PDA

Afficher la version complète : MAJ 1.13 sur PC ? Et message d'erreur qui m'a fait peur

UULaCrevette
02/12/2017, 14h12
Bonjour à vous,

J'ai une petite question : Est-il normal que la MAJ 1.13 ne soit toujours pas sortie sur PC, ou c'est juste de mon côté ?
Et je voulais aussi parler d'autre chose, d'un message que j'ai reçu hier soir :
Je jouais avec un ami sur le jeu, comme souvent (je joue à Steep depuis la bêta fermée de l'année dernière, c'est juste un de mes jeux préférés, j'arrive presque aux 100h de jeu avec des petites sessions de temps à autre depuis sa sortie, et là je m'y remets pas mal pour préparer le terrain à l'extension, bref j'adore quoi). Mon ami voulait battre le record mondial d'un challenge, il y a passé quatre heures (pour arriver premier de la semaine finalement), moi, j'avoue, je ne m'en sentais pas capable, donc je me suis mis pour défi d'escalader la pente qu'il descendait à pieds, pour le croiser de temps en temps, et pour m'amuser tout simplement, je précise donc que je n'étais dans aucun challenge.
Puis, la fatigue arrivant doucement, je fais une petite pause (en ne quittant pas le jeu), juste en faisant un retour windows et je reste en compagnie de mon ami sur Skype tout en faisant un tour sur les forums et réseaux sociaux, toujours en vue de cette MAJ 1.13 qui me fait saliver, pour me renseigner, je pense rester une bonne dizaine de minutes AFK dans le jeu, et quand j'y retourne, j'ai ce message que je n'avais jamais vu, et qui m'a glacé le sang :

https://i.imgur.com/Ite5gqR.jpg

Je n'ai pas su quoi faire, j'ai appuyé sur OK, et j'ai pu continuer le jeu comme si de rien n'était.. Mais ça m'a refroidit direct.
Ce matin, j'ai relancé le jeu, et tout m'a semblé normal, j'ai battu un de mes temps, j'ai quitté le jeu, relancé et ça l'avait bien sauvegardé, donc bon, je pense être rassuré mais tout de même, ma question est : quelle est la cause de ce message ? Sachant que je n'ai JAMAIS triché dans aucun de mes jeux, jamais, je n'ai aucun logiciel malveillant, les applications qui étaient ouvertes au moment du message étaient les mêmes que d'habitude : Steam, Uplay, Origin, Google Chrome, OBS, CCleaner, Nvidia Geforce Experience, Discord.
Et surtout, question plus importante encore : Quelles sont les conséquences de ce message ? Je ne vais avoir aucune sanction ou aucun problème par la suite ?
Car j'ai fait des recherches sur les forums depuis, et j'ai vu que certaines personnes étaient dans le même cas que moi, dont une il y a une semaine à peine, et elles ont continué d'avoir des problèmes par la suite si j'ai bien compris.
Moi, ça m'a l'air d'être parti aussi vite que c'est venu, donc jusque là, tant mieux, mais je préfère prévenir que guérir.
Steep est un de mes jeux préférés, il suffit de voir mes stats pour savoir que je ne suis pas un tricheur, je ne l'ai jamais été, donc merci de me confirmer que ce message faux-positif n'était qu'une mise en garde dans l'éventualité où j'étais un véritable cheateur, et que je n'aurais strictement aucun problème par la suite, ni sur Steep ni sur son extension que j'attends comme un fou, parce que là j'avoue que je ne suis pas serin. Merci.
(et ne me dites pas de contacter le support technique UBISOFT parce que tout le monde sait qu'il est inefficace, à chaque fois que j'ai eu à le faire, ça a mis des jours voire même des semaines parfois, pour une réponse non satisfaisante, je veux juste savoir si ce message injuste que j'ai reçu peut me porter préjudice ou non, et ça, votre équipe peut parfaitement le savoir, merci vraiment de votre compréhension)

B3N--
03/12/2017, 10h48
salut, ça doit surement venir d'OBS, sur Destiny 2, y'en a qui ont eu le même genre de problème.

évite d'utiliser OBS quand tu joues ;)

++

UULaCrevette
06/12/2017, 16h07
Aucune réponse de la part d'Ubisoft ? Pour ce qui est d'OBS, il est souvent ouvert depuis plus d'un an que je joue au jeu et je n'ai jamais eu le moindre problème..