PDA

Afficher la version complète : Ban BattlEye

Br4zzers.Seek
24/10/2017, 02h52
Bonjour tout le monde,
J'écris ce post après avoir été banni il y environ 3-4mois savoir si un débann était possible. Tout d'abord j'explique le pourquoi du comment a savoir que j'ai deux comptes.
Donc je me connecte un soir sur Rainbow Six avec mon compte principale je commence une partie et la ban je comprends pas alors au départ je pensais que c'était une erreur je déco reco, et toujours ban... Je vais sur mon smurf n'ayant la possibilité d'appeler le support qui était fermé a cette heure la je fais 2-3 games puis ban... Le lendemain j'appelle le support et on me dit que BattlEye a détecté des "macros" sachant que je venais de changer de clavier j'avais des macros assignable avec le logiciel Corsair et pour la souris Roccat. A quel moment assigné des macros est il sanctionnable de ban ? Merci d'avance

C0balt.-
24/10/2017, 07h37
Bonjour,

C'était quoi comme macro ?

OriginalXoul
24/10/2017, 09h31
Salut Br4zzers.Seek,

Peu importe quel macro utilisé, si BattlEye+le support décident que c'est justifié, et bien c'est justifié.

Bonne continuation
Xoul

KiriKrush
24/10/2017, 13h35
Ouais t'as mis quoi comme macro par curiosité ? :o

Scopolia
24/10/2017, 13h56
Salut Br4zzers.Seek,

Peu importe quel macro utilisé, si BattlEye+le support décident que c'est justifié, et bien c'est justifié.

Bonne continuation
Xoul

Alors ça c'est la réponse et elle vient d'un modo..... Moi je dis bravo l'artiste.

En gros si j'ai un bouton de souris qui est mort et que le remplace grâce a Synapse ( Sur une Naga) j'ai 14 raisons de prendre un ban car j'ai utilisé une macro?

Epic la réponse.

Attendre de connaitre le type de macros avant de répondre aurait été plus intelligent......

Kingsalt20
24/10/2017, 14h19
Alors ça c'est la réponse et elle vient d'un modo..... Moi je dis bravo l'artiste.

En gros si j'ai un bouton de souris qui est mort et que le remplace grâce a Synapse ( Sur une Naga) j'ai 14 raisons de prendre un ban car j'ai utilisé une macro?

Epic la réponse.

Attendre de connaitre le type de macros avant de répondre aurait été plus intelligent......
Hello,
Bien que je ne sois pas contre les macros en tant que joueur. Si une personne en ESL a été disqualifiée pour utilisation de macros, il suffit d'anticiper pour savoir qu'un ban Battleye pour ce même motif peut arriver.

Malheureusement, je doute que Battleye puisse savoir si votre macro sert à prendre des photos de votre chat ou à vous aider à jouer.

Par contre, Scopolia, je te remercierai par avance de faire attention à ton comportement.

Scopolia
24/10/2017, 14h23
Hello,

Par contre, Scopolia, je te remercierai par avance de faire attention à ton comportement.

??

Hello,
Bien que je ne sois pas contre les macros en tant que joueur. Si une personne en ESL a été disqualifiée pour utilisation de macros, il suffit d'anticiper pour savoir qu'un ban Battleye pour ce même motif peut arriver.

Malheureusement, je doute que Battleye puisse savoir si votre macro sert à prendre des photos de votre chat ou à vous aider à jouer.

On est pas en ESL et il me semble qu'il n'y a rien dans les CGU qui fait référence au règlement ESL.

Si la Maccro utilisé ( dans le détail) peut être considérer comme de la triche le ban est justifié si non le ban est abusif. Rien n'interdit l'utilisatin de macro dans les CGU seul la triche avérée est punissable et à juste titre.

Kingsalt20
24/10/2017, 15h04
??

On est pas en ESL et il me semble qu'il n'y a rien dans les CGU qui fait référence au règlement ESL.

Si la Maccro utilisé ( dans le détail) peut être considérer comme de la triche le ban est justifié si non le ban est abusif. Rien n'interdit l'utilisatin de macro dans les CGU seul la triche avérée est punissable et à juste titre.
Certes, nous ne sommes pas en ESL mais comme Ubisoft travaille main dans la main avec les structures Esport...
Cela reste une détection de Battleye. J'imagine qu'il y aura plus ample investigation.

Voici ce que dit la charte de comportement :

Il est interdit d'user de logiciels ou d'outils tiers à des fins de piratage, de triche ou afin d'avoir recours à un bot informatique

Toute suspicion d'infraction à la Charte de comportement ou aux conditions d'utilisation donnera lieu à une enquête approfondie menée par le personnel d'Ubisoft. Ubisoft se réserve le droit de suspendre, d'exclure ou de supprimer le compte d'un joueur sans préavis.

Pour ce qui est du comportement, c'est votre agressivité excessive qui est mis en cause.

Scopolia
24/10/2017, 15h14
Certes, nous ne sommes pas en ESL mais comme Ubisoft travaille main dans la main avec les structures Esport...
Cela reste une détection de Battleye. J'imagine qu'il y aura plus ample investigation.

[/FONT][/COLOR]

[SIZE=2]Pour ce qui est du comportement, c'est votre agressivité excessive qui est mis en cause.

Il faut donc qu'il y ait piratage ou Triche, ainsi qu'une enquête. Je ne remet pas en cause la sanction mais la méthode et la réponse de Xoul.

Il n'y a aucune agressivité dans mes propos. Sauf si vous voyez une ponctuation que je ne vois pas comme par exemple des "!" à répétition.

Et je ne suis pas un petit jeune de 20 ans qui mets des emote icone tout les 2 mots.

Kingsalt20
24/10/2017, 15h25
Non, il faut qu'il y ait suspicion.

Vous savez, il y a des moyens parfaitement corrects de se montrer insultant ou agressif autre qu'utiliser de la ponctuation, croyez-moi.

Par ailleurs, votre âge n'a que peu d'importance ici.

Br4zzers.Seek
24/10/2017, 15h37
Alors merci pour vos différents avis ^^ Les maccros que j'utilisais étaient pour le C4, barbelés etc... Et du coup puisque les logiciel Corsair et Roccat sont en cours d’exécution BattlEye a du le voir comment un hack ou je ne sais quoi... Je trouve ça vraiment injuste car j'avais mon smurf en Gold et mon main en Diam's je commençais a jouer contre des mecs assez connu. Enfin bref je pense que si ils sont pas capable mettre un jeu stable en 2ans je vois pas comment ils pourraient me débann ^^

Scopolia
24/10/2017, 15h40
Non, il faut qu'il y ait suspicion.

Vous savez, il y a des moyens parfaitement corrects de se montrer insultant ou agressif autre qu'utiliser de la ponctuation, croyez-moi.

Par ailleurs, votre âge n'a que peu d'importance ici.

Je répète qu'il n'y a aucune agressivité dans mes propos ou alors il faut le préciser. L'age justifie une manière de parler et d’écrire, un jeune utilisera des Emote icon un vieux la ponctuation....

Alors merci pour vos différents avis ^^ Les maccros que j'utilisais étaient pour le C4, barbelés etc... Et du coup puisque les logiciel Corsair et Roccat sont en cours d’exécution BattlEye a du le voir comment un hack ou je ne sais quoi... Je trouve ça vraiment injuste car j'avais mon smurf en Gold et mon main en Diam's je commençais a jouer contre des mecs assez connu. Enfin bref je pense que si ils sont pas capable mettre un jeu stable en 2ans je vois pas comment ils pourraient me débann ^^

si ce sont des raccourcis comme on peut avoir sur la NAGA c'est ridicule en effet. Si c'est pour poser un ensemble avec un ordre précis et donc une commande pour plusieurs action alors la ce n'est pas la même histoire.

Br4zzers.Seek
24/10/2017, 15h42
En bref d'après les propos de Xoul, je vois juste un support pas a l'écoute, des développeurs comparable a des stagiaires parce que pour faire un MàJ "Santé" et rajouter plus de bug et glitch y a qu'Ubisoft pour faire ça, bannir ses joueurs sans faire d’enquête au préalable alors qu'on conteste le bann... Bref un client en moins

Br4zzers.Seek
24/10/2017, 15h45
Oui oui c'est injuste et ridicule, le support m'a carrément envoyé chier sans me donner diverses solution. Ubisoft a la capacité de trop se vendre pour qu'a la fin ça n'en tienne pas ses promesses

Scopolia
24/10/2017, 15h47
Oui oui c'est injuste et ridicule, le support m'a carrément envoyé chier sans me donner diverses solution. Ubisoft a la capacité de trop se vendre pour qu'a la fin ça n'en tienne pas ses promesses

Elle faisait quoi exactement ta maccro?

Br4zzers.Seek
24/10/2017, 15h54
Alors j'en avais pour, Chat vocal, Gadget (Barbelés etc..), un autre qui me permettait d'alterner un mode dpi quand je roamais, spawntrap etc.. Et après je devais en avoir d'autre je m'en rappelle plus trop

Scopolia
24/10/2017, 16h01
Alors j'en avais pour, Chat vocal, Gadget (Barbelés etc..), un autre qui me permettait d'alterner un mode dpi quand je roamais, spawntrap etc.. Et après je devais en avoir d'autre je m'en rappelle plus trop

J'ai du mal à capté l'utilité de macro pour les Gadgets, j'ai une Naga donc pas mal de raccourcis a dispo, mais une maccro, c'est une ligne de prog pas un raccourcis pure.
Je pense que le problème est la.

Maintenant, pour moi la sanction est démesurée, utilisation d'une maccro, en 1er un avertissement avec un RAZ du Rank + Ban 1 semaine serait suffisant. Et un Ban perma en récidive.

YenhLestat
24/10/2017, 16h20
Scopolia ne cherchez pas sur le forum les modo on toujours raison, je commence à comprendre leur comportement plus qu'hautain, à force de faire des réflexion je vais me prendre un ban aussi à croire ! En aucun cas Scopolia n'a pas étais insultant faut arrêter ! a moins que vous soyez des petit bourge qui fait des bond de 3 mètre sur sa chaise dès qu'il entend un mot non soutenue ...
Bref. sur le forum ce son les rois et ils aime le faire savoir, d'où le nom KING j'imagine.

Pour faire cours on a un forum a disposition mais on a SURTOUT pas le droit de contredire quoi que ce sois et on a aucune liberté d'expression sous peine de ce faire reprendre directe par des modo dictateur, et ça c'est ma liberté de penser que ça vous plaise où non !
vous nous reprenais facilement, mais sans aucun argument construit ! Br4zzers.Seek est peut être un joueur lambda ! et qui n'y connait rien en ESL ou E-sport on est pas censé savoir qu'il ne faut pas faire de macros ! On est là pour jouer point ! qu'ils ban les vrais tricheur je suis désoler mais ils son en tord ! c'est pas un wallhack ou je ne sais quoi d'autre ! Mais bon j'imagine que vous aller toujours trouver des excuse a Ubisoft !

YenhLestat
24/10/2017, 16h22
Ouai en plus pour des barbelée etc... j'ai mis les touche pour les gadget sur ma souris razer naga aussi et j'ai pris aucun ban donc OUI c'est un erreur de LEUR part !

Scopolia
24/10/2017, 17h01
Ce qui me fait sourire le plus la dedans, c'est, on prend l'ESl pour les MAP, l'ESL pour les règles et on les appliquent au Jeu On line pour faire style on fait du e-sport, mais le jeu est encore en béta malgré certaine améliorations.

Et les modos je les connais depuis un moment a vraie dire, même si je n'ai pas beaucoup de message a mon actifs j'ai beaucoup de lecture et je peux ausi afirmer que certain ont eut des propos très insultant envers des employés Ubisoft et sont toujours sur le Forum......

Deux poids deux mesures.

trD.Derek
24/10/2017, 17h07
Aucun modérateur n'est un employé Ubisoft. Tous les modérateurs sont bénévoles.

Scopolia
24/10/2017, 17h48
Aucun modérateur n'est un employé Ubisoft. Tous les modérateurs sont bénévoles.

Oui et qui a dit le contraire, j'ai pas vu ce passage...

si tu fais allusion à ce passage :

je peux ausi afirmer que certain ont eut des propos très insultant envers des employés Ubisoft.

A aucun moment je dis que les modérateurs sont des employés Ubisoft.

trD.Derek
24/10/2017, 19h49
Effectivement j'avais mal lu.

Scopolia
24/10/2017, 20h04
Effectivement j'avais mal lu.

Pas de problème.

Kingsalt20
24/10/2017, 20h15
Scopolia ne cherchez pas sur le forum les modo on toujours raison, je commence à comprendre leur comportement plus qu'hautain, à force de faire des réflexion je vais me prendre un ban aussi à croire ! En aucun cas Scopolia n'a pas étais insultant faut arrêter ! a moins que vous soyez des petit bourge qui fait des bond de 3 mètre sur sa chaise dès qu'il entend un mot non soutenue ...
Bref. sur le forum ce son les rois et ils aime le faire savoir, d'où le nom KING j'imagine.

Pour faire cours on a un forum a disposition mais on a SURTOUT pas le droit de contredire quoi que ce sois et on a aucune liberté d'expression sous peine de ce faire reprendre directe par des modo dictateur, et ça c'est ma liberté de penser que ça vous plaise où non !
vous nous reprenais facilement, mais sans aucun argument construit ! Br4zzers.Seek est peut être un joueur lambda ! et qui n'y connait rien en ESL ou E-sport on est pas censé savoir qu'il ne faut pas faire de macros ! On est là pour jouer point ! qu'ils ban les vrais tricheur je suis désoler mais ils son en tord ! c'est pas un wallhack ou je ne sais quoi d'autre ! Mais bon j'imagine que vous aller toujours trouver des excuse a Ubisoft !
Ah on en vient à juger au pseudo désormais. Pas mal. A quand le point Godwin ?
Il n'y aurait aucune liberté d'expression si on vous censurait. Si je ne me trompe pas, débattre et se faire contredire par des arguments ce n'est pas de la censure, si ?
Pour ce qui est du "ne pas censé savoir"...
Comme je disais dans mon post précédent, les macros ne me dérangent pas. Mais si Battleye + le support jugent que cela méritait le ban... A moins de me renseigner pour avoir plus ample information sur l'utilisation de macros sur R6S, je ne peux rien faire. Je viens d'ailleurs d'envoyer un message à Kruger à ce propos.

Cependant, cher Br4zzers, je vous invite à ouvrir un ticket auprès du support et à envoyer votre numéro de ticket à Apoteozh qui se renseignera directement auprès du support.

Liothan.BtoP
25/10/2017, 09h32
J'avais lu un article qui disait que le premier a sortir l'excuse du point Godwin était le perdant d'un débat

Kingsalt20
25/10/2017, 10h36
J'avais lu un article qui disait que le premier a sortir l'excuse du point Godwin était le perdant d'un débat
Plus précisément, c'est celui qui sort en premier une analogie extrême qui obtient le point Godwin et donc perd le débat.
En tout cas, je ne vois pas ce qu'il y a de pertinent que de commencer à essayer de faire des parallèles avec un pseudo choisi quand on est ado.

Bref, si j'ai mal interprété les propos de Scopolia, je m'en excuse.

Cela dit, le cas de Br4zzers reste problématique dans la mesure où on n'a pas de clair positionnement d'Ubisoft vis à vis des macros en général.

OriginalXoul
25/10/2017, 11h06
Bonjour à tous,

Je vois que ma réponse a créé un raz-de-marrée, et je crois devoir m'expliquer :

Les ban BattlEye sont nombreux. Si la victime le trouve injustifié, il peut toujours demander au support (ce qui a été fait dans ce cas), car seul le support à accès aux logs BattlEye et donc aux raisons précises du ban. Si le support répond que le ban est justifié, c'est qu'une personne a étudié le cas de la victime et a décidé que c'était justifié.

A partir de là, on ne peut plus rien faire. Nous, les modos, ne pouvons rien faire non plus. Nous ne pouvons pas checker les logs BE, ni gérer vos comptes Uplay pour les banir/débannir. Peu importe que le plaignant dise que ce n'était qu'un macro pour un bouton cassé ou je ne sais quoi, nous ne pouvons pas vérifier la véracité des propos. Au risque de me répéter, seul le support le peut, et c'est à lui de trancher. Et non Scopolia, il n'y a pas d"enquête" pour chaque ban BE, tout simplement parce que la seule enquête fiable est un checks des logs de BE.

Xoul

Shep-XBFR
25/10/2017, 11h59
Bonjour,

Je confirme donc les précédentes phrases de mes collègues, aucun modérateur ici même ne pourra changer un bannissement, car c'est uniquement le support " OFFICIEL " Ubisoft qui gère l'ensemble des bans grâce aux logs du BE, si l'utilisateur à utiliser des logiciels tiers ou autres avantages de triches, le système le capte directement, ce qui est demandé à l'heure actuelle par l'ensemble des joueurs sur les franchises Ubisoft " Les Tricheurs sont des plaies sur l'ensemble des jeux ", nous appliquons simplement la solution que la communauté à demander.

Scopolia
25/10/2017, 12h54
Bonjour à tous,
Et non Scopolia, il n'y a pas d"enquête" pour chaque ban BE, tout simplement parce que la seule enquête fiable est un checks des logs de BE.

Xoul

Vous vous contredisez.....

[SIZE=2]
[/FONT]Toute suspicion d'infraction à la Charte de comportement ou aux conditions d'utilisation donnera lieu à une enquête approfondie menée par le personnel d'Ubisoft. Ubisoft se réserve le droit de suspendre, d'exclure ou de supprimer le compte d'un joueur sans préavis.[/COLOR]

Bonjour,

Je confirme donc les précédentes phrases de mes collègues, aucun modérateur ici même ne pourra changer un bannissement, car c'est uniquement le support " OFFICIEL " Ubisoft qui gère l'ensemble des bans grâce aux logs du BE, si l'utilisateur à utiliser des logiciels tiers ou autres avantages de triches, le système le capte directement, ce qui est demandé à l'heure actuelle par l'ensemble des joueurs sur les franchises Ubisoft " Les Tricheurs sont des plaies sur l'ensemble des jeux ", nous appliquons simplement la solution que la communauté à demander.

Qui a dit que les modérateurs pouvaient lever la sanction?

Au delà de la plainte du post initial il serait utile d'apporter des réponses quand aux limites de l'utilisation des macro. Mais vous préférez ( les Modérateurs) intervenir en fier défenseur de la marque et des décisions ubisoft. Et de considérer agressif tout propos qui va contre ceux d'un modérateur, je parle bien des propos tenu et non de l'individu. Je précise pour éviter la victimisation.
Vous me direz c'est pas en dénigrant les produits ( ou semi-produit) Ubisoft que vous seriez Modérateur à ce jour.

Il n'y a donc toujours pas de réponse Officiel sur l'utilisation des maccros et leurs limites

Tchuss.

Kingsalt20
25/10/2017, 13h34
Au delà de la plainte du post initial il serait utile d'apporter des réponses quand aux limites de l'utilisation des macro.

Il n'y a donc toujours pas de réponse Officiel sur l'utilisation des maccros et leurs limites

Nous avons fait une demande en interne de réponse.