps j'en ai croisé un sur l'événement halloween. Le sugo était pas redoutable en soit mais il faisait équipe avec un gladiateur...

Malheureusement mon équipe squattait une seule zone et avait du mal à se rassembler donc je me retrouvais un peu seul face au deux... et là problème: entre géré la rapidité du gladiateur qui peut te coller assez vite et les coups lourds et sourd du sugo débarquant au moment où tu es déjà prit en affrontement. Et se faire câliner... ça devient rasoir ^^

Après le sugo en 1vs1, si tu te fais pas chopper et que tu l'esquive tu peux assez facilement casser sa super armure avec des légères et après l'enchainer. J'ai pas encore subit de sugo qui parade... si cela venait à arriver en revanche se serait assez gênant. ^^

En effet c'est assez simple en réalité.

Le plus compliqué pour le shugo est de gérer la distance et le timing.

Il suffit de jouer sur ces deux choses pour battre un shugo.