PDA

Afficher la version complète : Impossible de lancer Far Cry Primal

Qomewaon
18/12/2017, 14h39
Bonjour.

Je rencontre depuis aujourd'hui un souci quand je suis sur Uplay et que je veux lancer Far Cry Primal.
En effet, celui-ci est indiqué comme jeu à sortir prochainement, alors même qu'il est sorti depuis déjà un certain moment... On dirait que l'application Uplay confond Far Cry Primal et Far Cry 5.
Voici deux screens pour illuster mes propos :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/1/1513604228-farcry.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/1/1513604227-farcryy.png

Est-ce un bug connu ? Est-ce-qu'il y a une manipulation à faire pour régler le souci ?

Merci d'avance pour votre réponse.

enrep
29/12/2017, 12h04
J'ai le même problème aussi depuis qui il y a la pub pour farcry 5 impossible de jouer.

nEwBy_Fr
30/12/2017, 13h07
Bonjour, même problème sur mon Uplay, j’ai contacté le support ubi j’attends de leurs nouvelles.
Bonne chance

Joretapo1982
11/01/2018, 11h20
Salut à tous.
Même problème chez moi (chez tous les possesseurs de Primal je pense !).
Pas de nouvelle du support malgré contact il y a plus d'une semaine !!

Qomewaon
12/01/2018, 11h46
Ils mettent environ 7-8 jours à répondre d'après ce que j'ai constaté en discutant avec le support, ça serait à cause d'un nombre élevé de demandes.

J'ai eu ça comme réponse il y a trois jours :

HugoA @ Ubisoft Support
mardi, 9 janv. 2018 16:18 CET

Bonjour Qomewaon, merci de votre retour

Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour ce délai de réponse, nous faisons face à un fort volume de contacts et faisons de notre mieux pour améliorer notre service afin que nos réponses soient aussi rapides que possible pour tout le monde.

Aussi, pourriez-vous nous indiquer en détail si votre souci est toujours d'actualité ? Si vous recevez toujours l'erreur cependant, veuillez suivre les étapes de dépannage ci-dessous:

1. Essayez de réinitialiser votre fichier hosts en suivant les étapes de cette FAQ :

- https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000025462/Reinitialiser-votre-fichier-hosts/

2. Réinstallez Uplay à l'aide de notre guide dédié :

https://support.ubi.com/fr-fr/faqs/000025799

3. Si cela ne vous aide pas, il peut être utile de désactiver vos applications en arrière-plan et de créer des exceptions pour Uplay dans votre logiciel de sécurité:

Commencez par mettre à jour tout logiciel anti-virus ou pare-feu personnel qui peut être installé sur votre système informatique. Cela inclut votre pare-feu Windows ainsi que la mise à jour du microprogramme pour votre routeur domestique.

Désactiver vos applications d'arrière-plan:

Si vous utilisez Windows 8 ou Windows 10, les programmes de démarrage peuvent être désactivés via le gestionnaire de tâches. Appuyez sur CTRL + ALT + SUPPR pour accéder au gestionnaire de tâches et accédez à l'onglet Démarrage.

Si vous utilisez une version précédente de Windows:

Pour ce faire, accédez au menu Démarrer de votre bureau (ou, si vous utilisez Windows Vista / Windows 7, appuyez simultanément sur la touche Windows et sur la lettre R)
- Tapez MSCONFIG et appuyez sur Entrée
- Allez à l'onglet qui indique Démarrage
- Cliquez sur l'option Désactiver tout

Redémarrez votre système et exécutez Uplay maintenant et réessayez le souci d'origine.

4. Désactiver la superposition Steam et Uplay

Pour Steam:
- Cliquez sur Steam et cliquez sur le bouton "Paramètres" puis "Dans un jeu"
- Décochez la case à côté de "Activer la Communauté Steam intégrée au jeu" et cliquez sur OK.

Pour Uplay:
- Ouvrez Uplay et cliquez sur l'icône des paramères dans le coin supérieur gauche, à gauche de l'onglet "Actualités"
- Sous l'onglet général, décochez la case "Activer la superposition dans le jeu pour les jeux compatibles". Vous obtiendrez un avertissement lorsque vous essayez de lancer le jeu sur avoir ce décoché.

5. Effacez vos fichiers temporaires:

Pour ce faire, accédez au menu Démarrer de votre bureau (ou, si vous utilisez Windows Vista / Windows 7, appuyez simultanément sur la touche Windows et sur la lettre R)

Tapez %TEMP% et appuyez sur Entrée.
Allez à Modifier et sélectionnez tout.
Allez dans Fichier et Supprimer.

REMARQUE: Si vous utilisez Windows 7, pour mettre en surbrillance les fichiers, vous devez appuyer sur Ctrl + A ensemble. Une fois les fichiers en surbrillance, vous devrez appuyer sur la touche Suppr.

N'hésitez pas à me confirmer si cela a pu vous aider, je reste également à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Hugo,
Support Client Ubisoft

Mais même en ayant tout réalisé, ça n'a rien changé à mon problème, peut-être que ça vous aidera et que j'ai pas été très doué ?
Sinon, j'ai aussi ressorti mon vieux pc portable sur lequel j'ai installé Uplay, et je rencontrais le même souci vis-à-vis de Far Cry Primal...
On dirait que Uplay considère Far Cry Primal comme étant Far Cry 5.

Si le problème vient de chez eux, j'espère qu'on aura le droit à un geste, parce que c'est quand même bien embêtant d'avoir acheter un jeu il y a deux-trois ans et de ne plus pouvoir y jouer aujourd'hui.