PDA

Afficher la version complète : il-2 1946

malko007
28/03/2010, 01h01
je viens juste de m'inscrire. alors désolé pour mon connaissance.
d'abord une question: c'est quoi le MODS dans il-2 1946?

Merci pour les définition mais comment on utilise ces MODS et sur quoi on doit cliquer dans le menu du jeux pour pouvoir jouer aux nouvelles missions ou aux nouveaux avions et les nouvelles cartes? Expliquer moi par étape et donne moi une réel exemple pour que je puisse m'entrainer directement sur le jeux SVP.

NB: je viens juste de télécharger le ultra pack 1.7 ( 2go non compresser et 13go décompresser ) et tous les patch officiels: 4.08 et 4.09.

malko007
28/03/2010, 01h01
je viens juste de m'inscrire. alors désolé pour mon connaissance.
d'abord une question: c'est quoi le MODS dans il-2 1946?

Merci pour les définition mais comment on utilise ces MODS et sur quoi on doit cliquer dans le menu du jeux pour pouvoir jouer aux nouvelles missions ou aux nouveaux avions et les nouvelles cartes? Expliquer moi par étape et donne moi une réel exemple pour que je puisse m'entrainer directement sur le jeux SVP.

NB: je viens juste de télécharger le ultra pack 1.7 ( 2go non compresser et 13go décompresser ) et tous les patch officiels: 4.08 et 4.09.

GCIII-6_Hartenstein
28/03/2010, 13h02
Les mods, ce sont des programmes conçus par la communauté qui modifient certaines choses à Il2, ou qui en ajoutent (ajouts d'avions, de cartes, d'objets au sol, modification de l'attitude de la DCA, etc... En fait, avec les mods, tout est pratiquement possible).

Pas officiels, mais visiblement tolérés, certains sont très utilisés online, voire même requis pour accéder à certains serveurs.

La plupart des mods sont compilés dans des packs, pour faciliter leurs installation pour des personnes qui ne bricolent pas forcément les entrailles d'Il2.
Parmi les packs de mods les plus populaires et les plus utilisés online, tu trouveras l'Ultrapack (version 2.0n), le pack Check Six! (qui a l'avantage d'être fait par des francophones pour des francophones), ou encore le pack AAA (son développement est cependant arrêté, ce pack est tombé en désuétude).

malko007
29/03/2010, 09h13
Merci pour les définition mais comment on utilise ces MODS et sur quoi on doit cliquer dans le menu du jeux pour pouvoir jouer aux nouvelles missions ou aux nouveaux avions et les nouvelles cartes? Expliquer moi un peu l'étape à suivre et une peu de réel exemple pour que je puisse m'entrainer directement sur le jeux. Merci d'avance GCIII-6_Hartenstein http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png .

GCIII-6_Hartenstein
29/03/2010, 14h32
Pour l'ultrapack, l'activation est simple: il te suffit de l'installer!

Il te faut en fait installer d'abord une version à jour sans mods (donc, 4.07 patchée en 4.08 puis en 4.09.

La version 1.7 de l'ultrapck que tu as est cependant complètement désuète et plus du tout utilisée. Il te faut vraiment la dernière version, la 2.0n (tu trouveras cette version A cette adresse (http://188.40.123.132/ultrapack2/up2.0n-full/) . Il te faudra télécharger le fichier .exe et tous les fichiers .pak. Pour l'installation, il te suffira de lancer le fichier exécutable pour qu'il installe tout, fichiers .pak compris).

Une fois installé, ton jeu est passé par défaut en version moddée ultrapack avec les nouvelles cartes et les nouveaux avions.

Par contre, certains mods additionnels de l'ultrapack ne sont pas installés par défaut et doivent être activés grâce au programme "JSGME" (qui s'installe avec l'ultrapack). On y retrouve des mods modifiant le comportement de la DCA (plus réaliste), la texture des nuages, des mods rendant plus réaliste les conditions d'explosion de tes bombes, ou encore le "mod" qui fait revenir ton jeu en version non moddée.
Certains de ces mods sont très utilisés online (le "Zuti mod", par exemple).
Enfin, la plupart des serveurs affichent en information les mods qu'il te faut activer pour les rejoindre, n'hésite donc pas à les consulter avant de rejoindre un serveur utilisant des mods (Attention, si le serveur affiche CRT=2, tu devras n'avoir que les mods utilisés par le serveur d'activés et pas d'autres! Par défaut, tu ne pourras pas rejoindre la partie).

malko007
30/03/2010, 11h07
Encore merci GCIII-6_Hartenstein pour tes serviables et précieux explications. Mais aide moi encore un peu SVP sur le façon d'exploiter vraiment tous ces MODS (ULTRA PACK) car je suis vraiment très très novice (BLEU) dans le manipulation de ce jeux alors que moi j'adore trop les jeux qui concerne le pilotage et le simulation de vol. Je sais bien installer le jeux et les packs et patch et démarrer le jeux il-2 1946 et choisir dans QUICK MISSION seulement les avions et les armes et les bombes qu'on veut embarquer ET régler quelque paramètre de vol et commande dans le menue du QUICKS MISSION en SOLO SEULEMENT. A part ca je suis un peu bloqué. Explique moi un peu comment et où on peut trouver les nouvelles missions et piloter les nouvelles avions et choisir les nouvelles cartes dans les MODS qu'on vient d'installer dans le jeux avec les ULTRA PACK. On doit CHOISIR ET cliquer sur quel bouton du MENU PRINCIPAL du JEUX pour trouver ces MODS et comment bien les paramétrer? Je sais que je te demande un peu trop mais prend ton temps car j'adore trop ce jeux et je suis un peu perdue car avant je ne jouais que le jeux de simulation ordinaire, mais le il-2 1946 c'est un peu spécial et unique en son genre. Et je voudrai vraiment participer aux jeux en ligne mais en étant un peu plus instruit sur ce jeux que je ne le suis pas encore maintenant. OK J'espère et j'attends le nouvel de tes précieux conseils comme tjr comme un bébé qui attend son biberon... A+ alors. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

GCIII-6_Hartenstein
30/03/2010, 13h50
Ben...

Si l'installation de l'Ultrapack s'est faite correctement (ce qui a l'air d'être le cas, vu que tu as maintenant le jeu en anglais), tu devrais avoir la plupart des nouveaux ajouts sans devoir les chercher ni les activer (le JSGME n'étant là que pour les mods plus "optionnels")...

Normalement, dans le Quick Mission Builder, tu devrais y trouver tous les nouveaux appareils (Spitfire XIV, par exemple, mais aussi une floppée de nouveaux P38, du Bf109 en-veux-tu-en-voilà, le Typhoon, le MiG15, le Sea Fury, de nouveaux Beaufighter...)...

Pas sûr que les nouvelles cartes soient accessibles par le QMB, mais tu peux les retrouver dans l'éditeur de mission complète (Full Mission Builder).

Sinon, il n'y a pas de missions supplémentaires avec les mods. Mais tu peux trouver pleins de missions supplémentaires pour Il2, moddé ou non, sur tout bon site de la communauté (mission4today, FlyingLegend, Check Six!, mais aussi sur ce forum, comme les packs de missions et les campagnes de Vtrelut et d'Albertmarcel, par exemple).

malko007
31/03/2010, 12h52
Merci encore GCIII-6_Hartenstein.
Je voudrai aussi te demander pour l'option ÉDITEUR DE SCÉNARIOS du Menu Principal du Jeux, je voudrai un peu éditer un scénario mais je n'arrive pas. Aide moi un peu à éditer un scenario ou explique moi comment ça marche l'Éditeur DE SCÉNARIOS, car je n'arrive encore qu'à choisir et charger une carte pré-enregistré et je ne sais pas quoi faire après.
Comment on doit faire pour poser des OBJETS ou créer des PAYSAGES ou positionner un avion ou un porte-avion ou un blindé au sol sur le carte que j'ai choisi? Et comment on doit paramétrer tous les paramètres du scenario?
A+ http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

GCIII-6_Hartenstein
31/03/2010, 15h13
L'éditeur complet?

Ouch, ce serait très long à expliquer toutes les fonctionnalités...

Déjà, tu n'as pas beaucoup de possibilités de modification des cartes déjà incluses dans le jeu, si ce n'est la possibilité d'y rajouter des bâtiments et de la végétation, ou de détruire les objets déjà présents sur la carte (mais c'est tout). Les modifications des cartes ne peuvent se faire qu'avec des utilitaires de développement plutôt longs et difficiles à maîtriser.

Bon, sinon, pour créer une mission, on va commencer par la base:

Pour positionner un objet fixe au sol sur la carte, il te faut tout simplement ouvrir la fenêtre des objets, sélectionner un objet stationnaire, pointer l'endroit où tu veux le faire apparaître sur la carte et taper sur la touche "inser" de ton clavier.

L'éditeur créera alors l'objet et t'ouvrira un onglet dans la fenêtre d'objet pour éditer ses caractéristiques.

Pour faire pivoter l'objet, tu peux utiliser les touches du pavé numérique de ton clavier: 1 et 3 pour des rotations sur de gros angles, 4 et 6 pour des rotations moins franches, et 7 et 9 pour des rotations de précision.

Pour supprimer un objet, tu le sélectionnes et tu appuis sur "suppr".

Pour les objets mobiles, appuyer sur "inser" créé l'objet sous la forme de son premier waypoint. Pas de possibilité de faire pivoter l'objet ici, ce sera le second waypoint qui donnera l'orientation de départ de ton objet mobile (sauf pour les avions, où ce sera bien évidemment l'orientation de la piste!).
Tu as ici deux onglets de configuration qui s'activent dans ta fenêtre "objet", l'une toujours pour configurer les caractéristiques de l'objet, l'autre pour définir ce que fait l'objet à ce waypoint (décollage, atterrissage, vol normal, altitude de vol...).
Pas de paniques pour le contenu de ces configurations, cela ressemble beaucoup aux fonctionnalités du Quick Mission Builder (camp de l'escadrille, nationalité, chargement, nombre d'appareil dans l'escadrille...) et c'est assez simple d'utilisation.

Après avoir créé ce premier waypoint, appuyer à nouveau sur la touche "inser" permet de créer les waypoints suivants.

Lorsque tu as défini tous les waypoints de ton objet mobile, un petit clic droit sur un waypoint puis clique sur "désélectionner".

Tu peux dès lors passer à l'objet suivant.

Sinon, n'oublie pas que les objets mobiles sont tous pleinement actifs: ils bougent, mais s'ils ont des armes, ils tirent également.
Pour les objets fixes, ils ne tireront pas s'ils sont pris dans le sous-menu "objets fixes" (ce seront des objets complètement inertes). Dans les autres menus ("blindés stationnaires", "artillerie" et "navires stationnaires"), ils pourront faire feu (choisis donc ta DCA active dans le menu "Artillerie").
Les objets pouvant tirer peuvent voir leurs caractéristiques de tirs modifiés: dans l'onglet de caractéristiques de l'objet, tu peux définir une distance de tir maximale, ainsi qu'une cadence de tir réduite (ligne "CDT", à varier entre 0 et 100, 0 étant la valeur par défaut, également la plus rapide. Une valeur supérieure ne changera pas réellement la cadence de tir, elle réduira seulement le temps de rechargement de la pièce)

Pour les caractéristiques de la mission, tu as un menu ("conditions", il me semble) qui te permet d'éditer la météo, l'heure de début de mission et si tu souhaites imposer le chargement que tu as toi-même affecté aux appareils présents dans le jeu (option importante online: si tu n'actives pas cette option, tu ne pourras pas interdire aux joueurs humains qui y participeront de prendre des chargements que tu souhaitais interdire).

Quant au briefing, là c'est un peu plus compliqué, car il te faut insérer des codes qui indiqueront au jeu ce qui doit être affiché à quelle équipe.
Pour cela, tu devras insérer les termes suivants:
avant le début du briefing rouge ou du briefing bleu:
<ARMY RED> ou <ARMY BLUE>

après la fin du briefing destiné à un camp (à insérer obligatoirement avant de passer au briefing pour le camp suivant!):
</ARMY>

Si ce que tu veux que ce que tu écrits soit visible par tous, place-le tout simplement en dehors de ces <ARMY XXX> et </ARMY>

Pour le décollage depuis un porte-avion, je préfèrerai qu'on voit cela plus tard, il serait préférable que tu maîtrises d'abord la création d'une mission partant d'une piste terrestre (le décollage depuis un PA est plus technique à configurer).

Dernier "tips" si tu destines ta mission à du multijoueur:
Fais en sorte que ta mission soit la plus fluide possible pendant la partie, en réduisant le plus possible les évènements qui se déclencheront en cours de partie, ainsi que les choses qui mangent de la bande passante et qui peuvent produire des coups de lags.

Pour cela:

-évites de placer trop d'objets mobiles ou actifs au sol (privilégie les objets fixes)

-évites les trop grosses concentrations de DCA (pour ma part, sur un objectif ou un aérodrome, je me limite à 2 pièces lourdes, 2 moyennes et 3 légères, pas plus. Ca fait déjà un joli feu d'artifice difficile à digérer pour les appareils d'attaque au sol)

-évites de faire apparaître des appareils en cours de partie (fais-les décoller dès le début de la partie, quitte à leur donner quelques waypoints bidons qu'ils feront à vitesse réduite pour passer le temps avant les vrais waypoints où ils seront vraiment dans le combat. Ne pas respecter cette règle peut produire un très méchant coup de lag pendant ta partie, y compris chez les joueurs qui disposent de lignes à très haut débit)

-évites les trop grosses concentrations de navires de guerre (car ils sont souvent également dotés d'une très forte DCA!)

-réduit le plus possible le CDT des navires (toujours cause DCA importante. Un CDT à 10 ou 20 est généralement considéré comme optimal)

-Supprime les parachutes des appareils IA et réduit le plus possible le chargement en bombes de ceux-ci (surtout pour les grosses formations de bombardiers lourds... Une formation sur trois dotées de bombes suffit, c'est déjà impressionnant)

-éclaircie le plus possible ta météo (ça, c'est moins important, mais un ciel sans nuage est quand même plus facile à calculer pour les PC jouant ta mission qu'un blizzard)

-privilégie les missions de jour à celles de nuit (le jour, les projecteurs ne sont pas actifs et les appareils IA n'ont pas à gérer leurs feux de navigation)

-évites les trop grosses cartes (Léningrad, par exemple) ou celles chargées d'objets (Kiev) et privilégie les cartes spéciales "multijoueurs". Avec les machines de jeu que la plupart des membres de la communauté ont maintenant, c'est moins important, mais ça peut jouer tout de même aussi.

La mission foireuse, c'est celle qui combine mission de nuit par temps de pluie sur une carte géante, truffée de DCA et d'objets mobiles, et où tout le monde possèdent des appareils chargés à taquet et tous dotés de parachutes.

Bon, ne suit pas non plus complètement ces conseils à la lettre non plus, il faut savoir garder un minimum de fun, mais il te faut toujours penser à faire le dosage optimal entre ces éléments alourdissant une mission pour lui permettre de rester fluide tout en étant la plus agréable à jouer possible.

rafalespirale
01/04/2010, 14h27
Salut tout le monde !
Désolé de n'avoir pas consulté ce sujet auparavant mais j'ai délaissé un peu il2 (mea culpa http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/blush.gif) pour cod6 mw2 et c'est quelque part un tort ; pour le problème de l'éditeur de scénario, voici un petit lien que j'ai trouvé sur l'efg (efg (http://efg.aidemac.net/logdocs.php)) : lien éditeur de scénario (http://cfaw.free.fr/fichiers/editeur/index.htm).
Sinon malko007 je ne saurais que trop te conseiller de visiter tout les sites que tu peux concernant il2 1946, et je pense qu'Harty approuve évidemment une telle sagesse, ne te fie pas au libellé IL2 FB du tuto ça fonctionne avec 1946 vu que ca n'a pratiquement pas changé. Bon vol à toi !

Aminegab
11/03/2013, 17h40
bonjour je viens de m'inscrire et j'aimerai bien pouvoir jouer a il-2 1946 en ligne, on ma déjà dit de télécharger hyperlobby, je l'ai fait mais quand j'accede a une parti , il mette une message d'erreur comme quoi il me faut le patch 4.11.1 mais pour cela il faut que j'installe les ancien pack.
comment faire ? :confused:
merci d'avance