PDA

Afficher la version complète : PS4 - Qualité audio des voix catastrophiques

bibicg
08/11/2017, 19h00
Bonjour à tous,

J'ai acheté Assassin's Creed Origins et me faisait une joie de me lancer dans l'aventure. J'ai cependant arrêté au bout de 20 minutes tant les voix me sortent complètement du jeu. La qualité audio est horrible, digne d'une mauvais RIP ou d'un screener. Les voix sont compressées aussi bien en anglais qu'en français et le montage sonore est foireux. Autant la musique et les bruitages sont de qualité, autant les voix posent problème.

Je ne suis pas le seul dans ce cas : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011931-53725752-3-0-1-0-ps4-probleme-son.htm

Il semblerait que ça ne touche pas toutes les versions ni tous les exemplaires. Mais j'ai pu voir sur YouTube et des forums étrangers le même problème remonté.

Est-ce que quelqu'un de chez Ubi pourrait confirmer le fix des voix dans un futur patch ?

Merci :)

piou_piou88
10/11/2017, 15h32
Bonjour,

J'ai également le même problème sur PS4, une qualité de son médiocre. En effet, nous sommes un certain nombre à avoir ce problème. Je participe également au topic sur forum que tu as partagé en lien. J'espère que d'autres personnes se manifesteront ici afin que nous puissions avoir une réponse de la part d'Ubisoft. Pour ma part, je ne fait plus l'histoire principale, c'est juste pas possible avec une qualité aussi aussi médiocre.

ninjacorentin
10/11/2017, 19h09
Bonjour,

J'ai également le même problème sur PS4, une qualité de son médiocre. En effet, nous sommes un certain nombre à avoir ce problème. Je participe également au topic sur forum que tu as partagé en lien. J'espère que d'autres personnes se manifesteront ici afin que nous puissions avoir une réponse de la part d'Ubisoft. Pour ma part, je ne fait plus l'histoire principale, c'est juste pas possible avec une qualité aussi aussi médiocre.

Même problème, j'ai essayé de voir si le problème venait seulement du pack de langues FR mais non, toujours la même chose.

ijahmandread
11/11/2017, 18h25
salut
il ya le même soucis sur pc

piou_piou88
11/11/2017, 20h06
Même problème, j'ai essayé de voir si le problème venait seulement du pack de langues FR mais non, toujours la même chose.

Pareil, j'ai pensé que ça pouvait venir du pack FR, j'ai donc désinstallé puis réinstallé le jeu, toujours pareil. ça fait 2 semaine que c'est comme ça, et c'est franchement pas agréable de jouer avec une qualité audio comme ça. J'espère que quelqu'un puisse nous donner des informations et nous dise si ce sera corriger prochainement.

piou_piou88
11/11/2017, 20h08
salut
il ya le même soucis sur pc

Bienvenu au club ;). J'espère que ce problème sera bientôt résolu sur tous support, ça commence à être long.

piou_piou88
13/11/2017, 08h04
Bonjour à tous,

J'ai acheté Assassin's Creed Origins et me faisait une joie de me lancer dans l'aventure. J'ai cependant arrêté au bout de 20 minutes tant les voix me sortent complètement du jeu. La qualité audio est horrible, digne d'une mauvais RIP ou d'un screener. Les voix sont compressées aussi bien en anglais qu'en français et le montage sonore est foireux. Autant la musique et les bruitages sont de qualité, autant les voix posent problème.

Je ne suis pas le seul dans ce cas : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011931-53725752-3-0-1-0-ps4-probleme-son.htm

Il semblerait que ça ne touche pas toutes les versions ni tous les exemplaires. Mais j'ai pu voir sur YouTube et des forums étrangers le même problème remonté.

Est-ce que quelqu'un de chez Ubi pourrait confirmer le fix des voix dans un futur patch ?

Merci :)

Bonjour,

Voici un peu plus de deux semaines que le jeu est sorti, et le problème que décrit bien l'auteur est toujours présent. J'espère que quelqu'un de chez Ubi aura l’amabilité de nous répondre afin de nous dire si ils sont au courant de ce problème et si ce sera corrigé lors d'une prochaine maj. Car à l'heure actuelle, c'est juste pas possible de jouer dans les meilleures conditions. J'ai arrêté très vite l'histoire principale à cause de ces soucis audio, n'ai pas pu faire progresser assez Bayek et participer à l'épreuve du mois de novembre "Trials of Gods".

piou_piou88
15/11/2017, 23h18
Demain sort le patch 1.05 sur PS4, et je n'ai pas l'impression à première vue que les problèmes audio sont corrigés. Quelqu'un peut-il nous dire si ce problème est connu et si ce correctif ou un correctif futur corrigera ce problème... Parce que là, ça devient long.

Merci

piou_piou88
16/11/2017, 10h10
Toujours pas résolu après la dernière mise à jour. Est ce que vous allez enfin vous occupez de ce problème ? Cela fait 3 semaines que le jeu est sorti et que nous devons jouer avec une qualité audio médiocre. Il serait peut être temps de nous apporter une réponse !!

ninjacorentin
16/11/2017, 16h09
Toujours pas résolu après la dernière mise à jour. Est ce que vous allez enfin vous occupez de ce problème ? Cela fait 3 semaines que le jeu est sorti et que nous devons jouer avec une qualité audio médiocre. Il serait peut être temps de nous apporter une réponse !!

3 semaines que le jeu est injouable, c'est juste n'importe quoi.
Faites quelque chose, on est nombreux à avoir ce problème partout pas uniquement en France.
C'est pas comme si c'était un bug mineur non là ça gâche le jeu entièrement.

Calvanounet
16/11/2017, 16h28
oui pareil, cest chiant

Ubi-Heruhoss
16/11/2017, 17h06
Bonjour à tous,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes sur le jeu. :( Cependant pour rappel, cette section est destinée à une entraide entre joueurs et n'est pas en lien avec le support client d'Ubisoft.

Si ce problème persiste, n'hésitez pas à envoyer un message à notre équipe qui pourra vous fournir de l'aide. Rendez-vous ici (https://support.ubi.com/fr-FR) pour rechercher parmi les problèmes existants ou rédiger un nouveau message. Vous pouvez également contacter le support par téléphone sur ce numéro : 01 57 32 44 55 (de 12h à 21h du lundi au vendredi et de 12h à 18h le samedi et dimanche).

En espérant que le problème soit vite résolu !

Heruhoss

piou_piou88
16/11/2017, 18h37
Bonjour à tous,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes sur le jeu. :( Cependant pour rappel, cette section est destinée à une entraide entre joueurs et n'est pas en lien avec le support client d'Ubisoft.

Si ce problème persiste, n'hésitez pas à envoyer un message à notre équipe qui pourra vous fournir de l'aide. Rendez-vous ici (https://support.ubi.com/fr-FR) pour rechercher parmi les problèmes existants ou rédiger un nouveau message. Vous pouvez également contacter le support par téléphone sur ce numéro : 01 57 32 44 55 (de 12h à 21h du lundi au vendredi et de 12h à 18h le samedi et dimanche).

En espérant que le problème soit vite résolu !

Heruhoss

Merci d’avoir pris le temps de répondre. Nous allons faire le nécessaire afin que les équipes d’ubisoft prennent connaissance du problème et fassent le nécessaire pour corriger cela afin que nous puissions enfin jouer avec une qualité audio convenable.

piou_piou88
19/11/2017, 21h34
Dossier ouvert Jeudi et actuellement en cours de traitement. Malheureusement je n'ai pas pu joindre une vidéo aux commentaires de mon ticket.

bibicg
01/12/2017, 20h35
Si quelqu'un d'Ubisoft peut nous tenir au courant de l'avancée svp. Est-ce que ce sera fixé dans le prochain patch ou devront nous attendre encore pour jouer au jeu dans de décentes conditions ? (il est sorti il y a un mois tout de même !)

piou_piou88
02/12/2017, 20h23
Si quelqu'un d'Ubisoft peut nous tenir au courant de l'avancée svp. Est-ce que ce sera fixé dans le prochain patch ou devront nous attendre encore pour jouer au jeu dans de décentes conditions ? (il est sorti il y a un mois tout de même !)

J’ai eu du nouveau en milieu de semaine, et voici la réponse que j’ai eu:

<< HugoA @ Ubisoft Support
mercredi, 29 nov. 2017 13:38 CET

Bonjour piou_piou88,

Merci d'avoir contacté l'équipe du Support Ubisoft.

Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour ce délai de réponse, nous faisons face à un fort volume de contacts et faisons de notre mieux pour améliorer notre service afin que nos réponses soient aussi rapides que possible pour tout le monde.

Il s'agit d'un souci connu que notre équipe de développement est en train d'investiguer afin de le corriger lors d'un prochain patch.

Afin de nous aider dans cette investigation, pourriez-vous nous fournir les informations suivantes?

- La langue dans laquelle vous jouez
- S'il s'agit simplement de la qualité des dialogues ou du son de manière générale
- La configuration du son dans le jeu (par défaut ou sur des paramètres spécifiques)
- Les paramètres de son de votre PS4 ainsi que de votre télévision (par défaut ou sur des paramètres spécifiques)

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Hugo
Support Client Ubisoft >>

Ils sont au courant du problème et bossent dessus. Espérons que ce soit pour le prochain patch, car il est clair que plus d’un mois que le jeu est sorti et que le problème est toujours là, c’est chiant !!