PDA

Afficher la version complète : Bilan perso du jeux après presque un an.

Hadrahil
17/12/2017, 14h03
C'est pas souvent que je prend le temps d'écrire sur un forum comme ça, mais j'ai rarement autant apprécié et détesté un jeux autant que For Honor. C'est un peu comme ton ex suffisamment chiante pour que tu la déteste mais pas assez méchante ni directe pour que ce soit définitif.

Certes, il y'a eu des équilibrages, quelques défauts techniques corrigés et du nouveau contenue (Mode tribus... lol), et j'aime toujours ce jeux. Enfin, j'aimerai bien l'aimer, mais plus ça va moins je vois ce qu'il à de bon. Voyons donc comment les choses ont évolué durant cette année.

Commençons par le commencement: Pouvoir jouer au jeux. Le jeux est toujours très instable, particulièrement en dominion ou, pendant un jours de chance si les planètes sont alignées il m'est possible de finir un peu plus d'une game sur deux. Sinon, le ratio est plutôt de 1/3, voir pir. Et même lorsque le jeux reste "stable", j'ai presque toujours des freezes à certains moments clé d'une partie, comme le lancement d'une animation d'attaque qui s'affiche pour la première fois de la game qui me laisse vulnérable à des freezes, tout particulièrement durant la première minute d'une partie, comme si elles n'avaient pas été chargées. Et dites moi autant que vous voulez que c'est de la faute de ma machine ou de ma connexion, c'est le seul jeux à me poser ce genre de problème. Et je joue à certains jeux qui demandent bien plus que "For Honor".
Je sais, tout le monde va me dire que les serveurs dédiés arrivent et que ça va régler le problème. Super, ce qui devait êtres là à la base est bientôt là dans une forme et à une date qu'on ignore encore. De plus la communauté est déjà presque morte. Parlons en d'ailleurs.

De ceux qui n'ont pas fuit le jeux de tous ses problèmes s'est formé la communauté actuelle. Et, si quelqu'un doit apprécier le jeux pour ce qu'il est réellement, il faut jeter le titre du jeux et un bon 50% du gameplay à la poubelle. Rien ne récompense d'aucune manière l'utilisation de "l'honneur" dans le jeux, c'est donc pas étonnant de voir tout le monde le mettre à la poubelle afin d'agir comme le dernier des proxénète bulgare pour atteindre la victoire. Ce ne serait pas si dérangeant si la chose n'était pas aussi efficace. Un brise-garde ou un push réussis pour une raison X ou Y à coté d'un élément de décors adapté, et le gameplay du jeux tout entier est mis à la poubelle. Pourquoi s’emmerder à utiliser les mécaniques, déjà discutables, du jeux quand une unique action garantie la victoire ? Vous allez me dire que je devrais le savoir et m'adapter à cette situation, mais les actions qui ouvrent la voie à un brise-garde garantie ou des options de 50/50 entre brise-garde et push sont si nombreuses et si facile à effectuer que, la plupart du temps, ça finit par passer. Là ou une personne souhaite jouer au jeux en utilisant ses mécaniques devra en effectuer plusieurs d'affiler, le proxénète bulgare n'en a besoin que d'un. C'est certes une manière de jouer, mais je n'y trouve absolument aucun plaisir. Et il n'y a aucun moyen de savoir ou d'avoir une idée des intentions de son adversaire, donc dans le doute, il est préférable de faire exactement la même chose si on souhaite gagner. Et sachant que, de manière personnel, je n'y trouve aucun plaisir, alors le jeux lui-même ne me procure généralement plus de plaisir.

L'équilibrage est la seuls chose qui se soit amélioré, et encore il reste discutable, mais je vais laisser ce point là de côté, voir êtres gentil et donner un bon point à Ubi pour avoir au moins essayé de bonne foi. Les 50/50, la méta défense tout ça tout ça, c'est une histoire de gout qui peut être discuté.
Il y'aurait encore beaucoup à dire, mais ce sont les sujets qui m'affectent le plus personnellement, je vais donc éviter la création d'un pavé, même si c'est pas l'envie qui manque.

Bref, après cette année presque entière, je vois que les choses n'ont que très très peu évoluer, et ce qui à évolué n'a pas forcement prit une direction très satisfaisante. Les défauts majeurs sont toujours là, les atouts majeurs également. Probablement un jeux qui finira oublié, et c'est bien dommage, car malgré tout ses défauts, j'y retourne régulièrement pour son seul aspect cinématique qui reste, selon moi, impressionnant. Le gameplay deviens secondaire finalement, ce qui est triste pour un jeux multijoueur.