PDA

Afficher la version complète : IL 2 Stormovik en Français

Balrog6971
04/11/2010, 14h34
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir IL 2 Stormovik (il n'est jamais trop tard) et j'ai la surprise de constater qu'il est en Anglais. Pourtant sur le boitier du jeu il est spécifié que le jeu ainsi que le manuel sont en Français. D'où mon étonnement. Quelqu'un aurait-il une astuce pour avoir le jeu en Français ?
Merci d'avance

Balrog6971
04/11/2010, 14h34
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir IL 2 Stormovik (il n'est jamais trop tard) et j'ai la surprise de constater qu'il est en Anglais. Pourtant sur le boitier du jeu il est spécifié que le jeu ainsi que le manuel sont en Français. D'où mon étonnement. Quelqu'un aurait-il une astuce pour avoir le jeu en Français ?
Merci d'avance

GCIII-6_Hartenstein
04/11/2010, 15h04
Pour faire basculer Il2 en français, c'est très simple.

Dans le répertoire d'installation du jeu, tu devrais trouver un fichier dénommé "conf.ini".

Ce fichier comporte tous les paramètres du jeu.

Ouvre ce fichier avec un éditeur de texte (le bloc-note de Windows suffit), et localise la ligne "locale=en".

Tu as juste à transformer cette ligne en "locale=fr" puis à enregistrer la modification pour refaire passer le jeu en français.

JPB_027
05/01/2011, 04h00
Bienvenu Balrog6971 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Harty, cette manip est-elle réalisable également avec l'UP ?

GCIII-6_Hartenstein
05/01/2011, 12h03
Malheureusement, non, ça ne fonctionne qu'avec une installation non-moddée.

Après, l'UP reste effectivement en anglais, mais il existe aussi des pack de mods en français, tel que le pack Check Six.
Mais je préfère largement voler sur UP, car le pack C6 est très lourd à charger pour le jeu, car les mods qu'il contient ne sont pas compressé sous forme de fichiers .SFS (les fichiers .SFS sont les fichiers compressés contenant les éléments du jeu. Cette compression réduit le nombre total de fichier que le jeu doit penser à charger et à chercher au démarrage).