PDA

Afficher la version complète : Les bugs PS3

Veracocha54
18/12/2007, 09h20
C'est dure à croire ... mais je crois bien qu'Ubisoft savait des le début qu'AC était buggué sur PS3 et qu'ils l'ont vendu en l'état en pleine connaissance de cause ...

Augmenter rapidement ses profits pour éviter le rachat !

la preuve ici :

http://www.jeuxvideo.fr/ubi-actu-88788.html

Veracocha54
18/12/2007, 09h20
C'est dure à croire ... mais je crois bien qu'Ubisoft savait des le début qu'AC était buggué sur PS3 et qu'ils l'ont vendu en l'état en pleine connaissance de cause ...

Augmenter rapidement ses profits pour éviter le rachat !

la preuve ici :

http://www.jeuxvideo.fr/ubi-actu-88788.html

Last_Ninja
18/12/2007, 10h11
Là on apprend juste qu Ubi avait une raison de plus de ne pas retarder la sortie (en plus de celle de rater thanksgiving)
On a déjà eu des preuves plus tangibles.
-Comme le freeze en septembre lors du Micromania game Show à Paris.
-En Octobre sur le site PS3fan qui mentionnait les difficultés des devs avec la gestion de la mémoire sur PS3.
-Ou tout bêtement lors de la sortie, avec la censure des reviews qui insistaient trop sur les problèmes techniques du jeu.

Tout ça Ubi ne l'avouera jamais, mais on ne peut pas croire reelement qu aucune equipe QA n'est remarqué ces defauts flagrants.

alexkid
18/12/2007, 11h39
Bravo, belle news qui tombe comme un cheuveu sur la soupe!!
En gros messieurs de chez UBI vos beaux moutons de panurge vont ont finalement sauvé les fesses!

Alors encore Merci à nous, oui nous les quelques milliers d'acheteur du jeu pas fini! Nos chers programmeurs PS3, le couteau sous la gorge, n'avaient pas d'autres choix que de mettre sur le marché un travail "à moitié" fait... j'en ai la larme à l'oeil!

La moindre des choses maintenant serait peut être de manifester votre reconnaissance en sortant ce patch correctif non? On ne fait pas la manche, et on n'attend pas non plus que vous nous remerciez, non non pas du tout!! ON VEUT JUSTE QUE VOUS FINISSIEZ VOTRE TRAVAIL!!!

Oui votre travail n'est pas fini, et je suppose qu'en ce moment ça doit se faire mousser, s'autocongratuler, se féliciter du chiffre réalisé!!

Imaginez, vous entrez dans une boulangerie pour acheter...un pain aux raisins par exemple! Vous croquez dedans, et là damned pas de raisins!! Vous retournez à la boulangerie, au passage vous constatez qu'il a écoulé un bon stock de ses petits pains, vous le questionnez sur le problème et la il vous dit : "ah ouai désolé ce matin j'étais à la bourre, pas eu le temps de mettre des raisins et puis de toute façon ça sera comme ça et pas autrement!!"

Bon bien que ça ne me pose pas de réel problème vu que je n'en mange pas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif ...bref j'arrète de délirer, ce jeu et la polémique qu'il soulève depuis le 15 novembre m'écoeurent!!!

Ennoreys
19/12/2007, 00h52
Et dans le même sac, je mettrais quand même Sony que les ventes d'AC arrangent bien finalement, même s'ils ne sont pas directement responsables, un petit communiqué, ça ne mangerait pas de pain.
Et surtout les sites de jeux vidéo et les magazines : pas un mot là dessus. Elle est belle l'indépendance de la presse... Messieurs les rédacteurs, si vous nous lisez : HONTE A VOUS ! Perso, j'ai acheté mon dernier magazine le mois dernier, mon portefeuille me dira merci et ma console aussi. Car si on ne peut pas faire confiance à leurs tests, à quoi servent-ils ? Je crois qu'il n'y a que play3-live qui ait signalé les gros problèmes dont souffre AC sur PS3 (14 ou 15/20 je sais plus).

Je crois qu'alexkid a finalement bien résumé la situation : ECOEURANT.

Midknight91
19/12/2007, 01h27
lol
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
je dis pas qu'ubi ne le savait pas, de toute facon, personne ne peut etre sur qu'ils le savaient tout comme le contraire, mais faut vraiment arreter de confondre les termes "preuves" et "hypothèse"... une preuve c'est un fait avéré.. une hypothèse c'est quelque chose que l'on croit... ici y'a pas l'ombre d'une preuve

L'article de Veracocha54 montre juste qu'ubi était très motivé pour sortir AC (mais ca peut aussi montrer qu'ils etaient motivés pour sortir un bon produit pour eviter le rachat... ce qui contredirait la these du bacclage en plus)

Pour les pseudos preuves (pseudo car ca a déjà été expliqué que ca n'avait rien de preuves precedemment) de Last_Ninja.. :
"Comme le freeze en septembre lors du Micromania game Show à Paris."

Comme tu le dis, il y a eu 1 freeze lors d'une demo.. ce qui n'a en soit rien d'alarmant car ca veut aussi dire que les autres fois où on a vu AC, il marchait très bien, et 1 freeze lors d'1 salon.. bah ca veut pas dire qu'un jeu soit vraiment instable

-En Octobre sur le site PS3fan qui mentionnait les difficultés des devs avec la gestion de la mémoire sur PS3.

Comme ca a déjà été dit, a aucun moment il n'etait question de gros problemes de freeze ou autre dans l'article, simplement que ubi a eu un peu de mal sur la ps3 MAIS que du coup ils ont été aidé par une équipe de sony

-Ou tout bêtement lors de la sortie, avec la censure des reviews qui insistaient trop sur les problèmes techniques du jeu.

Ce ne sont pas LES reviewS mais UNE review dont il a été question.. de plus, ca aurait été une preuve de censure si le redacteur avait communiqué sur les raisons de la modif comme quoi c'était vraiment de la censure.. sinon ca peut tout aussi bien etre interpreté comme quoi il a peut etre estimé son jugement hatif car plus tard il a rejoué a AC sans soucis (ce qui serait possible vu que les freeze sont/étaient aleatoires)

Serieux, j'ai rien contre des preuves comme quoi ubi aurait pu etre au courant (au contraire, ca m'intrigue), mais arretez de parler de preuves quand vous postez de simples theories ou des articles sans rapport avéré..

Veracocha54
19/12/2007, 01h40
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Midknight91:
Serieux, j'ai rien contre des preuves comme quoi ubi aurait pu etre au courant (au contraire, ca m'intrigue), mais arretez de parler de preuves quand vous postez de simples theories ou des articles sans rapport avéré.. </div></BLOCKQUOTE>

Forcement, tant que les gens continueront à croire aveuglément les propos des developpeurs, il n'y aura aucune raison pour qu'ils nous sortent des jeux dignes de ce nom, sans bug.

Tout le battage médiatique fait avant la sortie du soft (nous montrer des canadiens de la team en parler avec humour c'est vendeur) a été fait dans un UNIQUE BUT : vendre un maximum de jeux en un minimum de temps.

Et maintenant, on en est ou ?
en plein statu quo grace à une jolie politique de l'autruche made in ubisoft, bravo les gars.

Midknight91
19/12/2007, 01h50
Et tu crois serieusement qu'accuser quelqu'un sans la moindre preuve est mieux que de faire confiance ? C'est pas plus justifié.. et y'a une enorme difference entre "croire aveuglément quelqu'un" et "lui faire confiance en laissant du temps".. c'est pas comme si le jeu était sorti il y a 3 mois et que rien n'avait été fait. Il n'est sorti que depuis quelques semaines, un patch est déjà sorti sur ps3 (et qui a reglé les soucis de freeze pour une grosse majorité d'utilisateurs), un est en developpement (ou sorti, je sais pas) sur 360 et maintenant on attend des news d'un eventuel second patch sur ps3.. on peut pas parler de politique de l'autruche...

Pour le battage mediatique.. bah c'est sans aucun rapport.. des grosses campagnes de pub, y'en a pour tous les blockbusters, aussi bien au ciné, qu'en musique, qu'en jeu etc... vendre un max en très peu de temps, c'est le but premier de n'importe quelle entreprise d'ailleurs...

Veracocha54
19/12/2007, 04h45
amen.

Julien_FM
19/12/2007, 05h16
Je me suis permis de modifier le titre du sujet car le contenu du premier message n'avait rien à voir avec le lien mentionné dans le message.

Camus00
19/12/2007, 06h22
de toute façon, "il n'y a pas de plus grande gloire que de mourir au nom de Dieu, et de lutter pour ses convictions"
Ce qui est clair, c'est que le jeu divise. d'un cpoté, ceux qui attendait le jeu, et qui en sont quand même contents malgrés les quelques soucis techniques, et ceux qui hurlent encore et toujours au scandale comme quoi Ubi s'est foutu d'eux, et qui n'ont toujours pas digéré les 70 euros soit disant claqués en l'air.
Je me marre de plus en plus en lisant chaque jours les trois ou quatre topics qui naissent écrit par des consommateurs mécontents.
Si c'est pas de l'acharnement que de hurler à la mort envers Ubi un mois après la sortie du jeu, je sais pas ce que ca peut etre d'autre.
Des fois c'est a limite si je me pisse pas dessus de rire en lisant les personnes cherchant des preuves de l'incapacité d'Ubi à sortir un bon jeu pas buggé, mais le coup du "Ubi a sorti buggé exprès AC pour se sauver d'EA", j'en saigne encore du nez tellement je me suis marré.
Je pense que de l'eau a coulé sous les ponts depuis un mois.Résultats, malgré les bugs a moitié réparés, le jeu se vend quand meme très bien, preuve que de nombreux joueurs ont encore confiance en Ubi malgré ce couac.
Faut juste savoir passer à autre chose, d'autres jeux sont sortis depuis. Si le jeu fait autant encore parler de lui malgré tout ça, je dirais qu'il a un certain succès, et que même les plus aigris retourneront dessus une fois tout remis en place.
Pis si il y a encore des mécontents, un conseil: revendez vos jeux, votre console, et avec l'argent achetez des Playmobils ou lancez vous dans le point de croix.

Veracocha54
19/12/2007, 06h49
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Julien_FM:
Je me suis permis de modifier le titre du sujet car le contenu du premier message n'avait rien à voir avec le lien mentionné dans le message. </div></BLOCKQUOTE>

Ha ?

y'a encore de la vie chez les modos ?

je pensais que vous aviez éffacé le favori menant à ce sous forum http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Midknight91
19/12/2007, 08h01
mis a part les sarcasmes et les Hors sujets, tu nous proposes quoi Veracocha54 ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png

Veracocha54
19/12/2007, 09h13
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Midknight91:
mis a part les sarcasmes et les Hors sujets, tu nous proposes quoi Veracocha54 ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png </div></BLOCKQUOTE>

Et toi mon ami ?
a part tes discours moralisateurs leche-bottismes, tu nous proposes quoi ?

on doit dire merci pour s'etre fait enfler ?

Moi non !

Midknight91
19/12/2007, 09h43
arf, si tu ne sais meme pas faire la difference entre un discours "moralisateur leche-bottisme" et de la simple objectivité, on peut plus rien pour toi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

susma-beat
19/12/2007, 11h29
et ceux qui ont pas internet y font comment?
Maintenant quand j'achete un jeu il faut que j'attende 1 mois environ afin de telecharger un patch pour y jouer sans bug etc?
Franchement midknight je comprend pas pk tu defends UBI; on a acheter un jeu 70 euro qui bug sous tout les firmware donc ils ont pas d'excuses. Mais bon je vois que de te faire enfiler ca te contente pas tu suces aussi...
On c'est fait "baiser" c'est tout !

Midknight91
19/12/2007, 11h49
super intervention susma-beat, tu apportes la touche de vulgarité et d'impudence qu'il manquait ici...

A part accuser ceux qui ne s'en prennent pas a ubi de les defendre, on ne voit pas grand chose dans tes posts... faut apprendre les nuances de gris... tout n'est pas soit noir soit blanc.. c'est pas parce qu'on ne s'en prend pas a ubi et qu'on trouve des reactions abusives qu'on "défend" ubi.. on reste neutre et objectif autant que possible, c'est tout http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Camus00
19/12/2007, 14h31
C'est recherché et fin comme pseudo. j'achète. 70 euros. ca remplacera les 70 euros dont tu t'es fait "taxer" par Ubi.
Quel language...T'as pas fait d'études de lettres, me trompes-je?
Tant que j'y suis Susma, de ce que j'ai pu en lire, tu as revendu ton exemplaire du jeu... Alors franchement tes paroles, par rapport a d'autres joueurs tout aussi mécontents que toi mais qui gardent leur jeu avec espoir, n'ont plus aucun impact ici...

Veracocha54
20/12/2007, 01h13
arf, si tu ne sais meme pas faire la difference entre un discours "moralisateur leche-bottisme" et de la simple objectivité, on peut plus rien pour toi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif </div></BLOCKQUOTE>

arrete de vouloir passer pour un grand, on t'as démasqué bourvil !

plus sérieusement, un forum est un endroit pour s'exprimer et c'est ce que je fais.
que ca ne te plaise pas, sincerement, c'est le cadet de mes soucis mais qu'UBI nous enfle avec un jeu non fini, baclé, buggué et qu'au final aucune solution ne soit proposée pour résoudre ce second probleme MAJEUR de baisse du framerate me laisse un gout amer.

apres, chacun son objectivité comme tu le dit, la mienne allant plutot vers ce que je constate et non vers ce que j'espere.

Midknight91
20/12/2007, 02h02
"chacun son objectivité" ? ca, c'est la subjectivité, pas l'objectivité, c'est l'inverse.. L'objectivité c'est un avis neutre, donc tu ne peux en aucun cas parler d'objectivité.
Tu crois que c'est objectif de dire qu'ubi a enflé les gens avec un jeu non fini, baclé, buggué ? C'est tout sauf objectif. La version objective ca donne : "ubi a pondu un bon jeu, helas entaché de quelques defauts plus ou moins graves suivant les utilisateurs sur ps3 mais a sorti un patch pour les freezes et ce jeu remporte malgré ces imperfections un grand succès".. ca, ce sont juste les faits et c'est objectif...

Enfin, s'exprimer c'est une chose, mais la diffamation et l'interpretation hasardeuse d'articles, c'est très different http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Veracocha54
20/12/2007, 03h09
crois moi, le jeu aurait eu un beaucoup moins grand succes s'il avait été précédé d'une démo.

c'est le buzz autour de sa sortie qui a généré des ventes, pas les qualités du jeu lui meme. (buggé, freezé, répétitif à mort, et j'en passe)

ta soit disant "version objective" est digne de gamekult ou de jeuxvideo.com. ca releve plus d'une langue de bois que de l'objectivité à proprement parler.

pour moi le jeu a été baclé sur PS3 et je n'en démordrai pas tant qu'UBI n'aura pas sorti un correctif pour le rendre parfaitement jouable dans de bonnes conditions.

Last_Ninja
20/12/2007, 03h21
Veracocha ça ne sert à rien de répondre à Midknight91 il bosse sûrement pour Ubisoft.
C'est une technique très connu de diversion sur les forums, un modérateur se fait passer pour un user lambda, et répond à toutes les threads en tempérant les propos de tout le monde et en disant que tout va bien.

Midknight91
20/12/2007, 04h31
c'est vraiment du grand n'importe quoi là... serieux, la drogue c'est mauvais pour la santé.. http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

J'avais déjà vu la hargne de certains detracteurs du jeu (dont certains ne l'ont meme pas/plus, n'est-ce pas...), mais là... on sait pas trop s'il faut rire de ce n'importe quoi ou pleurer pour l'utilisateur qui a tapé un post pareil http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

Veracocha54
20/12/2007, 08h14
effectivement Last_Ninja, vu ses réponses on pourrait se poser la question http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

allez je suis dans un bon jour, te te laisse le dernier Midknight91, apparement c'est qqchose qui te tient à coeur, lache toi ma poule http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif