PDA

Afficher la version complète : Lancement d'Assassin's Creed II

aboudalharis
04/03/2010, 10h41
Bonjour à tous,

je viens d'avoir le jeu et après l'avoir installé et l'avoir mis à jour je lance le jeu et un message apparaît :

Une connexion à Internet est nécessaire pour jouer à ce jeu.
Impossible de se connecter aux serveurs principaux d'Ubisoft. Veuillez vérifier votre connexion Internet et réessayer.

Pourtant je suis connecté à Internet.
J'ai désactivé mon pare-feu et mon antivirus.

Comment résoudre ce problème ? ( dire que j'ai patienté des mois et des mois pour ce jeu )

Merci

PS : même chose après avoir ouvert les ports 80, 6667, 40000-42000

aboudalharis
04/03/2010, 10h41
Bonjour à tous,

je viens d'avoir le jeu et après l'avoir installé et l'avoir mis à jour je lance le jeu et un message apparaît :

Une connexion à Internet est nécessaire pour jouer à ce jeu.
Impossible de se connecter aux serveurs principaux d'Ubisoft. Veuillez vérifier votre connexion Internet et réessayer.

Pourtant je suis connecté à Internet.
J'ai désactivé mon pare-feu et mon antivirus.

Comment résoudre ce problème ? ( dire que j'ai patienté des mois et des mois pour ce jeu )

Merci

PS : même chose après avoir ouvert les ports 80, 6667, 40000-42000

B3rg1l
04/03/2010, 11h03
Je suis dans le même cas. J'ai un peu les boules.

aboudalharis
04/03/2010, 11h18
Ah enfin quelqu'un dans le même cas que moi ...
Je me sentais un peu seul.

Si quelqu'un pouvait nous aider

Moi j'ai pas " peu les boules ", j'ai les boules à mort avec ce foutu DRM ><

STEELWARE_fr
04/03/2010, 11h22
Des premiers retours négatifs sur ce système (ce qui pouvait être prévisible =/)

Je reçois le jeu sois demain sois samedi, je vous tiendrais au courant si j'ai le même problème que vous et on essayera de trouver une solution.

B3rg1l
04/03/2010, 11h24
Bon, c'est peut-être parce que la sortie officielle, c'est demain...

aboudalharis
04/03/2010, 11h29
Merci Steelware

B3rg2010 en ce moment 5 potes à moi y joues donc je voies pas comment demain sa pourrais être mieux... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

darthpilou
04/03/2010, 12h06
Même problème chez moi...

Bravo Ubisoft, une release ultra-tardive sur PC pour des raisons commerciales, un système de connection pour les mêmes raisons et une magnifique pub pour la suite...

aboudalharis
04/03/2010, 12h08
darthpilou je suis du même avis que toi !

Quelqu'un pourrais nous aider ?

B3rg1l
04/03/2010, 12h19
Ça a fini par marcher chez moi. Le launcher m'a demandé d'entrer le keycode, puis je me suis connecté sur mon compte Ubi et le jeu s'est lancé.
Les premières fois il ne m'avait jamais demandé ce code.

Réessayez !

aboudalharis
04/03/2010, 12h29
B3rg2010 Ça ne fonctionne toujours pas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png !
Qu'as-tu fait entre-temps ?! Installer - Désinstaller un logiciel ?

jeteuk
04/03/2010, 12h30
Bonjour

Moi j'ai acheté le jeu sur gamesplanet avec la newsletter reçue d' Ubisoft.
J'ai mis la journée à tout télécharger mais le dernier fichier plante... Il s'est stoppé net à 85%, je ne faisais rien sur mon PC à ce moment là, donc je ne comprends pas trop.
J'ai redémarré mon PC 2 fois, ça ne marche toujours pas...
Des idées?

B3rg1l
04/03/2010, 12h33
Je n'ai strictement rien fait. Cela dit le jeu se lance mais je ne peux toujours pas jouer. Ça bloque au moment de lancer la partie sur un écran "Connexion au réseau"...

Yolas1989
04/03/2010, 13h19
A mon avis, il faut une très bonne connexion internet sinon c'est foutu pour le jeu. C'est une belle arnaque ce système de protection, elle pénalise les joueurs qui ont acheté le jeu et non pas ceux qui l'ont piraté pfff, merci ubisoft de faire des conneries pareil.

B3rg1l
04/03/2010, 13h44
Bon, en fin de compte rien n'est résolu chez moi. Le jeu se lance 1 fois sur 10, et quand il se lance je ne peux pas commencer de partie.

C'est un putain de scandale ce truc.

Yolas1989
04/03/2010, 13h49
le mieux serait de pouvoir jouer hors ligne, jouer avec une connexion internet en solo est inutile
La preuve que j'ai internet est ma participation à ce forum -__-

aboudalharis
04/03/2010, 13h52
Je suis en 30 Méga et bientôt fibre optique donc sa ne peut pas être dût à ma connexion internet.

Vraiment envie d'y jouer sérieux...

Yolas1989
04/03/2010, 14h00
Leurs serveurs doivent être plein à craqué, ils avaient pas prévu ça les Messieux Ubi

aboudalharis
04/03/2010, 14h25
Je ne pense pas que ce soit réellement la cause

STEELWARE_fr
04/03/2010, 14h47
Moi non plus je ne pense pas que cela soit le problème.
A mon avis, ils savaient très bien que le jeu se vendrait.

Ce qui est bizarre c'est que certaines personnes n'ont aucun problème pour y jouer, alors que d'autres n'arrivent pas ou quasiment pas à passer l'étape de la connexion au compte.

darthpilou
04/03/2010, 16h51
Bon je ne sais pas si c'est la solution mais j'ai réussi à avancer (un tout petit peu).

J'ai tout désinstallé, réinstallé le jeu sans changer la moindre chose dans les choix (install en francais, dans le répertoire proposé et non pas mon répertoire de jeu habituel) et miracle... Le jeu se lance.

Oui mais... ca met une plombe pour se lancer, et une fois que j'essaye de passer dans le scénario, j'ai un joli message "Connexion au réseau en cours, veuillez patientez"... ben patientez tant que vous voulez, apres 15min ca n'avait toujours pas bougé.

C'est marrant mais la raison même qui a surement poussé ubisoft a mettre ce systeme en place, ils sont en train de leur faire une grosse promo...
Perso c'est le dernier jeu ubisoft que j'achete.

jackaubrey1970
04/03/2010, 18h32
j ai trouvé la solution il faut aller sur les paramètres de votre routeur ou votre box et baisser les paramètres de par feu afin que le jeu et le serveur ubisoft puisse communiquer entre eux.

bon jeu !!

aboudalharis
05/03/2010, 00h29
Le pare-feu de mon routeur est déjà désactivé et sa ne change rien http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

B3rg1l
05/03/2010, 00h34
Pareil, le pare-feu ne change rien. En fait je suis dans le même cas que darthpilou (bloqué à l'écran de connexion dans le jeu, enfin quand il veut bien se lancer).
Vous avez essayé de contacter le support technique ? Je viens de faire un mail, mais bon...

aboudalharis
05/03/2010, 01h29
Pareil j'ai envoyé un mail hier mais sa répond pas...
Quelqu'un pourrait les appeler ?

B3rg1l
05/03/2010, 05h04
J'ai finalement réussi à faire marcher le jeu en DÉSINSTALLANT mon firewall ZoneAlarm.

aboudalharis
05/03/2010, 06h36
Arf maintenant j'en suis à l'écran de connexion " Connexion au réseau en cours. Veuillez patienter. ".

On aurait dit un casse tête où il faut résoudre une énigme pour pouvoir jouer à AC2...

Scritch972
05/03/2010, 09h02
Heureusement que dans la FAQ ils disent qu'un simple acces a internet par HTTP est suffisant pour ce connecter au serveur ... Tous ca pour que dans quelques jours un crack sorte pour le jeu et reduise a neant des mois de travail sur un DRM qui ne fais qu'embete le possesseur du jeu originale et ralentir l'acces au jeu pour les pirates.

Jpeps31
05/03/2010, 09h41
J'ai tout désactivé par feu, antivirus, routeur... Je n'arrive toujours pas à lancer le jeu.

STEELWARE_fr
05/03/2010, 10h19
Je l'ai enfin eu aujourd'hui.
Pour ma part je n'ai aucun problème de connexion à mon compte Ubi.
La connexion se fait très rapidement (même pas 5 sec) et le jeu se lance tout de suite après.
Je ne sais pas trop comment vous aidez étant donné que je n'ai pas de problème =/

lebolidedeclem
05/03/2010, 10h39
BONSOIR,
CA MARCHE !!!!
J'AI DESACTIVE WINDOWS DEFENDER ET MON ANTIVIRUS BITDEFENDER.
PUIS J'AI RELANCE LE LAUNCHER ET CELA A MARCHE
BON JEU

Ubi-Perco
05/03/2010, 11h44
Salut à tous,

Je ne suis pas sûr que ça fonctionnera, mais pour ceux qui utilisent un proxy, cette suggestion pourrait peut-être aider :

Trouvez le fichier settings.ini qui doit être dans le dossier d'installation de Ubisoft Game Launcher (C:\Program Files\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher)
Ouvrez-le (avec le bloc-note) et rajoutez à la fin :

[ProxySettings]
ProxyHost="nomduproxy":"portduproxy"
OverrideProxySettings=1

Vous devrez par contre changer "nomduproxy" et "portduproxy" par les informations sur le proxy que vous utilisez. Si vous ne connaissez pas ces infos, demandez-les à un administrateur réseau ou à votre fournisseur d'accès internet.

LeChmul
05/03/2010, 12h54
Il existe aussi une autre raison. J'achète très rarement des jeux vidéo mais pour ce titre je me suis lancé et l'ai même acheté aujourd'hui à prix fort. Après avoir été dans une succursale d'un magasin d'articles culturels bien connue j'ai payé mes 50E .. pour rien bien sur.

La raison est simple puisqu'après quelques recherches une fois le fatidique message d'erreur apparu au lancement du game launcher j'ai fait quelques recherche et découvert le problème. Ceux qui se connectent via un hotspot, c'est dommage pour vous mais vous avez dépensé vos chers eurosous pour rien. Bien entendu la mention connexion internet sur la boite du titre vous a interloqué mais vous vous êtes dis "bouarf, je me reconnecterai toutes les deux heures c'est pas un drame", et bien non, les hotspot empêchent le jeu de se connecter au serveur ubisoft puisque ceci ne passe pas par une connexion http classique et donc impossibilité de lancer le jeu.

Bien sur on répondra "on vous avez prévenu qu'il fallait une connexion internet"; Oui , bien sur, je ne vais pas m'amuser à jouer à un MMORPG mais là il s'agit d'un jeu solo, et selon la description sur la boite j'ai une connexion internet ! la preuve, j'envoie ce post et j'avais accepté, bien que cela soit pénible, le fait de devoir arrêter le jeu toutes les deux heures.

moralité : ça vous apprendra à acheter des jeux.
Oui, ceci peut paraitre cynique, mais je l'ai vraiment mauvaise pour le coup.

darthpilou
05/03/2010, 13h55
Je confirme que la manip de B3rg2010 a marché dans mon cas.
Apres désinstallation de ZoneAlarm, ca passe...
Oui oui désinstallation complete, le fermer, le passer en mode jeu, donner les authorisations au programme ne suffit pas.

Donc en gros, pour qu'Ubisoft pense être protégé (parce qu'on sait tous que c'est pas le cas), il faut vous même vous exposer...

Grand bravo ! Quelle que soit ma réelle impression du jeu, si on me demande mon avis, vous savez ce que je dirai, Ubisoft, c'est fini.

STEELWARE_fr
05/03/2010, 15h00
A mon avis, le luncher a du mal avec certain anti-virus/pare-feu (mon avis bien entendu), car plusieurs de mes amis ont comme moi l'anti-virus d'Orange et nous n'avons aucun problème pour nous connecter.
Cela dit je comprends très bien la réaction de ceux qui ne peuvent jouer à un jeu qu'ils ont payé, cela m'est arrivé plus d'une fois..

aboudalharis
06/03/2010, 02h19
Bon j'ai résolu mon problème.

Voici donc d'après moi ce qu'on doit faire pour pouvoir jouer :

- Ouverture des ports 80, 6667, 40000-42000 et 1001-1005
- Désactivation de l'antivirus et du pare-feu complète ( si ZoneAlarm le désinstaller complétement )
- Désactivation du pare-feu du routeur ( si possible )
- Désinstallation de tout logiciel susceptible de bloquer la communication PC - Serveur Ubi ( comme Hamachi, Wamp Server... )

Voilà sa à marcher pour moi en suivant ces étapes...
J'ai tout de même désinstaller 27 logiciels pour finalement en installer 1...

nono501976
07/03/2010, 07h31
Bjr,
moi j'ai désinstallé ZA et mis PC suite.
Mais pour que je puisse accéder à mes sauveagardes aujourd'hui il a fallu que je fasse de nombreuses tentatives avant de capter le serveur UBI...
C'est franchement lourd...

Ferazzini
07/03/2010, 07h54
Bonjour à tous,

Pour apporter une réponse claire à cette question que tout le monde se pose: "Pourquoi j'arrive pas à jouer ?". Eh bien voilà, la solution est un peu farfelu mais elle a fonctionné dans mon cas. Il faut bêtement désinstaller ZoneAlarm et le remplacer par un autre parefeu pour éviter de laisser un trou béant pour toutes les saloperies du net. Personnellement je l'ai remplacé par "Comodo", si vous n'êtes pas bon en Anglais je ne vous conseille pas de le prendre, étant donné que la seule langue "compréhensible" est l'Anglais.

Bonne journée à vous,

Cordialement.

Kingautier13
07/03/2010, 09h18
moi j'ai un gros probleme j'intalle AC2, l'instalation fonctonne parfaitement puis je lance le jeu il fait automaticement la mise a jour et puis quand elle est terminée 1 minunte passe et puis message d'erreur: "impossible de trouver le launcheur ubisoft veuiller réinstaller assassins creed 2". Je n'ai d'autre choix que de quitter et de réinstaller... ce qui fai exactement la meme chose que avant.(je n'ai sus joué que une jourée mais ai du réinstaller pour probleme de pc).
Svp aider moi je suis un peu dégouter
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

zworkjyu
08/04/2010, 11h16
Bon voilà mon soucie... je suis sous un proxy a qui a besoin d'une identification donc le launcher me bloque même avec la ligne de commande à tapper dans le fichier setting ... quelqu'un a une astuce ?
merci d'avance

manu4008
10/04/2010, 01h27
Bonjour à tous,

Suite à une question que j'avais posé au Service Client, voici une piste de réflexion qui m'a été donnée sur le problème de lancement d'AC2 (réponse donnée le 07/04/2010 à 10h05 GMT+1):

"En ce moment, j' ai bien peur qu' il ne vous sera pas possible d' accéder au jeu en question, puisque notre serveur est en ce moment entrepris par des mises a jour, après être tombé en panne le weekend dernier. Je dois donc m' excuser pour toute inconvenance que ceci puisse vous causer. Je tiens a vous assurer de suite que le département concerné et la direction également sont en train de réparer le serveur et d' effectuer des mises a jour pour éviter ce genre d' incident de se reproduire."

Donc je crois qu'on est bon pour attendre encore un petit bout de temps car, jusqu'à présent, cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai posé la question "quand pensez-vous que cela devrait refonctionner", ils ne m'ont pas encore répondu... Wait & See!