PDA

Afficher la version complète : Crash après MaJ vers W10 Fall Creator Update

sNg.bravokiller
21/11/2017, 05h16
Bonjour,

Je viens poster ici car je rencontre un soucis depuis que j'ai fait la MaJ W10 Fall Creator Update. Le jeux crash après 2-3 min après le lancement de la partie. J'ai il me semble l'avant dernière version de mes pilotes graphiques que je m'apprête à mettre à jour (mais vue ma co il me faut un peu de temps pour les dl donc je poste ici en attendant).

Pour infos voici ma config:

Proc: Intel Core i7 3770k
Carte mère: MSI Z77A-GD65 Gaming
Ram: Corsair Dominator 16Go 4x 4 Go DDR3 1600 MHz CL9
Carte graphique: ASUS Dual-RX480-O4G - AMD Radeon RX 480 4 Go

Le jeux fonctionnait très bien avant la maj Windows puisque j'y est joué vers 23h et que j'ai fait la maj entre 1h et 4h du mat, j'ai donc relancé le jeu vers 4h20 du mat et le jeu ne reste pas acif plus de 3 min après je suis obliger de forcer l'arrêt via le gestionnaire de tâches

Si quelqu'un à rencontré le même problème et qu'il a été résolu je suis preneur.

PS: je viendrais poster le résultat une fois les dernier pilotes dl et installé.

EDIT: j'ai joué à Assassin's Creed Origins dans la même nuit de 5h à 5h30 et aucun soucis similaire à celui sur R6 je ferai la maj des pilotes après une nuit de sommeil et tiendrais informé

EDIT 2: MaJ pilote Radeon effectuer vers les 17.11.1 version WHQL le jeu crash toujours.

Cdt

OriginalXoul
21/11/2017, 17h03
Salut,

Le jeu te donne-t-il un code d'erreur ? Uplay ?

Xoul

sNg.bravokiller
21/11/2017, 17h08
Hello,

Nope l'image se contente de rester fixe d'un seul coup j'entend toujours le son du jeu. Pour arrêter le jeu je suis obliger de faire un CTRL+ALT+Suppr et de forcer l'arrêt.

Cdt

OriginalXoul
21/11/2017, 17h20
Ok,essaie de te rendre dans les fichiers du jeu (Via Uplay->Propriétés->Ouvrir le dossier). Tu trouveras un fichier sounddata. Supprime le. Ensuite, lance une vérification des fichiers du jeu et télécharge les fichiers manquants.

sNg.bravokiller
22/11/2017, 03h10
Re,

Alors dsl pour le temps d'attente il me fallais re-télécharger du coup +7Go. Première ranked se passe plutôt bien jusqu'à la dernière manche et j'ai crash de nouveau.

Lassé je reviens 3h plus tard et retente une ranked... Je n'ai même pas pu finir la phase droning j'ai crash précisément à 16 sec avant la fin de la phase droning. Pourtant AC Origins tourne très bien.

Cdt

OriginalXoul
22/11/2017, 11h49
Salut,
Essaie de contacter le support technique, qui est plus compétent que moi pour ce genre de problème :

Lien du support :
• https://support.ubi.com/fr-FR/Cases/Channel

Numéro du support :
• 01 57 32 44 55 (de 12h00 à 21h00 du Lundi au Vendredi et de 12h00 à 18h00 du Samedi au Dimanche)

Xoul

sNg.bravokiller
22/11/2017, 16h23
Bonjour,

Je suis retourner à W10 Creator Update (version 1703) car visiblement la Fall Creator Update (version 1709) visiblement avait décidé de me posé problème. Je pense que la maj c'est mal faite car avec 16Go de Ram normalement au démarrage je ne dépasse pas les 20% d'utilisation et après avoir démarrer l'ordinateur ce matin je me suis aperçu que je tournais à 56% d'utilisation de la ram sans avoir lancé un seul programme du coup j'ai fait une restauration on verra si la prochaine fois que je ferai la maj elle posera le même problème.

Cdt

sNg.bravokiller
25/11/2017, 22h26
Bonjour,

Après avoir contacter l'assistance ubisoft, j'ai été conseillé de retourner à des pilotes plus anciens puisque ce genre de problèmes depuis la maj Fall Creator Update est apparemment connus pour R6 aussi bien que sur d'autre jeux. Overwatch et d'autre jeux sont touché par ce genre bug lié à la dernière grosse MaJ W10 FCU. Je suis donc revenus au pilotes AMD 17.7.2. J'ai pu joué plus d'1h sans crash.

En espérant un MaJ de R6 ou des pilotes AMD prochainement pour corriger le problème prochainement.

J'espère que ce topic sera utile pour d'autre qui rencontre ou rencontreront le problème.

Cdt

OriginalXoul
25/11/2017, 22h36
Salut et merci du retour ;) . Je note ta solution pour une éventuelle autre demande de ce type.

Xoul